-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

2 participants

Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par boutros Lun 28 Oct 2013 - 20:27

Lorsque l’Iraq s’est révolté contre le Khalifat ABDELMALEK IBNO MARWANE, ce dernier a choisis le terrible EL HAJJAJ IBNO YOUSEF ATTAKAFI pour gouverner l’Iraq par le fer. Voici le discours historique D’EL HAJJAJ devant les Iraquiens. Discours que j’ai traduit pour les lecteurs ici, cela donnera une idée sur l’aspect du pouvoir dans cette époque islamique :
 

Enfer à vous ! Le comandant des croyants vous salut et vous osez ne pas y répondre, vous-éduquerai-je autrement que cette éducation.
Ô indigènes ! Je vous informe que le comandant des croyants, que Dieu le préserve, m’a assigné de vous gouverner, de rendre justice aux lésés et d’exécuter le châtiment sur vos agresseurs ; et quand il m’a assigné vos affaires, il m’a délivré deux épées, l’un de clémence, l’autre de supplice et de sévisse. Quand à celui de clémence, il est tombé dans mon chemin et je l’ai perdu, quant à celui de supplice et de sévisse le voilà.  
Je suis le fils de l’offense et découvreur des plis, une fois masqué je suis reconnu. Ô peuple du Koufa, je porte avec moi le mal avec sa lourdeur et je l’échange avec ce qui lui est égale. Et je vois des regards convoiteurs, des cous penchés et des têtes mûries et j’en suis le récolteur. Je vois déjà du sang coulé entre les foulards et les barbes. Ô peuple de l’Iraq, source de dissidences, d’hypocrisie et de mauvais moral, je suis choisis dans l’expérience, et je suis testé dans la plus extrême des épreuves, c’est que le commandant des croyants, que dieu lui préserve longue vie, a posé entre ses mains toutes ses armes, il les a tentées et il m en a trouvé la plus amère et la plus invincible, et il vous a fléchés par moi. Parce que vous vous êtes abaissés dans les dissidences, les terrains de déviance, vous avez procédé l’erreur, et je jure dieu de vous traiter par le fouet et vous battre comme les indomptables des chameaux. Je ne promets que pour faire, je n’agis que pour aller jusqu’au bout, et ne me retire que pour avancer, je vous déchirerai par l’épée en bribes de chair, qui rendra veuves les femmes et orphelins les enfants… je ne trouverai homme insoumis sans couler son sang, confisqué son argent et détruit son demeure.
Boutros        

_________________
Boutros
boutros
boutros
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 124
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/11/2007

http://trib1.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Re: Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par neopilina Lun 28 Oct 2013 - 20:49

Merci pour l'effort de traduction. Encore un Sinistre. Cette liste est si longue.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Re: Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par boutros Lun 28 Oct 2013 - 22:00

Merci à toi ! (Que veux-tu dire par: Encore un Sinistre. Cette liste est longue) merci de répondre.

_________________
Boutros
boutros
boutros
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 124
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/11/2007

http://trib1.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Re: Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par neopilina Lun 28 Oct 2013 - 22:28

Cet homme fait froid dans le dos, ce qui somme toute était le but de son propos, et donc, je veux dire que malheureusement il n'est pas le premier ni le dernier de ce genre : toutes les contrées en ont connu, et en connaîtra d'autres encore.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Re: Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par boutros Lun 28 Oct 2013 - 22:35

Tu as tout fais raison de sentir cela ! EL HAJJAJ était un des pires despotes dans l'histoire arabo - musulmane !

_________________
Boutros
boutros
boutros
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 124
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/11/2007

http://trib1.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Re: Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par neopilina Lun 28 Oct 2013 - 22:43

boutros a écrit:Tu as tout fais raison de sentir cela ! EL HAJJAJ était un des pires despotes dans l'histoire arabo - musulmane !
Aujourd'hui j'ai lu des morceaux de quelques prophètes hébreux, et aussi une lettre d'Assurnasirpal II, souverain assyrien du IX siècle av. J.C. : le même désir de terroriser que cet El Hajjaj. Il relate par le menu comment il anéantit, entièrement, la population d'une ville révoltée, des fois que d'autres y pensent. Il a cette façon de dire, " Je ", " J'ai ", alors qu'il est question de son armée, de tertres de cadavres où sont immolés les jeunes gens et les jeunes filles, etc, comme si elle n'était qu'une extension de son propre corps, tout comme les Prophètes, d'ailleurs quand il parle de leur propre peuple disent : " Israël, Tu as fait ceci, cela ". Ces façons sont universelles dans la plus haute antiquité. Et ce quel que soit le ou les Dieux invoqués.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Re: Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par boutros Lun 28 Oct 2013 - 23:32

Tout à fait d'accord avec toi, un de mes centres d’intérêt est l'étude du concept de pouvoir, et aussi l'histoire des pratiques de torture. Je pense que je dois écrire ici une série d'articles sur ces pratiques, surtout dans l'histoire arabo musulmane qui est un peu mal connue !

_________________
Boutros
boutros
boutros
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 124
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/11/2007

http://trib1.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Re: Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par neopilina Lun 28 Oct 2013 - 23:38

boutros a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, un de mes centres d’intérêt est l'étude du concept de pouvoir, et aussi l'histoire des pratiques de torture. Je pense que je dois écrire ici une série d'articles sur ces pratiques, surtout dans l'histoire arabo musulmane qui est un peu mal connue !
J'ai bien peur qu'on puisse trouver beaucoup de parallèles ailleurs que chez les arabo-musulmans ( Cette combinaison est déjà très excluante. ).

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Re: Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par boutros Lun 28 Oct 2013 - 23:48

Oui, bien sûr, mais ça vaut la peine de parler de toutes ces histoires partout où elles se sont produites, finalement, il ne s'agit pas de telle ou telle civilisation, mais de l'histoire humaine qui connu les atrocités les plus immonde.

_________________
Boutros
boutros
boutros
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 124
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/11/2007

http://trib1.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ Empty Re: Islam: Discours historique du terrible EL HAJJAJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum