-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Affaire Mila

+10
quid
lanK
jean tardieu
neopilina
niane
Vanleers
maraud
baptiste
Bergame
benfifi
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Affaire Mila Empty Affaire Mila

Message par benfifi Dim 2 Fév 2020 - 10:41

Bonjour,

Nul n'est censé ignorer la loi. En France la loi punit la discrimination religieuse.

Mila étant mineure, ce sont ses parents qui sont pénalement responsables. Considérant les garçons qui conversaient avec Mila sur un réseau social, je pense que s'ils connaissaient la loi, leurs parents auraient pu intenter un procès contre les parents de Mila au motif de discrimination religieuse. La loi dit https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B274537AE371BB5D8E25721DD28D9B49.tplgfr29s_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165298&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20200201.
Or d'après https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/31/l-affaire-mila-porte-aussi-un-enjeu-autour-de-la-liberte-d-expression-et-de-creation_6027866_3232.html   Mila aurait dit "votre" concernant la religion des garçons. Y aurait-il donc bien discrimination religieuse?

Les auteurs des menaces de mort et viol vont être punis. Et aujourd'hui deux semaines après les faits Mila n'a toujours pas encore d'école.

Quand je marche je fais attention où je mets les pieds. Mais quand je parle ça s'emballe tellement vite. [11:41]

Il y a des moments où je me dis que tout va bien, sous contrôle. Mais parfois j'imagine la perplexité voire la colère d'un français musulman voyant le parquet de Vienne venir enquête sur une incitation à la haine raciale, la classer sans suite, et ne pas remarquer une éventuelle discrimination religieuse.
Mais peut-être que tout compte fait ça vaut mieux ainsi.
J'espère que Mila saisit bien la différence entre le blasphème ("l'islam c'est de la m...") et la discrimination ("votre religion c'est de la m..."). Et tout le monde par la même occasion. Et l'occasion est bonne en effet.
J'espère que Mila puisse retourner au plus tôt à son lycée, et oublier vite ce cauchemar.
L'autre n'est pas comme moi. Ce qui m'apparaît blanc peut lui sembler noir. D'où cela vient-il? Des fondements de la communauté humaine de laquelle on est issu. Quels fondements? Les germes de la religion accompagnant l'avènement de chaque communauté humaine.
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par Bergame Lun 3 Fév 2020 - 6:44

Oui. Mais ça me semble quand même un petit peu déplacé, quant à moi, de revenir au droit sur ce sujet.

Sur le versant du droit, le ministère public a considéré qu'il n'y avait pas discrimination. Quand on sait l'importance qu'a prise la catégorie de la discrimination dans le droit moderne et la primauté que lui accordent les juges, il me semble que tu pourrais peut-être commencer par accorder crédit à cette décision. Qui d'ailleurs -et sauf erreur de ma part- n'empêche absolument pas d'éventuels plaignants de saisir la justice s'ils s'estiment victimes d'un quelconque préjudice.

Mais là où je suis quand même très étonné de lire ton intervention, c'est qu'il me semble qu'il y a une dimension à cette affaire bien plus importante que la dimension juridique. Parce que les centaines d'individus qui ont inondé les réseaux sociaux d'insultes, de menaces très concrètes (en donnant des informations précises sur l'adresse etc. de la jeune fille) n'ont justement pas fait appel à la justice. Ils ne se sont justement pas tournés vers le droit, n'ont pas intenté d'action auprès d'un Tribunal, ne se sont justement pas référés aux lois de la République. Ils ont, tout au contraire, usé de la force et de la violence pour faire taire une voix discordante, et imposer leur représentation du discours conforme sur la religion.

Tu le dis très bien toi-même : Ce qui m'apparaît blanc peut lui apparaître noir. D'accord. Ce à quoi nous assistons donc, dans cette affaire comme dans bien d'autres, c'est à un conflit de normes. Mais ce conflit ne se déroule absolument pas sur le plan juridique -et c'est bien là, me semble-t-il, sa caractéristique principale.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4979
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par baptiste Lun 3 Fév 2020 - 9:08

La question est double, celle de la croissance de la violence dans les comportements ordinaires et celle de la violence dans l’expression religieuse. Les religions sont supposées véhiculer des valeurs de paix, d’amour du prochain et d’harmonie pourtant elles sont constamment reliées à des comportements intolérants, agressifs voir à la violence aveugle.

Certains soutiennent que lorsque les extrémistes utilisent des arguments théologiques pour se justifier, la violence « religieuse » n’est pas pour autant « religieuse », juste une perversion de la parole des religions. D’autres, à l’opposé, soutiennent que les racines du problème sont la conséquence du fait que les religions véhiculent des certitudes et sanctifient les comportements extrêmes. Il me semble que tous les canons idéologisant sont vulnérables à une interprétation justifiant la violence mais lorsque cette justification se situe dans une transcendance, alors les limites ordinaires semblent s’effacer complètement.
 
Lorsqu'une religion sert de prétexte à l'expression d'autres frustrations elle exonère celui qui s'en réclame des règles ordinaires du vivre ensemble.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par benfifi Lun 3 Fév 2020 - 11:32

Le ministère public a considéré qu'il n'y avait pas discrimination... raciale. Et non pas religieuse. C'est dommage. Je pense qu'il n'y a que la loi française qui dise ce qui est blanc et ce qui est noir, en France. Et, justement, punir les auteurs des menaces; et par ailleurs rappeler la différence entre le blasphème et la discrimination religieuse. Ne serait-ce que pour montrer qu'il y a une possibilité d'obtenir réparation légalement. Même si nul n'est censé ignorer la loi.
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par maraud Lun 3 Fév 2020 - 12:03

Du même acabit, mais d'une autre dimension:

Des internautes chinois ont repliqué à la caricature danoise du drapeau chinois où les cinq étoiles ont été remplacées par des coronavirus en diffusant une série d’images du drapeau danois avec des tampons, des crânes, des symboles Nazis ou encore des slogans évocateurs des élites dirigeantes au Danemark comme « le Paradis du suicide », « Vulgarité », « ignorance », « conte de fées » ou encore une série de « drapeaux blancs ».

Apparemment les internautes chinois, scandalisés par la publication d’une caricature du drapeau chinois par l’un des plus grands quotidiens danois représentant le drapeau de la République populaire de Chine avec des coronavirus en guise d’étoiles, ont oublié les vers de William Shakespeare dans Hamlet concernant le royaume « pourri » du Danemark


Si je suis insulté, je suis seul à me mettre en colère.
Si une famille est insultée, elle est seule à se mettre en colère.
Si un village est insulté..
Etc.

A l'opposé, je peux donc "choisir" qui, quoi, je veux insulter./

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par Vanleers Lun 3 Fév 2020 - 14:54

Le Parisien a écrit:Quelles réponses de la justice ?

Deux enquêtes ont été ouvertes suite à l'affaire Mila. La première visant la lycéenne pour « provocation à la haine à l'égard d'un groupe de personnes, à raison de leur appartenance à une race ou une religion déterminée », a été classée sans suite jeudi, par le parquet de Vienne.
Le parquet a expliqué qu'il n'était pas question de juger un quelconque blasphème, qui rentre dans le cadre de « la liberté expression de chacun » mais de vérifier l'absence de « volonté d'exhorter à la haine ou à la violence contre des individus à raison de leur origine ou de leur appartenance à cette communauté ». Soit les croyants musulmans.

En revanche, le parquet poursuit sa seconde enquête ouverte pour « menaces de mort, menace de commettre un crime et harcèlement ». Ces suspects, auteurs d'insultes homophobes, sexistes et racistes, se compteraient par milliers. Le parquet n'a pas précisé si certains étaient élèves dans le même lycée que Mila.

C’est clair, rappelle la loi, et loin des réactions épidermiques.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par benfifi Mer 5 Fév 2020 - 9:47

En effet je reconnais qu'il n'y a pas discrimination dans les propos de Mila, puisque sans enjeu concret (logement, emploi, etc). J'ai confondu discrimination et distinction. Dont acte. [Mer 5 Fév 2020 - 10:47]
Pour moi, la parole "l'islam c'est de la m..." est un blasphème. Elle n'est pas adressée à quelqu'un en particulier. Elle traite d'un concept que je ne ressens pas. Elle ne me touche pas. Elle ne me blesse pas. Par contre la parole "votre religion c'est de la m..." me blesse. Elle s'adresse à moi entre autres. Elle parle de mon pays d'origine, de ma famille, de ma maison, de mes amis, de ma langue, du soleil, des arbres, des oiseaux, de mon histoire, de mon culte... Toutes choses que je ressens. Ici on dirait culture, non. Cette parole-là n'est pas pour moi une injure. Simplement elle me blesse. Et ça bien sûr le ministère public l'ignore.  [Jeu 6 Fév 2020 - 0:33]
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par baptiste Jeu 6 Fév 2020 - 8:14

Tu parles de « culture », c'est-à-dire cette manière d’envisager ensemble les mêmes choses, même si je l'admets les intentionnalités  individuelles peuvent différer. Mais n’est ce pas justement cette culture que tu dis tienne qui véhicule ces croyances au nom desquelles sont perpétrés des crimes aveugles? Y aurait-il  un anti-islamisme aussi agressif en parole sans la violence aveugle générée par cette culture ?

