Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Biologie et racisme

+5
alain
Crosswind
Kercos
baptiste
Saint-Ex
9 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Biologie et racisme - Page 12 Empty Re: Biologie et racisme

Message par alain Dim 19 Mai 2024 - 12:59

J' ai déjà eu du mal à lire quelques pages de la Bible ... et même du Nouveau Testament ...alors, le Coran ...

Par contre j' ai de suite accroché à la Mythologie Grecque et aux voyages d' Ulysse.

Je dis ça parce que chez ma grand mère il y avait les deux bouquins ... elle me faisait lire chaque jour une page du Nouveau Testament ...

Ceci étant, je peux lire à présent quelques passages du Coran, par curiosité ...

alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Saint-Ex Dim 19 Mai 2024 - 13:06

Bergame a écrit:Question préalable : Qui, non-musulman, a quand même lu le Coran, ne serait-ce que par curiosité, pour voir de quoi il en retourne ? La plupart des gens parlent de l'Islam sans jamais avoir ouvert son livre saint.
Il y a quelques temps, j'avais cité quelques versets parmi d'autres, comme ça, histoire d'être un peu factuel...

Ces sourates, je suis peut-être l'un des seuls à les avoir déjà lues Biologie et racisme - Page 12 2101236583

J'ajouterai que même les musulmans n'ont pas lu le Coran, comme les chrétiens n'on pas lu les évangiles et que les communistes n'ont pas lu Marx ... ( je veux dire que 98 ou 99 % d'entre eux n'ont pas lu leur livre, les 1 ou 2 % qui restent, ce sont les prêtres, imams et chefs du Parti, qui ont sélectionné dans leur livre ce qu'ils racontent à leurs moutons )

.

Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame Dim 19 Mai 2024 - 17:21

Kercos a écrit:In fine , les occidentaux humanistes auront fait bien plus de dégâts que les guerriers musulmans....J'essaie d'argumenter sur le fait que les perversités humaines sont liées à un système religieux  ...et que pour les musulmans l'apparence est liée à la temporalité .....mais je dois me tromper, ton argumentation tend à plaider pour une origine plutôt génétique que temporelle.
D'accord, alors expose stp ta thèse, en termes simples et compréhensibles, qu'on puisse en discuter. Peux-tu faire cela ?

Persona
Persona

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12