-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

US Politics

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

US Politics Empty US Politics

Message par Saint-Ex Lun 3 Juin 2024 - 13:39

US Politics Captur81

Un petit nombre de « superpartageurs » ont diffusé la plupart des fausses nouvelles parues sur Internet

Moins de 1 % des utilisateurs de Twitter ont publié 80 % de fausses informations sur l'élection présidentielle américaine de 2020.

***

Peut-être que les Français ne savent pas ce qu'est exactement Trump, mais moi qui vit depuis longtemps au Canada, je sais que Trump est un personnage grotesque. Les Français aurait intérêt à lire ce que dit la nièce de Trump sur son oncle s'ils sont intéressés par la politique américaine. Mary Trump est diplômée en psychologie et sait mieux que personne quel guignol est en réalité Trump. Elle a écrit «Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde». Son bouquin a été traduit en français juste pour vous.

US Politics Captu292


***

Ci-dessous ce qu'on peut reprocher à Trump.

Le mensonge consistant à répéter des centaines et des milliers de fois que les élections ont été trafiquées pour qu'il ne soit pas élu. Pour mémoire il a poursuivie en justice les organisateurs des élections 80 fois (dans 80 États). Il a perdu chacun de ces 80 procès, même ceux où les juges étaient du même parti que lui (parti républicain)

L'attaque du parlement de Washington DC dont il est le premier responsable en ayant encouragé ses partisans à la révolte contre tous ceux qui avaient trafiqué les votes pour que Biden soit élu sa place. Même ceux de son partis ont faille être tués comme des chiens. Ce sont des policiers fédéraux qui ont conduits les belligérants dans des salles inoccupées et qui ont ainsi sauvé des vie.

Une tentative de tricherie électorale avec l'aide d'une prostituée, procès dont il vient d'être condamné par la cour de justice de New-York. Il a été reconnu coupable par un jury de 12 personnes de la totalité des 34 accusations de tricherie électorales portées contre lui.

Trois autres procès dont un pour tentative de tricherie exigeant une modification immédiate des résultats électoraux en sa faveur en cherchant à imposer son statut de Président des USA aux gouverneurs d'État responsables du comptage des scrutins. On a les communications téléphoniques qui le prouvent.

L'entreposage bordélique dans sa propre maison de documents ultra-secrets ayant pu mettre en cause la sécurité des Étas-Unis s'ils étaient tombés entre les mains d'espions.

La suspicion d'association avec les pouvoirs russes chargés par hacker informatique de diffamer l'adversaire de sa première élection. Confirmée par son amitié déclarée avec Poutine.

Pendant son mandat à la maison blanche, la haine maladive d'Obama dont il a tout fait pour démolir le programme de santé qu'Obama avait mis en place en faveur des plus démunis.

Tout ça indique que Mary Trump, sa nièce, hé bien elle avait eu raison de dire que son oncle était un personnage dangereux.

En réalité Trump est un fasciste trop idiot pour ne pas se faire bientôt coincer par la justice de 4 États, qu'il insulte à chaque sortie des palais de justice où l'on s'occupe de lui. Et il le fait avec le charisme d'animateur de télévision qu'il a été et qu'il est encore réellement, celui qui rigolait en foutant les gens à la porte et en le faisant gueuler YOU'RE FIRED comme un schizophrène de la meilleure démence pathologique.

Le plus dur pour moi, c'est de voir que les Américains ont quand même une chance non négligeable d'élire Trump comme les personnages de Lucky Lucke avait élu Averell dans une bande dessinée de Morris ... Et de le voir recommencer à détruire le commerce entre les USA et le Canada, qui était florissant autant pour les Américains que pour les Canadiens avant que ce clown débarque en politique comme un éléphant dans un jeu de quille ...

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Bergame Lun 3 Juin 2024 - 17:22

Saint-Ex a écrit:Le plus dur pour moi, c'est de voir que les Américains ont quand même une chance non négligeable d'élire Trump comme les personnages de Lucky Lucke avait élu Averell dans une bande dessinée de Morris ... Et de le voir recommencer à détruire le commerce entre les USA et le Canada, qui était florissant autant pour les Américains que pour les Canadiens avant que ce clown débarque en politique comme un éléphant dans un jeu de quille ...
Hé oui, je pense que c'est cela qui est le plus intéressant : Pourquoi, alors que Trump n'est plus une surprise, que les Américains ont eu l'occasion de le voir aux affaires pendant 5 ans, qu'il traine des casseroles qui doivent faire se pâmer Nicolas Sarkozy, qu'il est quand même et très manifestement une personnalité à tout le moins clivante et imprévisible, pourquoi, comment a-t-il de bonnes chances de remporter l'élection présidentielle de la première puissance mondiale ? C'est passionnant, sociologiquement parlant, ce que ça dit des Etats-Unis aujourd'hui, et même du monde occidental.

Je fais le parallèle avec Poutine. A propos de Poutine, ses détracteurs européens nous disent que son pouvoir est lié à sa mainmise sur les médias, à la propagande dictatoriale que son camp exerce, quand on ne nous explique pas que les Russes sont des moujiks décérébrés avides d'ordre et de servitude volontaire. Mais les Américains ? Mais la première démocratie de la planète, le barycentre du monde libre ? J'avais donné ce chiffre à l'issue de la première élection de Trump, une étude montrait que seulement 1% des médias lui avaient été favorables. Et néanmoins, il a été élu. Et pourrait l'être à nouveau !

Je pense que c'est cela, la démocratie, et que la différence avec l'Europe est flagrante. La démocratie, c'est un régime qui permet à un peuple de changer d'orientation de politique générale lorsque les conditions évoluent. C'est ce qui est le plus difficile pour une organisation : S'adapter aux évolutions de son environnement. Ce sont de grands paquebots, très difficiles à manoeuvrer. Alors quand on parle d'une organisation qui comprend plusieurs dizaines de millions d'individus comme un Etat, dans lequel sont de plus garantis des droits fondamentaux etc. la difficulté est gigantesque. Ces monstres administratifs ont tendance à continuer sur leur lancée, imperturbables aux aléas de l'histoire et il faut souvent des évènements tragiques comme des révolutions ou des guerres, pour qu'ils changent de cap.
La démocratie est le régime qui, fondamentalement, doit permettre de mettre en oeuvre les éventuels changements de politique générale, attendus et demandés par le peuple, en temps de paix sans que les effusions de sang ne soient nécessaires. C'est là sa vocation, en somme.

Et c'est bien ce que les Américains pourraient nous rappeler. Si Trump est élu, je suis prêt à mettre de l'argent sur la table qu'il rapprochera les Etats-Unis des deux grandes puissances émergentes, Chine et Russie. Parce que c'est là, aujourd'hui, leur intérêt stratégique. Et les "alliés" qui se sont gargarisés pendant des décennies des "valeurs" professées par le soft power US, au premier rang desquels Europe et Taïwan, se retrouveront comme deux ronds de flanc. Nous verrons alors si nous pouvons échapper aux guerres et autres révolutions.

Maintenant, pour revenir au présent, il y a quand même un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi et comment les Démocrates ne présentent pas un autre candidat. Vous avez vu les dernières interventions de Biden ? C'est pas possible, il est maintenu en vie médicalement. Franchement, à son élection, j'étais déjà inquiet de son état de santé, et personnellement, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'au bout. Comment se fait-il qu'ils n'aient pas profité de ce délai pour faire émerger un successeur ? Ca, à mon sens, c'est une vraie faute politique.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Lun 3 Juin 2024 - 18:35

.

Le cas Biden tient à une tradition particulière. Lorsque le président en poste à la maison blanche a fini un premier mandant, il se présente toujours en vue de se faire élire à un éventuel deuxième mandat. Par ailleurs Biden a un passé politique qui plaide pour lui par le fait que les démocrates des gouvernements dont il a fait partie sous Clinton et Obama se sont toujours mieux débrouillés que les Républicain en économie et en finance.

Par contre, il fait face à un candidat dont le charisme l'emporte auprès d'une vaste population américaine. Trump est une vedette de télévision qui a fait ses preuves dans un programme qui a eu un succès monstre en Amérique du Nord. Toutes ses pensées et tous ses actes ne sont gouvernés que par le charisme de cette vedette de télévision qui se croit absolument tout permis à cause d'un égo surdimensionné doublé d'une arrogance phénoménale, et cela plait à de nombreux Américains élevé au berceau du «Star System».

Pour sa politique étrangère, ses tentatives d'amitié avec les puissances communistes cache une vérité que tout les monde connaît en Amérique du Nord. Il est nul en politique et il le sait. La seule chose qui l'intéresse réellement, c'est le golf. Il décide ouvertement que le golf est plus important que les affaires étrangères. Et en plus le golf lui rapportait pas mal d'argent lors de son premier mandat, car il ne descendait jouer que dans les station de golf qui lui appartenait avec la promiscuité du complexe hôtelier qui lui appartenait aussi. Chaque partie de golf lui rapportait les sommes payées par le gouvernement à cause l'organisation pendant plus d'une semaine de 300 è 400 personnes qui accompagnent toujours tout président des États-Unis en voyage. Pendant les 4 ans de son mandat, il a été plus souvent au golf qu'à la Maison Blanche !

Son idiotie politique en général et dans les affaires étrangères en particulier a été révélée à tous le jour où, en voyage auprès des Saoudiens, il a approuvé lui-même, tout seul, l'invasion militaire du Qatar par l'Arabie Saoudite et les Émirast Arabes Unis. Lui-même, tout seul, cela signifie sans consulter le moindre expert connaissant la situation du moyen orient (une véritable armée d'experts accompagne toujours le président en voyage). L'approbation d'une telle guerre contre le Qatar a déclenché une panique monstrueuse au Pentagone. Une petit armée de généraux s'est immédiatement précipitée en Arabie Saoudite pour expliquer au Prince de ce pays que s'il tentait d'envahir le Qatar il allait se faire démolir par l'armée américaine, car il allait avoir affaire à une guerre sans merci entre l'Arabie et les USA. Trump de le savait pas, mais la plus grande base américaine de fantassins, de marins et d'aviateurs installée hors des États-Unis, c'est celle que les Américains possède au Qatar pour surveiller l'Iran.

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Bergame Lun 3 Juin 2024 - 20:34

Saint-Ex a écrit:Le cas Biden tient à une tradition particulière. Lorsque le président en poste à la maison blanche a fini un premier mandant, il se présente toujours en vue de se faire élire à un éventuel deuxième mandat.
Mais je sais bien. Mais il y a la tradition et puis il y a la stratégie politique, surtout quand on a un concurrent comme Trump ! Franchement, qu'est-ce que tu veux que se disent les électeur américains ? Tout le monde part du principe que Biden ne va pas aller au bout, cette fois ! Donc c'est quoi la stratégie ? On fait gagner le camp Démocrate sur le nom de Biden, avec l'idée que c'est le vice-président qui gouvernera ? Mais a priori, c'est Kamala Harris qui rempile. Harris, c'est l'aile gauche du parti Démocrate, c'est vraiment pas la meilleure candidate pour l'électorat centriste !
Je ne sais pas, je trouve que la stratégie, ou l'absence de stratégie du parti Démocrate aide considérablement Trump.

Sur la politique étrangère, je ne connais pas l'épisode dont tu parles et je ne méconnais pas les bourdes dont Trump est capable, mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Aux USA, en fait, ce n'est pas un président qu'on élit, c'est une administration -une certaine différence avec la France, d'ailleurs, aussi, où l'administration est supposée neutre et regarde les gouvernements passer en restant de marbre. Sans doute qu'il y a une base américaine importante -qui était le siège de l'intervention en Irak d'ailleurs- mais les Qataris jouent aussi un jeu trouble, en nouant des relations privilégiées avec la Turquie, l'Iran et leurs alliés (dont le Hamas, on le voit depuis le début de l'intervention en Palestine), toutes puissances qui ne sont clairement pas pro-américaines.
En face, pour ainsi dire, l'enjeu, pour les Etats-Unis, c'est de conserver l'Arabie Saoudite dans son orbite. Parce que son approvisionnement en pétrole en dépend, mais que MBS se rapproche de plus en plus de la Chine (aujourd'hui son 1er client) et de la Russie. Il faut quand même se rappeler que Riyad a rejoint le groupes des BRICs en début d'année (comme l'Iran, du reste....)

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Lun 3 Juin 2024 - 22:45

.
En ce qui concerne les élections, qui vivra verra. Mais le fait est que Biden est aujourd'hui donné perdant par tous les sites de sondage, même sur celui habituellement reconnu par la Maison Blanche.

Cela dit, après la sentence de sa culpabilité de tricherie, qui va avoir lieu dans 2 ou 3 semaines, Trump va sans doute faire appel auprès de la cour suprême de l'État de New-York, mais le fait de faire appel ne suffit pas, il faut que cet appel soit recevable et reçu par cette cour suprême pour vice de forme ou nouvel élément apporté au nouveau procès, et alors si l'appel est rejeté la condamnation de Trump peut être de 2 ans de prison, car il existe déjà une jurisprudence sur son cas de tricherie. Dans ce cas, je ne suis pas sûr, mais Trump risque fort d'être interdit de présidence. Mais l'appel peut être accepté aussi, si les avocats de Trump prouve le vice de forme ou l'existence d'un élément nouveau, et alors ça va être parti pour des discussions de forme à n'en plus finir, et Trump gardera ses chances d'être élu une seconde fois.

Pour la politique du Qatar, cet état a de bonne relations avec l'Iran, qui lui permet de pomper par forage oblique le gaz d'une nappe qui lui appartient. Ces bonnes relations entre le Qatar et l'Iran ne plaisent pas à l'Arabe Saoudite, qui voudrait mater ce Qatar, qui joue une double politique avec la permission de l'installation de la plus grand base militaire américaine hors États-Unis, pourvu que les Américains laisse le Qatar et l'Iran s'arranger entre eux pour le gaz. (Voir les bouquins de Pierre Conesa sur les politiques menées au Moyen Orient.)


Dernière édition par Saint-Ex le Ven 7 Juin 2024 - 8:09, édité 2 fois

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par maraud Lun 3 Juin 2024 - 22:57

Dans ce cas, je ne suis pas sûr, mais...

L'appel est une possibilité sans condition ( en France).
On se pourvoit en cassation pour vice de forme ( en France).

Si le terme "appel" est bien traduit, alors il y aura un nouveau procès.


Dernière édition par maraud le Lun 3 Juin 2024 - 23:14, édité 1 fois

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2464
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Lun 3 Juin 2024 - 23:10

maraud a écrit:
Dans ce cas, je ne suis pas sûr, mais...

L'appel est une possibilité sans condition ( en France).
On se pourvoie en cassation pour vice de forme ( en France).

Si le terme "appel" est bien traduit, alors il y aura un nouveau procès.

À chaque pays ses lois et règlements ...

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par alain Mar 4 Juin 2024 - 9:34

Saint-Ex a écrit:US Politics Captur81

Un petit nombre de « superpartageurs » ont diffusé la plupart des fausses nouvelles parues sur Internet

Moins de 1 % des utilisateurs de Twitter ont publié 80 % de fausses informations sur l'élection présidentielle américaine de 2020.

***

Peut-être que les Français ne savent pas ce qu'est exactement Trump, mais moi qui vit depuis longtemps au Canada, je sais que Trump est un personnage grotesque. Les Français aurait intérêt à lire ce que dit la nièce de Trump sur son oncle s'ils sont intéressés par la politique américaine. Mary Trump est diplômée en psychologie et sait mieux que personne quel guignol est en réalité Trump. Elle a écrit «Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde». Son bouquin a été traduit en français juste pour vous.

US Politics Captu292


***

Ci-dessous ce qu'on peut reprocher à Trump.

Le mensonge consistant à répéter des centaines et des milliers de fois que les élections ont été trafiquées pour qu'il ne soit pas élu. Pour mémoire il a poursuivie en justice les organisateurs des élections 80 fois (dans 80 États). Il a perdu chacun de ces 80 procès, même ceux où les juges étaient du même parti que lui (parti républicain)

L'attaque du parlement de Washington DC dont il est le premier responsable en ayant encouragé ses partisans à la révolte contre tous ceux qui avaient trafiqué les votes pour que Biden soit élu sa place. Même ceux de son partis ont faille être tués comme des chiens. Ce sont des policiers fédéraux qui ont conduits les belligérants dans des salles inoccupées et qui ont ainsi sauvé des vie.

Une tentative de tricherie électorale avec l'aide d'une prostituée, procès dont il vient d'être condamné par la cour de justice de New-York. Il a été reconnu coupable par un jury de 12 personnes de la totalité des 34 accusations de tricherie électorales portées contre lui.

Trois autres procès dont un pour tentative de tricherie exigeant une modification immédiate des résultats électoraux en sa faveur en cherchant à imposer son statut de Président des USA aux gouverneurs d'État responsables du comptage des scrutins. On a les communications téléphoniques qui le prouvent.

L'entreposage bordélique dans sa propre maison de documents ultra-secrets ayant pu mettre en cause la sécurité des Étas-Unis s'ils étaient tombés entre les mains d'espions.

La suspicion d'association avec les pouvoirs russes chargés par hacker informatique de diffamer l'adversaire de sa première élection. Confirmée par son amitié déclarée avec Poutine.

Pendant son mandat à la maison blanche, la haine maladive d'Obama dont il a tout fait pour démolir le programme de santé qu'Obama avait mis en place en faveur des plus démunis.

Tout ça indique que Mary Trump, sa nièce, hé bien elle avait eu raison de dire que son oncle était un personnage dangereux.

En réalité Trump est un fasciste trop idiot pour ne pas se faire bientôt coincer par la justice de 4 États, qu'il insulte à chaque sortie des palais de justice où l'on s'occupe de lui. Et il le fait avec le charisme d'animateur de télévision qu'il a été et qu'il est encore réellement, celui qui rigolait en foutant les gens à la porte et en le faisant gueuler YOU'RE FIRED comme un schizophrène de la meilleure démence pathologique.

Le plus dur pour moi, c'est de voir que les Américains ont quand même une chance non négligeable d'élire Trump comme les personnages de Lucky Lucke avait élu Averell dans une bande dessinée de Morris ... Et de le voir recommencer à détruire le commerce entre les USA et le Canada, qui était florissant autant pour les Américains que pour les Canadiens avant que ce clown débarque en politique comme un éléphant dans un jeu de quille ...

.

Perso j' ai capté de suite à qui j' avais affaire.
Proposer d' essayer d' injecter de l' eau de javel dans les veines des malades de la covid pour voir si ça pouvait faire de l' effet ... étant donné que la javel " nettoie les surfaces " ....ça m' à suffi.

alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par alain Mar 4 Juin 2024 - 9:39

Bergame a écrit:
Saint-Ex a écrit:Le plus dur pour moi, c'est de voir que les Américains ont quand même une chance non négligeable d'élire Trump comme les personnages de Lucky Lucke avait élu Averell dans une bande dessinée de Morris ... Et de le voir recommencer à détruire le commerce entre les USA et le Canada, qui était florissant autant pour les Américains que pour les Canadiens avant que ce clown débarque en politique comme un éléphant dans un jeu de quille ...
Hé oui, je pense que c'est cela qui est le plus intéressant : Pourquoi, alors que Trump n'est plus une surprise, que les Américains ont eu l'occasion de le voir aux affaires pendant 5 ans, qu'il traine des casseroles qui doivent faire se pâmer Nicolas Sarkozy, qu'il est quand même et très manifestement une personnalité à tout le moins clivante et imprévisible, pourquoi, comment a-t-il de bonnes chances de remporter l'élection présidentielle de la première puissance mondiale ? C'est passionnant, sociologiquement parlant, ce que ça dit des Etats-Unis aujourd'hui, et même du monde occidental.

Je fais le parallèle avec Poutine. A propos de Poutine, ses détracteurs européens nous disent que son pouvoir est lié à sa mainmise sur les médias, à la propagande dictatoriale que son camp exerce, quand on ne nous explique pas que les Russes sont des moujiks décérébrés avides d'ordre et de servitude volontaire. Mais les Américains ? Mais la première démocratie de la planète, le barycentre du monde libre ? J'avais donné ce chiffre à l'issue de la première élection de Trump, une étude montrait que seulement 1% des médias lui avaient été favorables. Et néanmoins, il a été élu. Et pourrait l'être à nouveau !

Je pense que c'est cela, la démocratie, et que la différence avec l'Europe est flagrante. La démocratie, c'est un régime qui permet à un peuple de changer d'orientation de politique générale lorsque les conditions évoluent. C'est ce qui est le plus difficile pour une organisation : S'adapter aux évolutions de son environnement. Ce sont de grands paquebots, très difficiles à manoeuvrer. Alors quand on parle d'une organisation qui comprend plusieurs dizaines de millions d'individus comme un Etat, dans lequel sont de plus garantis des droits fondamentaux etc. la difficulté est gigantesque. Ces monstres administratifs ont tendance à continuer sur leur lancée, imperturbables aux aléas de l'histoire et il faut souvent des évènements tragiques comme des révolutions ou des guerres, pour qu'ils changent de cap.
La démocratie est le régime qui, fondamentalement, doit permettre de mettre en oeuvre les éventuels changements de politique générale, attendus et demandés par le peuple, en temps de paix sans que les effusions de sang ne soient nécessaires. C'est là sa vocation, en somme.

Et c'est bien ce que les Américains pourraient nous rappeler. Si Trump est élu, je suis prêt à mettre de l'argent sur la table qu'il rapprochera les Etats-Unis des deux grandes puissances émergentes, Chine et Russie. Parce que c'est là, aujourd'hui, leur intérêt stratégique. Et les "alliés" qui se sont gargarisés pendant des décennies des "valeurs" professées par le soft power US, au premier rang desquels Europe et Taïwan, se retrouveront comme deux ronds de flanc. Nous verrons alors si nous pouvons échapper aux guerres et autres révolutions.

Maintenant, pour revenir au présent, il y a quand même un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi et comment les Démocrates ne présentent pas un autre candidat. Vous avez vu les dernières interventions de Biden ? C'est pas possible, il est maintenu en vie médicalement. Franchement, à son élection, j'étais déjà inquiet de son état de santé, et personnellement, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'au bout. Comment se fait-il qu'ils n'aient pas profité de ce délai pour faire émerger un successeur ? Ca, à mon sens, c'est une vraie faute politique.

C' est un mystère pour moi aussi.
N' y a t' il pas mieux que Trump ou Biden pour représenter le pays le plus puissant au monde ?
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Bergame Mar 4 Juin 2024 - 13:05

Ben oui, c'est quand même une question ! Je ne parviens pas à y répondre. Est-ce qu'il y a une sorte de verrouillage institutionnel qui fait que la tradition, comme le rappelle Saint-Ex, doit prévaloir ? Est-ce qu'il n'y a effectivement aucun autre candidat crédible au sein du camp Démocrate -j'ai du mal à le croire ! Est-ce que Trump fait peur au point que personne d'autre ne se sent en mesure de le battre ? Est-ce qu'ils jouent la terre brûlée : Tant pis si Trump remporte un 2nd mandat, il va se cramer et on n'entendra plus parler du trumpisme ? Franchement, je ne comprends pas.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mar 4 Juin 2024 - 15:05

Bergame a écrit:Ben oui, c'est quand même une question ! Je ne parviens pas à y répondre. Est-ce qu'il y a une sorte de verrouillage institutionnel qui fait que la tradition, comme le rappelle Saint-Ex, doit prévaloir ? Est-ce qu'il n'y a effectivement aucun autre candidat crédible au sein du camp Démocrate -j'ai du mal à le croire ! Est-ce que Trump fait peur au point que personne d'autre ne se sent en mesure de le battre ? Est-ce qu'ils jouent la terre brûlée : Tant pis si Trump remporte un 2nd mandat, il va se cramer et on n'entendra plus parler du trumpisme ? Franchement, je ne comprends pas.

Sauf le respect que je dois à chaque Français, je suis forcé de dire que chacun d'eux a de grandes chances de ne pas connaître les Américains (même lorsqu'ils affirment le contraire.)

Nous, Canadiens, nous sommes pour ainsi dire forcés de bien les connaître, ne serait-ce que pour continuer à faire valoir auprès de l'ONU notre notoriété de Bons Dresseurs d'Américains, car lorsqu'ils éternuent ce sont nous les premiers qui souffrons d'un mauvais rhume. On l'a d'ailleurs vu avec Trump et sa destruction idiote des règles d'échanges entre les USA et le Canada/Miexique, chose qui a précipité de la part des Canadiens l'accord de libre échange entre le Canada et l'Union Européenne, ce dont les Français ne sont pas très content, je crois savoir.

Indirectement, certes, mais Trump a réussi à enquiquiner la France avec sa volonté d'isolationiste, qui camoufle en réalité une ignorance, une paresse et un égo phénoménaux de chez phénoménal.

Mais c'est un bon acteur de théâtre télévisé, un bon Jean-Marie Bigard Américain, ou tout au moins un Bon Coluche, mais Sans l'Esprit, et c'est ça qui le place aujourd'hui en tête de tous les sondages concernant la prochaine présidence des USA-God-Bless-America ...

Mais on verra, car les communicants du clan Démocrate tentent d'apprendre à Biden à prononcer des discours énergiques où les histoires judiciaires de Trump commencent à porter fruit auprès de pas mal de Républicains, qui commencent aujourd'hui à dire à leurs amis qu'il vaudra mieux voter pour Biden que pour Trump. C'est la première fois dans toute l'histoire des États-Unis que des Républicains appellent à voter pour leur adversaire à la présidence de leur pays.

Dernière nouvelle de Trump, on l'a vu et filmé SEUL dans une simulation de remerciements adressés à une foule qui n'existait pas mais qui sera vraisemblablement créée et insérée avec Trump par informatique dans une publicité sur la prochaine élection. Cela pour se battre contre le fait qu'on avait vu les derniers discours de Trump prononcés devant des Américains qui gueulaient « Fuck-off in Jail ! .. Fuck-off in Jail ! .. Fuck- off in Jail ! » ...

C'est pour ça que je dis : Qui vivra verra. Les élections à la présidence ne sont pas encore jouées ...

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mar 4 Juin 2024 - 15:22

alain a écrit:
N' y a t' il pas mieux que Trump ou Biden pour représenter le pays le plus puissant au monde ?

Il est facile de ne voir que le côté un peu égaré de Biden dans ses apparitions publiques, et c'est d'ailleurs ça qui a été exploité par le parti Républicain et Trump, qui ont réussi a changer les sondages, qui donnait Biden en tête aux débuts et qui donnent aujourd'hui Trump en tête.

Mais si l'on analyse les actions de l'administration Biden au cours des années de sa présence à la Maison Blanche, on s'aperçoit que, comme d'habitude, les Démocrates se débrouillent mieux que les Républicains dans le secteur des performances économiques et financière et de l'emploi des travailleurs américains.

Les premiers discours de Trump dans ces domaines laissait croire que c'était grâce à lui que ce secteur se portait bien, quand en réalité la bonne santé de l'Amérique devait tout à l'administration Obama, et si au début de l'administration Trump, l'Amérique se portait bien, c'était en réalité une conséquence, une suite chronologique de ce qu'avaient fait Obama et ses conseillers ...

Pour mémoire, Trump a déclaré qu'il souhaitait que l'Amérique se casse la gueule en économie, en finance et en emplois, car cela lui permettrait d'être élu la prochaine fois. Le peuple américain a la réputation de n'être pas trop intelligent, mais il ne faudrait par croire que cette déclaration de Trump lui a fait plaisir.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mer 5 Juin 2024 - 2:33

.

La NBC vient d'interroger la nièce de Donald Trump, Mary Trump, pour avoir un point de vue sur l'éventuelle suite du procès terminé par un verdict du culpabilité sur la totalité des 34 chefs d'accusation portés contre Donald.





Réponse de Mary :

Donald Trump est sous l'influence d'une famille l'ayant dressé à ne jamais supporter la moindre humiliation, or, il a été humilié une première fois par la victoire de Biden aux dernières élections présidentielles et sa réaction a été de refuser cette victoire et de la transformer en tricherie de la part de ses adversaires en accumulant tous les mensonges possibles et imaginables. 5000 mensonges accumulés en près de  4 ans ! Les journalistes de NBC, CBS et du New-York Times les ont comptés. Et 80 poursuites en justice contre les organisateurs des élections avec 80 procès qu'il a tous perdus !

La réaction de Donald Trump à sa culpabilité écrasante du dernier procès de la cour de justice de New-York a été un autre coup dur pour lui à cause de l'iinsupoortable humiliation, la seconde, donc,  qu'il a senti au plus profond de son âme. Il va faire comme pour son échec à la dernière élection. Il va remuer ciel et terre par des discours mensongers et des insultes adressés à tout ses adversaires et même à ses ex-amis pour tenter d'abolir cette humiliation et ne pas perdre la face ou avoir l'illusion de ne pas la perdre.

Mais il y a un autre point soulevé par Mary Trump, à savoir que les Républicains sont en train de désavouer petit à petit Trump, qu'ils commencent à ne voir que sous l'angle du délinquant qu'il est maintenant qu'il a été reconnu coupable de tricherie électorale à son dernier procès. Il a réagi en voulant convaincre tout le monde que son procès est politique est qu'il est similaire à celui de Navalny en Russie ! ...

En attendant, il n'a toujours pas payé l'amende de 500 millions de dollars qu'il doit à la suite de sa condamnation en Floride pour fraude financière au détriment de 2 ou 3 Banques.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Mer 5 Juin 2024 - 22:13

.
US Politics Captu295

US Politics Captu294


Le culte de la personnalité de Trump joue certainement un rôle dans son attrait politique

Les mesures de personnalité suggèrent que Donald Trump exerce un culte de la personnalité sur ses partisans, des personnes psychologiquement sensibles à son attrait.

Cela pourrait expliquer comment il réussit relativement bien dans la politique américaine alors que d’autres populistes n’y parviennent pas.

