La guerre en Ukraine
+10
aliochaverkiev
Bergame
Vanleers
Kercos
Magni
benfifi
hks
Zhongguoren
joseph1
baptiste
14 participants
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Re: La guerre en Ukraine
Toujours rendre à César. Si vous saviez à quel point je n'aime pas Sarkozy. Moi, je l'appelle : Nicolas Nepoploutocratos I°, c'est dire. Le rapport avec la choucroute ? Je vous montre. Tous les présidents de la V° République sans la moindre exception auraient mieux compris la situation que Macron. Par exemple, aujourd'hui, il pose publiquement des questions, auxquelles on peut répondre. Mais pas publiquement. C'est la guerre.
neopilina- Digressi(f/ve)
Avec cette guerre et ses multiples conséquences, l'existence même de la Poutinie est gravement menacée, de la faute de Poutine. OEDCQDD (on en déduira ce que de droit) !
Les Alliés feront tout pour que l'Ukraine gagne la, cette, guerre conventionnelle. Et ça prendra tout le temps qu'il faudra (et il y aura indéniablement un aspect dindons de la farce pour l'Ukraine). Et là, je dois absolument préciser mon propos : le temps qu'un certain nombre de russes, plus " qualitativement " que quantitativement, décident " d'arrêter les frais ", l'hémorragie. Et ce processus peut être accélérer : Plus les russes subiront de défaites, plus il sera rapide. On entend fréquemment que le remplaçant pourrait être pire. Peut-être, tout à fait. Mais ce n'est pas présentement la question : il sera contre cette guerre " parce qu'il faut " sauver la Poutinie, c'est à dire la main mise de cette mafia sur cette Nation. " C'est tout ". Pas d'angélisme. La diaspora russe continuera à s'agrandir : les mécontents, dehors, et c'est effectivement très pratique.
On sait dans quelles conditions, en 2021, les U.S.A. ont quitté l'Afghanistan. Résultat : nada, que dalle, absolument rien, pire, la honte. J'ai un peu la flemme de rechercher une information qui m'échappe présentement : quand avait commencé cette présence. Mais j'ai une autre information à l'esprit. Tout le temps qu'a duré cette intervention (des années, peut être plus de 10 ans, je ne sais plus), les U.S.A. ont dépensé en moyenne 40 milliards de dollars par mois, et ce aussi facilement qu'une lettre à la poste, si j'ose dire. A contrario, les aides accordées à l'Ukraine depuis le début de cette guerre se sont déjà montrées rentables, rien de moins. Alors franchement, un quelconque changement politique aux U.S.A., je ne pense pas que ça aurait et que ça change quoi que ce soit ici. Je ne dis pas qu'il est général, mais de façon certaine, chez certains Républicains, il y a un viscéral tropisme anti-russe. Et ça suffira largement.
Les Alliés feront tout pour que l'Ukraine gagne la, cette, guerre conventionnelle. Et ça prendra tout le temps qu'il faudra (et il y aura indéniablement un aspect dindons de la farce pour l'Ukraine). Et là, je dois absolument préciser mon propos : le temps qu'un certain nombre de russes, plus " qualitativement " que quantitativement, décident " d'arrêter les frais ", l'hémorragie. Et ce processus peut être accélérer : Plus les russes subiront de défaites, plus il sera rapide. On entend fréquemment que le remplaçant pourrait être pire. Peut-être, tout à fait. Mais ce n'est pas présentement la question : il sera contre cette guerre " parce qu'il faut " sauver la Poutinie, c'est à dire la main mise de cette mafia sur cette Nation. " C'est tout ". Pas d'angélisme. La diaspora russe continuera à s'agrandir : les mécontents, dehors, et c'est effectivement très pratique.
On sait dans quelles conditions, en 2021, les U.S.A. ont quitté l'Afghanistan. Résultat : nada, que dalle, absolument rien, pire, la honte. J'ai un peu la flemme de rechercher une information qui m'échappe présentement : quand avait commencé cette présence. Mais j'ai une autre information à l'esprit. Tout le temps qu'a duré cette intervention (des années, peut être plus de 10 ans, je ne sais plus), les U.S.A. ont dépensé en moyenne 40 milliards de dollars par mois, et ce aussi facilement qu'une lettre à la poste, si j'ose dire. A contrario, les aides accordées à l'Ukraine depuis le début de cette guerre se sont déjà montrées rentables, rien de moins. Alors franchement, un quelconque changement politique aux U.S.A., je ne pense pas que ça aurait et que ça change quoi que ce soit ici. Je ne dis pas qu'il est général, mais de façon certaine, chez certains Républicains, il y a un viscéral tropisme anti-russe. Et ça suffira largement.
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
Très manifestement, il y a pas mal de monde qui a un " petit " problème avec la cartographie. La Terre est un sphéroïde, légèrement aplati aux pôles, etc. Et ça pose un très gros problème pour réaliser des cartes, qui sont, comme chacun sait, plates. Voilà la Russie à la même échelle que les pays d'Afrique équatoriale, ça reste grand, très grand. Mais on voit très bien le problème que pose cette projection (la plus usitée) plus on s'éloigne de l'équateur.
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
La projection cartographique de Mercator avec la taille et la forme réelles (en bleu foncé) du pays superposées.
hks- Digressi(f/ve)
Article intéressant de Marc Chevrier sur l’aspect guerre de religion de la guerre en Ukraine.
La sainte Russie en guerre contre les forces du mal occidentales !
https://agora.qc.ca/marc-chevrier/ukraine-une-guerre-de-religion-fatale-pour-la-religion
Marc Chevrier a écrit:Aux côtés de Poutine, qui lui-même met en scène sa foi retrouvée, il [le patriarche Kirill] a scellé une union sacrée entre l’Église russe et le pouvoir d’État. On l’a vu dans la guerre russe en Ukraine, que le patriarche s’est bien gardé de condamner ; au contraire, dans une homélie prononcée le 6 mars 2022, il a justifié cette guerre, pour défendre la loi de Dieu contre la corruption des valeurs occidentales décadentes. De toute évidence, il s’agit d’une guerre sainte qui ne connaît ni limite quant aux personnes atteintes par les bombes et les exactions de l’armée russe, ni restriction quant aux périodes de belligérance.
La sainte Russie en guerre contre les forces du mal occidentales !
https://agora.qc.ca/marc-chevrier/ukraine-une-guerre-de-religion-fatale-pour-la-religion
Vanleers- Digressi(f/ve)
merci Vanleers
article à lire
Le patriarche Kirill Alexeï
(tout comme son prédécesseur Alexis II ) fut membre du KGB.
On évoque un comportement de satrape appointé et corrompu.
L'article se termine sur Erasme
à voir
meilleurs voeux
dans ce monde de brutes
article à lire
L'article se termine sur Erasme
Erasme a écrit:« Comment accorder la crosse et le glaive, la mitre et le casque, l’évangile et le bouclier ? Comment peut-on prêcher en faveur du Christ et de la guerre, comment peut-on souffler dans la même trompette en l’honneur de Dieu et du diable
à voir
Tsar (russe : Царь) est un drame historique russe réalisé par Pavel Lounguine et sorti en 2009.
meilleurs voeux
dans ce monde de brutes
hks- Digressi(f/ve)
hks a écrit:
En mode (a peine) humour:
l'oligarche Macron fut évèque financier...chez Rothschild ...On évoque un comportement d'ultra libéral corrompu.
Kercos- Digressi(f/ve)
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/presidentielle-2022-consultez-les-declarations-de-patrimoine-et-d-interets-des-12-candidats_4998801.html
et garde pour toi les remarquescomplotistes suspicieuses.
s t plait
et garde pour toi les remarques
s t plait
Dernière édition par hks le Lun 2 Jan 2023 - 16:25, édité 3 fois
hks- Digressi(f/ve)
Pourquoi "complotiste", hks ? C'est pas complotiste, c'est déplacé, éventuellement. Mais Macron est vraiment un libéral revendiqué, et il est vraiment passé par la banque Rothschild.
Bien sûr qu'il y a une dimension religieuse, dans cette guerre, ou en tout cas une dimension axiologique. Cela fait maintenant plusieurs décennies que la Russie dit explicitement vouloir lutter contre l'influence des valeurs occidentales, qu'elle juge décadentes.
Bonne année à tous !
Bien sûr qu'il y a une dimension religieuse, dans cette guerre, ou en tout cas une dimension axiologique. Cela fait maintenant plusieurs décennies que la Russie dit explicitement vouloir lutter contre l'influence des valeurs occidentales, qu'elle juge décadentes.
Bonne année à tous !
Kercos a écrit:hks a écrit:
En mode (a peine) humour:
l'oligarche Macron fut évèque financier...chez Rothschild ...On évoque un comportement d'ultra libéral corrompu.
Ca date de l'époque Amin Dada, Hks. A force de ricaner avec la meute, je me suis trouvé assez con ( en fait), et en réfléchissant bien , ...me suis dit qu' on avait le même à la maison , en moins caricatural. Ce sont mes premiers essais de lucidité.
Kercos- Digressi(f/ve)
Georges Pompidou et Henri Emmanuelli sont notamment passés par l banque Rothschild.
Est ce qu'on On évoquait à leur égard un comportement d'ultra libéral corrompu.
Banquier et de plus chez les Rothschild, c'est suspicieux.
Bon je remplace complotiste par suspicieux .
Est ce qu'on On évoquait à leur égard un comportement d'ultra libéral corrompu.
Banquier et de plus chez les Rothschild, c'est suspicieux.
hks- Digressi(f/ve)
Pourquoi "de plus" ?hks a écrit: Banquier et de plus chez les Rothschild, c'est suspicieux.
Rassure-moi : Tu n'es pas en train de faire référence à la judéité des Rothschild, là ?
il ne faudrait pas inverser les rôles.bergame a écrit:Tu n'es pas en train de faire référence à la judéité des Rothschild, là ?
Je n'ai pas dit que c'était suspect.
Il me semble que le propos est suspicieux (défiant - méfiant - soupçonneux) cest pourqoi j'ai dit complotiste (corrigé).
Mais après tout kercoz n'est peut être pas du tout suspicieux.
Le problème est que je le ressens ainsi.
Une solution aisée est d'éviter des propos qui peuvent être mal ressentis,
ainsi de se les garder pour soi.
Encore faut- il avoir une intelligence d'anticipation.
A moins donc que le propos de kercoz ne soit revêtu de l'immaculée toge angélique,
virginal et innocent ...on le connait tel.
Amin Dada comme figure analogique, c'est bucolique, aimable et souriant, printanier, agréable à l'oreille.
Une mâtine.
hks- Digressi(f/ve)
C'est vrai ! c'est tout(s) moi, ça.hks a écrit:
A moins donc que le propos de kercoz ne soit revêtu de l'immaculée toge angélique,
virginal et innocent ...on le connait tel.
Pour Amin Dada, ..c'est pourtant la réalité que ça m'a questionné d'aboyer ou non avec tous les roquets qui votaient pour le "même" mais mieux maquillé.
Amin Dada , poutine ou autre asiatique , ...ça permet de se convaincre qu'on est bien au chaud à la maison....même s'il faut enjamber qqs SDF en sortant du SUV.
"""Une solution aisée est d'éviter des propos qui peuvent être mal ressentis,
ainsi de se les garder pour soi.
Encore faut- il avoir une intelligence d'anticipation.""""
puisque tu ouvres le débat ....tu parles d'auto-censure.. là ?
Kercos- Digressi(f/ve)
Hks, ce que tu fais là s'appelle un procès d'intention.Mais après tout kercoz n'est peut être pas du tout suspicieux.
Une solution aisée est d'éviter des propos qui peuvent être mal ressentis, ainsi de se les garder pour soi.
Encore faut-il avoir une intelligence d'anticipation.
Fort heureusement, on ne va pas commencer à s'autocensurer par anticipation de ce que les uns ou les autres pourraient ressentir. Est-ce que toi, tu as pensé à un lecteur orthodoxe qui pourrait être choqué de ce que tu dis du patriarche Cyrille ? Non, tu t'en es fichu comme d'une guigne, tu as simplement rappelé un élément de sa biographie.
Il se trouve que, de son côté, E. Macron a effectivement officié chez les Rothschild.
Voila le procès en antisémitisme, maintenant ! Ah ils sont beaux les "humanistes" !
hks a écrit:
Mais après tout kercoz n'est peut être pas du tout suspicieux.
Non, non ... Je suis suspicieux ..puisque tu lances le débat et mets un lien sur les déclarations de fortune du susdit.
Il semble qd même y avoir débat comme ici ( sgdg..j'ai pas fouillé , j'ai pris la plus belle):
https://www.watson.ch/fr/international/emmanuel%20macron/231057456-mais-ou-est-passe-l-argent-gagne-par-macron-chez-rothschild
"""Alors, comme le questionne France Inter, comment expliquer qu'il ne possède «que» 156 000 euros de patrimoine, après avoir gagné près de 3 millions d'euros au sein de la banque Rothschild entre 2008 et 2012?""""
Kercos- Digressi(f/ve)
Toutes précautions oratoires prises, on est en temps de paix, en Occident, etc. A la fin de mon service militaire, il y a plus de trente ans, à l'époque, j'insiste, je m'étais dit : " C'est dommage, tous ces types sont enfin bons pour le service (i.e. actif), ils ont fait le plus dur (notamment l'adaptation et le façonnage psychologique) ". Et un pourcentage notoire restaient, un de mes meilleurs amis a opté pour la Légion, etc. Par curiosité, je suis allé à la pêche aux informations. Aujourd'hui, la France dispose de 21 régiments d'infanterie, on trouve bien sûr des chasseurs alpins, des parachutistes, des marsouins (infanterie de marine ; le fusilier, lui, sert dans la marine), des légionnaires, etc., etc., etc., y compris un régiment de tirailleurs et un régiment de marche, en l'honneur bien sûr des troupes indigènes qui ont servi la France par le passé. Et pour beaucoup d'entre eux, j'ai vu que la formation initiale dure 10 mois. Je n'étais pas trop loin du compte. Bien évidemment, on peut toujours faire mieux. Mais à un moment, c'est bien l'expérience du terrain, du combat, qui fera défaut, si on fait tourner ces régiments à l'étranger, ce n'est pas pour rien, même les chasseurs alpins ont été envoyés au Mali, etc. Le phénomène des " bleus " à la guerre est connu depuis la nuit des temps : les premières semaines sont terribles, je parle du taux de mortalité. On peut trouver des chiffres, que ça soit pour 14/18, 39/45, ou encore la guerre du Vietnam. Du coté occidental, les conflits sont très bien documentés. Dans le pire des cas, on sait où et quand un homme est porté disparu.
Est-ce que le " camarade " Xi a vu, par exemple, la vidéo où on nous montre un meurtre façon Daesh, etc., à coups de masse ? Je pense que oui. Un mal pour un bien. J'ai lu avec la plus grande attention les voeux de Xi Jinping. Il n'ira pas au Kremlin tant que Poutine y sera. On prend les paris (pas d'argent !, nous sommes entre honnêtes hommes !).
Sur le sabotage des gazoducs. Le rôle des Américains semble évident.
Si la Russie envahit l'Ukraine, «il n'y aura plus» de gazoduc Nord Stream 2, dit Joe Biden
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ukraine-biden-pret-a-condamner-nord-stream-2-scholz-reste-plus-evasif-20220207
Si la Russie envahit l'Ukraine, «il n'y aura plus» de gazoduc Nord Stream 2, dit Joe Biden
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ukraine-biden-pret-a-condamner-nord-stream-2-scholz-reste-plus-evasif-20220207
joseph1- Digressi(f/ve)
Toujours rendre à César. Le président a décidé de livrer nos AMX 10 RC à l'Ukraine, ça serait bien d'y joindre les ERC-90 Sagaie, s'ils sont encore opérationnels. La France vient tout juste de retirer ces deux engins, très bons, du service. Les livraisons du remplaçant, unique, à l'armée français, ont déjà commencé. Les Ukrainiens demandent les moyens de livrer une grande offensive, donc acte. Plus vite sera le mieux : le Vladimir aussi y pense.
Bien sûr que l'armée ukrainienne peut repousser les russes de Soledar et Bakhmut. Mais pour se faire, il faut engager des unités, ici, idéalement de l'infanterie professionnelle, un peu mécanisée, très mobile, et les appuis, et donc le matériel qui va avec, qu'on prévoyait employer autrement. C'est à qui pourra le premier mener une offensive d'importance. L'armée russe en panne de neurones, etc., peut très bien opter pour la fixation pour empêcher l'offensive ukrainienne (forcément sur les rails).
Pour baigner un peu dans l'atmosphère du terrain, pour l'ambiance. Un livre ou l'action se situe près de Donetsk.
"Les abeilles Grises" Un des 2 derniers habitants du village est apiculteur, l'autre c'est son ennemi d'enfance avec qui il cohabite...pas de courant, coin assez calme sauf un sniper et le froid. 10e roman d' Andreï Kourkov, le meilleur écrivain actuel Ukrainien d'expression Russe . Chez Liana Levi sorti en 2019.
Agréable a lire, pour l'ambiance et une réalité "augmentée".
"Les abeilles Grises" Un des 2 derniers habitants du village est apiculteur, l'autre c'est son ennemi d'enfance avec qui il cohabite...pas de courant, coin assez calme sauf un sniper et le froid. 10e roman d' Andreï Kourkov, le meilleur écrivain actuel Ukrainien d'expression Russe . Chez Liana Levi sorti en 2019.
Agréable a lire, pour l'ambiance et une réalité "augmentée".
Kercos- Digressi(f/ve)
Vous vous souvenez du " journaliste " (?) russe qui proposait de noyer ou de bruler vifs les enfants ukrainiens. Il est de retour. Nouvelle proposition : vous voyez ce qu'on a fait à Marioupol [ce qui à le mérite d'être aussi clair que possible], on fera pareil à Dnipro, Kharkov, Kiev. C'est un exemple du mérite essentiel de cette guerre : s'il y en a qui ne savait pas très bien ce que c'était que la Poutinie, ça devrait aller mieux.
Fake or not to fake :
https://www.boursier.com/actualites/reuters/ukraine-un-conseiller-de-zelensky-demissionne-apres-des-propos-sur-dnipro-315548.html
"""
KYIV, 17 janvier (Reuters) - Oleksi Arestovitch, conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky, a démissionné mardi après l'indignation suscitée en Ukraine par ses déclarations suggérant que le missile russe ayant tué au moins 41 personnes à Dnipro avait été abattu par la défense anti-aérienne ukrainienne.
Oleksi Arestovitch a annoncé sa démission sur Facebook après avoir présenté publiquement des excuses et être revenu sur ses propos dans un message sur Telegram.
L'armée de l'air ukrainienne affirme que l'immeuble résidentiel touché à Dnipro a été frappé par un missile russe Kh-22, type d'armement que l'Ukraine est dans l'incapacité d'abattre.
"Je présente mes sincères excuses aux victimes et à leurs proches, aux habitants de Dnipro et à quiconque a été profondément blessé par ma version préliminaire erronée au sujet de la raison de la frappe de missile russe sur un immeuble résidentiel", a écrit Oleksi Arestovitch. (Reportage Max Hunder, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)
https://www.boursier.com/actualites/reuters/ukraine-un-conseiller-de-zelensky-demissionne-apres-des-propos-sur-dnipro-315548.html
"""
KYIV, 17 janvier (Reuters) - Oleksi Arestovitch, conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky, a démissionné mardi après l'indignation suscitée en Ukraine par ses déclarations suggérant que le missile russe ayant tué au moins 41 personnes à Dnipro avait été abattu par la défense anti-aérienne ukrainienne.
Oleksi Arestovitch a annoncé sa démission sur Facebook après avoir présenté publiquement des excuses et être revenu sur ses propos dans un message sur Telegram.
L'armée de l'air ukrainienne affirme que l'immeuble résidentiel touché à Dnipro a été frappé par un missile russe Kh-22, type d'armement que l'Ukraine est dans l'incapacité d'abattre.
"Je présente mes sincères excuses aux victimes et à leurs proches, aux habitants de Dnipro et à quiconque a été profondément blessé par ma version préliminaire erronée au sujet de la raison de la frappe de missile russe sur un immeuble résidentiel", a écrit Oleksi Arestovitch. (Reportage Max Hunder, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)
Kercos- Digressi(f/ve)
et alors ??
Tu as une semaine de retard. L'affaire est réglée.
Ce n'était pas un fake, c'est une erreur d'appréciation.
hks- Digressi(f/ve)
hks a écrit:et alors ??
Oui, bien sur , c'est réglé par sa démission..juste une "erreur" d'appréciation.
Kercos- Digressi(f/ve)
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26