-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

US Politics

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Sam 29 Juin 2024 - 16:04

Bergame a écrit:La véritable erreur, c'est de ne pas avoir usé de ces 5 années de mandat pour préparer la succession. Cela signifie que Biden lui-même, alors qu'il était déjà âgé et mal portant, comptait bien en effet se représenter. Mais évidemment, maintenant, c'est beaucoup plus risqué de lui trouver un substitut.
S'il se maintient et perd contre Trump, je pense que la postérité risque de ne pas se montrer tendre avec le gars Joe.
Si Biden perd contre Trump, nous, Canadiens, nous allons une fois de plus avoir à gérer pendant quatre ans le cynisme vulgaire d'un individu aussi dangereux qu'un tigre dans la cage d'un cirque dans laquelle nous serons enfermés avec lui. Nous aurons de nouveau le rôle du dompteur. La dernière fois ça s'est bien passé, mais avec Trump, il y a trop d'éléments imprévisibles dans la tête de ce grotesque personnage.

Mais tout n'est pas joué, si j'en crois Allan Lichtman.

Je vois aussi une chose peut-être assez importante pour me remonter un peu le moral : D'habitude, le débat a lieu très peu de temps avant les élections. Contrairement à l'habitude, le dernier débat a eu lieu 4 bons mois avant l'élection, ce qui laisse aux Démocrates le temps de réagir favorablement. Je ne vois toutefois pas le remplacement de Biden comme une bonne réaction. Il est trop tard pour installer un nouveau candidat.

Par ailleurs, The Lincoln Prioject se déchaîne contre Trump sur tous les médias possibles et imaginables en vue de marteler les défauts de Trump et appeler tout le monde à voter contre lui. N'oublions pas que The Lincoln Prioject a été créé par des Républicains qui ont vu le cynisme vulgaire et l'égoïsme pathologique de Trump.

Regardez un exemple de vidéo du Lincoln Prioject où on ne parle plus en faveur de Biden, comme par le passé, où on le citait parfois, mais contre Trump. Exclusivement CONTRE Trump. Et en attaquant sans vergogne même les électeurs de Trump en les accusants d'ignorer ce qu'est la démocratie et en les accusant aussi de favoriser l'élection d'un dictateur totalitaire.




Dernière édition par Saint-Ex le Sam 29 Juin 2024 - 18:57, édité 1 fois

Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Sam 29 Juin 2024 - 16:22

.

Kamala Harris vient de s'exprimer sur ABC News. Elle a dit que Biden a un véritable soucis du sort des Américains, tandis que Trump n'a qu'un souci, lui et lui seul. Elle a vu aussi que Trump fabrique de toutes pièces des faits contraires à la réalité. Elle a insisté sur le passé criminel ou délictueux de Trump, qui assure qu'il va en conséquence détruire le système de justice des États-Unis s'il est élu. Elle a rappelé l'amitié qui existe entre Trump et Poutine. Elle a rappelé aussi que Trump avait déclaré qu'il serait un dictateur totalitaire dès la première heure de son mandat.

C'est ici :

https://abcnews.go.com/Politics/video/vice-president-kamala-harris-reacts-trump-biden-debate-111498612


Fassent les dieux que le discours de Kamala Harris parvienne à l'intelligence d'un peu plus de la moitié des Américains.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Bergame Dim 30 Juin 2024 - 13:08

Elle est relativement impopulaire et, pire, peu respectée.
Non, du coup, on commence à entendre parler de quelques gouverneurs Démocrates et, effectivement, je me suis souvenu de l'opposition du Michigan à Trump durant le Covid. Le gouverneur de Californie a l'air pas mal aussi, il a sans doute le soutien d'Hollywood et de la Silicon Valley. Il joue la carte de la fidélité absolue pour l'instant, on peut imaginer qu'il attend que Biden le désigne comme Dauphin.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Dim 30 Juin 2024 - 15:03

Bergame a écrit:Elle est relativement impopulaire et, pire, peu respectée.
En effet, elle est relativement impopulaire et peu respectée, mais par qui, sinon par les Républicains et par les médias républicains, comme FOX News, la plus puissante des télévisions républicaines ?

Bergame a écrit:Non, du coup, on commence à entendre parler de quelques gouverneurs Démocrates et, effectivement, je me suis souvenu de l'opposition du Michigan à Trump durant le Covid. Le gouverneur de Californie a l'air pas mal aussi, il a sans doute le soutien d'Hollywood et de la Silicon Valley. Il joue la carte de la fidélité absolue pour l'instant, on peut imaginer qu'il attend que Biden le désigne comme Dauphin.
Je ne pense pas que Kamala Harris va disparaître du tiquet Biden/Harris. Elle déjà prouvé qu'elle savait tenir tête à la vice présidence républicaine.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par alain Dim 30 Juin 2024 - 16:48

Un autre élément est de savoir si Biden, déjà au bout du rouleau ou presque, est crédible dans un nouveau mandat à la tête de la première puissance mondiale ( et qui compte bien le rester ) ? ...

Je dirais qu' ils vont quand même tenter de remplacer Biden.

On verra.
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Lun 1 Juil 2024 - 6:39

.

Titre de presse canadienne :


US Politics - Page 3 Captu309

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Lun 1 Juil 2024 - 16:17

.

Biden tente de se rattraper ...



_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Bergame Dim 14 Juil 2024 - 10:28

J'ai une thèse sur la violence : La violence n'est pas conditionnée aux valeurs, comme beaucoup le pensent, il ne suffit pas de croire en la possibilité de la paix dans le monde, la fraternité entre les hommes, pour ne pas être violent. La violence, en tant que passage à l'acte, est conditionnée à la légitimité : Est-il légitime ou non d'être violent contre X ? Ainsi et par exemple, puisque Trump est fasciste, il est légitime de l'assassiner -c'est, en fait, un acte de résistance, un acte moralement juste.
La violence politique naît lorsque ceux qui se sont persuadés être du coté du Bien se retrouvent confrontés à une opposition qu'il n'est plus possible de simplement ignorer. Cette opposition étant nécessairement inspirée par le Mal, il est légitime de la combattre y compris par la violence.
On ne diabolise jamais impunément son adversaire.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par alain Dim 14 Juil 2024 - 10:49

Oui mais c' est quand même le mode de réaction le plus basique.
Tout en bas de l' échelle je rangerai la violence dans les actes : elle nous ramène à l' animalité en nous : n' ayant pas les mots on en vient aux actes.
Un peu au dessus je parlerai donc de violence dans les mots, les idées. Et celle ci me  semble un peu plus justifiée parfois, tant qu' elle remplace les actes.
Et au dessus je parlerai plutôt de force ( de conviction ) dans les mots et dans un discours. Trouver les mots justes. C' est beaucoup plus efficace que d' user de la violence.

Mais malheureusement les choses ne se rangent pas comme ça, d' elles même,  en ordre, sagement, dans la réalité.

Néanmoins c' est ce que je pense.
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par alain Dim 14 Juil 2024 - 10:52

Saint-Ex a écrit:.

Biden tente de se rattraper ...


Ça fait plaisir !! ...c' est comme un sursaut.
Mais en face il y a un tank
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Bergame Dim 14 Juil 2024 - 11:18

Bergame a écrit:Oui, en tout cas, si j'en crois cette carte électorale au 31/5, c'est quand même dur pour Biden.
Pour l'emporter en 2020, Biden avait gagné en Nevada et Arizona, en Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie et Géorgie.
En 2016, contre H. Clinton, Trump avait gagné en Arizona, Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie, Georgie -le Nevada (qui n'envoie de toutes façons que 6 électeurs) avait été remporté par les Démocrates.
Donc l'élection devrait se jouer sur ces 5 états.

Dans les intentions de vote, Trump est devant en Géorgie : +5,4%
Il est devant en Arizona : +4,5%
Il est légèrement devant en Pennsylvanie : +1,7%
Et de même en Wisconsin : +1%
Biden et Trump sont au coude-à-coude au Michigan.
Accessoirement, au Nevada, Trump est bien devant : +5,8%

Bon, d'ici à Novembre, ça a le temps d'évoluer.
Où en sommes-nous ?
Arizona, Trump est devant à +4%
Georgie, Trump devant à +4.8%
Pennsylvanie, Trump +3%
Wisconsin, Trump +1%
Michigan, Trump +0.2%
Nevada, Trump +4.5%

Au niveau national, Trump reprend donc l'avantage à +2%, mais ça ne se traduit pas (encore ?) clairement dans les Etats stratégiques.
Si les Démocrates choisissaient comme candidat le gouverneur de l'un de ces états (qui sont tous démocrates), ça pourrait faire basculer l'élection. Josh Shapiro en Pennsylvanie, et surtout Gretchen Whitmer au Michigan sont sur les rangs.

Edit : La tentative d'assassinat a eu lieu en Pennsylvanie, donc c'est sans doute mort pour Shapiro.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Dim 14 Juil 2024 - 13:10

.

Dans toute cette affaire d'élection américaine, je prends parti pour la patience d'attendre jusqu'aux élections-mêmes. Je pense que ce n'est certainement pas joué d'avance.

Cela dit, les Canadiens sont pratiquement tous d'accord : si Trump est élu, il va être l'incarnation d'une véritable catastrophe, mais d'une catastrophe à long terme, car il indique clairement que son règne va commencer par une dictature absolutiste, et dans le cadre d'une telle dictature, il est capable de faire abolir la tradition d'un maximum de deux mandats présidentiels. Les États-Unis vont se «russifier», avec ce zèbre.

Pauvres Nord-Américains ...

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Bergame Dim 14 Juil 2024 - 13:23

Oui, ça va être dur, maintenant. Trump n'avait pas besoin de ce coup de pouce du destin. Mais bon, il faut aussi dire que c'est dans ce genre de moment qu'un homme se révèle : Ses réflexes ont été excellents, la photo du poing levé risque de marquer l'histoire, son audience a également parfaitement réagi en scandant : "USA ! USA !"... De paria, il risque simplement de devenir héro.

A moins qu'on ne découvre que le tireur avait une petite amie d'origine russe... US Politics - Page 3 2101236583

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Dim 14 Juil 2024 - 13:51

Bergame a écrit:Oui, ça va être dur, maintenant. Trump n'avait pas besoin de ce coup de pouce du destin. Mais bon, il faut aussi dire que c'est dans ce genre de moment qu'un homme se révèle : Ses réflexes ont été excellents, la photo du poing levé risque de marquer l'histoire, son audience a également parfaitement réagi en scandant : "USA ! USA !"... De paria, il risque simplement de devenir héro.

A moins qu'on ne découvre que le tireur avait une petite amie d'origine russe... US Politics - Page 3 2101236583

Nombre d'États ont exprimé leurs regrets de voir Trump visé par cet attentat, mais je peux te dire que l'avis du Canada n'a été qu'une forme de politesse des plus ordinaires. On aurait certainement préféré exprimer des regrets profonds pour le mort et sa famille.

En attendant, parmi les Démocrates, mais parmi les Républicains aussi, le bruit court que l'attentat en question était voulu et organisé par Trump.

Le vrai bordel de cette élection est une monstruosité jamais vue en Amérique du Nord ! ...

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par alain Dim 14 Juil 2024 - 23:34

Je pense que cet attentat manqué va se retourner à l' avantage de Trump.
Il.a fait preuve de sang froid et le poing levé va marquer les esprits.
Le pauvre Biden va avoir du mal à s' en remettre.

Et nous  européens, on est mal aussi.
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mer 17 Juil 2024 - 8:37

.

Voilà ce que j'espère du discours de Biden s'attaquant directement à Trump en le traitant de ce qu'il est en réalité : un acteur, un menteur, un tricheur, un violeur, un dictateur.

Le moment est venu de ne pas chercher à être intelligent face à cet imbécile de Trump. Le moment est venu de l'insulter personnellement en appuyant sur la vérité de ce véritable salopard !

Fasse les dieux de l'Olympe que Trump se fasse complètement humilier, écraser, éliminer par un Biden n'hésitant pas à se mouiller par l'insulte contre ce triste imbécile aux prochaines élections.

Amen.


_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par alain Mer 17 Juil 2024 - 9:09

Est il possible de trouver cette vidéo avec les sous titres en français ? ...
( je n' ai pas trouvé).
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mer 17 Juil 2024 - 9:20

alain a écrit:Est il possible de trouver cette vidéo avec les sous titres en français ? ...
( je n' ai pas trouvé).

Les vidéos américains récents sont rarement sous-titrés. La façon la plus fréquente d'avoir des vidéos américains sous-titrés en français, c'est qu'un organisme francophone s'en occupe. Ça peut être lent comme ça peut être rapide ou même ne jamais se faire. Tiens, en passant, je me demande s'il n'y a pas des programmes personnels de traduction écrite de la parole ...

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par alain Mer 17 Juil 2024 - 9:25

Oui d' accord.
Je sais qu' il y a des écrits en direct de ce qui est dit sur you tube ( très approximatifs et avec d' énormes fautes d' orthographe).
Mais je ne sais pas s' il y a des traductions.
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mer 17 Juil 2024 - 10:23

alain a écrit:Oui d' accord.
Je sais qu' il y a des écrits en direct de ce qui est dit sur you tube ( très approximatifs et avec d' énormes fautes d' orthographe).
Mais je ne sais pas s' il y a des traductions.

La solution consiste à transcrire la parole en anglais puis de traduire la transcription de l'anglais au français.

La difficulté, c'est que les programmes de transcription ne sont pas donnés, contrairement aux programmes de traduction ...

Tiens, ça me rappelle mon métier, du temps où je travaillais dans mon entreprise de service : lorsqu'un texte parlé (en anglais) devait être traduit (en français), comme les programmes de transcription n'existaient pas encore, hé bien je faisais transcrire les paroles anglaises par un copiste anglais, qui savait recopier toutes les subtilités d'un anglais parlé qui ne se passait pas forcément à l'entendement d'un francophone devant impérativement produire une bonne, une excellente traduction sous peine de mort (métaphorique).

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mer 17 Juil 2024 - 16:57

.

Dépêche de la part de Farron Cousins, analyste politique américain.

« Once again defying conventional wisdom and historical precedent, the first polls released after Saturday's shooting show that Donald Trump is NOT getting a polling bounce. »

« Défiant une fois de plus les idées reçues et les précédents historiques, les premiers sondages publiés après la fusillade de samedi montrent que Donald Trump n'obtient PAS de rebond politique dans les sondages. »

Par ailleurs, Farron Cousins indique que Donald Trump recule dans les derniers sondages.

Je suis un mort de faim qui se nourrit de la moindre information permettant de penser que Trump va métaphoriquement se faire tuer à la prochaine élection à défaut de ne pas s'être fait tuer pour de bon samedi passé.


Dernière édition par Saint-Ex le Mer 17 Juil 2024 - 17:50, édité 1 fois

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mer 17 Juil 2024 - 17:46

.

Tiens, une autre bonne nouvelle (de mon point de vue) : le tireur de la tentative d'assassiner Donald Trump est un Républicain !

Contrairement aux apparence, cela rappelle que les Républicains ne sont pas tous de bons copains de Trump. Voir l'organisation The Lincoln Project fondée par des Républicains décidés à démolir Trump :





Ce vidéo rappelle une déclaration de Trump affirmant je ne sais pas pourquoi que si l'on se trouve sur une embarcation qui risque d'électrocuter ses passagers, ceux-ci feraient mieux de sauter à l'eau avec le requin qui s'y trouve.

Le vidéo dit que la batterie qui risque d'électrocuter les passagers, c'est Trump qui la fabrique.
(Et le requin, c'est Trump, évidemment ...)

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par alain Mer 17 Juil 2024 - 18:17

Ah ...y aurait il encore un petit espoir d' éviter Trump ? ...
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Bergame Mer 17 Juil 2024 - 20:38

Saint-Ex a écrit:Contrairement aux apparence, cela rappelle que les Républicains ne sont pas tous de bons copains de Trump.
Mouais, pas tous. Mais 80.4% des Républicains ont une image favorable de Trump quand même...

D'ailleurs, au passage, sais-tu que Biden est plus impopulaire que Trump aux US ? Tous électeurs confondus, et au 17/7/24 :

Trump :
Opinions favorables : 41.5%
Opinions défavorables : 53.9%

Biden :
Opinions favorables : 38.6%
Opinions défavorables : 57%

Pensent pas comme nous, les Ricains !

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mer 17 Juil 2024 - 22:52

Bergame a écrit:
Saint-Ex a écrit:Contrairement aux apparence, cela rappelle que les Républicains ne sont pas tous de bons copains de Trump.
Mouais, pas tous. Mais 80.4% des Républicains ont une image favorable de Trump quand même...

D'ailleurs, au passage, sais-tu que Biden est plus impopulaire que Trump aux US ? Tous électeurs confondus, et au 17/7/24 :

Trump :
Opinions favorables : 41.5%
Opinions défavorables : 53.9%

Biden :
Opinions favorables : 38.6%
Opinions défavorables : 57%

Pensent pas comme nous, les Ricains !

Malgré ces pourcentages j'ai choisi d'espérer qu'en 2024 l'élection se concluera par une réfutation des sondages actuels, comme en 2016 par exemple ...

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mer 17 Juil 2024 - 23:00

alain a écrit:Ah ...y aurait il encore un petit espoir d' éviter Trump ? ...

Franchement, je n'en sais rien ...

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics - Page 3 Empty Re: US Politics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum