-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Philo des forums de philo'

+18
Crosswind
syn
tangshiming
Vargas
Dewey
Shankara
euthyphron
Bergame
quid
kercoz
Courtial
jghislain
Irrlicht
hks
poussbois
Aldo
neopilina
lesourire01
22 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par syn Lun 10 Nov 2014 - 8:06

Modération :

Premier avertissement sans frais. Encore un message de ce type et ton compte est supprimé.

syn
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par lesourire01 Lun 17 Nov 2014 - 16:16

heu il a dit quoi syn de si terrible?!

et aprés on dit que FDP pratique la censure

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par neopilina Lun 17 Nov 2014 - 16:28

Une pub un peu maladroite pour son site.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par poussbois Lun 17 Nov 2014 - 16:48

J'ai suggéré à Syn de revoir la forme de son message.

Par contre, insiste un peu et je vais également te suggérer d'en revoir le fond :

Si j'ai supprimé le message, c'est qu'il n'avait pas sa place ici. Soit tu me fais confiance et tu l'acceptes, soit tu me demandes des comptes en privé, soit tu boycottes ce site de discussion autoritaire qu'est devenu Digression avec ses méchants modérateurs.


A bon entendeur...

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par syn Mar 18 Nov 2014 - 21:54

Il est trop facile de supprimer un compte comme on supprimerait une tête et de se dire qu'on en a fini avec avec un problème ou une interrogation.

syn
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Bergame Mar 18 Nov 2014 - 22:09

On verra ça le jour où tu formules un problème.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5091
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par syn Mar 18 Nov 2014 - 22:24

Impossible sur ce forum sans se faire supprimer ses posts dès que ça ne plait pas.

syn
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par poussbois Mer 19 Nov 2014 - 3:01

Amusant... il ne s'agit absolument pas d'aimer ou pas, mais de faire respecter un minimum de savoir vivre. Tu fais un drame pour un problème de forme, je le répète. Et un problème non définitif en plus : je demande juste une rédaction digne de ce nom, qui évite les noms d'oiseaux, ne sombre pas dans les pièges du pathos, soit un tout petit peu construite, apporte une réflexion et non un jugement, permette une ouverture pour une participation des autres membres du forum.

Bref, la moindre des politesses quand on écrit pour la première fois sur un site.
Syn corrige et son message pourra rester.

On a (j'ai) été un peu laxiste avec les trolls depuis mon intégration à l'équipe de modération. On a (et là je ne suis pas le seul) décidé de l'être moins. Donc oui, je coupe les têtes, mais pas n'importe lesquelles : les grosses têtes de trolls velus qui viennent pourrir les sujets et nous exposer leur nombril comme centre évident du monde.

Et souhaitons bon courage à Syn pour la gestion de son forum. Nul doute qu'avec le sens de la mesure et de la diplomatie qu'il a montré ici, nous avons de la graine de champion : le futur forum francophone de référence sur la philo... perplexe

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par lesourire01 Jeu 19 Fév 2015 - 11:54

" J'aime beaucoup Digression, son ambiance paillarde ainsi que la camaraderie m'ont plu tout-de-suite, et j'y ai laissé de nombreuses contributions. J'espère que cela durera. Digression a cependant ses limites, notamment sur la critique de l'Islam, pourtant fortement nécessaire et plus que jamais d'actualité. Mais je ne pense pas que Digression soit autant que Fdp un outil de propagande chrétienne et diverses autres religions. Seulement un parti-pris parfois naïf sur le sacré qui ne veut donner que le plus beau à voir, quand on daigne parler de cela. " Ghislain
http://libertephilo.forumactif.org/t457-la-censure-un-outil-de-propagande-qui-ne-dit-pas-son-nom-ou-seulement-l-effet-d-un-parti-pris

je suis choqué. c'est cracher dans la soupe. digression forum est tout sauf un espace de censure!

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par euthyphron Jeu 19 Fév 2015 - 12:08

Si tu lis bien ce qui est écrit, c'est justement cela qui est reproché à digression. Il eût fallu, pour plaire à jghislain, censurer toute réflexion sur l'une ou l'autre des religions monothéistes, et ne garder que la propagande anti-religieuse, fondée ou non.
Le seul parti pris est de ne censurer que ce qui refuse toute discussion. Cela arrive.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par lesourire01 Jeu 19 Fév 2015 - 12:25

entre nous disgression remporte la palme de la liberte d'expression.


Fdp est totalitaire , le forum de philosophos est prétotalitaire.


bravo au staff!!

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par jghislain Jeu 19 Fév 2015 - 13:05

euthyphron a écrit:Si tu lis bien ce qui est écrit, c'est justement cela qui est reproché à digression. Il eût fallu, pour plaire à jghislain, censurer toute réflexion sur l'une ou l'autre des religions monothéistes, et ne garder que la propagande anti-religieuse, fondée ou non.
Le seul parti pris est de ne censurer que ce qui refuse toute discussion. Cela arrive.

Il est écrit ce qu'il est écrit, rien de plus et rien de moins... concernant ton interprétation qui veut me donner de mauvaises intentions. Tu n'as qu'à relire mon message. Pour ma part, il ne s'agit pas de prendre plaisir à censurer la religion que de plutôt dénoncer ses travers, à la place de rajouter automatiquement une n-ième pierre à la cathédrale.

De toutes façons je ne vois pas comment vous pourriez censurer vos propres soutiens flagrants et répétitifs à tout ce qui est cul-bénis, ce serait absurde... y compris au point de fermer les yeux sur diverses atrocités dont vous n'êtes pas censé ignorer la réalité, bien malgré votre idéalisme mièvre.

Ne pas voir ces conséquences est encore bien pire que de refuser toute discussion, comme c'est joliment dit. Moi, j'aurai parlé de ne pas me compromettre, mais je vous laisse à votre vocabulaire et vos études de cours de récréation.

Je vous ai trouvé sympathique, avec votre entrain, et votre camaraderie, mais je vois là que je ferai bien d'être content de ne pas être mis dans le même panier que vous.
Philo des forums de philo' - Page 8 833232526

_________________
La vérité n'est que la simple découverte du monde
jghislain
jghislain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 281
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/03/2010

http://www.forumphilo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par euthyphron Jeu 19 Fév 2015 - 13:36

Tu vois bien, tu parles de "soutiens flagrants et répétitifs à tout ce qui est cul-béni", ce qui est, comment dire, outré (litote). C'est ton phantasme. Il n'y a sur digression que des individus, aux filiations idéologiques très différentes, et il se trouve que justement mais ce n'est pas voulu, il n'y a personne parmi les contributeurs réguliers qui soit fidèle d'une des trois religions monothéistes.
Tu as le droit d'être sensible aux atrocités commises au nom de l'islam, mais pas celui de dénoncer comme complices ceux qui ne font pas du cinéma avec ça. C'est typiquement un procédé totalitaire, que de demander aux gens d'abdiquer toute réflexion parce que commencer à réfléchir serait être complice.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Crosswind Jeu 19 Fév 2015 - 16:36

lesourire01 a écrit:


Fdp est totalitaire



Fdp est bien moins totalitaire qu'académique. Ils s'en tiennent au bancs d'écoles, tout simplement, aux "belles choses reconnues" sans cesse ressassées par l'intelligentsia. Sans bien sûr oublier de s'octroyer la légitimité de la connaissance, le rôle d'arbitre "transimmanent" en tout et sur tout. Ils n'ont jamais tort.

Ils faut les prendre comme ils sont : un (excellent) moyen de s'instruire. Car instruits, ils le sont, et pas qu'un peu. Mais en ce qui concerne l'intelligence, c'est une autre affaire.
Crosswind
Crosswind
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par lesourire01 Jeu 19 Fév 2015 - 17:03

Crosswind t'es pas un peu hypocrite?! J'veux dire tu te génes pas pour poster dessus les memes threads qu'ici. et comme Ghislain tu craches dans la soupe? belle mentalité!


si on poste sur Fdp c'est pour le réformer en luttant contre la tyrannie.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Crosswind Jeu 19 Fév 2015 - 17:12

lesourire01 a écrit:Crosswind t'es pas un peu hypocrite?! J'veux dire tu te génes pas pour poster dessus les memes threads qu'ici. et comme Ghislain tu craches dans la soupe? belle mentalité!


si on poste sur Fdp c'est pour le réformer en luttant contre la tyrannie.

Il peut m'arriver de poser les mêmes questions ici et là-bas pour les raisons sus-mentionnées. Fdp a sa place dans la galaxie philo et les réponses apportées par ses modérateurs (car en fin de compte ce sont principalement eux qui participent) m'apportent un éclairage, tout autant que les réponses émises par les membres de Digression.

En quoi est-ce hypocrite ?
Crosswind
Crosswind
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par lesourire01 Jeu 19 Fév 2015 - 17:19

parce que c'est  à la carte comme un fast food et après si il t'arrive des tracas sur Digression tu vas pleurer à chaudes larmes chez liberté philo pour dire que ce sont aussi des connards sur Digression

Modération : message supprimé

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Crosswind Jeu 19 Fév 2015 - 17:24

Ai-je écrit sur Fdp que les gens sur Digression étaient des **tuuuut** ? Non. J'ai par contre, en vérité, eu des mots il y a quelques mois envers Fdp. J'ai mûri mon jugement et la dernière mouture t'es accessible trois messages plus haut.

En ce qui concerne le dépôt multiple du même message ici et ailleurs, je maintiens qu'il est des plus intéressant de disposer de réponses issues de milieux divergents.


Et pour tout dire, je serais ravi de m'entretenir au coin du feu avec les modérateurs de Fdp tout autant qu'avec les membres de Digression... Je ne poserais pas mes questions autrement.
Crosswind
Crosswind
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par poussbois Jeu 19 Fév 2015 - 17:25


Il n'y a pas de traitres, et chacun est libre d'aller piocher ce dont il a besoin sur internet. Crosswind est intéressé par FdP pour ce qu'il a effectivement de plus performant : la fréquentation de personnes instruites et compétentes dans leur domaine.

Du moment que chacun se tient correctement sur chacun des sites fréquentés, je ne vois absolument pas où est le problème, donc pas d'insultes ni de jugement très largement excessif, STP.

C'est aussi une preuve de totalitarisme de refuser le dialogue, ou d'exclure ceux qui acceptent la discussion avec les autres, les méchants, les différents, etc.


Dernière édition par poussbois le Sam 21 Fév 2015 - 2:37, édité 2 fois

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Rêveur Jeu 19 Fév 2015 - 19:10

euthyphron a écrit:et il se trouve que justement mais ce n'est pas voulu, il n'y a personne parmi les contributeurs réguliers qui soit fidèle d'une des trois religions monothéistes.

Ehh ohh ! pc Youuhouuu ! Et moi ? Philo des forums de philo' - Page 8 2101236583
Je ne suis certes pas un grand penseur et défenseur de ma religion, en parle peu sur le forum, et je reconnais volontiers être loin d'un exégète de la Bible, mais je suis tout de même chrétien (catholique) !

...Vous ne me verriez pas comme l'un des contributeurs réguliers...?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par poussbois Jeu 19 Fév 2015 - 19:30

:D

Allez, validé.

Il t'a oublié parce que tu as l'intelligence d'éviter les discussions inutiles et les conflits qui le sont encore plus.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par euthyphron Ven 20 Fév 2015 - 8:50

Pardon Rêveur, c'est vrai, j'avais oublié non pas ton existence mais ta revendication d'appartenance. C'est remarquable d'ailleurs, car je suis persuadé que ce n'est pas toi qui est visé par l'anticléricalisme militant de jghislain. Car celui-ci n'en veut pas aux croyants de croire, il en veut aux agnostiques et autres mécréants de ne pas choisir leur camp, je crois que c'est ça.
Or, j'ai choisi depuis longtemps le camp de ceux qui refusent d'appartenir à un camp. Ce n'est pas une pirouette, et cela n'exclut pas les choix tranchés sur telle ou telle question particulière, mais ce n'est pas au nom du camp que je choisis.
Je suis comme Fillon, quoi. Je choisis le moins sectaire. lol! lol Philo des forums de philo' - Page 8 3184188294  (it's a joke).

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1505
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par jghislain Ven 20 Fév 2015 - 12:35

Non il n'est pas visé et je souhaite que cela reste ainsi.
Du fait de son intérêt innocent (je veux dire sans arrières pensées ou mauvaises intentions) pour la philosophie, preuve d'ouverture d'esprit. Même si cela tourne mal, la bonne graine sera toujours là. C'est comme cela que je perçois Rêveur.

Ceux que je vise, ce sont les zélateurs de la religion qui aiment "en imposer". En espérant être à la hauteur de leur haine et de leur folie, quand il le faut !


Dernière édition par jghislain le Ven 20 Fév 2015 - 13:05, édité 1 fois

_________________
La vérité n'est que la simple découverte du monde
jghislain
jghislain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 281
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/03/2010

http://www.forumphilo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par poussbois Ven 20 Fév 2015 - 12:39

Et y en a beaucoup par ici ?

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par jghislain Ven 20 Fév 2015 - 13:00

A ce jour, non, mais un seul suffit à tarir toute source.
Donc je suis là et je veille.
Je suis au détour du chemin, et je frappe quand on ne m'attend pas.
Pour mes amis, je sors mon fouet dès lors que l'obscurité les attire et qu'ils veulent s'y perdre.
Je suis le gardien de la vie et des valeurs terrestres. Malédiction à celui qui me crache dessus !
Et quand j'en reviens à moi de cette bonne mission, je m'accorde mon temps de paix et de bonheur quotidien.
Car je dois faire ma vie aussi. Méfiez-vous, alors quand vous ne pouvez recourir à moi.
Et gardez bien ce conseil au plus près de vous : ceux qui veulent leur revanche sur la vie et sur vous, ils sont plus nombreux que vous pouvez le penser.
Mais même leur totalité n'a aucune valeur à mes yeux que le moindre de vous. Ils ne sont que pure négativité, et vous êtes la vie.
Maintenez-vous donc !

_________________
La vérité n'est que la simple découverte du monde
jghislain
jghislain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 281
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/03/2010

http://www.forumphilo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par poussbois Ven 20 Fév 2015 - 14:21

C'est un prêche que tu nous fais. Prêcheur contre prêcheur, Zarathoustra contre le reste du monde... c'est quelque chose qu'on connait depuis Nietzsche, mais ce dernier avait au moins la décence d'en appeler à une forme de responsabilité individuelle. Zarathoustra n'a jamais imposé son discours, il part prêcher dans la montagne alors que d'autres fond cela dans le désert. Qui m'aime me suive.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 8 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum