Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le sens de la vie

+4
kercoz
Bergame
lanK
Emmanuel
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le sens de la vie - Page 4 Empty Re: Le sens de la vie

Message par hks Mar 18 Déc 2018 - 17:15

Victor Emm a écrit:C'est dans le mouvement même que se trouve l'action de peindre, quel que soit le sujet.
Ce n'est quand même pas de la gymnastique la peinture. Pour parler personnellement (ce que je fais peu contrairement à ce que tu dis), le domaine des arts plastiques, je l'ai parcouru quarante ans et je le connais assez bien et (avis porté sur moi même) aussi intimement que ce qui te parait être mon domaine d'élection (la philosophie académique).
Mais je vais cesser de te répondre sur ce sujet. Il me tient trop à cœur.

hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11990
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sens de la vie - Page 4 Empty Re: Le sens de la vie

Message par Emmanuel Mar 18 Déc 2018 - 19:08

hks a écrit:
Victor Emm a écrit:C'est dans le mouvement même que se trouve l'action de peindre, quel que soit le sujet.
Ce n'est quand même pas de la gymnastique la peinture.

Il ne manquerait plus que ça, tiens ! ...

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sens de la vie - Page 4 Empty Re: Le sens de la vie

Message par mahya Ven 28 Déc 2018 - 12:29

« Les œuvres d’art nous arrachent à l’esclavage de la vie pratique et nous ouvrent le monde enchanté de la contemplation et du rêve. (…)L’art indique aux hommes leur raison d’être. Il leur révèle le sens de la vie, il les éclaire sur leur destinée et par conséquent les oriente dans l’existence. »
Rodin


Je suis ravie de découvrir tes oeuvres. J'aime beaucoup l'exploration que tu fais de styles différents, c'est ce que j'apprécie dans l'art en général; ne pas se cantonner à ce que l'on connait, mais partir à la découverte de soi à travers ce qui nous entoure.

Et à voir les oeuvres que tu proposes, tu as aussi une très bonne technique, ne serait-ce qu'à voir le portrait de ta fille à la sanguine.

Je m'essaye un peu à l'art aussi, mais pour l'instant, j'explore plutôt la peinture émotionnelle,car n'ayant pas de bases, je crains qu'en commençant par la peinture académique, je ne reste cloisonnée dans la technique.

Le sens de la vie.  Le sens de la vie - Page 4 2101236583
Oui, pour moi, l'art est un domaine privilégié pour trouver et donner du sens à sa vie, et ce n'est pas pour rien qu'il est aussi utilisé comme thérapie, même si, paradoxalement, il en révèle aussi l'illusion.

mahya
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sens de la vie - Page 4 Empty Re: Le sens de la vie

Message par Emmanuel Ven 28 Déc 2018 - 15:41

mahya a écrit:« Les œuvres d’art nous arrachent à l’esclavage de la vie pratique et nous ouvrent le monde enchanté de la contemplation et du rêve. (…)L’art indique aux hommes leur raison d’être. Il leur révèle le sens de la vie, il les éclaire sur leur destinée et par conséquent les oriente dans l’existence. »
Rodin

Je replace ici cette remarque de Rodin en affirmation péremptoire d'une pensée qui a depuis longtemps bien colonisé ma corporéité tout entière ...

.

Pour le reste, je ne vois rien à dire tant ça correspond à ce que je pense de l'art en général et de l'émotion créative en particulier.

La technique vient toute seule, en silence, comme sur des pattes de colombe.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sens de la vie - Page 4 Empty Re: Le sens de la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum