US Politics
+4
alain
maraud
Bergame
Saint-Ex
8 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: US Politics
Ca c'est superflu, Saint-Ex. Reste quand même au niveau de l'analyse et du commentaire stp.
Bergame- Persona
Bergame a écrit:Ca c'est superflu, Saint-Ex. Reste quand même au niveau de l'analyse et du commentaire stp.
La tenue d'Elon Musk est certes superflue (je vais enlever ou modifier ce montage photographique, il est horrible), mais elle exprime bien ce qu'on pourrait penser des relations de ce Musk avec Trump. Je préférais nettement les relations de Musk avec Obama. (Parti-pris, quand tu nous tiens...)
Dernière édition par Saint-Ex le Ven 16 Aoû 2024 - 14:35, édité 1 fois
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
.
La victoire de Kamala Harris n'est pas absolument assurée d'après des analystes canadiens s'exprimant sur la chaîne de télévision nationale canadienne.
.
La victoire de Kamala Harris n'est pas absolument assurée d'après des analystes canadiens s'exprimant sur la chaîne de télévision nationale canadienne.
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
.
Il ne faudrait pas trop chanter victoire, car les États se coltinant une marge d'erreur bien petite dans les sondages sont bien nombreux.
.
Il ne faudrait pas trop chanter victoire, car les États se coltinant une marge d'erreur bien petite dans les sondages sont bien nombreux.
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Oui, petit point mensuel.
Georgie, idem.
Nevada, idem.
Pennsylvanie, Harris est maintenant légèrement devant.
Michigan, Harris devant avec +2%
Wisconsin, Harris est 3 points devant.
Harris a donc maintenant pris l'avantage dans les états-clés.
Sa côte de popularité au niveau national a aussi connu une progression impressionnante : Elle a presque pris 10 points depuis le jour où Biden s'est désisté.
Arizona : Trump et Harris sont maintenant au coude-à-coude.Bergame a écrit:Pour l'emporter en 2020, Biden avait gagné en Nevada et Arizona, en Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie et Géorgie.
En 2016, contre H. Clinton, Trump avait gagné en Arizona, Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie, Georgie -le Nevada (qui n'envoie de toutes façons que 6 électeurs) avait été remporté par les Démocrates.
Donc l'élection devrait se jouer sur ces 5 états.
[...]
Où en sommes-nous ?
Arizona, Trump est devant à +4%
Georgie, Trump devant à +4.8%
Pennsylvanie, Trump +3%
Wisconsin, Trump +1%
Michigan, Trump +0.2%
Nevada, Trump +4.5%
Au niveau national, Trump reprend donc l'avantage à +2%, mais ça ne se traduit pas (encore ?) clairement dans les Etats stratégiques.
Georgie, idem.
Nevada, idem.
Pennsylvanie, Harris est maintenant légèrement devant.
Michigan, Harris devant avec +2%
Wisconsin, Harris est 3 points devant.
Harris a donc maintenant pris l'avantage dans les états-clés.
Sa côte de popularité au niveau national a aussi connu une progression impressionnante : Elle a presque pris 10 points depuis le jour où Biden s'est désisté.
.
Trump est abandonné par des Républicains, mais ces Républicains font partie de la «haute société» républicaine. Les Républicains dits «du peuple» ne l'abandonnent pas.
Ce Trump est dément. Il promet de créer un département des dépenses fédérales sous la direction d'Elon Musk ! Bonjour les conflits d'intérêt ! Les lancements d'engin de Space X ne vont pas coûter cher à Elon, si Donald est élu ! ... Ce sont les Américains qui vont les payer ...
Des avances de 2 %, cela ne semble pas décisif. Cela dit, à 2 %, je préfère que l'avance soit à l'avantage de Harris, bien sûr. Mais le débat de mardi soir va nous donner quelques chances de comprendre un peu ce qui va se passer plus tard.
Fasse le ciel que Harris gagne et le débat et l'élection ...
.
Trump est abandonné par des Républicains, mais ces Républicains font partie de la «haute société» républicaine. Les Républicains dits «du peuple» ne l'abandonnent pas.
Ce Trump est dément. Il promet de créer un département des dépenses fédérales sous la direction d'Elon Musk ! Bonjour les conflits d'intérêt ! Les lancements d'engin de Space X ne vont pas coûter cher à Elon, si Donald est élu ! ... Ce sont les Américains qui vont les payer ...
Des avances de 2 %, cela ne semble pas décisif. Cela dit, à 2 %, je préfère que l'avance soit à l'avantage de Harris, bien sûr. Mais le débat de mardi soir va nous donner quelques chances de comprendre un peu ce qui va se passer plus tard.
Fasse le ciel que Harris gagne et le débat et l'élection ...
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Bergame- Persona
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Je pourrais répondre : parce qu' il soutient Trump ...Bergame a écrit: Musk, pourquoi ?
Mais bon.
Je trouve le personnage pas très sympathique.
Il me semble que les êtres humains, ses collaborateurs en particulier, ne comptent pas pour grand chose.
Mais ça, c' est un sentiment tout à fait subjectif, je le reconnais.
Je le sens capable de tout, du meilleur comme du pire.
Bref, il m' inspire une certaine crainte.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Je comprends, mais personnellement, j'avoue que Musk m'intrigue pas mal.alain a écrit:Je pourrais répondre : parce qu' il soutient Trump ...Bergame a écrit: Musk, pourquoi ?
Mais bon.
Je trouve le personnage pas très sympathique.
Il me semble que les êtres humains, ses collaborateurs en particulier, ne comptent pas pour grand chose.
Mais ça, c' est un sentiment tout à fait subjectif, je le reconnais.
Je le sens capable de tout, du meilleur comme du pire.
Bref, il m' inspire une certaine crainte.
D'abord, c'est quand même un entrepreneur de génie : Tesla, Space X, X/Twitter, même Neuralink, c'est quand même étonnant le nombre de projets innovants et de grande envergure qu'il mène de front. Mais évidemment, il est très hétérodoxe dans le monde des affaires. Il se met considérablement en avant, il prend des positions publiques et, surtout, il est segmentant : Quelles que soient leurs opinions par ailleurs, les grands capitaines d'industrie ont plutôt tendance à se cacher derrière leur(s) entreprises(s) et à adopter la communication la plus lisse et et la plus attrape-tout possible. Pas Musk -pas du tout. Je trouve que c'est singulier.
Alors mon hypothèse perso concernant Musk, et qui est rarement évoquée le concernant, c'est qu'il est Sud-Africain, et blanc. Je l'ai évoqué une fois sur ce forum, on parle rarement de la situation des Blancs en Afrique du Sud. Je pourrais en parler longuement (j'ai vécu à Joburg), je vais me contenter d'évoquer deux points :
D'abord, il existe une politique de Black Empowerment en SAf. C'est une politique de discrimination raciale, pure et simple : Devant deux candidats de compétences égales, un Blanc et un Noir, l'entreprise doit privilégier la candidature noire -et si elle recrute le Blanc, elle doit le justifier administrativement. Alors bien sûr, ça a été mis en oeuvre à la chute de l'Apartheid, comme une politique de "rattrapage" en quelque sorte, et c'est une extraordinaire réussite : En 15 ans, avec cette politique, l'ANC au pouvoir avait réussi à créer une classe moyenne noire, qui travaille, qui consomme, qui joue le jeu démocratique, et tout cela à partir de rien -puisque sous l'Apartheid, les Noirs n'avaient, en somme, droit à rien.
Mais pour les jeunes générations de Blancs, ça signifie (à l'inverse) des situations précaires, des conditions souvent difficiles et même un sentiment généralisé d'être une petite minorité évoluant dans un environnement hostile, revanchard, et même violent -parce que la criminalité violente, en SAf, c'est encore autre chose qu'en Europe !
Ce qui nous amène au 2nd point : Le massacre des fermiers blancs. Parce que l'histoire fait que, en milieu rural, la terre est encore (relativement) possédée par des Blancs. Qui n'en ont pas été dépossédée par l'arrivée de l'ANC au pouvoir (je pourrais parler de N. Mandela, aussi, ce génie politique !). Mais qui sont des cibles isolées et faciles pour les gangs -essentiellement noirs. Le phénomène des attaques de fermes (essentiellement blanches) en Afrique du Sud est donc un autre élément saillant du paysage politique du pays. Qui, de plus, résonne avec la politique menée cette fois volontairement par Mugabe au Zimbabwe voisin, et qui a véritablement consistée à exproprier et/ou assassiner des fermiers blancs -dans une relative indifférence internationale, il faut bien le dire.
Bref. Ma petite hypothèse est que Elon Musk, jeune Blanc de 20 ans en Afrique du Sud lors de la chute de l'Apartheid, n'a pas le même vécu et le même "logiciel" idéologique que la très grande majorité des grands chefs d'entreprise occidentaux. Et que ça le rend effectivement... différent.
.
Autre version du moment exact où Trump a perdu le débat contre Harris :
(En parlant des immigrants)
«In Springfield thery are heating the dogs»
(À Springfield ils mangent les chiens [des Américains] )
.
Autre version du moment exact où Trump a perdu le débat contre Harris :
(En parlant des immigrants)
«In Springfield thery are heating the dogs»
(À Springfield ils mangent les chiens [des Américains] )
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Mais oui, bien sûr, Trump faisait simplement référence aux fameux "hot dogs" de Springfield !Saint-Ex a écrit:«In Springfield thery are heating the dogs»
Bergame a écrit:Mais oui, bien sûr, Trump faisait simplement référence aux fameux "hot dogs" de Springfield !Saint-Ex a écrit:«In Springfield thery areheating the dogs»
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
.
Voilà un cas de croyance à du faux pris pour du vrai par mesure de précaution envers le soi-disant risque posé par les immigrants ...
Rappel : la suite d'alertes à la bombe de la teneur de l'articles suivant est le produit d'une imbécilité racontée par Trump à propos des immigrants qui mangent les chiens et les chats appartenant aux Américains ...
Plus con que ça, on n'avait jamais vu. Et il y en as qui y croient !
.
Voilà un cas de croyance à du faux pris pour du vrai par mesure de précaution envers le soi-disant risque posé par les immigrants ...
Rappel : la suite d'alertes à la bombe de la teneur de l'articles suivant est le produit d'une imbécilité racontée par Trump à propos des immigrants qui mangent les chiens et les chats appartenant aux Américains ...
Plus con que ça, on n'avait jamais vu. Et il y en as qui y croient !
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
17 septembre –
Cette semaine, Scientific American soutient Kamala Harris.
Cela est dû en partie à l’approche de l’administration Biden-Harris en matière de sécurité de l’IA et au soutien de la Maison Blanche à l’industrie de la fabrication de puces informatiques. À noter de plus, la première sortie dans l'espace à partir d'un vaisseau privé et la façon de donner un sens aux violations de données.
... ... ...
c'est la première fois de ma vie que je vois une revue scientifique aussi importante que Scientific American donner ouvertement son appuis à un ticquet (Harris-Walz) candidat à la présidence des États-Unis.
... ... ...
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Nous Européens, sommes,dépendants des Etats Unis pour notre sécurité ? Non ?
Alors entre Trump qui veut - plus ou moins - nous lâcher ...
Et Kamala Harris qui pense plutôt à maintenir une stabilité dans le monde, dans une vision plus large ...Le choix est vite fait, pour moi.
Trump me fait penser à un chef d' entreprise, dont l' entreprise serait les USA, sans aucun état d' âme, prêt à tout pour assurer le renforcement de son entreprise, jusqu' à construire des murs autour de celle ci, pour que rien ne puisse l' atteindre.
Le repli total.
Bon bien sûr, j' attends sans surprise que tous les experts de la politique m'expliquent pourquoi je suis à côté de la plaque ...
Alors entre Trump qui veut - plus ou moins - nous lâcher ...
Et Kamala Harris qui pense plutôt à maintenir une stabilité dans le monde, dans une vision plus large ...Le choix est vite fait, pour moi.
Trump me fait penser à un chef d' entreprise, dont l' entreprise serait les USA, sans aucun état d' âme, prêt à tout pour assurer le renforcement de son entreprise, jusqu' à construire des murs autour de celle ci, pour que rien ne puisse l' atteindre.
Le repli total.
Bon bien sûr, j' attends sans surprise que tous les experts de la politique m'expliquent pourquoi je suis à côté de la plaque ...
Je ne me prétends pas du tout expert de la politique. Mais ton argument :
... est mot pour mot l'un de ceux qui, moi, ne me font pas envisager une candidature Trump avec effroi : Je suis Européen, j'espère l'avènement d'une puissance européenne, et cela passe par une une indépendance stratégique vis-à-vis des Etats-Unis. En la matière, je suis peut-être rêveur, idéaliste, mais c'est mon idéal à moi.Nous Européens, sommes,dépendants des Etats Unis pour notre sécurité ? Non ?
On peut le voir comme ça aussi, c' est vrai.Bergame a écrit:Je ne me prétends pas du tout expert de la politique. Mais ton argument :... est mot pour mot l'un de ceux qui, moi, ne me font pas envisager une candidature Trump avec effroi : Je suis Européen, j'espère l'avènement d'une puissance européenne, et cela passe par une une indépendance stratégique vis-à-vis des Etats-Unis. En la matière, je suis peut-être rêveur, idéaliste, mais c'est mon idéal à moi.Nous Européens, sommes,dépendants des Etats Unis pour notre sécurité ? Non ?
.
.
Cet espèce de pauvre type qu'est Trump mérite l'asile psychiatrique !
Et pourtant toutes les chances qu'il se retrouve une fois de plus à la Maison blanche n'ont pas été complètement écrasées ...
.
.
Cet espèce de pauvre type qu'est Trump mérite l'asile psychiatrique !
Et pourtant toutes les chances qu'il se retrouve une fois de plus à la Maison blanche n'ont pas été complètement écrasées ...
.
Dernière édition par Saint-Ex le Sam 21 Sep 2024 - 18:40, édité 1 fois
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10