Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Annonce recherche intervenant philo

+7
Courtial
baptiste
poussbois
hks
quid
neopilina
Bergame
11 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Annonce recherche intervenant philo - Page 10 Empty Re: Annonce recherche intervenant philo

Message par hks Dim 9 Fév 2014 - 23:51

à elbaid

tu argumente avec des canards sauvages.

Moi argumenter? Je veux bien à la limite contre argumenter...mais pas pour l' amusement de la gallerie.

Tu n' obtiendras pas de moi de réponses tant que tu ne changeras pas de styleEvil or Very Mad

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce recherche intervenant philo - Page 10 Empty Re: Annonce recherche intervenant philo

Message par elbaid Lun 10 Fév 2014 - 8:07

ok...no problème .

alors répond à mon interrogation , est-il vraiment nécessaire de courir un marathon des glaces en sachant qu'une épreuve comme celle-ci met en place une logistique dont le bilan carbone est plus que positif ?
qui plus est dans un territoire protégé .

Je peux prendre exemple aussi sur le "Paris -Dakar" et des exemples comme celui-ci il en existe des millions , jusqu'à présent je n'ais vue aucune condamnation à propos de ce genre de manifestation de votre part .

et compte tenue de la dépense en énergie pour ce genre d'activité humaine , qui pour moi est particulièrement inutile , incohérente , et irrationnelle au vue des prétentions écologiques dont vs semblez soumettre .

mon  style semble pourtant clair , net et précis .

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame Lun 10 Fév 2014 - 9:44

elbaid a écrit:alors Bergame j'aimerais que tu m'explique quel sens donné à ta réglementation contraignante ?
laisser libre un Cochonou d'arpenter les routes .
ou bien le pov gars qui a juste besoin d'un véhicule pour se déplacer et d'énergie pour vivre .
le quel des deux tu vas restreindre ?
Oui, d'ailleurs, il me faut être un peu honnête : Ce que je te dis à toi, je le dis aussi à moi. Pour moi aussi, pour l'instant, les considérations écologiques restent abstraites. Je m'efforce de temps en temps, quand j'y pense (!), d'adopter un comportement un peu responsable. Au jour le jour je fais quelques choix. Et surtout, je m'efforce, dans ce genre de discussion, de ne pas défendre une position cynique et irresponsable, quoique ce soit qui puisse ressembler à "après moi le déluge" ou "les autres ont qu'à commencer d'abord". Au moins, ne pas nier, ne pas me donner trop aisément bonne conscience, ça me semble important -pour moi-même.
Mais ça reste une goutte d'eau, et peu pratique.
Et je sais bien que, moi-même, tant qu'il n'existera pas une politique contraignante, qui me dise exactement quoi faire et me menace de sanctions si je ne le fais pas, je ne serai pas capable d'adopter un comportement réellement éco-responsable.

C'est un problème d'ailleurs bien plus large que l'écologie et, je crois, très actuel : Comment concilier liberté et éducation ? On voudrait que les gens changent d'eux-mêmes de comportement, d'habitudes, parfois bien ancrées, sans avoir besoin d'assumer la dimension contraignante. On voudrait éduquer sans sanctionner ou au moins avoir les moyens d'une possibilité de sanction. Plus ça va, plus ça me paraît aberrant -et, à proprement parler, irresponsable.

Persona
Persona

Message par elbaid Lun 10 Fév 2014 - 14:26

pour ce qui est de l'éducation je pense le problème est réglé avec le nouvel ouvrage scolaire en première année de maternelle : tous à poil ..!!!

Annonce recherche intervenant philo - Page 10 Tous-a-poil-de-claire-franek-livre-895930582_ML

je ne sais pas si ça aura un effet sur l'écologie mais en tous cas ça en aura un sur les effets vestimentaires . mdr

pour le reste , l'éco-responsabilité itout itout  , ça dépend du pouvoir d'achat et de consommation .
pour un mec alpha qui gagne 800 euros par mois , il est certe très éco responsable , ça ne fait aucun doute , c'est pas compliqué il consomme juste le minimum necessaire requis , c'est pas lui qui risque d'entacher l'atmosphère de polluant , son bilan carbone en fin de mois risque pas de dépasser le pet d'une mouche .

pour ne prendre qu'un exemple , il y a celui du covoiturage , un système qui se veut économe en plus d'être éco-responsable . m'enfin bon c'est bien plus un soucie d'économie et d'adaptation aux coûts de l'énergie qu'une complaisance à l'égard de l'écologie .

J'ai déjà dit plus haut que l'argent est un formidable levier , c'est le nerf de la guerre . Augmente le tarif de l'énergie , augmente le tarif pour l'acquisition d'une auto et tu verras une baisse du parc automobile Français et son activité au demeurant polluante .

ce qui pose problème en terme d'activité économique , faut savoir ce que l'on veux.....lol

le seul moyen contraignant c'est l'argent .
il en sera donc d'une écologie relativiste qui donnera comme seul mesure son propre égo et ses désirs selon son pouvoir de consommation .

Que dit la philosophie à propos du relativisme ?
puis-je l'associer à l'écologie ?

un relativisme écologique ?

je sais pas ...

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Lun 10 Fév 2014 - 18:33

Que l'Animal, la Biosphère, déboulent, historiquement, comme toujours d'abord problématiquement, dialectiquement, dans le sillage, l'ombre, de l'Individu, puis du Sujet, est absolument naturel, irrémédiable. Nous n'en sommes qu'aux prémisses historiques, à ce stade là, c'est tout. L'homme est la mesure de toutes choses, il eut fallu ajouter à homme " sage ", d'une sagesse conquise, claire, et entérinée, complétement à la hauteur de toute sa démesure ( " A quelque point qu'en frémissent les hommes, la philosophie doit tout dire " De Sade. ). Faire système, le dire, et ensuite refermer inexorablement une main dorénavant de fer sur le gibier, le Sujet empirique, afin d'en extraire la substantifique moelle, l'Homme.

Dernière édition par neopilina le Mar 11 Fév 2014 - 2:08, édité 5 fois

" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks Lun 10 Fév 2014 - 19:13

à elbaid
Je ne dis pas que tes propos sont insensés.
ce qui pose problème en terme d'activité économique, faut savoir ce que l'on veux
C' est d'accord. Il y a une hiérarchisation des priorités  et c'est l 'emploi qui prime (l'emploi la dette enfin tout de l' économique).
Il y a une multitudes de comportements d'écologistes supposés qui sont contradictoires.
De fait tout le monde est un peu maintenant écologistes (a du moins une certaine conscience des risques) d' où la multitudes de comportements contradictoires (un peu ou beaucoup).

Pour le reste je suis  d'accord avec bergame .( et là j' ai peu de temps libre pour répondre plus )

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK Lun 10 Fév 2014 - 23:16

Ventre affamé n'a pas d'oreille
je me demande dans quelle mesure certaines questions éthiques rencontrent l'inconfort ou la nécessité,manière fière de dire la misère.,
je viens d'apprendre un nouveau concept, nouveau en ce que je viens de découvrir le nom donné à la chose,âmes sensibles bouchez les porgugaises :
la précarité énergétique

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par elbaid Mar 11 Fév 2014 - 9:45

"la précarité énergétique" oui c'est une évidence .

l'écologie se fou de la précarité énergétique , du moment on limite la conso , peu importe l'art et la manière de limiter , c'est le résultat qui compte .
 d'ailleurs c'est ce qui a été précisé plus haut , à savoir l'écologie ne s'occupe pas des questions sociétal , c'est pas ses "oignons" ... Annonce recherche intervenant philo - Page 10 4017359721  

l'écologie propose donc un sacrifice pour l'environnement .... ok
oui mais enfin pas tout le monde quand même .
à qui le tour ?

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par elbaid Mar 11 Fév 2014 - 9:53

hks a écrit:à elbaid
Je ne dis pas que tes propos sont insensés.
ce qui pose problème en terme d'activité économique, faut savoir ce que l'on veux
C' est d'accord. Il y a une hiérarchisation des priorités  et c'est l 'emploi qui prime (l'emploi la dette enfin tout de l' économique).
Il y a une multitudes de comportements d'écologistes supposés qui sont contradictoires.
De fait tout le monde est un peu maintenant écologistes (a du moins une certaine conscience des risques) d' où la multitudes de comportements contradictoires (un peu ou beaucoup).

Pour le reste je suis  d'accord avec bergame .( et là j' ai peu de temps libre pour répondre plus )

c'est une situation cornélienne tu crois pas ?
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par baptiste Mar 11 Fév 2014 - 9:57

Bergame a écrit:
Et je sais bien que, moi-même, tant qu'il n'existera pas une politique contraignante, qui me dise exactement quoi faire et me menace de sanctions si je ne le fais pas, je ne serai pas capable d'adopter un comportement réellement éco-responsable.

C'est un problème d'ailleurs bien plus large que l'écologie et, je crois, très actuel : Comment concilier liberté et éducation ? On voudrait que les gens changent d'eux-mêmes de comportement, d'habitudes, parfois bien ancrées, sans avoir besoin d'assumer la dimension contraignante. On voudrait éduquer sans sanctionner ou au moins avoir les moyens d'une possibilité de sanction. Plus ça va, plus ça me paraît aberrant -et, à proprement parler, irresponsable.

C'est la distinction que fait Arendt entre la liberté philosophique et de la liberté politique dans la relation à la volonté, la première chose que doit accepter un partisan de la liberté politique c'est la limitation de celle-ci. La liberté dans ses rapports à la politique n’est pas subordination à la volonté mais pouvoir, la liberté de commencer, être capable de faire n’est pas le pouvoir faire. La liberté philosophique s’attache exclusivement à ce que l’homme veut et la domination de soi, mais c'est un autre sujet.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks Jeu 13 Fév 2014 - 8:57

BAR-LE-DUC, Meuse (Reuters) - La Commission nationale du débat public (CNDP) recommande de réaliser davantage d'études sur un projet d'enfouissement de déchets nucléaires dans la Meuse afin de rétablir la confiance avec la population.

Le Centre industriel de stockage géologique (Cigeo) de Bure doit accueillir à partir de 2025 les déchets radioactifs les plus dangereux, qui seraient stockés dans des couches d'argile situées à 500 mètres sous terre.

Ils représentent 3% du volume des déchets produits par les réacteurs français mais concentrent 99% de la radioactivité et doivent rester confinés pendant 100.000 ans avant de ne plus être dangereux pour l'homme.

L'Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra), qui gère ce projet, a trois mois pour dire quelle suite elle veut donner au débat public dont la CNDP présentait les conclusions mercredi.

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10