Philo des forums de philo'

+18
Crosswind
syn
tangshiming
Vargas
Dewey
Shankara
euthyphron
Bergame
quid
kercoz
Courtial
jghislain
Irrlicht
hks
poussbois
Aldo
neopilina
lesourire01
22 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Rêveur Dim 3 Juil 2016 - 22:18

J'en pense que ça ne va intéresser personne, que Digression n'est pas là pour accueillir ces messages futiles, et que tu répètes la même chose qu'avant ta pause d'un mois. Fais attention.


Dernière édition par Rêveur le Dim 3 Juil 2016 - 22:27, édité 1 fois

Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par lesourire01 Dim 3 Juil 2016 - 22:26

Attention à quoi? Et pourquoi parler au nom de tous?

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Rêveur Dim 3 Juil 2016 - 22:28

Attention à expliquer ton utilité ici. Quand on revient après avoir été mis sur le ban(c) pendant 1 mois, on essaie d'apporter une participation nouvelle et enrichissante.
 Quitte à proposer une étude comparée des forums, fais-le consciencieusement, justifie, argumente (et fais gaffe à ce que tu écris). Mais ton pseudo-positionnement politique (ou spatial) n'a aucun intérêt.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par lesourire01 Dim 3 Juil 2016 - 22:34

Rêveur a écrit:Attention à expliquer ton utilité ici. Quand on revient après avoir été mis sur le ban(c) pendant 1 mois, on essaie d'apporter une participation nouvelle et enrichissante.
 Quitte à proposer une étude comparée des forums, fais-le consciencieusement, justifie, argumente. Mais ton pseudo-positionnement politique (ou spatial) n'a aucun intérêt.

je comprends pas cette hostilité. j'ai jamais prétendu etre une lumière non plus. J'ai compris que t'étais le patron. Ok? je suis pas hors charte.

je vois qu' il faut être utile sur un forum, être productif, c'est ça? je te croyais anticapitaliste.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Rêveur Dim 3 Juil 2016 - 22:52

Tu encombres le forum avec des messages qui n'ont rien de philosophique et rien à voir avec la philo, dont la moitié s'occupe de positionner politiquement les forums, ce qui se réduit finalement à dire que ici c'est trop chouette on peut discuter (sauf avec lesourire01 qui subit une hostilité injuste) mais rôh 'sont pas sympas sur Liberté Philo et FdP c'est des fachos - ou des FdP, curieux que tu ne l'aies pas sortie, celle-là. Ou que la liberté d'expression est la plus grande ici, et la plus basse sur FdP. Sauf au début quand tu disais que Liberté Philo, c'était le café-philo (à moins que tu n'aies distingué la liberté d'expression de la licence pour parler comme au café du coin ?). Et ce faisant, sous des airs souriants, kikoolol, tu cherches à attiser les hostilités (finalement) (quoique tu ne risques pas d'y parvenir).
 On se fiche que tu te places de notre côté, que tu nous flattes.
 Quant à l'utilité, il ne s'agit pas nécessairement de s'appuyer sur des dizaines de citations, une culture générale étendue et une analyse pointue : même si un membre n'est pas très intelligent, ni très cultivé, et qu'il dit mal les choses, tant qu'il essaie d'être intéressant, qu'il écrit avec une bonne volonté, pas de problème. Mais s'il n'a rien à dire et qu'il ne s'intéresse pas à la philo, sinon en tant que moyen d'élucubrer tout et n'importe quoi (se figurant que la philo consiste à exprimer les premières opinions qui nous passent par l'esprit), pour le seul plaisir d'élucubrer, il ne faut pas s'attendre à un accueil ouvert. Surtout s'il pratique le kikoolol brièvement présenté plus haut.
 Tu ferais donc bien de respecter cette maxime :
 Écris comme si tu devais être lu (c'est le but, normalement). Lu attentivement et avec intérêt. Lu philosophiquement, et non avec le seul but de valoriser l'autre kikoolol, pour être valorisé à son tour.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Rêveur Dim 3 Juil 2016 - 23:05

Donc, lesourire, si tu écris quelque chose d'intéressant, ou au moins avec une bonne volonté, qui parle d'autre chose que de toi ou du fascisme des forums, on te lira avec grand intérêt. Même si c'est bête ; l'essentiel, c'est que tu veuilles apporter quelque chose.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par lesourire01 Dim 3 Juil 2016 - 23:53

j' ai compris que t 'étais LE patron.

je parle pas de moi.

Je souhaite parler des forums de philo' , je ne suis pas hors charte. Tu me traques depuis ce soir. par contre t 'es hors sujet. on est ici pour parler des forums.


mais fallait le dire si Digression est interdit aux handicapés mental ( cliniquement ) comme moi....

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par kercoz Lun 4 Juil 2016 - 0:07

lesourire01 a écrit:


mais fallait le dire si Digression est interdit aux handicapés mental ( cliniquement ) comme moi....

non , non c'est pas interdit ..on en a déja plusieurs qui s'ébattent librement.
Ca me fait penser au film ou un type va se faire virer  et un pote lui dit que pour éviter la porte, c'est tres simple, il fait croire qu'il est pédé. Du coup son patron ne peut plus le vider.
Plus sérieux, c'est quoi ton handicap?...je veux dire , ça se gère, c'est chiant ?

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Rêveur Lun 4 Juil 2016 - 0:20

Je viens de relire l'intégrale de tes messages. Je l'ai même copié-collée intégralement, message par message, au cas où (en fait, je préparais un florilège, mais j'ai dû tout citer, sauf trois ou quatre messages que j'ai ajoutés quand même pour donner une idée de ce que tu peux produire d'acceptable - mais ça ne va pas au-delà. Lien wiki sans commentaire, opinion du bistrot - et encore ce n'est pas sympa envers les discussions de bistrot... Je précise que je suis bien en train de parler du meilleur).
 Si une maladie mentale (derrière ton pseudo, difficile de savoir qui tu es vraiment) te met dans l'incapacité de tenir une discussion, tu m'en vois navré, mais je ne vois pas ce que je peux faire. Sinon te conseiller le forum philo de Jeuxvideo.com.
 Je rappelle quand même que je ne suis pas en train de parler à un brave type qui n'a que le tort d'être bête. Un message sur deux, tu insultes quasiment (ou tu insultes tout court). Du haut de ton bac à sable, tu t'es montré méprisant, même très méprisant, à de nombreuses reprises (en fait plus ou moins tout le temps) : << mais bien sûr monsieur Stephen continue de prendre les gens pour des imbéciles.... >>, << monsieur neopilina tu as l'air d'etre un écorché vif atteint par la vie , amicalement. >> - à la rigueur, dans ce cas, tu peux plaider la simple compassion envers un écorché vif -, << apres Onfray monsieur Philosophos se tournera vers Alain Soral en qui il verra son nouveau gourou :) >>, << comme quoi le forum ne compte pas beaucoup vu que le diable se retrouve en la personne / cordialement, / lesourire01 >>, << bon je mets les pieds dans le plat, comment on peut tolérer un certain de forum de philo qui est totalitaire? on laisse faire? ça veut dire qu on ferme les yeux face à la servitude?? / belle hypocrisie! >>, << ok neo'. Tu cries que tu existes. d ' accord, on peut passer à autre chose? merci. >>, << Crosswind t'es pas un peu hypocrite?! J'veux dire tu te génes pas pour poster dessus les memes threads qu'ici. et comme Ghislain tu craches dans la soupe? belle mentalité! >>, << parce que c'est  à la carte comme un fast food et après si il t'arrive des tracas sur Digression tu vas pleurer à chaudes larmes chez liberté philo pour dire que ce sont aussi des connards sur Digression Modération : message supprimé >>, << je reve.... Fdp veut fusionner avec digression forum.... la logique du totalitarisme expanssioniste http://www.forumdephilosophie.com/t1306p315-idees-pour-optimiser-le-forum >>, << bon bah j'dis tout haut ce que le peuple pense tout bas: tes énigmes sont chiantes comme la pluie rêveur. >>, << j'dis ça parce que personne participe quoi.... tu as mieux à faire dans la vie!! >>, << courtial croit que le pognon tombe du ciel!! Mon gamin de 4 ans aussi remarquez!:) >>, << hé ben y vous en faut peu pour vous éclater!! >>, << courtial stop l hypocrisie de ton discours à base de "manuel pour tout le monde sauf pour mes gosses" ou pire "du manuel pour personne" :) >>, << ah il fait moins le malin ... [modération : supprimé] admirez l' ouverture d'esprit de nos philosophes! >>, << ok m'sieur le prof qui ne veut pas donner des cours de slam!! >>, << vous m'inquiétez, les gars. il y a personne pour éclater de rire? le socrate de 2015 est un prof' de philo au lycée effeminé lecteur de libé & spectateur de arte? sérieusement, y'a rien de plus conformiste que de se dire fan du socrate fantasmé. pire, ça montre que le type a le melon. un peu comme un type qui dit "je suis modeste". en fait euthyphron c'est le type de gauche bon teint qui dit "je suis pour la liberté d expression hein MAIS....." le type se dire ouvert et tout et la minute d après paf il peut pas encadrer baptiste doux comme un agneau. alors imaginez si sur digression y'avait des sarkozystes, des frontistes, des ultralibéraux, des curés vous croyez qu'euthyphron resterait dessus? tout ça pour apprendre à ce monsieur que oui les gens se rassemble par affinité (scoop!!) et donc que digression rassemble des bourgeois de gauche https://digression.forum-actif.net/t1114-c-est-l-ete-c-est-la-periode-des-tests#24479 qui se ressemble s assemble. logique! >>. Tout le monde ou presque y passe.
 Tout ça c'est de toi. Si tu es incapable de philosopher discuter bavarder cracher sans être méprisant envers tout le monde, tu n'as rien à faire ici. On pourra simplement laisser planer le doute et te dire qu'on est désolé pour toi si de fait la vie ne t'a pas épargnée ou des choses comme ça. Mais c'est tout, et ça ne t'empêchera pas de sortir.
 J'ajoute : << vive les dissidents du front de libération des forums philo avec StephenThomas , moi , Janus Theodora , aldolo et ragnar! >> (pincez-moi, je rêve. ...Ceci dit, c'est normal...). Si tu veux mener une guerre, tu comprendras qu'on puisse user de légitime défense.

 J'espère que tu as bien compris ta situation.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par lesourire01 Lun 4 Juil 2016 - 0:37

Je vais faire des efforts. en attendant c'est rêveur qui est obsédé par moi là.... du calme.

Je veux juste parler paisiblement des forums philo , ok?

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Rêveur Lun 4 Juil 2016 - 0:44

En tout cas tu es prévenu. Et oui tu peux parler paisiblement (paisiblement ne qualifie pas ton attitude jusqu'ici)... Si tu veux. Mais dans ce cas, fais-le. On attend.

 J'espère que tu feras des efforts comme tu dis.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Philo des forums de philo' - Page 19 Empty Re: Philo des forums de philo'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum