La guerre en Ukraine
+10
aliochaverkiev
Bergame
Vanleers
Kercos
Magni
benfifi
hks
Zhongguoren
joseph1
baptiste
14 participants
Page 20 sur 26
Page 20 sur 26 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26
Re: La guerre en Ukraine
aliochaverkiev a écrit:Je ne soutiens pas cette guerre de la Russie contre l’Ukraine, mais manifestement cette guerre est une aubaine pour ceux que la haine dévore. Les voici légitimés à haïr les Russes comme hier il était légitime de haïr les Juifs ( puisqu’ils dominaient dit on le monde dans un complot international).
Et moi, je trouve assez consternant que ça soit quelqu'un comme moi qui invite quelqu'un comme toi à mieux tendre l'oreille quand Poutine parle des juifs. Sauf erreur de ma part, tu es bien placé pour en causer : quid de l'anti-sémitisme en Russie ? Tu connais la milice russe " Roussitch ", non ? C'est dommage, tu as tendance à oublier les " vraies " choses. Même russophile, tu passerais un très très mauvais moment si tu tombais dans leur pattes.
Je ne parle pas de la Russie, des russes, etc., je te parle de Poutine et de son régime, de toutes ses conséquences, y compris sur les russes, la Russie, ça s'imprime dans tes neurones ?
neopilina- Digressi(f/ve)
aliochaverkiev a écrit:Il faut arrêter à un moment de finasser.
La culture russe engendre la haine de certains occidentaux. Pourquoi pas. Mais la lâcheté de ces occidentaux c’est de ne pas être capables de considérer cette haine.
Qui peut croire que cet occidental a de la compassion pour les Ukrainiens quand il n’en a aucune pour son voisin, qu’il connaît pourtant, alors qu’il ne connaît rien des Ukrainiens.
Bon passons, c’est la haine classique du petit homme, expliquée jadis par Willem Reich.
Je ne soutiens pas cette guerre de la Russie contre l’Ukraine, mais manifestement cette guerre est une aubaine pour ceux que la haine dévore. Les voici légitimés à haïr les Russes comme hier il était légitime de haïr les Juifs ( puisqu’ils dominaient dit on le monde dans un complot international).
C’est lassant d’assister à ce volant de haine qui cherche sans cesse son bouc émissaire.
Le haineux feint de ne pas voir à quel point les Russes ne participent pas de la culture occidentale et le voici, l’être confit dans sa haine, à plaindre le peuple russe qu’il ne prend même pas la peine de connaître. Voulant faire croire que le peuple russe, bien sûr, a les mêmes aspirations que le peuple dit occidental. Négation d’une culture à nulle autre pareille.
Las de ce mépris pour les Russes digne des pages écrites par l’Allemand, validées par le Français, dans Mein Kampf. Le Russe est un slave, un esclave qui a basculé du mauvais côté de la crête, quand l’Ukrainien, esclave aussi a basculé du bon côté.
Las de cette haine qui court le long des peuples, haine transmise, et c’est là l’horreur, par des gens cultivés.
Affreux.
Les aigreurs et les ressentiments des gens cultivés sont les pires.
De quoi réfléchir à la culture qui, dans son élévation la plus céleste engendre la haine la plus abyssale qui soit.
Tu ne comprends rien avec tes développements aussi moralisateurs que débiles.
Cette guerre est le résultat d'une volonté des Américains pour empêcher le développement des Russes, qui n'encaissent pas le développement de l'OTAN voulu par les Américains désireux d'empêcher le développement des Russes avec qui ils ne veulent pas partager le pouvoir sur l'Europe.
Les Américains n'ont jamais aimé les Russes. Un point c'est tout. Et les Russes ont cru comprendre après l'effondrement de l'URSS qu'ils allaient partager le pouvoir sur l'Europe avec les Américains, comme du temps de l'URSS mais avec des moyens capitalistes, les pauvres ...
Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, les Américains et les Russes ont toujours été maître de la guerre entre eux, oui, mais sur le territoire des autres. Les Coréens, les Tchécoslovaques, les Polonais, les Viet-namiens, les Iraniens, les Irakiens et les Afghans en savent quelque chose ...
La guerre actuelle entre la Russie et l'Ukraine, c'est ça et c'est tout.
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Saint-Ex a écrit:Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, les Américains et les Russes ont toujours été maître de la guerre entre eux, oui, mais sur le territoire des autres. Les Coréens, les Tchécoslovaques, les Polonais, les Viet-namiens, les Iraniens, les Irakiens et les Afghans en savent quelque chose ...
J'ai très vite dit que ce conflit était un énième " proxy " entre U.S. et Russie. Les ukrainiens, bien amers, sont en train de le découvrir. Malgré ces considérations bien cyniques, ce n'est pas une raison pour ne pas soutenir l'Ukraine. L'Europe droit reprendre la main sur ce conflit. Quelques petites livraisons sans l'aval du " Grand Frère ", serait un bon petit signal.
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina a écrit:Saint-Ex a écrit:Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, les Américains et les Russes ont toujours été maître de la guerre entre eux, oui, mais sur le territoire des autres. Les Coréens, les Tchécoslovaques, les Polonais, les Viet-namiens, les Iraniens, les Irakiens et les Afghans en savent quelque chose ...
J'ai très vite dit que ce conflit était un énième " proxy " entre U.S. et Russie. Les ukrainiens, bien amers, sont en train de le découvrir. Malgré ces considérations bien cyniques, ce n'est pas une raison pour ne pas soutenir l'Ukraine. L'Europe droit reprendre la main sur ce conflit. Quelques petites livraisons sans l'aval du " Grand Frère ", serait un bon petit signal.
Bien sûr qu'il faut tout faire pour réduire la politique de Poutine au néant. L'aide aux Ukrainiens fait partie de cette nécessité même si leur guerre n'est pas destinée à se résoudre d'ici demain par la paix. Dans le fond, tout le monde s'en fout, que les Ukrainiens ET LES RUSSES se fassent déquiller par dizaines ou centaines de milliers, ces pauvre boutres. Je veux dire que les gouvernement de tous les pays s'en foutent, de cette guerre. Ils y voient à la rigueur une occasion de s'enrichir, comme d'habitude avec les guerres. Les taux d'intérêt des prêts accordés aux Ukrainiens pour la reconstruction de leur pays va augmenter pour eux, pardi .
Je ne veux par parler de cette femme qui, au lendemain de l'invasion, m'a confié sur Internet qu'elle avait pleuré à chaudes larmes toute la journée à la nouvelle de cette invasion ! Son père était russe. Sa mère était ukrainienne.
Je me suis vu obligé de la consoler. Je lui ai envoyé la chanson suivante.
Looking for the summer.
(À la recherche de l'été)
Elle m'a remercié à chaudes larmes aussi, et maintenant nous nous aimons d'amour et d'amitié. Qu'est-ce que ça peut faire, une guerre, je te jure !
En attendant, la réaction de tous les ex-pays satellites de la Russie du temps de l'URSS le montre clairement : ils ont tous conservé la haine des maîtres de Moscou. Ceux qui ont intégré l'OTAN savaient ce qu'ils faisaient. L'Ukraine paye aujourd'hui un retard regrettable de son intégration à l'OTAN et donc à la «Pax Romana-Americana» ...
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Ce qui ne s'imprime pas dans TON esprit, néopilina, et ce depuis au moins une décennie, c'est ceci :
Tu es un occidental libéral qui ne s'assume (toujours) pas, néo.aliocheverkiev a écrit:Le haineux feint de ne pas voir à quel point les Russes ne participent pas de la culture occidentale et le voici, l’être confit dans sa haine, à plaindre le peuple russe qu’il ne prend même pas la peine de connaître. Voulant faire croire que le peuple russe, bien sûr, a les mêmes aspirations que le peuple dit occidental. Négation d’une culture à nulle autre pareille.
Bergame a écrit:Tu es un occidental libéral qui ne s'assume (toujours) pas, néo.
- Occidental, continental, français, lorrain, humaniste, naturaliste, éléate, ça ira. Et puisque tu m'y invites, je te renvoie le compliment : ce que tu n'as toujours pas compris depuis nos premiers contacts (en 2009, sur feu " PhiloForum "). Donc, à partir de là, un humaniste doit-il être libéral, peut-il l'être, dans quelles conditions, etc. Tu comprends ? Affaire de point de vue : je ne parle pas d'entrée comme le fait quelque un qui se dit libéral. En caricaturant à peine, du lever au coucher, on en entend se proclamer " libéral ". Et moi, j'entends le plus clairement du monde : " Mon humanisme s'arrête là où commence mon Argent ", " Oui, j'aime l'Argent, mais j'avoue, tuer de mes propres mains, etc., selon les lois du crû, je ne peux pas, alors je délègue aux personnels qualifiés ". Je ne suis pas libéral, je ne suis pas anti-libéral. Impossible me diras-tu ? Ça, j'avais compris, depuis longtemps.
- A vous entendre, toi et Aliochaverkiev, les russes et moi, nous n'appartenons pas à la même espèce, de telle sorte que je ne pourrais pas un instant me mettre à la place d'un russe, des russes (même si j'en connais, j'y reviendrais). Alors je m'en remets à vos lumières. Parlez moi des un million de russes qui ont fui leur beau pays, leur patrie, depuis le début de cette guerre. Ensuite, j'y reviens donc, je vous parlerais des quelques russes que je connais. Tous les russes que je connais (qui ont désormais une ou deux autres nationalités supplémentaires), sans exception, ont quitté la Russie entre 1989 et 2022 (avant que ne débute cette guerre pour être aussi précis que possible). Dites-moi pourquoi ils ont quitté ce merveilleux pays ? Ensuite je vous dirais ce qu'ils me disent quand je leur pose cette question. Question à Aliochaverkiev : commence par nous dire pourquoi, quand, toi et/ou tes aïeux, vous avez pu commettre l'impensable, l'inconcevable, quitter un si beau pays, que je ne connais pas, que je suis congénitalement incapable de comprendre, je ne comprends pas comment on peut quitter un si beau pays, où on réinstalle les statues de Dzerjinski et de Staline, sans aucun doute des russes modèles. C'est hors de ma portée, j'attends votre aide. Qu'est-ce que tu attends pour prendre le premier vol pour Moscou ? On se pose la question. Du temps que j'y suis, n'oubliez pas d'ajouter vos éloges respectifs de Poutine et de la poutinie, qu'on puisse vous comprendre au mieux, et comprendre ce pays que nous ne pouvons pas comprendre. Les russes ne peuvent pas aimer autre chose que les tsars et les bolcheviques ? C'est pourtant les russes qui les ont viré, et personne d'autres. Non, en fait ce qu'aiment les russes, ce qui leur convient le mieux, c'est la mafia poutinienne, régime terroriste, criminel et vénal (jusqu'à l'auto-destruction) ? Désolé, c'est les russes aussi qui la débarrasseront. Moi, j'avais bien une hypothèse, mais vous me faites douter : je pensais que les russes aussi c'était des êtres humains. Mais en Russie, sous les tsars, sous les bolcheviks et sous Poutine, l'être humain, ça ne vaut pas grand chose.
Incidemment, même sans écrire le mot, Alochaverkiev me traite de raciste (de russophobie). Et personne pour le voir (?), pour le relever.
Il me dit que je suis russophobe. Et moi, je lui parle de ce que Poutine et des russes ont fait à Marioupol, à Boutcha, de l'équipage de l'avion de Prigogine, des Storm-Z (très dignes descendants des bataillons disciplinaires de zeks de l'U.R.S.S.), etc., ad libitum et ad nauseam. Et ? Il ne dit rien.
Dernière édition par neopilina le Dim 17 Sep 2023 - 22:08, édité 1 fois
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
Ca, au moins, c'est une question de fond.
Donc question : En quoi, comment, par quel moyen, selon quel schéma causal, le génotype pourrait-il constituer un facteur, un moyen, un support, un canal à la compréhension ?
Ca, c'est une première question.
Ensuite. "Se mettre à la place". Ici, tu ne parles plus d'"espèce" -heureusement !- tu fais référence à une compétence cognitive assez obscure, dont on ne sait pas grand-chose, dont on peut néanmoins dire que, manifestement, elle n'est pas aussi généralisée que d'aucuns voudraient le croire, et qu'on appelle parfois du nom d'"empathie".
(Qui, déjà, n'est pas la "sympathie", je pense que tu connais la différence ?).
Donc, tu prétends savoir faire preuve d'empathie (franchement, à ta lecture, on peut sérieusement en douter, mais admettons) et tu dis vouloir et pouvoir te mettre "à la place" de ces autres humanoïdes, "les russes", et ainsi les comprendre, jusqu'à pouvoir exprimer ce qu'ils vivent, pensent, ressentent, et parler en somme à leur place.
Mais. Tu n'as jamais été en Russie. D'ailleurs, tu n'as jamais quitté ta Lorraine natale où tu vis toujours à un âge canonique, tu connais à peine la France, et il me semble t'avoir lu à l'occasion dire que, peut-être, il t'est arrivé une fois ou deux de sortir des frontières de l'hexagone. Et néanmoins, puisque tu es humain et qu'ils sont humains, tu peux parfaitement parler à la place de gens dont tu ne connais rien, et surtout pas la culture.
Comment peux-tu simplement prétendre te mettre "à la place de", alors que tu n'y es jamais allé, à leur place ? Ta place, c'est celle d'un franchouillard engoncé dans sa région, qui ne connaît rien du monde et de sa diversité, hors ce qu'il en a lu dans quelques bouquins.
Tu es de la même espèce. Cela signifie que tu partages, avec "les russes", un génome commun. D'accord.neopilina a écrit:A vous entendre, toi et Aliochaverkiev, les russes et moi, nous n'appartenons pas à la même espèce, de telle sorte que je ne pourrais pas un instant me mettre à la place d'un russe, des russes (même si j'en connais, j'y reviendrais).
Donc question : En quoi, comment, par quel moyen, selon quel schéma causal, le génotype pourrait-il constituer un facteur, un moyen, un support, un canal à la compréhension ?
Ca, c'est une première question.
Ensuite. "Se mettre à la place". Ici, tu ne parles plus d'"espèce" -heureusement !- tu fais référence à une compétence cognitive assez obscure, dont on ne sait pas grand-chose, dont on peut néanmoins dire que, manifestement, elle n'est pas aussi généralisée que d'aucuns voudraient le croire, et qu'on appelle parfois du nom d'"empathie".
Donc, tu prétends savoir faire preuve d'empathie (franchement, à ta lecture, on peut sérieusement en douter, mais admettons) et tu dis vouloir et pouvoir te mettre "à la place" de ces autres humanoïdes, "les russes", et ainsi les comprendre, jusqu'à pouvoir exprimer ce qu'ils vivent, pensent, ressentent, et parler en somme à leur place.
Mais. Tu n'as jamais été en Russie. D'ailleurs, tu n'as jamais quitté ta Lorraine natale où tu vis toujours à un âge canonique, tu connais à peine la France, et il me semble t'avoir lu à l'occasion dire que, peut-être, il t'est arrivé une fois ou deux de sortir des frontières de l'hexagone. Et néanmoins, puisque tu es humain et qu'ils sont humains, tu peux parfaitement parler à la place de gens dont tu ne connais rien, et surtout pas la culture.
Comment peux-tu simplement prétendre te mettre "à la place de", alors que tu n'y es jamais allé, à leur place ? Ta place, c'est celle d'un franchouillard engoncé dans sa région, qui ne connaît rien du monde et de sa diversité, hors ce qu'il en a lu dans quelques bouquins.
Bergame a écrit: D'ailleurs, tu n'as jamais quitté ta Lorraine natale ...
Pas qu'un peu. De telle sorte que je peux dire que je suis enfin rentré chez moi. " Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage ", et ce à double titre.
Bergame a écrit:Ensuite. "Se mettre à la place". Ici, tu ne parles plus d'"espèce" -heureusement !- tu fais référence à une compétence cognitive assez obscure, dont on ne sait pas grand-chose, dont on peut néanmoins dire que, manifestement, elle n'est pas aussi généralisée que d'aucuns voudraient le croire, et qu'on appelle parfois du nom d'"empathie".
Pour l'espèce, c'était de l'humour, je pensais que c'était évident. Je peux mieux que toi me mettre à la place d'un soldat ukrainien ou russe. Mieux. Même à la place de l'équipage de l'avion de Progogine. Ta petite leçon sur l'empathie, c'est fort de café. Toi, tu parles de cultures, d'idéologies, de civilisations, de traditions, etc., ad libitum et ad nauseam. Alors que chez moi le point de départ, c'est toujours l'être humain. La mondialisation sera aussi culturelle, ne t'en déplaise. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous d'abord des êtres humains. Un truc qu'Alain de Benoist, par exemple, parce que j'ai lu un peu Alain de Benoist, ne peut pas voir, constitutivement, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les couches les plus stratosphériques de l'intelligence humaine. Quand le mot " humanisme " écorche la bouche, ce n'est pas en altitude qu'il faut chercher, mais dans les Abîmes (tu sais, comme ton rapport a priori au Monde, le Tien). Ne t'en déplaise : nos lecteurs voient très bien où il y a le plus d'empathie. J'ai gardé le meilleur pour la fin. Et tu as fais l'impasse sur les russes que je connais, que je vois a minima une fois par mois, j'en aide une pour ses examens. Et pas un mot sur le million qui a taillé la route avec la mobilisation. Alors on va en rester là à ce sujet. Ils savent mieux que toi pourquoi ils sont partis, non ?
Rejettes un oeil sur mes signatures. J'ai retiré celle relative au cogito : ça, c'est fait. Donc ? C'est que j'ai décidé de passer publiquement à la suite.
LE " Grand Truc " dans l'histoire de l'humanité, c'est d'abattre des Murs, de conquérir le terrain ainsi libéré, de le dire aussi bien que possible, et ainsi de suite. La connaissance est foncièrement une conquérante ! J'aime bien !
Dernière édition par neopilina le Jeu 14 Sep 2023 - 20:10, édité 3 fois
Et ?neopilina a écrit:Toi, tu parles de cultures, d'idéologies, de civilisations, de traditions, etc., ad libitum et ad nauseam. Alors que chez moi le point de départ, c'est toujours l'être humain. La mondialisation sera aussi culturelle, ne t'en déplaise. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous d'abord des êtres humains.
Va au bout, n'en reste pas aux slogans. Pourquoi serait-ce suffisant qu'un être soit humain pour que tu le comprennes ?
C'est pas une question de génome, dis-tu. D'accord. Alors, c'est quoi ?
Bergame a écrit:Va au bout, n'en reste pas aux slogans. Pourquoi serait-ce suffisant qu'un être soit humain pour que tu le comprennes ?
C'est pas une question de génome, dis-tu. D'accord. Alors, c'est quoi ?
Déjà dit, et pas qu'un peu, depuis ma connexion tardive (pourquoi ?) : une question de psychogenèse, qui n'en déplaise ne dépend pas de la philosophie, etc.
Ca veut dire quoi ? "Psychogenèse", c'est le développement des processus psychiques. Tous les hommes ont la même psychogenèse ?
J'aimerais m'autoriser une toute petite digression sur les Républicains U.S. Je donne mes raisons : j'en connais, il y en a dans ma famille. En 1944, un pilote U.S. en permission à Paris, après la Bataille de Normandie, a rencontré une de mes tantes maternelles, l'une des plus diplômées, et attachantes. Ils se sont mariés. Il a aussi fait la guerre de Corée, la plus éprouvante dans ses souvenirs, à un moment de cette guerre l'aviation, en soutien au sol, à éviter la submersion et le refoulement des troupes alliées. Il faisait deux sorties par jour, et revenait avec des trous partout, sur un Corsair reconvertit en chasseur bombardier (spécialisé dans l'appui au sol). Bref. Cet oncle n'a pas eu le temps de connaître Trump, tant mieux. Ma tante si, elle est décédée il y a peu, largement nonagénaire. J'ai un cousin et une cousine, avec leurs familles à Orlando (Floride). Et c'était ou c'est des Républicains indécrottables. Et ils détestent Trump. Pour eux, ce type est un chemin de croix, une honte, à vomir.
Parallèlement, je viens de voir que des sénateurs Républicains demandaient officiellement au Président l'accélération des livraisons à l'Ukraine. Je reconnais là les Républicains U.S. que je connais. Supposons pour le besoin du raisonnement que Trump soit réélu, il devra composer avec ces gens de son parti, qui n'ont pas pour habitude de renoncer, et c'est un euphémisme. Ceci dit, je ne sais pas quelle est aujourd'hui la proportion des ces Républicains " Old School ". S'il faut voter Trump pour que le Parti gagne, ils le feront en se pinçant le nez (même chez nous on connaît ça). Mais à la suite, ils ne lâcheront jamais " l'affaire ".
Parallèlement, je viens de voir que des sénateurs Républicains demandaient officiellement au Président l'accélération des livraisons à l'Ukraine. Je reconnais là les Républicains U.S. que je connais. Supposons pour le besoin du raisonnement que Trump soit réélu, il devra composer avec ces gens de son parti, qui n'ont pas pour habitude de renoncer, et c'est un euphémisme. Ceci dit, je ne sais pas quelle est aujourd'hui la proportion des ces Républicains " Old School ". S'il faut voter Trump pour que le Parti gagne, ils le feront en se pinçant le nez (même chez nous on connaît ça). Mais à la suite, ils ne lâcheront jamais " l'affaire ".
Dernière édition par neopilina le Lun 18 Sep 2023 - 23:10, édité 2 fois
neopilina a écrit:La mondialisation sera aussi culturelle, ...
Une petite remarque là-dessus. il va bien sûr de soi que c'est déjà le cas, et ça ne date pas d'hier. Si on prend quelques livres d'histoire, on voit très bien quand ça commence : à la Renaissance, avec, comme on dit les " Grandes Découvertes ", qui sont aussi le début de la colonisation et de la domination du Blanc sur le monde. Il y a longtemps, j'ai cherché sur un globe terrestre des pays n'ayant jamais été totalement sous domination blanche. Il y a la Chine, même avec les humiliations radicales du XIX°, la Thaïlande, ancien Royaume de Siam, que les français ont bien amputé avec ce qui se nomme aujourd'hui le Laos, en Afrique, l'Ethiopie, et je ne me souviens plus, mais pas grand-chose. Outre l'aspect impérial (stratégique et économique), le Blanc a semé toutes ses manies, les mauvaises et les bonnes. Depuis la " Renaissance", on a une inflation de la circulation de la connaissance, qui n'en finit pas d'augmenter tous les jours. Tous les régimes despotiques sont obligés de prendre des mesures pour limiter, contrôler, etc., cette circulation. C'est une attitude de forteresses retranchées, et on sait tous que c'est perdu d'avance. Il est aussi pénible que possible, rien de plus habituel avec notre espèce, mais il y a bien un procès osmotique en cours.
Tu te réponds à toi-même, tu n'as plus besoin de personne.
Bergame a écrit:Ta place, c'est celle d'un franchouillard engoncé dans sa région, qui ne connaît rien du monde et de sa diversité, hors ce qu'il en a lu dans quelques bouquins.
" Engoncé ", j'ai trouvé ça très très piquant de ta part. Il est manifeste (quoi que, ça dépend pour qui) que je parcours des " Terres ", des " Contrées ", encore très peu fréquentées.
Bergame a écrit:Tu te réponds à toi-même, tu n'as plus besoin de personne.
Je comprends l'intention, mais elle te fait oublier que j'ai toujours fait ça (éditer, messages additionnels, etc.).
Evgueni, 28 ans, déserteur russe :
Je veux bien me battre pour défendre ma patrie mais pas pour une bande d'assassins et de voleurs.
Deux questions. Une à Aliochaverkiev : est-ce qu'en désertant Evgueni est devenu russophobe ?
A Bergame : est-ce qu'en désertant Evgueni a aussi jeté sa culture, russe, aux orties ?
Et du temps que j'y suis, la citation du jour, j'ai beaucoup aimé :
Amiral Jean-Louis Vichot a écrit:On ne fera jamais mieux que la démocratie. L'être humain ne peut déployer son intelligence que quand il est libre.
Bergame a écrit:D'ailleurs, tu n'as jamais quitté ta Lorraine natale où tu vis toujours à un âge canonique, ...
J'ai bien compris le mouvement d'humeur qui m'a valu une petite volée de mesquineries. Mais pas, malgré tous mes efforts, " âge canonique ". Après tant d'années, c'est donc ta conclusion ? Et là, je m'inquiète pour ta mémoire. Il y a sur ce forum deux photographies de moi (je ne sais plus où, je déconnais avec Victor). Elles sont de 2008, j'étais encore actif. Bref, actuellement, j'ai 54 ans, et, sauf erreur de ma part, ça fait quelques milliers d'années que ce n'est plus un " âge canonique " pour un individu de notre espèce !
Ce qui me fait rebondir sur le thème " l'homme est un animal comme les autres ", c'est bien sûr vrai du point de vue scientifique, biologique. Si je dissèque deux mammifères placentaires, un homme et un cochon, par exemples, et que je " m'amuse " à lister les points communs, comme dirait l'autre, " on n'est pas sorti de l'auberge ".
P.S. Si tu pouvais répondre à la question que je t'ai posé dans le message précédent, ça serait bien, ça ferait avancer les débats.
- Dans la semaine, des sénateurs républicains adressent un courrier officiel et public au président Biden. Ils réclament l'accélération des livraisons de matériels militaires à l'Ukraine, dans ce courrier, les missiles ATTAC M.S. sont explicitement mentionnés.
- Biden déteste Poutine, c'est viscéral, on est dans le domaine des hauts le coeur, c'est " physique ". Des matériels comparables (Scalp, etc.) ont été livrés. Que Biden and Co gère la saignée de la Poutinie comme on manipule de la nitroglycérine, tout le monde comprend. Mais c'est le sang ukrainien qui coule.
- Et Biden ne livre pas ces ATTAC M.S.
Si quelqu'un comprend, je suis preneur.
- Biden déteste Poutine, c'est viscéral, on est dans le domaine des hauts le coeur, c'est " physique ". Des matériels comparables (Scalp, etc.) ont été livrés. Que Biden and Co gère la saignée de la Poutinie comme on manipule de la nitroglycérine, tout le monde comprend. Mais c'est le sang ukrainien qui coule.
- Et Biden ne livre pas ces ATTAC M.S.
Si quelqu'un comprend, je suis preneur.
Le noyau " dur " de la P.M.C. " Wagner ", est estimé à 5 000 / 6 000 hommes, on a compris que c'est ceux qu'ils ne faut surtout pas sous-estimer. A titre indicatif, les français ont répertorié entre 10 et 20 citoyens russes ayant servi dans la Légion étrangère servant aujourd'hui dans " Wagner ", des hommes qui ont fait valoir cette expérience, en espèces sonnantes et trébuchantes, en intégrant cette milice.
Soyons fous, on peut espérer qu'il y en a quelques uns qui ne l'ont pas fait !!
Soyons fous, on peut espérer qu'il y en a quelques uns qui ne l'ont pas fait !!
Est-ce que les sanctions commerciales, etc., ont fait tomber le régime cubain ? Non. A contrario, dans quel état est Cuba ? Je laisse chacun répondre. Idem pour la Corée du Nord. Ne jamais oublier que les " sanctions " c'est comme chez nos grands couturiers préférés : c'est à chaque fois du sur mesure.
La Russie post-poutinienne paiera pour la reconstruction en Ukraine. Il n'y a aucune commune mesure entre les sources de revenus de la Russie et celles de Cuba, de la Corée du Nord. Sinon : sanctions jusqu'à la Saint Glin-Glin. Tu veux vendre ton gaz, etc. ? O.K., mais 10% de la facture va en Ukraine, etc. Poutine le sait, et il s'en fout, cet homme ne se projette plus dans l'avenir, et, il faut l'admettre, c'est un sujet supplémentaire d'inquiétude.
Pour mémoire. En 1918, tous les territoires français occupés au Nord et à l'Est depuis l'hiver 14/15, sont dévastés, ruinés, éreintés. Le vaincu doit payer. Mais il y a eu pire : après le cessez le feu du 11 novembre, qui est juste un cessez le feu, le traité de Versailles, c'est autre chose, ça se prépare, etc., l'armée allemande en se retirant des territoires occupés a systématiquement tout détruit, tout fait sauté. Attila, la rigueur allemande en plus. Ils ont fait sauté les usines, les installations minières, les ponts, les gares, arraché les voies, comblé les puits, coupé les arbres fruitiers, le bétail qui n'est pas emporté est abattu, etc. ad nauseam, tout. Alors forcément les français l'ont mauvaise, les Allemands paieront. Parce que les français se souviennent très bien d'avoir payé rubis sur ongle après la défaite de 1871 une " compensation " astronomique. La ville de Berlin a été métamorphosée par cet " argent " (en plus, à l'époque, c'est des francs or), etc. Mais à un moment, les allemands ne peuvent plus payer. Et après le krach de 1929, il n'en est plus question.
La Russie post-poutinienne paiera pour la reconstruction en Ukraine. Il n'y a aucune commune mesure entre les sources de revenus de la Russie et celles de Cuba, de la Corée du Nord. Sinon : sanctions jusqu'à la Saint Glin-Glin. Tu veux vendre ton gaz, etc. ? O.K., mais 10% de la facture va en Ukraine, etc. Poutine le sait, et il s'en fout, cet homme ne se projette plus dans l'avenir, et, il faut l'admettre, c'est un sujet supplémentaire d'inquiétude.
Pour mémoire. En 1918, tous les territoires français occupés au Nord et à l'Est depuis l'hiver 14/15, sont dévastés, ruinés, éreintés. Le vaincu doit payer. Mais il y a eu pire : après le cessez le feu du 11 novembre, qui est juste un cessez le feu, le traité de Versailles, c'est autre chose, ça se prépare, etc., l'armée allemande en se retirant des territoires occupés a systématiquement tout détruit, tout fait sauté. Attila, la rigueur allemande en plus. Ils ont fait sauté les usines, les installations minières, les ponts, les gares, arraché les voies, comblé les puits, coupé les arbres fruitiers, le bétail qui n'est pas emporté est abattu, etc. ad nauseam, tout. Alors forcément les français l'ont mauvaise, les Allemands paieront. Parce que les français se souviennent très bien d'avoir payé rubis sur ongle après la défaite de 1871 une " compensation " astronomique. La ville de Berlin a été métamorphosée par cet " argent " (en plus, à l'époque, c'est des francs or), etc. Mais à un moment, les allemands ne peuvent plus payer. Et après le krach de 1929, il n'en est plus question.
Il n'y a pas de nazi en Ukraine, ils ont migré au Canada
https://www.ladepeche.fr/2023/09/25/vid ... 476207.php
Le président de la Chambre des communes a fait applaudir Yaroslav Hunka, un immigrant ukrainien âgé de 98 ans, qu'il a présenté comme "un vétéran ukraino-canadien de la Seconde guerre mondiale qui s'est battu pour l'indépendance de l'Ukraine contre les Russes". Il ne savait pas que l'homme avait servi dans la 14e division Waffen Grenadier de la SS.
Oups ! Il y a eu un bug dans la matrice.
Du coup la Pologne demande son extradition.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/20 ... hunka-nazi
Le président de la Chambre des communes a fait applaudir Yaroslav Hunka, un immigrant ukrainien âgé de 98 ans, qu'il a présenté comme "un vétéran ukraino-canadien de la Seconde guerre mondiale qui s'est battu pour l'indépendance de l'Ukraine contre les Russes". Il ne savait pas que l'homme avait servi dans la 14e division Waffen Grenadier de la SS.
Kercos- Digressi(f/ve)
Kercos a écrit:Il n'y a pas de nazi en Ukraine, ils ont migré au Canada
Petite mise au point :
Justin Trudeau a exprimé une demande d'excuse des plus plates auprès des Juifs et de tout individu ou communauté ayant souffert du nazisme pour son discours de bienvenue adressé à un nazi, mais par erreur.
Le seul fautif de cette erreur, c'est le Président de la Chambre des Communes, qui a été forcé de démissionner de son poste.
Mais ce qu'il y a de plus important c'est la politique menée depuis 1945 sur la question de tout nazi ayant fuit l'Europe pour se rendre au Canada.
La seule entrave au principe sacro-saint de la naturalisation définitive de tout immigrant, c'est l'annulation immédiate de la nationalité canadienne de tout immigrant coupable de nazisme suivie de son expulsion immédiate du Canada par la force.
Je peux vous dire que les Juifs installés depuis longtemps au Canada ou revenus des camps de la mort pour immigrer au Canada ont été des plus efficaces de la chasse au Nazis sur le territoire canadien. Des Nazis, Ukrainiens ou non, ça fait belle lurette qu'il n'y en a plus au Canada.
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
.
TRADITION
Le nouveau Président de la Chambre des Communes feint de ne pas accepter son poste mais il est quand même installé de force par le Premier ministre et le Président de l'opposition parlementaire.
Ça a l'air des plus puérils mais c'est comme ça depuis que le Canada est un État.
.
TRADITION
Le nouveau Président de la Chambre des Communes feint de ne pas accepter son poste mais il est quand même installé de force par le Premier ministre et le Président de l'opposition parlementaire.
Ça a l'air des plus puérils mais c'est comme ça depuis que le Canada est un État.
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
La bande de Gaza n'a plus d'eau potable. Compte à rebours déclenché. Bras de fer.
Installés confortablement, je peux comprendre qu'on oublie très vite l'eau potable. C'est pourtant une priorité logistique absolue, vitale. L'armée israélienne fait ce qu'elle a à faire. Mais Gaza, tout Gaza, va très très vite souffrir du manque d'eau.
Installés confortablement, je peux comprendre qu'on oublie très vite l'eau potable. C'est pourtant une priorité logistique absolue, vitale. L'armée israélienne fait ce qu'elle a à faire. Mais Gaza, tout Gaza, va très très vite souffrir du manque d'eau.
Ça fait plus de vingt ans, j'ai arrêté de compter, que je me demande pourquoi, comment, les Israéliens ne se débarrassent pas de " Bibi ". Le " naufrage " dépasse tout ce que je pouvais imaginer.
L'armée israélienne va rentrer dans la bande de Gaza, et elle fera comme l'Armée Rouge à Berlin en 1945 : jusqu'au silence des armes " en face ". Nettoyage en surface, en sous sol, tout bien. Et pour ceux qui sont en dehors de la bande de Gaza, ils ont un autre point commun avec les criminels nazis, même dans 50 ans, ils seront éliminés. Avant d'y passer, ils sauront d'où ça vient, c'est la norme depuis longtemps.
La population de Berlin et la ville ont terriblement souffert. Je suis au courant. Mais Berlin était aux mains des nazis, et la bande de Gaza est aux mains du Hamas qui a déclenché une " guerre " sans restriction, d'où les guillemets, à Israël.
La population de Berlin et la ville ont terriblement souffert. Je suis au courant. Mais Berlin était aux mains des nazis, et la bande de Gaza est aux mains du Hamas qui a déclenché une " guerre " sans restriction, d'où les guillemets, à Israël.
Personne n'empêchera l'armée israélienne de pénétrer dans la bande de Gaza. Objectif militaire principal : le réseau souterrain. Nous ne sommes plus en 14/18, etc., mais bien au XXI° siècle. Tout ceux qui sont là dessous vont être très très surpris, juste avant d'y passer. Il ne faudrait tout de même pas s'imaginer que le génie (l'arme du Génie) militaire israélien n'a pas planché sur le sujet. Un réseau souterrain, c'est bien quand on tient la surface, quand ce n'est plus le cas, ça change du tout au tout.
Page 20 sur 26 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26