(On s'en doutait un peu.)

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par alain Jeu 6 Juin 2024 - 9:08

La télé réalité y est pour beaucoup, auprès de gens pas forcément très cultivés et influençables ...
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Bergame Jeu 6 Juin 2024 - 9:38

Ooooh, ce ne sont pas forcément les gens les plus cultivés qui sont les moins influençables.

Mais bon, finalement, on en revient toujours au même argument : Ce sont les médias, c'est la TV réalité, c'est de la manipulation. Franchement, je trouve un peu dingue comment, lorsqu'il s'agit de leaders politiques comme Poutine, Trump ou d'autres, les explications à leur popularité vont systématiquement chercher du côté de l'irrationnel et de la bêtise (supposée) de leur partisans. Enfin, messieurs ! US Politics 843891157

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par alain Jeu 6 Juin 2024 - 10:16

Bergame a écrit:Ooooh, ce ne sont pas forcément les gens les plus cultivés qui sont les moins influençables.

Mais bon, finalement, on en revient toujours au même argument : Ce sont les médias, c'est la TV réalité, c'est de la manipulation. Franchement, je trouve un peu dingue comment, lorsqu'il s'agit de leaders politiques comme Poutine, Trump ou d'autres, les explications à leur popularité vont systématiquement chercher du côté de l'irrationnel et de la bêtise (supposée) de leur partisans. Enfin, messieurs ! US Politics 843891157



Trump à peut être - certainement - une forme d' intelligence : connaître les faiblesses des gens et savoir comment les manipuler. On ne devient pas une star de la télé réalité par hasard.
D'ailleurs, fait il la différence entre la télé réalité et la vie réelle ? ... je me demande.
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Jeu 6 Juin 2024 - 11:07

Bergame a écrit:Ooooh, ce ne sont pas forcément les gens les plus cultivés qui sont les moins influençables.

Mais bon, finalement, on en revient toujours au même argument : Ce sont les médias, c'est la TV réalité, c'est de la manipulation. Franchement, je trouve un peu dingue comment, lorsqu'il s'agit de leaders politiques comme Poutine, Trump ou d'autres, les explications à leur popularité vont systématiquement chercher du côté de l'irrationnel et de la bêtise (supposée) de leur partisans. Enfin, messieurs ! US Politics 843891157

Pour Pontine je ne sais pas, mais pour Trump je sais de quoi il est fait et de quoi il est capable.

Il est capable de jouer avec conviction les 5000 mensonges qu'il a proféré pendant des années avec un aplomb désarmant.

Il est capable de tricher dans tous les domaines possibles et imaginables de la politique et des finances.

Il est fainéant et préfère jouier au golf parce que ça l'amuse et que ça lui a fait gagner beaucoup d'argent lorsqu'il était président.

Et surtout c'est un fasciste, et les fascistes ont toujours fasciné les foules.

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Jeu 6 Juin 2024 - 11:26

alain a écrit:
Bergame a écrit:Ooooh, ce ne sont pas forcément les gens les plus cultivés qui sont les moins influençables.

Mais bon, finalement, on en revient toujours au même argument : Ce sont les médias, c'est la TV réalité, c'est de la manipulation. Franchement, je trouve un peu dingue comment, lorsqu'il s'agit de leaders politiques comme Poutine, Trump ou d'autres, les explications à leur popularité vont systématiquement chercher du côté de l'irrationnel et de la bêtise (supposée) de leur partisans. Enfin, messieurs ! US Politics 843891157

Trump à peut être - certainement - une forme d' intelligence : connaître les faiblesses des gens et savoir comment les manipuler. On ne devient pas une star de la télé réalité par hasard.
D'ailleurs, fait il la différence entre la télé réalité et la vie réelle ? ... je me demande.

La nièce de Donald Trump, Mary Trump est diplômée en psychologie et sait mieux que personne quel guignol est en réalité Trump. Elle a écrit «Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde».

Dans son livre et dans ses interventions télévisées elle dit exactement ce que Trump est en réalité :

C'est un personnage dont l'égoïsme est tel qui n'accepte dans aucun domaine d'avoir perdu. Et quand il a perdu il se sent humilié au point d'être capable de casser la baraque pour prouver qu'il a gagné.

Voilà exactement à quoi sert son intelligence depuis l'âge de 12 ans !

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par alain Jeu 6 Juin 2024 - 11:57

S' il passe aux prochaines élections on est mal ...
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2038
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Jeu 6 Juin 2024 - 13:32

alain a écrit:S' il passe aux prochaines élections on est mal ...

Tous les sondages le donnent gagnant affraid

Mais en 2016 tous les sondages donnaient Hilary Clinton gagnante devant Donald Trump aussi.

Qui vivra verra, comme dit l'autre ...

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Bergame Jeu 6 Juin 2024 - 14:04

Oui, en tout cas, si j'en crois cette carte électorale au 31/5, c'est quand même dur pour Biden.
Pour l'emporter en 2020, Biden avait gagné en Nevada et Arizona, en Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie et Géorgie.
En 2016, contre H. Clinton, Trump avait gagné en Arizona, Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie, Georgie -le Nevada (qui n'envoie de toutes façons que 6 électeurs) avait été remporté par les Démocrates.
Donc l'élection devrait se jouer sur ces 5 états.

Dans les intentions de vote, Trump est devant en Géorgie : +5,4%
Il est devant en Arizona : +4,5%
Il est légèrement devant en Pennsylvanie : +1,7%
Et de même en Wisconsin : +1%
Biden et Trump sont au coude-à-coude au Michigan.
Accessoirement, au Nevada, Trump est bien devant : +5,8%

Bon, d'ici à Novembre, ça a le temps d'évoluer.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Jeu 6 Juin 2024 - 18:31

Bergame a écrit:Oui, en tout cas, si j'en crois cette carte électorale au 31/5, c'est quand même dur pour Biden.
Pour l'emporter en 2020, Biden avait gagné en Nevada et Arizona, en Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie et Géorgie.
En 2016, contre H. Clinton, Trump avait gagné en Arizona, Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie, Georgie -le Nevada (qui n'envoie de toutes façons que 6 électeurs) avait été remporté par les Démocrates.
Donc l'élection devrait se jouer sur ces 5 états.

Dans les intentions de vote, Trump est devant en Géorgie : +5,4%
Il est devant en Arizona : +4,5%
Il est légèrement devant en Pennsylvanie : +1,7%
Et de même en Wisconsin : +1%
Biden et Trump sont au coude-à-coude au Michigan.
Accessoirement, au Nevada, Trump est bien devant : +5,8%

Bon, d'ici à Novembre, ça a le temps d'évoluer.

La différence entre la victoire de Trump en 2016 et celle de Biden en 2020, c'est que le premier n'a pas remporté le vote populaire tandis que le second l'a remporté, ce qui ne représente d'ailleurs qu'un indice (et pas une raison de remporter ou non la prochaine élection, évidemment ...).

À mn avis, pour remporter son élection, Biden devra faire valoir les condamnations de Trump, qui d'ailleurs et d'après de récents sondages, ne plaisent pas à un pourcentage de 3 % à 10 % des Républicains depuis que la cour de New York a déclaré la culpabilité de Trump, qui paraît en première des journaux (journaux que Trump n'aime pas, évidement)

US Politics Captur82

Dernier sondage mené par Reuters/Ipsos :
Après le verdict de culpabilité prononcé par la cour de New York contre Trump, un républicain sur dix est moins susceptible de voter pour lui.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Ven 7 Juin 2024 - 9:13

.
Ci-dessous chacun pourra voir l'organisation fondée par des Républicains s'étant porté en faveur de Trump à son élection à la présidence des États-Unis de 2016 contre Hilary Clinton.

En remerciement pour leur aide à son élection victorieuse, Trump les avait pratiquement tous engagés comme ministre ou conseiller à la Maison Blanche.

Mais au bout d'une seule année, et comme ces Républicains ne lui obéissaient pas au doigt et à l'œil pendant que lui aller jouer tranquillement au golf et gagner beaucoup d'argent grâce à ça, il les a tous foutus à la porte. Tous.

Alors en réaction à ce comportement, ces Républicains ont fondé The Lincoln Project.

En quoi consiste le  Lincoln Project et quel a été son but; et quel est son but encore aujourd'hui ?

Réponse :


US Politics Captu296


La lutte contre Trump ne fait que commencer.



US Politics Captu297


La lutte contre le Trumpisme ne fait que commencer.

Le projet Lincoln a été lancé avec deux objectifs déclarés. Le premier était de vaincre Donald Trump aux urnes. Le second était de s’assurer que le Trumpisme échoue à ses côtés.

Comme nous l’avons vu, notre lutte contre le Trumpisme ne fait que commencer. Nous devons combattre ces forces partout et à tout moment.  Notre démocratie en dépend.


Si Trump a perdu ses élections à la présidence des USA en 2020, c'est en grande partie grâce au Lincoln Project.

Aujourd'hui, les Répulblicains du Lincoln Project continuent à vouloir démolir Trump et le trumpisme en conseillant comme en 2020 de voter pour Biden !

À titre d'information, voilà le genre de vidéo produit et diffusé aujourd'hui par le Lincoln Project contre Trump et le trumpisme :





Voir le Lincoln Project, aujourd'hui  >>> https://www.youtube.com/@TheLincolnProject/videos

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Saint-Ex Sam 8 Juin 2024 - 20:57

.

Dernière nouvelle.

À cause de la condamnation de Trump par la justice de New York, Biden a fait une petite remontée dans les sondages sur la prochaine présidence des États-Unis, mais cette remontée ne va pas être suffisante pour le faire passer devant Trump dans les sondages.

Dans le même temps, toutes les poursuites en justice contre Trump ont été reportées de plusieurs mois, ce qui donne à Trump le temps de se présenter aux élections des États-Unis, et s'il est élu, il aura le droit de pardonner qui il voudra de toutes les condamnations qu'il voudra (c'est une prérogative de tout président des USA nouvellement élu). Autrement dit, il pourra se pardonner lui-même de toutes ses fautes.

Quel bordel, ces Américains !

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2563
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

US Politics Empty Re: US Politics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum