Islam et islamisme 2

+16
Rêveur
jean tardieu
Morologue
axolotl
elbaid
baptiste
maraud
Ahmed II
lesourire01
lanK
kercoz
Bergame
chapati
Vanleers
neopilina
hks
20 participants

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Bergame Sam 6 Mai 2017 - 11:43

En tout cas, quand je dis que l'Islam nous incite à réfléchir à notre identité, l'évolution de ce topic semblerait en témoigner. Nous ne parlons plus d'Islam, là.
Je divise le sujet : https://digression.forum-actif.net/t1353-qu-est-ce-que-l-occident

Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par chapati Sam 6 Mai 2017 - 13:45

J'ai répondu à ça, ça a du partir avec le découpage.
Donc pour toi, un malais un afghan et un marocain, c'est pareil : c'est des musulmans.
Mais un australien c'est pas un descendant d'anglais donc pas un européen donc pas un occidental.

Bizarre vous avez dit bizarre ?

chapati
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2016

http://Philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Bergame Sam 6 Mai 2017 - 14:16

Tu m'ennuies avec ta petite rhétorique de quatre sous. Où as-tu lu que j'avais dit :
un malais un afghan et un marocain, c'est pareil : c'est des musulmans.
J'ai dit qu'il y avait au moins un élément commun entre des terroristes islamiste en Irak, aux Philippines et en Europe, c'est qu'ils étaient tous, précisément, musulmans. Tu as bien raison, coco, c'est bizarre !

Tu sais ce que tu devrais faire ? Tu devrais prendre un peu de repos, et revenir nous voir quand tu seras calmé. Après le 2nd tour, peut-être ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par chapati Sam 6 Mai 2017 - 14:35

J'ai lu ça (et les deux posts qui suivent).


Dernière édition par chapati le Sam 6 Mai 2017 - 14:39, édité 1 fois

chapati
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2016

http://Philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Bergame Sam 6 Mai 2017 - 14:39

Hé bien lis mieux :
Bergame a écrit:Nous parlons toujours de communautés musulmanes, au Maghreb, au Moyen-Orient, en Europe, c'est-à-dire y compris en France.
Oui coco, les communautés musulmanes au Maghreb, au Moyen-Orient, en Europe, elles sont composées de musulmans.
Qu'est-ce que tu as du mal à comprendre là-dedans ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par chapati Sam 6 Mai 2017 - 14:40

Y'a pas de coco ici.
Quand tu seras respectueux, je répondrai, chef.


Non, tu vas plutôt dégager.
2nd bannissement = Définitif.

chapati
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2016

http://Philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par neopilina Jeu 8 Juin 2017 - 11:55

Entendu lors d'un débat sur Arte après un reportage, chiffre du ministère de l'intérieur : sur les mille individus fichés " S " considérés comme les plus dangereux, 200 souffrent, je cite, " de troubles psychiatriques très graves ". Pfffffffff, on n'a pas finit.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par lanK Jeu 8 Juin 2017 - 13:21

Y a pas besoin d'être catalogué S, pour avoir des troubles psychiatriques.
Le commun , nous tous, est plein de troubles.

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par lesourire01 Jeu 8 Juin 2017 - 14:04

Erreur de les prendre pour des malades (trop facile de mettre ça sur le compte de la maladie). Ici comme ailleurs "chacun selon ses moyens". La question c'est: que faire quand j'ai la foi, le QI d'une moule et que je veux agir? je vous laisse deviner.

Pour le reste y'a la taqiya

lesourire01

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par neopilina Jeu 8 Juin 2017 - 14:05

lanK a écrit:Y a pas besoin d'être catalogué S, pour avoir des troubles psychiatriques.
Le commun , nous tous, est plein de troubles.

Bravo : dans le mille. Moi-même, à titre personnel, pour euphémiser, fut un temps, j'ai carrément renoncé à en faire la liste, mais il y en avait un qu'il n'y avait pas, très important, primordial : aucune pulsion violente. Ce qui n'est pas le cas des types évoqués.
La psychiatrie française fait ce qu'elle peut ( Je l'ai longtemps fréquenté à titre de patient, et continue à le faire à titre extérieur. ), mais ce n'est pas la panacée : j'ai lu qu'un quart des détenus français avaient de tels troubles, et qu'ils n'étaient pas pris en charge.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par lesourire01 Jeu 8 Juin 2017 - 14:16

"On" est malades? Parlez pour vous, les gars. Néopilina c'est bête qu'il te manque cette pulsion définissant notre espèce, l'agressivité, qui se retrouve chez tout humain normalement constitué (Clin d'oeil au kercoz).

Et vous loupez l'essentiel en ne voyant pas la différence entre un Ben laden et un type qui se fait péter.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par lanK Jeu 8 Juin 2017 - 15:02

Ça s'appelle la psychiatrie hors les murs

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Bergame Lun 12 Juin 2017 - 21:55

C'est plus rassurant de traiter le djihadisme comme un symptôme psychiatrique. D'ailleurs, c'est presque un leitmotiv, quasiment à chaque attentat : Il s'agit de l'œuvre de déséquilibrés. Et c'est juste, bien sûr : Pour nous, un gars qui se fait sauter lui-même, espérant tuer le maximum de gens dans le même mouvement afin d'atteindre le paradis, c'est forcément un déséquilibré.
Bah, franchement, que comprenons-nous à tout cela, nous, Occidentaux ?

Mais enfin, de ci de là, commencent à s'élever des voix, tout de même. Celle de Salman Rushdie, par exemple.
Salman Rushdie a écrit:Quand les gens de Daech se font sauter, ils le font en disant ‘Allahou Akbar', alors comment peut-on dès lors dire que cela n'a rien à voir avec l'islam ?
Salman Rushdie qui dit très justement que si "Les Versets Sataniques" sortaient aujourd'hui, on l'accuserait sans doute d'islamophobie et de racisme.

Et puis il se trouve que j'étais en Angleterre ce week-end, à Sheffield. J'ai assisté au prêche d'un imam qui a publié une fatwa contre le djihadisme. Ca faisait plaisir à voir et à entendre, même si c'était loin de générer un rassemblement de masse.
Islam et islamisme 2 - Page 2 Xcxsfq

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par neopilina Mar 13 Juin 2017 - 1:53

lesourire01 a écrit:Néopilina c'est bête qu'il te manque cette pulsion définissant notre espèce, l'agressivité, qui se retrouve chez tout humain normalement constitué ...

En même temps, faut pas pas pousser Mémé dans les orties. x repetita : j'en connais un qui pense à moi tous les jours de sa vie. Et bien sûr, je n'ai absolument rien à me reprocher. Il avait tout contre lui. Ça ne t'a pas effleuré l'esprit que l'agressivité c'était très souvent de la violence frustrée ? J'ai connu et connais quelques beaux colosses, extrêmement dissuasifs au premier coup d'oeil, et bien il se trouve que c'est aussi des colosses de zénitude.

Sinon. J'ai entendu et répété 200 sur 1 000. Pas 1 000 sur 1 000. Et j'ai toujours dit que l'islam était porteur de ses propres intégrismes, comme toute religion. Ce qu'il y a à penser c'est la conjonction entre un discours et un Sujet.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par lesourire01 Mar 13 Juin 2017 - 14:39

neopilina a écrit:
lesourire01 a écrit:Néopilina c'est bête qu'il te manque cette pulsion définissant notre espèce, l'agressivité, qui se retrouve chez tout humain normalement constitué ...

En même temps, faut pas pas pousser Mémé dans les orties. x repetita : j'en connais un qui pense à moi tous les jours de sa vie. Et bien sûr, je n'ai absolument rien à me reprocher. Il avait tout contre lui. Ça ne t'a pas effleuré l'esprit que l'agressivité c'était très souvent de la violence frustrée ? J'ai connu et connais quelques beaux colosses, extrêmement dissuasifs au premier coup d'oeil, et bien il se trouve que c'est aussi des colosses de zénitude.
Moi je te cause du réel, coco. Concrètement, cambriolage de ta baraque (biens et personnes). Concrètement, comment tu vas réagir face aux cambrioleurs? Se défendre voire contre-attaquer (donc agressivité et violence, assez normal dans ce contexte) ou leur proposer un café + des bisous ? Islam et islamisme 2 - Page 2 2444814365

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Vanleers Mar 13 Juin 2017 - 15:01

Café, évidemment, avec un nuage de cyanure.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3969
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par neopilina Mer 14 Juin 2017 - 1:56

lesourire01 a écrit:Moi je te cause du réel, coco.

Déjà ton " coco ", expression qui, primitivement, s'étant avérée totalement énigmatique à mes oreilles a donc fait l'objet de toute mon attention en son temps, tu te le colles où je pense, avec du verre pilé, ça aide.


lesourire01 a écrit:Concrètement, cambriolage de ta baraque (biens et personnes). Concrètement, comment tu vas réagir face aux cambrioleurs? Se défendre voire contre-attaquer (donc agressivité et violence, assez normal dans ce contexte)

C'est moi qui souligne : tu reconfirmes que tu confonds agressivité et violence. Mais justement, très justement : dans certains cas il faudra une agression, aller jusqu'à l'agression, et même leur interdire la possibilité de l'évitement, de la fuite, pour forcer certains à la violence, pour y contraindre des tempéraments placides, etc. Les meilleurs soldats ne sont pas agressifs, mais très compétents en matière de violence, tout à fait, c'est un métier. Les agressifs, les instables, les atrabilaires, les asociaux, les susceptibles, les vindicatifs, etc., on les réformait, etc. Colles dix malheureux poissons dans un aquarium, jettes ton dévolu sur un groupe d'animaux de ton choix ( Une espèce un tant soit peu complexe tout de même. ), et tu pourras faire ce genre d'observations et pas mal d'autres.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par lesourire01 Mer 14 Juin 2017 - 3:56

Du calme, coco. Tu m'as l'air bien agressif. Islam et islamisme 2 - Page 2 2101236583

Et comme d'hab, une réponse à côté de la plaque. Tu me cause de poissons et de soldats.... Donc tu admets être capable de violence (dans le feu de l'action on se fiche que monsieur joue sur les mots, coco)? Si la réponse est "oui" (ce qui serait rassurant) ça contredit ton message de la page précédente (je cite "aucune pulsion violente") alors le Néo est un fieffé menteur peu honnête intellectuellement....Dommage que tu mentes sur le seul sujet que tu puisses maîtriser (càd toi même) parce que si je m'intéresse au domaine militaire ou animalier je ne vais pas me référer à toi...

lesourire01

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par neopilina Mer 14 Juin 2017 - 12:50

lesourire01 a écrit:Donc tu admets être capable de violence (dans le feu de l'action on se fiche que monsieur joue sur les mots, coco)? Si la réponse est "oui" (ce qui serait rassurant) ça contredit ton message de la page précédente (je cite "aucune pulsion violente")

Non. J'ai évoqué un cas où physiquement et brutalement agressé ( Le type m'a d'entrée, sans aucune forme de préavis, fracassé le nez. ) j'ai réagi de telle sorte que c'est lui qui a ramassé une raclée mémorable avec séquelles définitives. Pourquoi ? Parce que physiquement j'étais plus fort que lui et parce que j'avais quelques compétences. Il s'est montré agressif et violent. Mais, pas de bol, puisque contraint, je me suis montré plus efficace et violent que lui.

Sinon pour la citation " aucune pulsion violente ", elle est suffisamment sortie de son contexte pour que je rappelle celui-ci : lorsque j'ai commencé à décompenser au sens psychiatrique de façon sévère, je ne me suis jamais montré agressif ( Paroles, gestes, attitudes, etc. ) ni violent ( Actes. ), ce qui n'est pas toujours le cas : il y a effectivement des gens qui lorsqu'ils décompensent peuvent se montrer agressifs, voire violents.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par hks Mer 14 Juin 2017 - 14:28

Islam et islamisme 2 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSFjDWRLae-C32WEKvOFmDrvNvqv_150bkWvq2XdVp3ESQPtYwUGA

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11990
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Bergame Mar 27 Juin 2017 - 15:42

Adam Djaziri, l'auteur du dernier attentat dans le 8e à Paris. Les policiers retrouvent chez lui un véritable arsenal, en plus de celui qu'il avait avec lui dans sa voiture : Fusil d'assaut, des pistolets, une carabine avec lunette, des explosifs, etc. Il y a 3 semaines, le gars avait envoyé des lettres de menace à plusieurs rédactions, au nom de l'EI. Lorsqu'on interroge les voisins, ils ne sont pas étonnés : Il s'était radicalisé récemment, renfermé, était devenu arrogant, etc. Mais l'oncle, lui, "il tombe des nues". Le père ? Oui, on est religieux, c'est vrai, mais bon, on fait la prière, quoi.

L'imam Bouhnik. Il officiait à la mosquée de Torcy, fermée en avril pour "apologie du djihadisme armé". Hé ben il ne comprend pas pourquoi : "Je suis imam depuis 25 ans et je découvre que mes prêches sont haineux". Jérémie-Louis Sidney, chef fanatique et ultra-violent de la filière dite "Cannes-Torcy", celui qui a balancé une grenade dans une épicerie casher de Sarcelles, le remercie dans une lettre-testament pour ses "enseignements". Hé ben, il "ignore totalement pourquoi", l'imam. D'ailleurs, il n'a rien vu venir, parole : "Devant moi, ils ne montraient rien."

Tous ces gens qui sont en contact proche avec des islamistes radicaux, et qui ne savent rien, ne voient rien, ne comprennent pas...

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Bergame Dim 27 Aoû 2017 - 7:38

Le 25 avril dernier, j'écrivais :

Le problème, il est celui de, effectivement, la partition. Et non pas la partition territoriale, comme l'a bien noté chapati, mais la partition culturelle, axiologique. Jusqu'à aujourd'hui, notre modèle, c'était l'intégration républicaine, le vivre-ensemble. La question, c'est : Les musulmans, ou du moins une partie (pour l'instant minoritaire comme le note néo) des musulmans veut-elle "vivre ensemble" avec nous ? Ou bien juge-t-elle que la culture occidentale est a priori et de toutes façons incompatible avec les valeurs, religieuses, qui sont les siennes ?
[...]
Et allez donc aussi lire -je me répète à nouveau- les quotidiens du Maghreb. Allez voir que la radicalisation de l'Islam, elle se constate partout, y compris là-bas. Prenez conscience que le problème auquel nous faisons face, il n'est pas franco-français, il concerne toute l'Europe, il concerne la Turquie -ca ne vous a donc pas sauté au visage ?- il concerne la Tunisie -vous n'avez donc jamais entendu parler d'Ennahdha ?- il concerne l'Algérie -vous n'avez donc jamais entendu parler du FIS ou du GIA ?- il concerne l'Egypte -il vous a donc échappé que les Frères Musulmans étaient parvenus au pouvoir récemment ?- il concerne tout le Proche et le Moyen-Orient, il concerne de plus en plus l'Afrique sub-saharienne (Nigéria, Niger, Mali, Somalie), il concerne jusqu'à l'Asie (Inde, Thaïlande, Philippines), il concerne jusqu'à l'Australie ! Tenez, prenez un peu conscience de l'étendue du problème, regardez seulement les années 2015 à aujourd'hui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes#2015 .
Enfin quoi, il n'y a pas de radicalisation de l'Islam ? Ca n'existe pas, c'est une invention du FN pour gagner des voix ? Qui regarde le doigt et qui regarde la Lune ?

C'était il y a 4 mois seulement.
Depuis, il y a eu pas moins de 56 attentats islamistes dans le monde, dont 15 en Europe. Presqu'un par semaine, pour qu'on se comprenne bien. Et encore, nous ne parlons là que d'attaques reconnues officiellement comme "terroristes", c'est-à-dire qui excluent celles attribuées à des "déséquilibrés".

Alors par curiosité, comme ca, question simple : Où en êtes-vous ? Toujours pas de radicalisation de l'Islam en vue ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par kercoz Dim 27 Aoû 2017 - 13:30

Petite phrase de Douglas Murray :

"quand les islamistes viendront avec des AK-47 pour nous tuer tous, ils nous trouveront en train de débattre la question de savoir si une personne qui possède un pénis peut être élue femme la plus sexy de l'année".

Plus sérieusement, c'est un débat difficile à aborder sereinement. On peut argumenter sur la nécessité de maintenir une domination culturelle de par la culture première du territoire, mais en ce cas, il faudrait récupérer et redistribuer toutes les tunes entassées grace à l' immigration favorisée par nos dominants. Quant à moi je sais que pour l' écluse, on ouvre une vanne en attendant que les niveaux s'équilibre. Le pragmatisme fait qu' on est en face de français d' origine diverses et que ce n' est pas négociable, même s' il est normal qu' un dominant domine s' il n' abuse pas de sa domination. Les empires Turc et Arabes ont su le faire sans trop abuser mais nous avons outre nos financiers libéraux, notre "humanisme" qui coince les rétroactions.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Ahmed II Mer 20 Sep 2017 - 16:49

Kercoz a écrit:Les empires Turc et Arabes ont su le faire sans trop abuser mais nous avons outre nos financiers libéraux, notre "humanisme" qui coince les rétroactions.

Bonjour, ce n'est pas crédible ce que vous écrivez là. Turc et Arabes ont commis des atrocités sans nom lorsqu'ils conquéraient des pays. D'ailleurs, ils n'étaient pas les seuls, avant eux les Grecs, les Romains, les pays du Nord et les Français n'étaient pas en reste. Cela faisait partie d'une conception barbare de la guerre dont ils étaient friands. Bien à vous, Ahmed (Si vous ne le savez pas encore, je proviens d'une culture et d'une famille musulmane.)
Ahmed II
Ahmed II
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Bergame Mer 20 Sep 2017 - 22:51

Ton opinion sur ces sujets n'en a que davantage d'intérêt, Ahmed II et, pour ma part, je serais vraiment intéressé à lire ton avis. Dirais-tu par exemple, toi, qu'on assiste actuellement à un mouvement de radicalisation de l'Islam ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par kercoz Jeu 21 Sep 2017 - 7:57

Ahmed II a écrit:
Kercoz a écrit:Les empires Turc et Arabes ont su le faire sans trop abuser mais nous avons outre nos financiers libéraux, notre "humanisme" qui coince les rétroactions.

Bonjour, ce n'est pas crédible ce que vous écrivez là. Turc et Arabes ont commis des atrocités sans nom lorsqu'ils conquéraient des pays. D'ailleurs, ils n'étaient pas les seul)s, avant eux les Grecs, les Romains, les pays du Nord et les Français n'étaient pas en reste. Cela faisait partie d'une conception barbare d.e la guerre dont ils étaient friands.

Salut Ahmed II.
Pour ma part, je pense que ce niveau  d' atrocités est le fait, non d' une culture, religion ou idéologie, mais de la structure étatique que tente de développer la plupart des civilisations. La structure centralisée globalisatrice n'est pas un modèle "naturel". Le modèle qu' adopte toute population sociale animale est un modèle morcelé fractal. Pour faire court, l' inhibition des agressivités doit se faire au niveau des individus pour faire groupe et au niveau des groupes pour faire peuple. Mais cette inhibition étant appuyée sur l' affect et la reconnaissance intime des individus, la taille des groupes en est de fait limitée.
En hypertrophiant la taille du groupe, la rétroaction inhibitrice de l' agressivité  ne se fait qu' au prix d' une violence accrue (si elle s' effectue  réellement ).

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme 2 - Page 2 Empty Re: Islam et islamisme 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum