Biologie et racisme
+5
alain
Crosswind
Kercos
baptiste
Saint-Ex
9 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Biologie et racisme
J' ai déjà eu du mal à lire quelques pages de la Bible ... et même du Nouveau Testament ...alors, le Coran ...
Par contre j' ai de suite accroché à la Mythologie Grecque et aux voyages d' Ulysse.
Je dis ça parce que chez ma grand mère il y avait les deux bouquins ... elle me faisait lire chaque jour une page du Nouveau Testament ...
Ceci étant, je peux lire à présent quelques passages du Coran, par curiosité ...
Par contre j' ai de suite accroché à la Mythologie Grecque et aux voyages d' Ulysse.
Je dis ça parce que chez ma grand mère il y avait les deux bouquins ... elle me faisait lire chaque jour une page du Nouveau Testament ...
Ceci étant, je peux lire à présent quelques passages du Coran, par curiosité ...
Bergame a écrit:Question préalable : Qui, non-musulman, a quand même lu le Coran, ne serait-ce que par curiosité, pour voir de quoi il en retourne ? La plupart des gens parlent de l'Islam sans jamais avoir ouvert son livre saint.
Il y a quelques temps, j'avais cité quelques versets parmi d'autres, comme ça, histoire d'être un peu factuel...
Ces sourates, je suis peut-être l'un des seuls à les avoir déjà lues
J'ajouterai que même les musulmans n'ont pas lu le Coran, comme les chrétiens n'on pas lu les évangiles et que les communistes n'ont pas lu Marx ... ( je veux dire que 98 ou 99 % d'entre eux n'ont pas lu leur livre, les 1 ou 2 % qui restent, ce sont les prêtres, imams et chefs du Parti, qui ont sélectionné dans leur livre ce qu'ils racontent à leurs moutons )
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
D'accord, alors expose stp ta thèse, en termes simples et compréhensibles, qu'on puisse en discuter. Peux-tu faire cela ?Kercos a écrit:In fine , les occidentaux humanistes auront fait bien plus de dégâts que les guerriers musulmans....J'essaie d'argumenter sur le fait que les perversités humaines sont liées à un système religieux ...et que pour les musulmans l'apparence est liée à la temporalité .....mais je dois me tromper, ton argumentation tend à plaider pour une origine plutôt génétique que temporelle.
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12