Nouvel administrateur
+8
baptiste
quid
hks
Vargas
Ataraxie
neopilina
poussbois
Bergame
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvel administrateur
poussbois a écrit:merci pour le sens du discernement. Il faudra que je parle de cette qualité à mon épouse, je crois qu'elle ne l'avait pas encore remarqué dans la longue liste des déf... qualités qu'elle me trouve encore.
Il ne faudrait pas non plus que tu entendes ce conseil d'une façon exagérée.
Au vrai, quand j'ai voulu appliquer aux relations intimes ce genre de considérations, il s'est trouvé que ma compagne trouvait que sans nul doute je pouvais présenter un certain discernement, mais qu'elle eût une autre façon de ... discerner. Elle a en revanche vite trouvé les voies pour me plaquer.
Mais dans tout cela, j'ai toujours su maintenir et entretenir le discernement, je t'assure.
Courtial- Digressi(f/ve)
l'intimité n'a que faire du discernement, effectivement ! Une bonne paire d’œillères, une pointe de confiance aveugle, un peu de masochisme et beaucoup de quant à soi et on a la recette du couple parfait.
ha oui, j'avais oublié, un point très important pour moi : je serai bien entendu intransigeant sur l'orthographe de vos contributions...
Bon, ceux qui ne zappent pas encore mes messages auront compris l'autodérision de tout ça bien sûr, l'orthographe y compris (je suis nul et je m'en excuse, voire pire, des fois je me fais honte). J'arrive donc sur la pointe des pieds, l'idée étant de permettre à tous ici de trouver l'espace de liberté et d'expression qu'ont souhaité donner les créateurs du forum.
Félicitation Poussbois pour cette magnifique ascension dans les sphères supérieures du forum ! Je savais que tu y arriverais (d'ailleurs j'ai voté pour toi ; et j'ai une pensée aussi pour Euthryphon).
Je note néanmoins une certaine désaffection envers ma candidature. Je ne serai donc pas (à mon grand dam) le Manuel Valls de ce forum.
Pourtant mon programme était intéressant, même si peut-être trop orienté sur les discussions autour des idées de Gilles Deleuze (sans doute mon idée de débaptiser le forum pour le transformer en "Deleuze et nous" n'a-t-elle pas été étrangère à mon éviction).
J'y réfléchirai pour le prochain quinquennat où nous ne serons théoriquement plus que trois (avec hks et neo) à postuler, ce qui me laisse toutes mes chances... à moins bien sûr qu'un nouvel adhérent ne vienne enrichir le forum de contributions qui fassent l'unanimité dans l'hémicycle des immortels.
Bon je me sauve, mon sandwich refroidit.
PS : Poussbois, entre nous on dit pas "je m'excuse" mais "excusez-moi" ; maintenant que tu es modérateur, faut te prendre en main et arrêter de déconner, mon petit gars.
NB : c'est moi qui lit le forum en boucle sans commenter, rêvez pas les mecs !
Je note néanmoins une certaine désaffection envers ma candidature. Je ne serai donc pas (à mon grand dam) le Manuel Valls de ce forum.
Pourtant mon programme était intéressant, même si peut-être trop orienté sur les discussions autour des idées de Gilles Deleuze (sans doute mon idée de débaptiser le forum pour le transformer en "Deleuze et nous" n'a-t-elle pas été étrangère à mon éviction).
J'y réfléchirai pour le prochain quinquennat où nous ne serons théoriquement plus que trois (avec hks et neo) à postuler, ce qui me laisse toutes mes chances... à moins bien sûr qu'un nouvel adhérent ne vienne enrichir le forum de contributions qui fassent l'unanimité dans l'hémicycle des immortels.
Bon je me sauve, mon sandwich refroidit.
PS : Poussbois, entre nous on dit pas "je m'excuse" mais "excusez-moi" ; maintenant que tu es modérateur, faut te prendre en main et arrêter de déconner, mon petit gars.
NB : c'est moi qui lit le forum en boucle sans commenter, rêvez pas les mecs !
Aldo- Digressi(f/ve)
"Deleuze et nous" ou bien "Deleuze et moi" ?
Pour les excuses, ça c'est du discours de garçon qui n'a pas fait l'armée. Petit cours de rattrapage : la piétaille dit "veuillez m'excuser", "je vous prie, vous demande, vous supplie (même) de m'excuser".
Les gradés eux, s'excusent, ils sont assez grands pour le faire tout seul et ne pas avoir besoin de l'assentiment des sous-fifres... et encore, ils le font dans des circonstances rarissimes et jamais publiquement comme je viens de la faire, sinon, ça risque de donner les commentaires que tu viens de faire. Moi aussi , il faudrait que jy retourne, je fais des gaffe de sous-lieutenant sorti de l'école.
Moins qu'une promotion, parce que ça ne me donne strictement aucune légitimité supplémentaire ni autorité magique dans les discussions ou les demandes de réorganisation du forum, j'y vois surtout une charge de travail supplémentaire dont je me serais passée si Euthyphron ne m'avait pas fait la demande. C'est aussi le meilleur moyen de devenir la bête noire d'une petite communauté et de se fâcher avec beaucoup... Alors, promotion sans salaire, sans avantages, moi j'appelle surtout ça du bénévolat et de la charge de travail.
Tous les posts ci-dessus ne sont bien sûr que la caricature et les fantasmes qui tournent autour des centres de contrôles. Oui, la modération c'est du contrôle mais ce n'est pas du pouvoir. Le pouvoir c'est de changer par exemple les règles de fonctionnement, et je ne le peux pas ! Bon, entre autre parce qu'il n'y en a pas hormis les règles légales, d'accord.
Pour les excuses, ça c'est du discours de garçon qui n'a pas fait l'armée. Petit cours de rattrapage : la piétaille dit "veuillez m'excuser", "je vous prie, vous demande, vous supplie (même) de m'excuser".
Les gradés eux, s'excusent, ils sont assez grands pour le faire tout seul et ne pas avoir besoin de l'assentiment des sous-fifres... et encore, ils le font dans des circonstances rarissimes et jamais publiquement comme je viens de la faire, sinon, ça risque de donner les commentaires que tu viens de faire. Moi aussi , il faudrait que jy retourne, je fais des gaffe de sous-lieutenant sorti de l'école.
Moins qu'une promotion, parce que ça ne me donne strictement aucune légitimité supplémentaire ni autorité magique dans les discussions ou les demandes de réorganisation du forum, j'y vois surtout une charge de travail supplémentaire dont je me serais passée si Euthyphron ne m'avait pas fait la demande. C'est aussi le meilleur moyen de devenir la bête noire d'une petite communauté et de se fâcher avec beaucoup... Alors, promotion sans salaire, sans avantages, moi j'appelle surtout ça du bénévolat et de la charge de travail.
Tous les posts ci-dessus ne sont bien sûr que la caricature et les fantasmes qui tournent autour des centres de contrôles. Oui, la modération c'est du contrôle mais ce n'est pas du pouvoir. Le pouvoir c'est de changer par exemple les règles de fonctionnement, et je ne le peux pas ! Bon, entre autre parce qu'il n'y en a pas hormis les règles légales, d'accord.
Dernière édition par poussbois le Mar 15 Avr 2014 - 0:14, édité 1 fois
poussbois a écrit:C'est aussi le meilleur moyen de devenir la bête noire d'une petite communauté et de se fâcher avec beaucoup... Alors, promotion sans salaire, sans avantages, moi j'appelle surtout ça du bénévolat et de la charge de travail.
C'est ça. (n'hésitez pas à viser les burnes, comme d'hab', hein).
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)
hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Bon, je m'y suis mal pris. C'est une faute, je fais donc une demande de pardon solennelle aux membres du forum : j'ai participé à augmenter le niveau d'agressivité du forum par un humour de mauvais gout. Je ne sais comment me faire pardonner.
Je suis très honoré de la confiance de l'équipe de Digression qui m'a proposé ce travail de modérateur et je mettrais tout en oeuvre pour m'en acquitter de la meilleure façon possible. Si j'échoue dans cette tache, je saurais en tirer les conséquences.
Je suis à votre service
Je suis très honoré de la confiance de l'équipe de Digression qui m'a proposé ce travail de modérateur et je mettrais tout en oeuvre pour m'en acquitter de la meilleure façon possible. Si j'échoue dans cette tache, je saurais en tirer les conséquences.
Je suis à votre service
Très bon choix. .
Je vais ressortir mes réclamations restées sans suite ! .
Je vais ressortir mes réclamations restées sans suite ! .
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina- Digressi(f/ve)
Aldo a écrit:Félicitation Poussbois pour cette magnifique ascension dans les sphères supérieures du forum ! Je savais que tu y arriverais (d'ailleurs j'ai voté pour toi ; et j'ai une pensée aussi pour Euthryphon).
Ben ouais. Et pis remarque que cela pourra t'occuper un moment : une nouvelle cible à viser pour le prochain Florilège du procès d'intention, ça devrait t'aller comme un gant.
Ah oui, à propos, j'ai trouvé ton texte très bon (sans ironie).
Courtial- Digressi(f/ve)
Courtial a écrit:cela pourra t'occuper un moment : une nouvelle cible à viser pour le prochain Florilège du procès d'intention, ça devrait t'aller comme un gant.
Il y a encore une petite approximation dans ton 'emploi du terme "intention". Les procès d'intention sont ceux dont j'ai été victime. Je n'ai pour ma part pas particulièrement envisagé un processus sous-jacent de volonté pour expliquer ce que je me contente de constater comme des faits sans être allé plus loin dans mes investigations par déficit de retour rationnel. En clair un abus de pouvoir n'est pas forcément une volonté d'abuser du pouvoir, c'est le plus souvent un simple processus inconscient.
En ce qui concerne Poussbois, je n'ai pas noté chez lui de problème particulier de rapport au pouvoir.(il faut dire qu'on a très peu échangé) ; juste une légère tendance à se laisser entraîner dans les rumeurs d'un "nous" dont il faudrait définir la part exclusive qui est quelquefois en usage de celle inclusive que j'avais voulu lui attribuer dans mon projet de rebaptiser ce forum "Deleuze et nous" (qui était en outre une référence à "Spinoza et nous", un forum plutôt sympathiquement géré pour ce que j'en vois, mais où nulle place ne semble envisagée pour discuter en dehors du spinozisme que hélas je ne connais pas assez).
Sinon je te félicite pour ta dernière phrase : ce texte est effectivement bon - que dis-je, magnifique !
... et de plus accessible au commun des immortels
Aldo- Digressi(f/ve)
Félicitation pour cet acte de dévouement Poussbois.
Sans doute l'administration d'un forum est incontournable afin de préserver la qualité de son accueil et éviter les débordements. Je te souhaite un bon mandat en espérant que ton nom en lettres orange fasse le travail pour toi ; un genre d'épouvantail en guise d'avertissement, te laissant à ta quiétude.
Et donc dans le désordre, un grand merci à Courtial qui a fait son épouvantail avant toi, et parfois peut-être un peu plus, mais je ne m'en suis pas vraiment aperçu. Car comment différencier les interventions en tant que modérateur et celles en tant que contributeur ? Je crois Courtial, que la plupart du temps, tu le signalais dans tes interventions si c'était de la modération. Bonne méthode, pour ne pas devenir schizophrène.
Moi j'y peux rien j'aime pas les responsabilités, çà me met la pression. Quelque chose d'irrationnel.
Sans doute l'administration d'un forum est incontournable afin de préserver la qualité de son accueil et éviter les débordements. Je te souhaite un bon mandat en espérant que ton nom en lettres orange fasse le travail pour toi ; un genre d'épouvantail en guise d'avertissement, te laissant à ta quiétude.
Et donc dans le désordre, un grand merci à Courtial qui a fait son épouvantail avant toi, et parfois peut-être un peu plus, mais je ne m'en suis pas vraiment aperçu. Car comment différencier les interventions en tant que modérateur et celles en tant que contributeur ? Je crois Courtial, que la plupart du temps, tu le signalais dans tes interventions si c'était de la modération. Bonne méthode, pour ne pas devenir schizophrène.
Moi j'y peux rien j'aime pas les responsabilités, çà me met la pression. Quelque chose d'irrationnel.
quid- Digressi(f/ve)
Merci Quid,
Pour moi c'est très clair, je ne modère pas de sujet dans lequel je suis directement impliqué. C'est pour ça qu'on est deux : si un des modérateurs est pris à parti dans un sujet, c'est l'autre qui surveille et modère selon les besoins.
Quand à des interventions directes sur les sujets, je ne peux que te parler de l'époque Philoforum, ça marchait pas mal : passer au maximum par les MP pour calmer le jeu et exceptionnellement intervenir sur le sujet, mais avec un texte "en couleur" histoire de différencier l'activité de modération de celle de participant...
Ca fait un peu flic, mais c'est un moyen qui limite les ambiguités.
Pour moi c'est très clair, je ne modère pas de sujet dans lequel je suis directement impliqué. C'est pour ça qu'on est deux : si un des modérateurs est pris à parti dans un sujet, c'est l'autre qui surveille et modère selon les besoins.
Quand à des interventions directes sur les sujets, je ne peux que te parler de l'époque Philoforum, ça marchait pas mal : passer au maximum par les MP pour calmer le jeu et exceptionnellement intervenir sur le sujet, mais avec un texte "en couleur" histoire de différencier l'activité de modération de celle de participant...
Ca fait un peu flic, mais c'est un moyen qui limite les ambiguités.
Je suis un grand fan du " bordel ", c'est à dire de la pensée vivante ! Ce qui requiert un minimum d'ordre.
Que le rouge, ou autre, soit réservé à l'activité de la modération, c'est le minimum. Comme ça d'entrée, on sait que c'est la modération.
Que le rouge, ou autre, soit réservé à l'activité de la modération, c'est le minimum. Comme ça d'entrée, on sait que c'est la modération.
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
Oui ! Et bien je signale tout de même de hks écrit parfois en couleur !.....
Certes, il utilise du bleu, mais faut-il alors le considérer comme administrateur ?
Poussbois aura beaucoup de boulot avec moi, comme d’habitude !
J O Y E U X B O R D E L ! Moi aussi j’adore le bordel !
JE NE CRIE PAS ! JE M’EXPRIME AVEC LES OUTILS QUI SONT A MA DISPOSITION,
JE FAIS CE QUE JE PEUX !....
P.S : Il s’agit de quelques tests d’expressions physiques
Excusez-moi c’est de la faute de Néo …
Oui ! Je sais ! Je sors
Axiome- Digressi(f/ve)
Merci pour cette belle démonstration des possibilités de mise en forme de notre interface, Axiome ! Et belle maitrise de l'usage des smiley, bravo.
Je sais que c'est la faute de Néo, que c'est grâce à lui qu'on a cet étalage de smiley que je trouve tous plus moches et vulgaires les uns que les autres. M'étonne pas de la part d'un mec qui a passé une partie de sa vie à tirer de l'enrobé et l'autre à lire des auteurs incompréhensibles qui parlent de lettres... Parler de lettres, aura-t-on jamais entendu pareille sottise. Une lettre, ça se lit, ça ne se parle pas, ça s'entend encore moins, normal qu'on n'y comprenne rien.
en bleu
Mais jamais en rouge.
Le bleu exprime une sorte d' aparté. Une partie du discours en sous main. Le "dit en passant" qui est secondaire mais auquel je tiens. Une forme d' expression comme les smileys en sont une autre ( je n'en abuse pas ). J' aurais pu utiliser les italiques.
Si le bleu gène, il faut me le dire.
J'utilise aussi les point de suspensions, le gras et le souslignage
J' abuse peut -être .
Je ne suis pas du côté des récepteurs. D'emblée je n'ai que moi pour juger de la lisibilité de mes messages. C'est un problème commun à tous.
Je ne suis pas persuadé que la forme la plus classique, celle de l'école et/ou des copies d'examen soit la plus lisible.
Mais je peux être dans l' erreur.
Mais jamais en rouge.
Le bleu exprime une sorte d' aparté. Une partie du discours en sous main. Le "dit en passant" qui est secondaire mais auquel je tiens. Une forme d' expression comme les smileys en sont une autre ( je n'en abuse pas ). J' aurais pu utiliser les italiques.
Si le bleu gène, il faut me le dire.
J'utilise aussi les point de suspensions, le gras et le souslignage
J' abuse peut -être .
Je ne suis pas du côté des récepteurs. D'emblée je n'ai que moi pour juger de la lisibilité de mes messages. C'est un problème commun à tous.
Je ne suis pas persuadé que la forme la plus classique, celle de l'école et/ou des copies d'examen soit la plus lisible.
Mais je peux être dans l' erreur.
hks- Digressi(f/ve)
Salut et amitiés à poussbois ...pour les smileys ! Je trouve qu'il n y en pas assez ... en fait.
hks- Digressi(f/ve)
aldo a écrit:Pourtant mon programme était intéressant, même si peut-être trop orienté sur les discussions autour des idées de Gilles Deleuze (sans doute mon idée de débaptiser le forum pour le transformer en "Deleuze et nous" n'a-t-elle pas été étrangère à mon éviction).
Je n'ai rien vu d'intéressant "autour des idées de Deleuze", dans tes écrits.
Tu nous a proposé quoi sur une idée un peu articulée de Deleuze ? Sur quel concept ?
Je n'en trouve aucun.
Il y a pourtant des concepts ou assez puissants ou assez marrants et de quoi faire.
Ici, on apprend seulement que parce que tu es deleuzien, on veut t'évincer.
C'est pas du procès d'intention, il paraît, c'est juste de l'analyse de l'inconscient des autres. Inconscient dont tu décides parce que l'on n'a pas voulu traiter les éléments deleuziens dont tu n'as rien dit, sur lesquels tu n'as rien à dire, que tu ne comprends pas et en face desquels il faudrait seulement se prosterner, alors que tu ne nous dis rien sur leur teneur effective.
J'en conclus donc qu'il ne s'agit que de pousser ta personne, parce que si Deleuze te permet juste de dénoncer sans proposer un concept, un bout d'analyse, une élaboration un peu sérieuse en dehors des réquisitoires et autres magouilles d'avocats, ce n'est pas si intéressant que tu le dis.
Il n'y a aucune obligation de lire Spinoza sur ce forum - je ne l'ai pas administré quand j'en étaits responsable, je ne le réclame pas plus maintenant. C'est hks et moi qui citons Spinoza. Personne n'est obligé de s'en mêler.
(Ce n'est pas non plus une idylle pour moi, j'ai souvent du mal à comprendre ce qu'il dit)Deleuze ne dédaignait pas Spinoza, d'ailleurs, tu le saurais si tu l'avais lu, et lu pour autre chose que dresser des notes de police. Mais quand Deleuze s'y est intéressé, ce n'était pas pour jouer les pauvres victimes, les types qu'on ne veut pas entendre parce qu'il y a une conjuration, mais parce qu'il croyait discerner là-dedans des concepts philosophiques essentiels.
Occupe-toi plutôt des concepts philosophiques essentiels - que tu les découvres par toi-même, par Deleuze, par Spinoza, etc., tout le monde s'en fout - et arrête d'être systématiquement périphérique et rhéteur. On a parlé par exemple de la notion de "démocratie", où l'on a évoqué Spinoza.
Ca, c'est intéressant.
Les pleurnichages de Aldo comme quoi, parce qu'il est deleuzien, on ne l'aime pas, ça, c'est pas intéressant.Et c'est du gâchis, en plus : il a dit 1000 trucs intéressants, Deleuze : la déterritorialisation, le rhizômes, ces trucs sur le cinéma, sur Bacon, sur la peinture, qui varient de toute l'étendue du ciel sur un type qui chiale parce qu'on lui manque de respect, avec exposé exhaustif du nombre de lignes qui lui sont consacrées, et qui ne propose jamais le moindre petit bout d'analyse, ou de début de conceptualisation intéressante par ailleurs.
Courtial- Digressi(f/ve)
O.K. Je vois qu'on requiert mon auguste présence. .
Je vois que Poussbois a une bonne mémoire : j'ai passé une dizaine d'années à tirer les enrobés avé des estrangers et/ou des illettrés et/ou des alcooliques ( Je connais assez bien ce domaine. ) et/ou des repris de justices, etc, le français de base étant ici l'exception, je faisais la paperasse bien volontiers, j'ai vu un turc courser un marocain à la hache ( Ceux qui ne savent pas, ne savent pas à quel point arabes et turcs se détestent. ), un vendredi soir dans un foyer SONACOTRA, soirée chaude où les putes le meilleur marché ... En parlant de hache, ça me rappelle Christian, le meilleur chauffeur de tracto-pelle que j'ai connu. " Y l'est pas là Christian ? " " Nan " " Il est malade ? " " Non, hier soir les flics l'ont arrêté dans ... il cherchait sa femme avec une hache ". On n'a jamais revu Christian ... ça y est je raconte ma vie.
Vi, je voulais signaler que si Axiome est la seule fille du forum, je tiens à lui assurer qu'elle est elle aussi un trou du cul parfaitement digne des autres ci-devants. J'ai parfaitement à l'esprit une de ses contributions dans un fil ouvert par Ataraxie où entre autres elle illustra en mots simples sa propre expérience de la métaphysique et celle de la phénoménologie, qui montrait au mieux qu'elle savait de quoi elle parlait. Du coup, pendant une fraction de seconde, j'ai oublié son pyjama égaré. Vi, vi, je sais, deux secondes, ha, le voilà : .
P.S. En ce moment, je suis un peu absent. Via Sade, je suis jusqu'au cou dans les Lumières, le XVIII°, que je connaissais infiniment moins que le XVII°. Et pis comme dit Courtial, " il faut donner le temps aux idées ( Les miennes s'entend, . ) de faire leur chemin ". Quand tu métaphysique, faut absolument intégrer la notion d'inertie, , enfin bref, je ne vous oublie pas, je dirais même que ça va pleuvoir, allez ! Signé Furax !
Je vois que Poussbois a une bonne mémoire : j'ai passé une dizaine d'années à tirer les enrobés avé des estrangers et/ou des illettrés et/ou des alcooliques ( Je connais assez bien ce domaine. ) et/ou des repris de justices, etc, le français de base étant ici l'exception, je faisais la paperasse bien volontiers, j'ai vu un turc courser un marocain à la hache ( Ceux qui ne savent pas, ne savent pas à quel point arabes et turcs se détestent. ), un vendredi soir dans un foyer SONACOTRA, soirée chaude où les putes le meilleur marché ... En parlant de hache, ça me rappelle Christian, le meilleur chauffeur de tracto-pelle que j'ai connu. " Y l'est pas là Christian ? " " Nan " " Il est malade ? " " Non, hier soir les flics l'ont arrêté dans ... il cherchait sa femme avec une hache ". On n'a jamais revu Christian ... ça y est je raconte ma vie.
Vi, je voulais signaler que si Axiome est la seule fille du forum, je tiens à lui assurer qu'elle est elle aussi un trou du cul parfaitement digne des autres ci-devants. J'ai parfaitement à l'esprit une de ses contributions dans un fil ouvert par Ataraxie où entre autres elle illustra en mots simples sa propre expérience de la métaphysique et celle de la phénoménologie, qui montrait au mieux qu'elle savait de quoi elle parlait. Du coup, pendant une fraction de seconde, j'ai oublié son pyjama égaré. Vi, vi, je sais, deux secondes, ha, le voilà : .
P.S. En ce moment, je suis un peu absent. Via Sade, je suis jusqu'au cou dans les Lumières, le XVIII°, que je connaissais infiniment moins que le XVII°. Et pis comme dit Courtial, " il faut donner le temps aux idées ( Les miennes s'entend, . ) de faire leur chemin ". Quand tu métaphysique, faut absolument intégrer la notion d'inertie, , enfin bref, je ne vous oublie pas, je dirais même que ça va pleuvoir, allez ! Signé Furax !
@hks : Personnellement, ton style ne me dérange absolument pas. C’est même plutôt pas mal. Les modérateurs devraient en prendre de la graine…..
Cher Néo,
Je ne sais pas comment vous l’annoncer. J’appréhende beaucoup votre réaction et j’ai peur de la grande peine que je vais vous occasionner. Je sais bien que tout cela va vous affliger, vous mettre à mal mais je me dois de vous dire la vérité.
Je ne peux plus continuer de cette façon.
Vous pouvez être fort et courageux Néo. Vous dépasserez cette épreuve comme toutes les autres, j’en suis convaincue. Vous allez trouver et puiser en vous les ressources nécessaires pour affronter cette réalité et cette vérité.
J’espère seulement que vous saurez me pardonner et que vous admettrez (sans doute avec le temps) que je l’ai fait pour votre bien et que j’avais raison de vous le dire.
Alors, voilà Néo ! Je n’ai jamais égaré et perdu mon pyjama. Et je dois également vous avouer que j’ai plusieurs pyjamas. Et puisque nous en sommes aux révélations, j’ai même des chemises de nuit et des nuisettes. Et enfin, il peut m’arriver de dormir sans quand la température est insupportable.
Je suis sincèrement désolée.
Je ne vous décris pas mon pyjama fétiche que j‘ai depuis plus de 20 ans car je pense que vous seriez horrifié. Je pense que pour le coup, vous trépasseriez. Encore une fois, je suis vraiment navrée pour cette nouvelle mais de toute façon vous l’auriez tôt ou tard découvert. Il était donc important pour moi de vous l’apprendre.
C’est très difficile, je sais. Mais peut-être vous me remercierez un jour. Oui ! Un jour vous comprendrez sûrement.
Bien à vous Néo.
(Il y a 14 lignes Néo)
Axiome- Digressi(f/ve)
A l'écran, il n'y en a pas 14. Ca me l'a déjà fait : ayant compté ce que je venais de saisir, je constatais après avoir posté que le compte n'était pas le même. Mais nous nous sommes parfaitement compris. Disons que je suis le premier à avoir livrer une métaphysique en moins de 20 lignes. , .
P.S. Quant à votre pyjama, nous ferons bien sûr, sans : , .
P.S. Quant à votre pyjama, nous ferons bien sûr, sans : , .
Courtial a écrit:aldo a écrit:Pourtant mon programme était intéressant, même si peut-être trop orienté sur les discussions autour des idées de Gilles Deleuze (sans doute mon idée de débaptiser le forum pour le transformer en "Deleuze et nous" n'a-t-elle pas été étrangère à mon éviction).
Je n'ai rien vu d'intéressant "autour des idées de Deleuze", dans tes écrits.
Tu nous a proposé quoi sur une idée un peu articulée de Deleuze ? Sur quel concept ?
Je n'en trouve aucun.
Il y a pourtant des concepts ou assez puissants ou assez marrants et de quoi faire.
Ici, on apprend seulement que parce que tu es deleuzien, on veut t'évincer.
C'est pas du procès d'intention, il paraît, c'est juste de l'analyse de l'inconscient des autres. Inconscient dont tu décides parce que l'on n'a pas voulu traiter les éléments deleuziens dont tu n'as rien dit, sur lesquels tu n'as rien à dire, que tu ne comprends pas et en face desquels il faudrait seulement se prosterner, alors que tu ne nous dis rien sur leur teneur effective.
J'en conclus donc qu'il ne s'agit que de pousser ta personne, parce que si Deleuze te permet juste de dénoncer sans proposer un concept, un bout d'analyse, une élaboration un peu sérieuse en dehors des réquisitoires et autres magouilles d'avocats, ce n'est pas si intéressant que tu le dis.
Il n'y a aucune obligation de lire Spinoza sur ce forum - je ne l'ai pas administré quand j'en étaits responsable, je ne le réclame pas plus maintenant. C'est hks et moi qui citons Spinoza. Personne n'est obligé de s'en mêler.
(Ce n'est pas non plus une idylle pour moi, j'ai souvent du mal à comprendre ce qu'il dit)Deleuze ne dédaignait pas Spinoza, d'ailleurs, tu le saurais si tu l'avais lu, et lu pour autre chose que dresser des notes de police. Mais quand Deleuze s'y est intéressé, ce n'était pas pour jouer les pauvres victimes, les types qu'on ne veut pas entendre parce qu'il y a une conjuration, mais parce qu'il croyait discerner là-dedans des concepts philosophiques essentiels.
Occupe-toi plutôt des concepts philosophiques essentiels - que tu les découvres par toi-même, par Deleuze, par Spinoza, etc., tout le monde s'en fout - et arrête d'être systématiquement périphérique et rhéteur. On a parlé par exemple de la notion de "démocratie", où l'on a évoqué Spinoza.
Ca, c'est intéressant.
Les pleurnichages de Aldo comme quoi, parce qu'il est deleuzien, on ne l'aime pas, ça, c'est pas intéressant.Et c'est du gâchis, en plus : il a dit 1000 trucs intéressants, Deleuze : la déterritorialisation, le rhizômes, ces trucs sur le cinéma, sur Bacon, sur la peinture, qui varient de toute l'étendue du ciel sur un type qui chiale parce qu'on lui manque de respect, avec exposé exhaustif du nombre de lignes qui lui sont consacrées, et qui ne propose jamais le moindre petit bout d'analyse, ou de début de conceptualisation intéressante par ailleurs.
Fous-moi la paix, petit chef !
... quant à ta pauvre attaque sur ma compréhension de Deleuze, un lien suffira à répondre :
https://digression.forum-actif.net/t872-les-vrais-problemes-de-la-philosophie#13775
Aldo- Digressi(f/ve)
Et oui Néo ! Et avec de la pataphysique aussi…
Avec un pyjama sinon rien !
Avec un pyjama sinon rien !
Axiome- Digressi(f/ve)
Ah ? Une fille ici (oui, je suis un peu long à la détente) ? Ah mais ça c'est vraiment super incroyablement génialement cool ! Je savais pas... Bon en même je viens d'arriver quel idiot je fais ^^!
Sincèrement, il est dommage qu'il n'y en ait pas d'autres, le forum en seraitmoins débile plus riche. C'est une chose formidable que l'ouverture plus ou moins récente de la discipline philosophique aux femmes (enfin au XXe on a eu des Hannah Arendt). Prochaine étape : ouverture du Clergé aux femmes (d'ailleurs, cela pourrait constituer un sujet.)
Bon.
PS : Je suis un garçon.
PPS : Je n'ai rien d'autre à dire.
Sincèrement, il est dommage qu'il n'y en ait pas d'autres, le forum en serait
Bon.
PS : Je suis un garçon.
PPS : Je n'ai rien d'autre à dire.
Ca c'est un lieu commun d'annoncer que l'arrivée de recrues féminines va permettre de d'incrémenter le niveau intellectuel d'un groupe. La débilité masculine associée à la débilité féminine ne garantie pas l'apparition quasi ex nihilo de l'intelligence. :)
Pour l'ouverture des femmes à la philosophie, récent n'est pas tout à fait le mot que j'aurais employé. Antique, peut-être ? Diogène Laërce parle d'une certaine Hipparchia, épouse de Cratès en Grèce antique. Cynique et intelligente, elle faisait la leçon aux hommes et copulait sur la place publique.
A Rome, il y a également eu des poétesses de mémoire qui avait tout des philosophes...
On trouve également Arété fille d'Aristippe.
Pour l'ouverture des femmes à la philosophie, récent n'est pas tout à fait le mot que j'aurais employé. Antique, peut-être ? Diogène Laërce parle d'une certaine Hipparchia, épouse de Cratès en Grèce antique. Cynique et intelligente, elle faisait la leçon aux hommes et copulait sur la place publique.
A Rome, il y a également eu des poétesses de mémoire qui avait tout des philosophes...
On trouve également Arété fille d'Aristippe.
Oui, mais moi je suis convaincu que d'ici au plus une cinquantaine d'années, on lira aussi bien hommes et femmes, sans distinction. Pour l'Antiquité, n'oublions pas quel rôle Platon attribuait aux femmes dans sa République...
Pour la question d'incrémenter ou non, je ne dis pas que ce forum n'est pas intelligent mais qu'il est...non pas débile, fou. Moi ça me convient ^^... Bref, il en a atteint un tel degré, que sur ce plan on ne peut plus l'empirer...
Et puis, peu m'importe que ça ne change rien, je n'en suis pas moins spontanément heureux, sans aucune raison, voilà.
Pour la question d'incrémenter ou non, je ne dis pas que ce forum n'est pas intelligent mais qu'il est...non pas débile, fou. Moi ça me convient ^^... Bref, il en a atteint un tel degré, que sur ce plan on ne peut plus l'empirer...
Et puis, peu m'importe que ça ne change rien, je n'en suis pas moins spontanément heureux, sans aucune raison, voilà.
Neopilina est en fait également une femme ? Ma question est-elle utile ?elbaid a écrit:gentille non , gentil oui ! à moins que tu t'adresse à néopilina .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3