Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Traits d'esprits, paradoxes et blagues philosophiques

+16
baptiste
alain
Crosswind
Emmanuel
Vanleers
lanK
neopilina
axolotl
Bergame
Jans
maraud
kercoz
hks
Ataraxie
Magni
Rêveur
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Traits d'esprits, paradoxes et blagues philosophiques - Page 2 Empty Re: Traits d'esprits, paradoxes et blagues philosophiques

Message par Magni Jeu 10 Mai 2018 - 12:07

Traits d'esprits, paradoxes et blagues philosophiques - Page 2 Veloci10

Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Traits d'esprits, paradoxes et blagues philosophiques - Page 2 Empty Re: Traits d'esprits, paradoxes et blagues philosophiques

Message par axolotl Sam 12 Mai 2018 - 12:46

Qu'est- ce qu'un spermophile ?
Qu'est-ce qu'un petaflop ?
Le premier qui regarde sur Internet a perdu ou est mauvais joueur.
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Sam 12 Mai 2018 - 13:39

Le spermophile est un consommateur de sperme (à moins que ça ne soit un petit rongeur). Et le petaflop c'est un méga flop en beaucoup plus grand (à moins que ça ne soit une unité de stockage d'informations).

Et, tu temps que j'y suis, à Magni : c'est exactement ça (si ça donne un " prédateur ", c'est loin d'être uniquement de sa faute à lui, que cela, etc.).

" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Sam 12 Mai 2018 - 19:43

Bravo.
Il est interdit d'interdire, mais sous les pavés la plage
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par kercoz Sam 12 Mai 2018 - 20:03

Les plantes ont des propriétés utilisées en phytothérapie. Il y a des plantes analgésiques,.etc , mais qu'est ce qu' une plante emmenogogue ?

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Dim 13 Mai 2018 - 9:49

Florilège de pensées profondes:

Chat est chaud des crins, l’Ô froide !
C’est assez, dit la baleine, je me cache à l’eau car j’ai le dos fin.
La dernière goutte d'eau est celle qui met le feu aux poudres
Ne rien faire mais ne jamais laisser les moucherons dicter sa conduite
Quiconque se sert de l'épée périra par les pets
Il y a loin de la coulpe aux lièvres
Ô Niçois qui malle y panse !
À l’équerre comme à l’équerre

(et encore ce florilège n'est qu'une petite partie de ce que j'ai en stock, chers amis!)
Ce qu'il faut savoir:
En linguistique, l'aphérèse (du grec ἀφαίρεσις aphaíresis, « ablation ») est une modification phonétique impliquant la perte d'un ou plusieurs phonèmes au début d'un mot.
L'aphérèse est un métaplasme s'opposant à l'apocope.
========================================================
Lexique mnémotechnique pour retenir des noms de philosophes :
Epictète : hé ! p’tite tête
Heidegger : Aïe !, de guerre
Schopenhauer : chopine ailleurs (allons en boire au bistrot en face)
Fichte : Fichtre !
Bacon : Vous m’en mettrez 2 dans mon hamburger, comme d’habitude
Schelling : Chez Ling (le blanchisseur chinois évidemment)
Kierkegaard : Qui qu’y regarde ?
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks Lun 14 Mai 2018 - 23:29

Pi R2 rond s' harde .

(ou: ce hard)
..................................
je pense que le moyen mnémotechnique de retenir qui qui regarde
est de retenir d'abord "Kierkegaard".

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Mer 16 Mai 2018 - 14:23

Devinette indienne :

— Shiva, un dieu hindou réputé pour être très hésitant apprend qu’il va avoir un enfant avec Shakhti, la déesse-mère. En Inde, les enfants s’ils sont de sexe mâle ont leur nom qui se termine par –ti et par –tipa si c’est une fille. Comme d’habitude Shiva est très hésitant sur le nom qu’il va donner à l’enfant, mais il tient à ce qu’il y ait son propre patronyme dedans. Comment va-t-il l’appeler ?

Réponse, cherchez un peu:
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks Mer 16 Mai 2018 - 16:37

il doit y avoir un rapport avec J'y vas t'y, j'y vas t'y pas 1939 chanté par Marie Bizet disque Polydor .

Traits d'esprits, paradoxes et blagues philosophiques - Page 2 J-y-vas-t-y-chanson-marie-bizet-

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Mer 16 Mai 2018 - 22:24

hks a écrit:il doit y avoir un rapport avec J'y vas t'y, j'y vas t'y pas 1939 chanté par Marie Bizet disque Polydor .

Ciel je suis démasqué.
Ah bon ? Je connaissais pas: un genre de disque introuvable j'imagine.
Bon je cherche sur Internet sinon je vais pas en dormir cette nuit!

Ça y est:
J'y vas t'y, j'y vas t'y pas

Dans le genre rappelez-vous des chansons qu'écoutaient nos grands-pères, il y a aussi ce tube:
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par kercoz Jeu 24 Mai 2018 - 8:41

Thermodynamique et métaphysique

Voici donc le texte désopilant d’un élève de terminale qui a tellement fait rire les correcteurs qu’ils lui ont décerné un 20/20.

Question Bonus : « l’enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrées en enfer, les âmes n’en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d’entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n’êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle, et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes ». Par conséquent cela donne deux possibilités :

1) si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate.

2) si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.
Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m’ayant affirmé durant ma première année d’étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors l’hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé …

Le corollaire de cette théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’ensuit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l’existence d’un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n’arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."
(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Jeu 24 Mai 2018 - 13:28

Un jour M. Katzmann entend parler d’une conférence qui aura lieu prochainement dans sa ville. Toute la ville est en émoi car elle sera animée par le grand Einstein. Katzmann s’y rend et assiste à la conférence jusqu’au bout. À la fin Katzmann se sentant un peu enhardi lui pose une question, une de celles qui revient souvent dans ses conférences :
— Monsieur Einstein, si d’après vous on change une des constantes de l’univers comme celle de Planck ou la vitesse de la lumière c ne serait-ce que d’une fraction de fraction, l’univers ne serait pas du tout le même selon vous. Il n’y aurait pas de matière par exemple, donc pas d’astres et nous ne serions pas là à discuter, à essayer de connaître les origines de l’univers et savoir pourquoi nous sommes là. Comment expliquez-vous cela ?
Einstein lui répondit comme à son habitude lorsqu’on lui posait cette question : c’était ainsi car Dieu ne jouait pas aux dés.
Une fois rentré à la maison, sa femme demande à son mari comment était la conférence. Il lui raconte ce qui s’est passé, qu’il a posé une question à Einstein et lui rapporte sa réponse. Sa femme réfléchit un moment et lui dit :
— Il est idiot ce type. Si Dieu ne joue pas aux dés comme le prétend ce monsieur, comment fait-il pour passer le temps agréablement et occuper tranquillement ses journées à jouer au backgammon comme nous ?
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Dim 27 Mai 2018 - 6:26

Mélenchat:
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK Dim 27 Mai 2018 - 12:25

Des gardes viennent arrêter Nasreddin Hodja. Le sultan veut le confronter avec les sages les plus éminents du pays, qui l’accusent d’hérésie. Pour sa défense, Hodja demande qu’on donne de quoi écrire aux savants. Il les invite à répondre par écrit à une seule question : « Qu’est-ce qu’un pain ? »

Puis il lit les réponses à l’assemblée :

— Pour le juriste, le pain est une nourriture.

Pour le physicien, c’est de la farine et de l’eau.

Pour le théologien, un don du Ciel.

Pour le géographe, une pâte cuite.

Pour le philosophe : cela dépend de ce qu’on entend par « pain ».

Pour le médecin, c’est une substance nutritive.

Enfin, pour l’historien, personne ne sait ce que c’est.

Puis il se tourne vers le sultan et dit :

— Seigneur, ils sont incapables de se mettre d’accord pour définir une chose qu’ils mangent tous les jours. Comment pourraient-ils décréter de commun accord que je suis un hérétique ?

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Lun 28 Mai 2018 - 10:39

Devinette  :
— Quels sont les 2 proverbes préférés des cochons et qu’est ce que dit le cochon à son fils après un bon repas ?

Réponse ( cherchez un peu quand même):

C’est assez, dit la baleine, je me cache à l’eau car j’ai le dos fin
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Jeu 7 Juin 2018 - 20:17

Je sais pas si on peut faire de l'humour avec ça.
La couverture du prochain livre de Askolovitch journaliste et chroniqueur je crois...

Couverture:
L'écriture inclusive est-ce simple? Par exemple comment écrire "pinailleur" au féminin ?
En voilà une question! Mais en philo il faut savoir et pouvoir débattre de tout n'est-ce pas ?
Débat auto-contradictoire:
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Ven 15 Juin 2018 - 10:24

Les productions HAllal Plus sont fières de vous présenter:

Les inventions du professeur Mousli

Savez-vous quel est le mot le plus long et sa signification ?
Petite indication (qui aide en rien ou pas grand chose): nous le sommes tous (tes) + ou - lorsqu'on écrit.

Réponse:

Pas de thérapie connue !
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par kercoz Mer 27 Juin 2018 - 19:12

Les Maltais ramènent des migrants chez eux :
https://www.20minutes.fr/monde/2250915-20180408-video-istanbul-cargo-225-metres-eventre-villa-historique

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Ven 29 Juin 2018 - 10:04

Annonce vue sur un site internet de rencontres:

Homme en phase d'avoir terminé sa reconstruction recherche femme pour les finitions.
Profil identique accepté
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Vanleers Ven 29 Juin 2018 - 16:21

Excellent !

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Sam 30 Juin 2018 - 7:50

Préambule :
L’histoire est faite par les vainqueurs a dit le penseur. Effectivement dans le cas de la Relativité c’est vrai, même totalement vrai. Ce n’est pas Albert Einstein qui a eu véritablement les idées, ce sont ses frères lesquels ont inventé la Relativité en premier grâce à des intuitions, des idées aussi géniales que brillantes. Et Einstein Albert a récupéré le tout sans plus se soucier de sa fratrie qui n’en pouvait mais. Il est temps de réparer cette injustice de l’histoire.
Albert avait quatre frères lesquels portaient chacun un nom de famille différent pour les distinguer entre eux, aussi parce qu’ils n’avaient pas tous le même père : Zweistein, Dreistein, Vierstein et Fünfstein. Une famille compliquée non ? Pour s’y retrouver le soir à table ou devant la télévision, leur mère les avait tous affublé du même prénom soit Albert. Voici quelques unes de leurs pensées : elles furent fécondes comme vous allez voir.

— Même coursé par une carotte hystérique, un lapin ne dépassera jamais la vitesse de la lumière (Albert Zweistein le moins connu des frères mais injustement, car ce fut celui qui a eu toutes les bonnes idées)

— Le fond de l’air cosmologique effraie (Albert Dreistein)

— La constante cosmologique diffuse dans ma tasse de thé (Albert Fünfstein von Suppé, poète et paysan)

— Un faux thon ne produit jamais un pro-thon (Albert Vierstein, pêcheur et musicien dans la mer du Nord)

— Et si Dieu ne joue pas aux dés comme le prétendent tous mes fils Albert, comment fait-il donc pour passer le temps et occuper ses journées ?
(Emma EinZweiDreiVierFünfStein, la mère des cinq Albert)

Il y avait aussi une autre phrase mais on ne sait lequel au juste parmi tous les frères l'a dite en premier :
—L'éternité, ça met un certain temps à commencer mais une fois que ça a commencé, ça finit par devenir long surtout vers la fin.

(il semble qu'un comique américain du nom de Woody Allen ait repris cette phrase mais sans citer la provenance malheureusement)
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Dim 8 Juil 2018 - 10:09

Scoop: Les animaux nous espionneraient-ils par hasard ? Au service de qui travailleraient-il ? Une puissance alien ?

C'est ici:
si vous aimez ce genre de BD, les animaux en folie, vous pouvez les consulter gratos sur cette page de mon blog

Avec tout ça je vous rappelle qu'il y a des miracles à Paris cet été: La grande fête hindoue de Ganesh  et peut-être en prime un miracle

Allez une autre BD animalière juste pour (se) faire plaisir

ICI:
Allez on perd pas l'entrainement: encore une!
C'est ici cette fois!:
Et re: on s'en lasserait pas hein ?
Notre cher président au G20:
Tenter de Résoudre ses problèmes de couple:

Dernière édition par axolotl le Sam 21 Juil 2018 - 11:37, édité 2 fois
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par kercoz Mer 18 Juil 2018 - 20:49

Entendu un truc génial sur les zondes, ce matin. Un auteur qui a des problèmes avec un de ses personnages. Il ne fixe pas le caractère de ceux ci mais les laisse évoluer..mais là, il bloquait sévère .....Du coup il l' emmène chez le psychanalyste ... qui, très intéressé, lui a soigné le bonhomme.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par kercoz Dim 12 Aoû 2018 - 15:24

Toujours sur les zondes:
Après "Vanille" la fille de Julen clerc qui se trouve un talent vocal, ......Le fils de Jacque Brel, Francis K.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par axolotl Dim 12 Aoû 2018 - 17:02

Les arbres sont-ils les nouveaux HLM des ratons laveurs ?
Les enfants on rentre à la maison..
Voir la video ici
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Emmanuel Lun 13 Aoû 2018 - 0:44

Magni a écrit:Voici un mini jeu.

La règle est la suivante: pour gagner il faut ne pas regarder la vache.
Bonne chance.

Traits d'esprits, paradoxes et blagues philosophiques - Page 2 Vache10

Ceci n'est pas une vache. C'est une pipe.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant