Tu ne tueras point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tu ne tueras point.

Message par Magni le Lun 1 Mai 2017 - 12:34

La bible est un livre rédigé par les humains et inspiré par la pensée divine.
La pensée divine est ce qui constitue la conscience humaine quand l'humain pense à Dieu, cela n'est pas en premier lieu mystique, c'est philosophique.

Mettons de coté les gourous et autres chefs de guerre pétris d'ambition et vide de toute compassion. Ces opportunistes hypocrites qui ne savent mêmes pas tenir une parole ou une pensée, qui ne savent rien de l'art de pratiquer des actes justes, se pensent comme des êtres supérieurs et voient le reste de l'humanité comme un vaste troupeau de stupides animaux. Imaginez un monde peuplé de cette engeance, ceci est l'enfer. Le monde matériel dans lequel on vit c'est tout ce que l'on peux inclure dans sa conscience grâce à sa perception. Certaines personnes vivent en enfer, n'ayant jamais connu autre chose que la promiscuité avec des démons, ces abrutis d'humains à la conscience si petite qu'ils ne savent pas imaginer que les autres humains pourraient être leurs semblables.

Soyons des personnes normales.
Pour les gens normaux, un minimum cultivés, à l'écoute des autres et des actualités, la bible est un livre de philosophie.
Faisant abstraction de l'interprétation hallucinante et absurde qu'en font les religions, je lis la bible comme si elle était un livre de philosophie inspiré de la pensée divine.
Ceci en sachant que la pensée divine n'est pas la preuve que Dieu existe, c'est une façon de méditer en pratiquant le détachement par rapport au monde matériel temporel et immédiat.



Ce qui est particulier dans la bible est à prendre au deuxième degré, ce sont des paraboles. Comme le mythe de la caverne ce sont des histoires mythiques dont seul le symbolisme est à retenir. Par exemple l'histoire d'Adam et Ève ou l'histoire de Samson et Dalila. Quand il est écrit que Samson a coupé la bite à deux mille philistins cela ne veut pas dire qu'il y a vraiment deux mille goys qui ont été baptisés au sécateur sans leur consentement ad patres, cela veut dire symboliquement que ceux qui sont racistes et qui n’acceptent pas que les femmes de leur peuple se marient avec quelqu'un d'autre que leur cousins se retrouvent par voie de causalité dans une situation qui ne favorise pas la vigueur de leur postérité.

Ce qui est universel dans la bible est à prendre au pied de la lettre, par exemple les dix commandements sont à prendre au pied de la lettre. Quand il est écris "tu ne tueras point", il n'est pas écrit qu'on n'a pas le droit de tuer mais il est écris qu'on ne tuera point. Cela signifie très exactement au pied de la lettre que la mort n'existe pas et que malgré nos multiples tentatives d'assassinat contre des humains, des animaux ou des végétaux, personne n'a jamais réussis à tuer personne.
avatar
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 140
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum