Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

Nouveau Monde.

Aller en bas

Nouveau Monde. Empty Nouveau Monde.

Message par Magni le Mar 17 Mar 2020 - 9:50

Je suis connecté avec mes outils de travail et avec mon équipe projet interne et externe.
En accord avec mon donneur d'ordre et avec les consignes, je reste en télétravail pour le moment et jusqu'à nouvel ordre.

Dans ce nouvel ordre :
Pensez-vous qu'il va y avoir un baby boom dans neuf mois ?
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 497
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Monde. Empty Re: Nouveau Monde.

Message par Bergame le Mar 24 Mar 2020 - 15:43

Il y aurait à mon sens un livre à écrire sur cette question. Je n'y avais pas du tout pensé, et pourtant, elle est tellement logique. Il y a, quoi, 20 ans, c'est une question qui serait venue naturellement à l'esprit : Les couples sont confinés, sans possibilité de sortir ou presque... Forcément, cela va occasionner des rapprochements ? C'est logique.

Et pourtant, ce qui se discute autour de moi, ce qu'on évoque, ce dont on plaisante aussi, beaucoup, c'est bien plutôt de la difficulté à supporter son conjoint ou sa conjointe dans la situation actuelle -et ne parlons pas des enfants ! M. Schiappa avait lancé les hostilités dès le lendemain de l'annonce du confinement : Attention, alerte, prenez garde, cette situation extraordinaire de promiscuité et de contraintes partagées risque d'augmenter drastiquement les violences conjugales -dont les femmes sont très majoritairement les victimes ! Et depuis, je ne sais pas vous, mais je reçois en permanence des blagues, des mèmes, des vidéos qui toutes, tournent autour de cette difficulté à cohabiter avec ses proches dans un espace confiné.

Et je lisais encore hier cet article dans le très bien-pensant Slate, qui faisait de la période de confinement le parachèvement du délitement de la société française : http://www.slate.fr/story/188781/coronavirus-epidemie-confinement-faire-nation-fractures-societe-francaise-inegalites Du grain à moudre pour ceux qui ont toujours pensé -comme moi- que l'horizon du libéralisme, c'était la guerre de tous contre tous...

Non, il y a encore 20 ans, on aurait sans doute considéré en effet que le confinement allait inciter les individus à "faire l'amour, pas la guerre". Mais aujourd'hui, il semble acquis que l'option la plus probable soit le conflit !



Et néanmoins, nous verrons bien... La vie sait y faire...

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Monde. Empty Re: Nouveau Monde.

Message par maraud le Mar 24 Mar 2020 - 16:07


Mon intuition se porte ailleurs: la crise n'est pas uniquement sanitaire puisqu'elle se conjugue avec une crise économique et financière; ce qui nous rapproche de fait d'une crise politique et nous allons donc devoir faire face à un "effet cocktail" de sous-crises qui pourraient bien devenir La Crise, avec pour issue une Révolution du paradigme actuel. Je vois ( comme Mme Irma) poindre un nouveau paysage politique où le nationalisme et l'écologisme s'inviteront au premier plan du panorama.

Je ne sais pas si l'opposition Droite Gauche aura encore un sens, mais en tous cas, je crois qu'à cette " division" coutumière, va s'ajouter la subdivision nationalisme et écologiste. Lorsque le tout de l'élaboration humaine devient contradictoire, c'est l'humain lui-même qui est en crise...


_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2313
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Monde. Empty Re: Nouveau Monde.

Message par Magni le Mer 8 Avr 2020 - 23:13

Henry Kissinger, l'ancien secrétaire d'Etat de Richard Nixon et de Gerald Ford, disait cette semaine : "Lorsque la pandémie du Covid19 sera terminée, les gouvernements de nombreux pays seront perçus comme ayant échoué. Il n’est pas important de savoir si ce jugement est objectivement légitime. La réalité est que le monde ne sera plus jamais le même après le coronavirus."

On a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est qu'on est en pleine guerre mondiale contre des microbes tueurs et d'ici trois mois on aura un million de morts prématurées à cause d'un rhume d'humain préhistorique (mon hypothèse sur l'origine du suspect est qu'il a été congelé en Yiakoutie il y a soixante quinze mille ans avec la dernière grande glaciation et qu'il s'est échappé avec le réchauffement climatique qui fait évaporer le pergélisol).
La bonne nouvelle c'est que tous les peuples de la terre sont dans le même camp. Pour l'instant en tout cas c'est la version officielle et personne n'a intérêt à ce que cela change.

Souhaitons que tout se passe pour le mieux et que l'on débouche sur une société renforcée du point de vue de la sécurité face aux maladies et autres causes de mort prématurée. Le non respect de l'environnement étant la cause de beaucoup plus de millions de morts que tous les rhumes préhistoriques qu'on connaîtra dans le future, je pense que nous allons bientôt réellement transitionner vers l'écologie.

La pollution micro particulaire condense l'eau, toute cette brume est de la pollution. Ces gouttelettes d'eau polluées transportent les microbes a une certaine distance.
A grande distance il y a une grande dilution, la charge n'est pas sensible.
A courte distance, même si on ne voit pas la brume elle est là. Quand on la voit au loin c'est par accumulation, mais la brume de pollution est aujourd'hui partout.

Une particule de pollution, quand elle interagît avec un organisme, va généralement s'engluer dans un muqueuse, nasale, pulmonaire ou intestinale, et elle va provoquer une irritation locale, ce qui provoque un afflua sanguin renforcé, ce qui diminue l'étanchéité de la barrière contre les micro organismes.

La peau est une bonne barrière externe contre les micro organismes car elle est composée de cellules mortes à l'extérieur. Dans une cellule morte il n'y a pas de noyau cellulaire pouvant répliquer des virus.
Sur la peau il n'y a pas non plus de substance qui détruit naturellement les virus et ils peuvent survivre sur nous pendant des lustres alors le savon et le pressing c'est aussi une question de sécurité.

Les muqueuses ne sont pas une barrière efficaces aux infections, elles contiennent des cellules vivantes et seront immédiatement attaquées par un pathogène s'il est bien adapté. Les muqueuses sont défendues par les lymphocytes, ceux là sont efficaces quand ils reconnaissent la menace.
La dépose d'un pathogène dans une muqueuse par une particule de pollution irritante augmente la quantité de leucocytes et diminue en proportion la quantité de lymphocytes.



Bergame a écrit:Il y aurait à mon sens un livre à écrire sur cette question. Je n'y avais pas du tout pensé, et pourtant, elle est tellement logique. Il y a, quoi, 20 ans, c'est une question qui serait venue naturellement à l'esprit : Les couples sont confinés, sans possibilité de sortir ou presque... Forcément, cela va occasionner des rapprochements ? C'est logique.

Et pourtant, ce qui se discute autour de moi, ce qu'on évoque, ce dont on plaisante aussi, beaucoup, c'est bien plutôt de la difficulté à supporter son conjoint ou sa conjointe dans la situation actuelle -et ne parlons pas des enfants !

A propos de l'hypothèse du baby boom dans le nouveau monde que nous allons construire, ma femme ma disait que les couples allaient plutôt arrêter de faire des enfants car cela ne lui parait pas de plus en plus encourageant.

Peut être, mais il semblerait qu'il pourrait bientôt y avoir une pénurie planétaire de préservatifs ...
Les couples qui passent plusieurs heures par jour à ne pas se disputer et qui ont encore l'usage des préservatifs pourraient ils sauver l'humanité du déclin démographique à l'occasion d'une crise des stocks de capotes ?

Que la providence nous préserve de la crise et de la pénurie, pourvu qu'on sache construire un nouveau monde dans lequel on n'aura plus jamais a souffrir du manque de filtre à particules, pour les professionnels en contact avec le public, pour les personnes fragiles et pour le public.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 497
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Monde. Empty Re: Nouveau Monde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum