Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Révolution

+5
alain
Vargas
hks
neopilina
Bergame
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Révolution  - Page 5 Empty Re: Révolution

Message par neopilina Mer 26 Mai 2021 - 15:07

Bergame a écrit: Et je me demande par exemple quelle est la place de l'humanisme dans la destruction historique du monde naturel.

Tu as raison de dire " par exemple ", parce que si je me posais la même question (et je ne me la pose même pas), j'aurais choisi un autre exemple : " Et je me demande par exemple quelle est la place de l'hybris de notre espèce dans la destruction historique du monde naturel ". A moins qu'on ne se fasse pas tous les deux la même idée de ce qu'il faut entendre par " monde naturel ", ça doit être ça.

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révolution  - Page 5 Empty Re: Révolution

Message par baptiste Ven 28 Mai 2021 - 7:49

toniov a écrit:Baptiste,
Il est difficile , je pense, de vraiment bien différencier ce qui est naturel et ce qui est volontaire. Mais clairement , il y a effectivement des raisons autres que celles liées à la volonté, dans nos choix et nos comportements. Comme , par exemple, l' héritage génétique peut induire la survenue de beaucoup de maladies, indépendamment du comportement. Mais la volonté a son importance, surtout pour des êtres qui ont la capacité de prendre possession de leur vie, de l' orienter, de lui donner un sens, en fonction de critères qu' on appelle souvent des " valeurs ".

.

La volonté est aussi un phénomène naturel, l'erreur serait de faire de l'attitude face à la mort une question uniquement morale donc de volonté, alors qu'elle est le fruit d'une multitude de facteurs tant biologiques que psychologiques.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum