Philoforum
+34
Axiome
saphiraméthyste
Rêveur
elbaid
Crosswind
Dewey
Philosophos
Irrlicht
alton123
Courtial
Bergame
tangshiming
baptiste
hks
Ataraxie
lesourire01
neopilina
victor.digiorgi
bodhi
GeoffroyZooma
Meersch
cedric
Vargas
Geo Rum Phil
May-Dust
Neeheeoeewootis
euthyphron
alain
Tenzin Dorje
poussbois
Cidalyse
Chut
toma4422
Denis Pageau
38 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Philoforum
Comme il y a plusieurs personnes ici qui étaient aussi dans philoforum, je me permets de poser ces questions. Est-ce le serveur qui a fait caput? Le nombre d'usagers qui a baissé ou l'équipe qui est partie. :-(
Merci
Denis
Merci
Denis
Denis Pageau- Digressi(f/ve)
Re: Philoforum
Up
Je ne trouve aucune info nulle part sur le net, quelqu'un est-il au courant des raisons de la fermeture ?
Je ne trouve aucune info nulle part sur le net, quelqu'un est-il au courant des raisons de la fermeture ?
toma4422- Digressi(f/ve)
Bonsoir à tous, et en particulier un salut amical à Courtial et Euthyphron.
(pardon pour la digression)
(pardon pour la digression)
Chut- Digressi(f/ve)
Sans pouvoir apporter de réponse à la question posée, je me contente de jeter une bouteille à la mer.
Si STEAK TARTARE passe par ici ==> MP.
Si STEAK TARTARE passe par ici ==> MP.
Cidalyse- Digressi(f/ve)
Bonjour à tous,
Sans me faire le porte-parole des administrateurs, voici les quelques nouvelles (sans en être vraiment puisque ça date maintenant de quelques mois) que j'ai eu de Philoforum : le site est toujours en attente de réouverture suite à une procédure de changement d'hébergeur un peu complexe et un gros travail de nettoyage de la base de données.
Comme de nombreuses personnes apparemment, j'espère le retour de ce site.
A tout malheur, il y a du bon : ça m'aura permis de trouver le temps de m'inscrire sur ce site et y retrouver de vieilles connaissances.
Amicalement,
Poussbois
Sans me faire le porte-parole des administrateurs, voici les quelques nouvelles (sans en être vraiment puisque ça date maintenant de quelques mois) que j'ai eu de Philoforum : le site est toujours en attente de réouverture suite à une procédure de changement d'hébergeur un peu complexe et un gros travail de nettoyage de la base de données.
Comme de nombreuses personnes apparemment, j'espère le retour de ce site.
A tout malheur, il y a du bon : ça m'aura permis de trouver le temps de m'inscrire sur ce site et y retrouver de vieilles connaissances.
Amicalement,
Poussbois
ça me rappelle Philautarchie,
qui d'ailleurs était né de la côte de Philoforum,
Et avait ensuite symboliquement tué Papa, et actuellement ruiné la base de données de Philoforum
qui d'ailleurs était né de la côte de Philoforum,
Et avait ensuite symboliquement tué Papa, et actuellement ruiné la base de données de Philoforum
ici c'est plutôt philautarcie... :)
Concernant M-A, on pourrait ce me semble aussi considérer qu'il est plus délicat et difficile d'être exigeant avec les autres qu'avec soi, de quel droit peut-on se montrer exigeant avec quelqu'un ?
Salut Poussbois, content de te lire.
Concernant M-A, on pourrait ce me semble aussi considérer qu'il est plus délicat et difficile d'être exigeant avec les autres qu'avec soi, de quel droit peut-on se montrer exigeant avec quelqu'un ?
Salut Poussbois, content de te lire.
Chut- Digressi(f/ve)
Bon, c'est le hasard...
Non, en fait, il n'y a pas vraiment de hasard.
En tout cas bonjour à tous.
Non, en fait, il n'y a pas vraiment de hasard.
En tout cas bonjour à tous.
Salut tout le monde, bien content de découvrir ces nouvelles inscriptions à mon retour de vacances.
Je vois que Chut a déjà dynamité, pardon, dynamisé "Digression" :pirat: . Il y a bien des sujets qui me donnent envie d'apporter mon grain de sel ou de ramener ma fraise, selon les goûts. Je vais lire tout cela d'un peu plus près.
Par ailleurs, je n'ai pas de nouvelles de philoforum depuis l'hiver dernier.
Je vois que Chut a déjà dynamité, pardon, dynamisé "Digression" :pirat: . Il y a bien des sujets qui me donnent envie d'apporter mon grain de sel ou de ramener ma fraise, selon les goûts. Je vais lire tout cela d'un peu plus près.
Par ailleurs, je n'ai pas de nouvelles de philoforum depuis l'hiver dernier.
Bientôt philoforum.
Neeheeoeewootis- Digressi(f/ve)
Je viens de Philoforum ______________
j'ai suivi l'ombre fantomatique de Neeheeoeewootis-
Désolée pour l’intrusion -
Il n'y a pas d'endroit où se présenter sur ce forum comme de coutume ?
j'ai suivi l'ombre fantomatique de Neeheeoeewootis-
Désolée pour l’intrusion -
Il n'y a pas d'endroit où se présenter sur ce forum comme de coutume ?
May-Dust- Digressi(f/ve)
Pour les naïfs qui rêvent le retour du philoforum, voici deux liens trouvé sur les net...
drôle de coïncidence !
Gilles Prod'homme /Biographie
Journaliste et sociologue de formation, Gilles Prod'homme a publié une dizaine d'ouvrages consacrés au management, au développement personnel et à la philosophie. Actuellement il pratique la formation au management et au leadership à partir d'une approche philosophique originale, philoforum@hotmail.fr
Source: http://www.editions-eyrolles.com/Auteur/7410/gilles-prod-homme
...et la page avec l'équipe bidon de philoforum...
Source: http://philoforumfr.free.fr/equipe.php
Geo Rum Phil- Digressi(f/ve)
May-Dust a écrit:Il n'y a pas d'endroit où se présenter sur ce forum comme de coutume ?
Par ici :) : https://digression.forum-actif.net/t77-exercice-d-auto-presentation
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)
hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Merci, je vais faire cette présentation -
May-Dust- Digressi(f/ve)
Philoforum au tout tout début, j'en sais rien y'a facile dix ans voire plus, ça s'appelait Philocampus. Y'avait cinq six habitués, y'avait OOS, Siddharta, Adam ( qu'avait un autre pseudo ), moi, un ou deux autres. Après c'est devenu Philoforum, nouvelle ère, plus de monde, et un moment ça c'est scindé en deux et OOs et Siddharta ont fondé Philautarchie, qui est devenu Digression. Après ça Philoforum a encore changé....plus de monde, on gérait ça à trois quatres et peu à peu ça s'est effrité.
Voilà pour le petit moment remember nostalgie. Ah ah, on a passé du bon temps à raconter tout un monceau de conneries quand même, c'était le trip !
Voilà pour le petit moment remember nostalgie. Ah ah, on a passé du bon temps à raconter tout un monceau de conneries quand même, c'était le trip !
cedric- Digressi(f/ve)
Espérons que ce message me permette d'envoyer un MP à Cidalyse qui me cherche.
Meersch- Digressi(f/ve)
cedric a écrit:Philoforum au tout tout début, j'en sais rien y'a facile dix ans voire plus, ça s'appelait Philocampus. Y'avait cinq six habitués, y'avait OOS, Siddharta, Adam ( qu'avait un autre pseudo ), moi, un ou deux autres. Après c'est devenu Philoforum, nouvelle ère, plus de monde, et un moment ça c'est scindé en deux et OOs et Siddharta ont fondé Philautarchie, qui est devenu Digression. Après ça Philoforum a encore changé....plus de monde, on gérait ça à trois quatres et peu à peu ça s'est effrité.
Philautarchie n'est pas vraiment devenu Digression. Quelques membres du forum ont décidé de lancer avec leur faible moyen et temps Digression, notamment pour que ceux qui y discutaient puissent se retrouver et parce qu'il y avait bien des choses qui plaisaient dans la façon dont ça se passait sur Philautarchie. Mais on n'avait pas l'idée de refaire le même forum. Différence et répétition :D
Il en est un peu plus question ici :
https://digression.forum-actif.net/t142-pourquoi-philautarchie-a-deperi
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)
hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Bonjour, j'étais aussi sur le Philoforum, et il me manque depuis un moment ... Je lisais beaucoup de choses intéressantes et j'aimais bien l'ambiance.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles svp ? :)
Quelqu'un a-t-il des nouvelles svp ? :)
Non, pas trop pour l'instant.
Il faut prendre ton mal en patience. C'était un bon forum mais tu trouveras ici aussi pas mal de sujet de t'enthousiasmer.
Philoforum's not dead, but bien raide (pour l'instant)... dès que les administrateurs auront réglé les problèmes techniques, j'imagine qu'ils feront un mailing aux inscrits.
Il faut prendre ton mal en patience. C'était un bon forum mais tu trouveras ici aussi pas mal de sujet de t'enthousiasmer.
Philoforum's not dead, but bien raide (pour l'instant)... dès que les administrateurs auront réglé les problèmes techniques, j'imagine qu'ils feront un mailing aux inscrits.
Bonjour à tous, ceux que je connais et les autres. Bonne année 2013. De temps en temps je vais voir si Philoforum n'a pas resurgit de ses cendres, mais pour l'instant RAS. @ bientôt peut-être
bodhi- Digressi(f/ve)
Salut Bohdi, si je me souviens bien tu étais branché bouddisme.
Et oui, toujours une nostalgie de Philo forum, qui malgré ses défauts était varié et animé. Ici il n'y a pas trop de passage, peut-être que c'est du au nom du site : si tu cherches un forum de Philo tu ne trouves pas facilement et tombe invariablement sur celui du janséniste maboul.
Et oui, toujours une nostalgie de Philo forum, qui malgré ses défauts était varié et animé. Ici il n'y a pas trop de passage, peut-être que c'est du au nom du site : si tu cherches un forum de Philo tu ne trouves pas facilement et tombe invariablement sur celui du janséniste maboul.
Chut- Digressi(f/ve)
Eh oui Chut et toniov, Philoforum c'était dans une vie précédente, mais rien ne meurt jamais complètement, n'est-ce pas ? Philoforum, c'est un peu nous, non ? Je comprends maintenant ce que ressentent les apatrides... :arrow:
bodhi- Digressi(f/ve)
.
Salut à Courtial, Bodhi, Toniov, Chut, Bergame et tous les autres.
À bientôt pour nous chamailler un peu comme du temps de Philoforum ...
.
Salut à Courtial, Bodhi, Toniov, Chut, Bergame et tous les autres.
À bientôt pour nous chamailler un peu comme du temps de Philoforum ...
.
victor.digiorgi- Digressi(f/ve)
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Page 1 sur 14