Islam et islamisme 2
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Re: Islam et islamisme 2
Ouais ouais, le mutazilisme. Le seul problème, c'est que le mutazulisme, ca représente qui, dans le monde musulman, à part un petit cercle d'intellectuels privilégiés, résidant en Europe de l'Ouest -pour ne pas dire "en France" ? Oui, ce sont eux qui sont invités par les médias, bien sûr...
Bon, mais je me répète.
Pour info, on ne peut pas déverrouiller le 1er topic "Islam et Islamisme". Peut-être qu'il a atteint un nombre maximum de messages. C'est la raison pour laquelle j'avais ouvert un second topic.
EDIT : Ben si, erratum, maintenant on peut. Donc je viens de déverrouiller le 1er topic. Ca devrait fonctionner.
Bon, mais je me répète.
Pour info, on ne peut pas déverrouiller le 1er topic "Islam et Islamisme". Peut-être qu'il a atteint un nombre maximum de messages. C'est la raison pour laquelle j'avais ouvert un second topic.
EDIT : Ben si, erratum, maintenant on peut. Donc je viens de déverrouiller le 1er topic. Ca devrait fonctionner.
Bergame- Persona
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Re: Islam et islamisme 2
Les islamistes sanguinaires, comme les fanatiques de toutes les religions, pourraient méditer ce poème de Serge Wellens :
Quand l’araignée sut qu’elle allait mourir, l’hiver
étant venu, elle invoqua le dieu des araignées.
« Seigneur, dit-elle, je vais paraître devant toi. Or, ce
qui m’attend ne m’inquiète guère. Je t’ai toujours servi
avec humilité. Tes ennemis furent les miens. Que les
mouches broyées en ton honneur me soient comptées… »
Et l’araignée mourut. Elle vit Dieu. C’était une mouche.
Quand l’araignée sut qu’elle allait mourir, l’hiver
étant venu, elle invoqua le dieu des araignées.
« Seigneur, dit-elle, je vais paraître devant toi. Or, ce
qui m’attend ne m’inquiète guère. Je t’ai toujours servi
avec humilité. Tes ennemis furent les miens. Que les
mouches broyées en ton honneur me soient comptées… »
Et l’araignée mourut. Elle vit Dieu. C’était une mouche.
Vanleers- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
Je crois que Sartre disait quelque chose de similaire: "créez un homme en forme de triangle, et aussitôt il s'inventera un dieu à trois côtés".
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maraud- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
Un pote djiboutien de passage en France m'a dit un jour : "on dit bien judaïsme et christianisme, pourquoi ne dirait-on pas islamisme ?" et son sentiment d'injustice, en tant que de religion musulmane, était sincèrement dérouté, humilié et choqué. Or, il a si bien raison à mon avis, que de répéter islam quant à nous, est déjà une façon de nous soumettre à Lah.
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Re: Islam et islamisme 2
FranceInfo - Quatre questions sur Inch'allah, le livre-enquête qui affirme que "l'islamisation" menace la Seine-Saint-Denis
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Re: Islam et islamisme 2
L'islamisme menace la planète dans sa totalité; alors pourquoi la Seine Saint Denis ?
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maraud- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
J'aurais plutôt dit : le capitalisme menace la planète. L'islamisme, ça dépend quelles branches, mais ça menace surtout certains modes de vie.
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Re: Islam et islamisme 2
Non! Le capitalisme c'est la liberté; l'islamisme c'est l'obscurantisme et la charia.
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maraud- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
J'adore ce genre de raccourcis
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maraud- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
La Seine-Saint-Denis, c'était le sujet de ces auteurs, alors pourquoi leur demander le monde ? L'essentiel pour moi, étant que des médias "dominants" finissent par s'y intéresser sérieusement, et encore : d'un seul orteil en cette eau trouble, où l'on risque toujours l'extrême-droitisation absurde (l'ostracisation-réflexe "dominante").
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Re: Islam et islamisme 2
Gérard Davet et Fabrice Lhomme sur Inch'Allah.
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Re: Islam et islamisme 2
Le modèle occidentale est en faillite et face à cela un "modèle" religieux en contradiction avec lui-même s'exprime avec tapage; cela m'évoque Nietzsche quand il parle de démence...
Le musulman, quand il est peu éduqué, peu cultivé et que de surcroît il manque de discernement et de rectitude morale, ne veut pas voir la contradiction qu'il y a à vivre en France selon ses propres codes importés ou empruntés à l’étranger: il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre... Ce n'est pas leur religion qui les rends cons, c'est leur connerie qui altère l'image de leur religion.
Le musulman, quand il est peu éduqué, peu cultivé et que de surcroît il manque de discernement et de rectitude morale, ne veut pas voir la contradiction qu'il y a à vivre en France selon ses propres codes importés ou empruntés à l’étranger: il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre... Ce n'est pas leur religion qui les rends cons, c'est leur connerie qui altère l'image de leur religion.
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maraud- Digressi(f/ve)
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Islam et islamisme 2
maraud a écrit: Ce n'est pas leur religion qui les rends cons, c'est leur connerie qui altère l'image de leur religion.
On peut aussi poser la question de savoir pourquoi dieu tout puissant a créé les cons, n'est-ce-pas! On a le droit non!
Qui de la poule et de l'oeuf... voila une question hautement philosophique.
« Ce n'est pas en effet la maison qui est faite pour les briques et les pierres, mais celles-ci pour la maison : il en va de même pour tout le reste de la matière. Et ce n'est pas seulement l'induction qui nous montre qu'il en est bien ainsi, mais aussi le raisonnement. En effet, tout ce qui s'engendre naît de quelque chose et en vue de quelque chose; la génération se poursuit d'un principe à un principe, du premier qui donne le branle et a déjà une nature propre, jusqu'à une forme ou à quelqu'autre fin semblable. Car l'homme engendre l'homme et la plante la plante, selon la matière qui sert de substrat à chacun. Ainsi donc chronologiquement la matière et la génération sont nécessairement antérieures, mais logiquement, c'est l'essence et l'idée de chaque être »
— Aristote
D'où effectivement suivant,à la lettre et au mot, ton discours et le raisonnement qu'il sous tend on pourrait en déduire que les religions dont l'essence est une connerie sont faites par et pour les cons.
Il y a longtemps que je n'avais pas lu une telle connerie (pour reprendre le vocabulaire que tu utilises et qui n'est ordinairement pas le mien), moi j'aurais plutôt parlé de couillonnade, baliverne ou foutaise voir galéjade tout ce qui consiste à poser la réponse consolatrice de son imaginaire à l'angoisse existentielle comme une réalité fondatrice.
baptiste- Digressi(f/ve)
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Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Islam et islamisme 2
Baptiste a écrit:On peut aussi poser la question de savoir pourquoi dieu tout puissant a créé les cons, n'est-ce-pas! On a le droit non!
En parlant de conneries, je me suis toujours étonné de la quantité d'énergie déployée par certains athées pour condamner un dieu qui, somme toute, n'existe pas...
Tu as, toi, trouvé un dieu pour décharger ton ressentiment; tant mieux pour toi. Moi je ne parle pas de ce que je ne connais pas; c'est pourquoi je ne parle que de faits religieux et de religion.
Le terme connerie ne manque pourtant pas de pertinence pour décrire la situation de celui qui se construit lui-même son propre piège-à-con.
Tu trouves de l'absurdité chez Aristote ( ce qui est osé, et peut-être "piégeux") . Peux-tu expliquer où se trouve " la connerie" dans sa logique de la génération ?
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maraud- Digressi(f/ve)
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Islam et islamisme 2
Moi, ce qui me fait rire, et en même temps ça se comprend dans l'ambiance actuelle, c'est le soin que mettent les types, à ne pas être associés à Éric Zemmour. C'est qu'effectivement, Éric Zemmour affirme une francité, pas eux ; néanmoins les constats sont les mêmes. Mais, les mêmes, les constats journalistiques laissent libre le champ politique pour une éventuelle islamisation. Après tout pourquoi pas ? sinon que problématiquement, ce lièvre n'aurait jamais été un propos journalistique, si de fait ça ne prenait pas sur certaines habitudes françaises, où un mode de vie (islamiste) en chasse un autre (français). Finalement, l'enjeu reste - dirons-nous - zemmourien !
En tout cas, il me semble que Bergame ait raison, dès la première page de ce topic, en ce que l'islamisation nous oblige à (re)définir/conscientiser qui nous sommes, devant un tel phénomène - à moins d'embrayer en disant que "nous sommes aussi cette islamisation, en tant que l'islamisation est possible" et que donc, le centre de gravité socioculturel français se déplace progressivement. Hélas, c'est effectivement en contradiction avec l'héritage des Lumières, d'une certaine laïcité et manifestement du féminisme (n'en déplaise aux anti-élisabeth-badintériens).
D'un point de vue darwiniste socioculturel et, plus abstraitement, fataliste historique (c'est-à-dire relativiste voire nihiliste, car dévaluant toutes les valeurs dans un vaste tout se vaut) pourquoi pas l'islamisation ? mais, de ce même point de vue, pourquoi pas les réactions de défense devant l'islamisation ? comme en dynamique auto-immune. A savoir : qui des bactéries ou des globules détermineront l'avenir mitochondrial de l'organisme "territoire français" ? où l'éthique de combat heideggerienne servirait même la France (posture d'Alain Finkielkraut).
Reste que, au final, des Zemmour ou des Badinter - et pas qu'eux - avaient sensiblement raison dans le diagnostic, indépendamment du projet qu'ils proposent après. Voir aussi : Agoravox - Que signifient les idéologies dites "extrêmes" (selon) en notre temps ? Bilan
En tout cas, il me semble que Bergame ait raison, dès la première page de ce topic, en ce que l'islamisation nous oblige à (re)définir/conscientiser qui nous sommes, devant un tel phénomène - à moins d'embrayer en disant que "nous sommes aussi cette islamisation, en tant que l'islamisation est possible" et que donc, le centre de gravité socioculturel français se déplace progressivement. Hélas, c'est effectivement en contradiction avec l'héritage des Lumières, d'une certaine laïcité et manifestement du féminisme (n'en déplaise aux anti-élisabeth-badintériens).
D'un point de vue darwiniste socioculturel et, plus abstraitement, fataliste historique (c'est-à-dire relativiste voire nihiliste, car dévaluant toutes les valeurs dans un vaste tout se vaut) pourquoi pas l'islamisation ? mais, de ce même point de vue, pourquoi pas les réactions de défense devant l'islamisation ? comme en dynamique auto-immune. A savoir : qui des bactéries ou des globules détermineront l'avenir mitochondrial de l'organisme "territoire français" ? où l'éthique de combat heideggerienne servirait même la France (posture d'Alain Finkielkraut).
Reste que, au final, des Zemmour ou des Badinter - et pas qu'eux - avaient sensiblement raison dans le diagnostic, indépendamment du projet qu'ils proposent après. Voir aussi : Agoravox - Que signifient les idéologies dites "extrêmes" (selon) en notre temps ? Bilan
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Re: Islam et islamisme 2
maraud a écrit:
Tu trouves de l'absurdité chez Aristote ( ce qui est osé, et peut-être "piégeux") . Peux-tu expliquer où se trouve " la connerie" dans sa logique de la génération ?
Qu'est ce qui te fais dire que je relève une absurdité chez Aristote? Comprends pas! Au contraire elle est tout à fait dans la logique de la religion et du con dont tu nous parles, n'est-ce pas ! La religion engendre-t-elle le con ou est-ce le con qui engendre la religion? Mais je le répète c'est selon ton vocabulaire qui n'est pas le mien. Ce n'est pas en effet la maison qui est faite pour les briques et les pierres, mais celles-ci pour la maison :Les religions ne sont peut-être pas faites pour les cons mais les cons sont fait pour les religions?
baptiste- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
L'idée de la maison est avant la maison qui est avant la brique qui est faite pour elle.
Qu'est-ce qui précède encore cela? La nécessité d'avoir un abri.
L'idée de la Religion est avant l'idée de Dieu qui est avant l'idée de culte.
Qu'est-ce qui précède cela? La nécessité de faire corps même quand on n'est pas du même sang.
Donc, selon moi, quand la nécessité de faire corps se traduit par son contraire, j'appelle cela une connerie.
........................
Dans un référentiel matérialiste, l'idée précède la matière transformée et la brique est faite pour la maison.
Mais dans un référentiel, par exemple économique, c'est la maison qui est faite pour la brique ( on fait des maisons pour vendre des briques).
Qu'est-ce qui précède encore cela? La nécessité d'avoir un abri.
L'idée de la Religion est avant l'idée de Dieu qui est avant l'idée de culte.
Qu'est-ce qui précède cela? La nécessité de faire corps même quand on n'est pas du même sang.
Donc, selon moi, quand la nécessité de faire corps se traduit par son contraire, j'appelle cela une connerie.
........................
Dans un référentiel matérialiste, l'idée précède la matière transformée et la brique est faite pour la maison.
Mais dans un référentiel, par exemple économique, c'est la maison qui est faite pour la brique ( on fait des maisons pour vendre des briques).
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maraud- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
POur élever le débat, lorsqu' on se risque à parler religion et islam, une des meilleure émission sur le sujet:
https://www.franceculture.fr/emissions/cultures-monde/culturesmonde-du-jeudi-25-octobre-2018
Gabriel Martinez-Gros : "les territoires les plus romanisés ont aussi été les plus arabisés"https://www.franceculture.fr/emissions/cultures-monde/culturesmonde-du-jeudi-25-octobre-2018 …
https://www.franceculture.fr/emissions/cultures-monde/culturesmonde-du-jeudi-25-octobre-2018
Gabriel Martinez-Gros : "les territoires les plus romanisés ont aussi été les plus arabisés"https://www.franceculture.fr/emissions/cultures-monde/culturesmonde-du-jeudi-25-octobre-2018 …
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kercoz- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
Voudriez-vous modérer votre langage, je vous prie ?
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...que vont charmant masques et bergamasques...
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kercoz- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
Atlantico - Alerte aux néo-identitaires : mais quand réagira-t-on aux dérives du CCIF et autres combattants dévoyés de la lutte contre le racisme et les discriminations anti-musulmanes ? - C'est marrant (?) mais le macronisme utilise les mêmes stratégies de communication.
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Re: Islam et islamisme 2
Et comme dirait l'autre: "faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas rire".
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maraud- Digressi(f/ve)
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Re: Islam et islamisme 2
Attentat à Strasbourg. Les grands-médias amalgament l'insécurité islamo-terroriste avec le sentiment d'insécurité éprouvé devant les Gilets Jaunes par ces mêmes grands-médias. Poursuivre le mouvement serait irresponsable, incivique, irrespectueux pour les victimes et les forces de l'ordre. Défendre la poursuite du mouvement, en outre, serait fatalement complotiste, puisqu'on s'imaginerait que l'attentat a été provoqué à dessein pour couper toute velléité de poursuite.
Le problème, c'est l'amalgame de l'islamo-terrorisme au gilet-jaunisme. Et si tel Gilet Jaune avait simplement de la bravoure, dans ces circonstances, à poursuivre le mouvement par-devers l'attentat ? ... C'est que les attentats font des coups d'éclat, et leurs perpétreurs se terrent ensuite un moment. En fait, Vigiparte est pour ainsi dire inutile et précisément vecteur de fatigue de longue durée pour les forces de l'ordre, en dehors des services cherchant le fuyard criminel.
Décidément, l'islamisme (et dans ma bouche, c'est un équivalent de judaïsme et de christianisme) n'a pas fini d'être instrumentalisé, malgré les beaux discours anti-padamalgamistes islamisme/islamo-terrorisme : tu m'étonnes que la France soit le troisième pays attenté pas l'islamo-terrorisme ! Bref, la délirance est totale. Si seulement l'on réalisait à quel point l'universalisme français en était un facteur.
Le problème, c'est l'amalgame de l'islamo-terrorisme au gilet-jaunisme. Et si tel Gilet Jaune avait simplement de la bravoure, dans ces circonstances, à poursuivre le mouvement par-devers l'attentat ? ... C'est que les attentats font des coups d'éclat, et leurs perpétreurs se terrent ensuite un moment. En fait, Vigiparte est pour ainsi dire inutile et précisément vecteur de fatigue de longue durée pour les forces de l'ordre, en dehors des services cherchant le fuyard criminel.
Décidément, l'islamisme (et dans ma bouche, c'est un équivalent de judaïsme et de christianisme) n'a pas fini d'être instrumentalisé, malgré les beaux discours anti-padamalgamistes islamisme/islamo-terrorisme : tu m'étonnes que la France soit le troisième pays attenté pas l'islamo-terrorisme ! Bref, la délirance est totale. Si seulement l'on réalisait à quel point l'universalisme français en était un facteur.
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Re: Islam et islamisme 2
La présence notable de radicaux sur le sol français n'est pas due (seulement) à une sorte de mauvaise volonté de l'Etat ou à cause d'idées auxquelles les musulmans sont – par essence – hermétiques. C'est une multiplicité de facteurs parmi lesquels :
(1) La bureaucratie et l'inefficacité (non-performance) de la France – confirmée par la psychométrie.
(2) Une présence musulmane considérable par rapport à la population « de souche ».
(3) La combinaison des deux précédents facteurs : l'entêtement français qui n'est pas sans rapport avec nos bureaucraties, vectrices terriblement de frustration, gênant non pas que les Français bourgeois (à preuve les Gilets jaunes et les touristes anglo-saxons quelquefois secoués par la lenteur de notre système et notre désagréabilité – désagréabilité résultante d'une boucle de rétroaction comme suit : bureaucratie > déplaisir > entêtement > bureaucratie > déplaisir).
(4) Toujours liée aux précédents facteurs, la laïcité en France – le libéralisme séculier étant chez nous une impossibilité due à notre tempérament sanguin (cf. théorie des Big Five) – tout à fait à l'opposite des sentiments religieux ordinaires (quoi qu'on en dise, personne n'est mort d'un petit concordat).
(5) L'indifférencialisation des Français quant aux religions, ce qui est un phénomène cependant global, mais qui accentue la discordance entre le monde imaginaire et clos (dans lequel vivent schizophréniquement beaucoup de musulmans, lesquels tentent d'en faire une réalité) et le reste de la Terre.
(6) La situation désastreuse en Orient, poussant les musulmans partout à la réaction – ajoutant une couche au point dessus.
(7) Le contenu du Coran, quoi qu'on en dise aussi, même si je puis reconnaître qu'il y a fréquemment manipulation.
(1) La bureaucratie et l'inefficacité (non-performance) de la France – confirmée par la psychométrie.
(2) Une présence musulmane considérable par rapport à la population « de souche ».
(3) La combinaison des deux précédents facteurs : l'entêtement français qui n'est pas sans rapport avec nos bureaucraties, vectrices terriblement de frustration, gênant non pas que les Français bourgeois (à preuve les Gilets jaunes et les touristes anglo-saxons quelquefois secoués par la lenteur de notre système et notre désagréabilité – désagréabilité résultante d'une boucle de rétroaction comme suit : bureaucratie > déplaisir > entêtement > bureaucratie > déplaisir).
(4) Toujours liée aux précédents facteurs, la laïcité en France – le libéralisme séculier étant chez nous une impossibilité due à notre tempérament sanguin (cf. théorie des Big Five) – tout à fait à l'opposite des sentiments religieux ordinaires (quoi qu'on en dise, personne n'est mort d'un petit concordat).
(5) L'indifférencialisation des Français quant aux religions, ce qui est un phénomène cependant global, mais qui accentue la discordance entre le monde imaginaire et clos (dans lequel vivent schizophréniquement beaucoup de musulmans, lesquels tentent d'en faire une réalité) et le reste de la Terre.
(6) La situation désastreuse en Orient, poussant les musulmans partout à la réaction – ajoutant une couche au point dessus.
(7) Le contenu du Coran, quoi qu'on en dise aussi, même si je puis reconnaître qu'il y a fréquemment manipulation.
Dernière édition par Agathos le Mer 12 Déc 2018 - 22:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Islam et islamisme 2
(1) Le fait est que "la France" se moque de performance, et qu'elle a bien raison, à supposer que la productivité ne soit pas notre obsession. La bureaucratie reste une plaie mais, comme dys-performance, au fond, elle est adorée : on en redemande à chaque fois de l’État, qu'il nous sauve tous.
(2) Un passif colonial ainsi mené, ça s'assume ; mais une politique d'intégration, aussi, avec l'exil pour les réalcitrants une fois les bienvenues gérées : l'intégration est un processus réciproque où l'intégrant ménage l'intégré, et où l'intégré démarche activement vers son intégration. La maîtrise du français semble un minimum, à condition de savoir l'enseigner déjà aux "souchiens" - cela dit.
(3) L'entêtement n'est pas français, mais de circonstances contre la France. C'est que l'heure est au productivisme. Ceci étant, on ne peut pas dire qu'au titre de la production, la France soit internationalement en reste.
(4) Si seulement la laïcité était mieux comprise, qui ne s'oppose à aucune expression religieuse hors institutionnels.
(5) C'est de laïcisme ou de laïcardise, comme on dit, voire d'athéisme militant. Ceci étant, dans la mesure où ça concentre ses efforts contre les monothéismes (le bouddhisme, notamment, est sauf), je ne dis pas non.
(6) L'internationalisme, c'est de la merde, encore qu'il semble inéluctable, à l'heure de la mondialisation. Qu'on ne s'étonne donc pas de l'internationalisation ... des cultures locales ...
(7) Oui.
(2) Un passif colonial ainsi mené, ça s'assume ; mais une politique d'intégration, aussi, avec l'exil pour les réalcitrants une fois les bienvenues gérées : l'intégration est un processus réciproque où l'intégrant ménage l'intégré, et où l'intégré démarche activement vers son intégration. La maîtrise du français semble un minimum, à condition de savoir l'enseigner déjà aux "souchiens" - cela dit.
(3) L'entêtement n'est pas français, mais de circonstances contre la France. C'est que l'heure est au productivisme. Ceci étant, on ne peut pas dire qu'au titre de la production, la France soit internationalement en reste.
(4) Si seulement la laïcité était mieux comprise, qui ne s'oppose à aucune expression religieuse hors institutionnels.
(5) C'est de laïcisme ou de laïcardise, comme on dit, voire d'athéisme militant. Ceci étant, dans la mesure où ça concentre ses efforts contre les monothéismes (le bouddhisme, notamment, est sauf), je ne dis pas non.
(6) L'internationalisme, c'est de la merde, encore qu'il semble inéluctable, à l'heure de la mondialisation. Qu'on ne s'étonne donc pas de l'internationalisation ... des cultures locales ...
(7) Oui.
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