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par niane Jeu 6 Fév 2020 - 8:41

le texte cité est fzux, cen'est pas votre dieu c'est de la merde mais, votre dieu je lui met un doigt dans le cul. votre linguistiquement suppose un référent, ce n'est pas dieu qui est insulté, c'est une communauté. la communauté elle répond à l'insulte par des menaces de mort et là cela me pose un probléme puisque je suis musulman, le prophéte au début de sa prédication, a été abondemment insulté, on a déversé sur lui des excréments et des entrailles de mouton pendant qu'il priait, quelle fut sa réponse ? il a ignoré ces actes, et lorsque qu'il retourna en vainqueur à la mecque, il pardonna à ses offenseurs qui furent aussi ses plus terribles ennemis, mmontrant en cela le chemin à tous les futurs croyants. ceux d'aujourd'hui ferait bien de s'en inspirer, car aprés tout ce n'est qu'une gamine mal élevée. Ce qui montre le niveau de l'éducation qu'elle a reçu, que ce soit de ses parents ou de l'éducation nationale sencée enseigner le respect. Il faut replacer les réactions ds musulmans dans un contexte tendu, où les musulmans dont sans cesse sommer de s'explisuer au mieux, quand ils ne sont pas insultés ouvertement. a force de recevoir des crachats en pleine face, certains perdent toute mesure. il faut rappeller chacun à plus de mesure. on voit aussi les dêgats que produisent les résezux sociaux absolument peu régulés et ou l'insulte sert le plus souvent de critique. Mais quoi ! Ne devons nous pas montrer un peu plus de hauteur pour une société dite évoluer....Si c'est tout ce que nlus avons à offrir au monde, nous sommes bien décadents.

niane
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par maraud Jeu 6 Fév 2020 - 10:38

niane a écrit:Ce qui montre le niveau de l'éducation qu'elle a reçu,

Niane a écrit:nous sommes bien décadents.

Je crois que tout est dit.

Mila lâche un flatum vocis (un pet verbal) et c'est l'explosion...Quoi de plus prévisible à l'heure où la culture se résume à regarder la télé..?

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par niane Jeu 6 Fév 2020 - 11:34

accord de sol majeur

niane
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par Bergame Jeu 6 Fév 2020 - 19:39

maraud a écrit:Je crois que tout est dit.
Sans surprise, je pense tout autrement. Affaire Mila 2101236583  Et même, tout au contraire, je pense que cette jeune fille "mal éduquée" risque de faire école.

Car qu'a-t-elle fait, dans l'impétueuse naïveté de sa puberté ? Rien moins que de briser le consensus pacifiste et dénégateur qui continue de tenir, tant bien que mal, depuis l'attentat contre Charlie -et surtout, je pense, depuis la découverte des réactions qui s'en sont ensuivies. Elle vient d'oser faire, à voix haute et sur un media accessible à tous, l'association que le bon sens et la morale publique réprouvent, entre les deux termes "Islam" et "violence".
Et non seulement elle le dit, mais -et c'est bien là le problème- elle le montre. Elle réalise ce qu'au sens propre, on peut appeler une provocation : Par ses mots, les mots simples d'une gamine qui d'ordinaire ne dépassent pas les murs de la cour de récré, elle engendre un bruit phénoménal, une réaction totalement disproportionnée de violence, qui est, hélas, la meilleure preuve du bien-fondé de son gazouillage.
Je suis désolé pour les musulmans qui croient encore et sincèrement au vivre-ensemble, et j'abonde dans le sens de baptiste : Bien sûr, toutes les doctrines philosophiques, religieuses, politiques, sont susceptibles d'engendrer l'orthodoxie, l'intolérance et ultimement la violence ; mais Mila vient de montrer, empiriquement, qu'aujourd'hui, le problème se pose avec une certaine acuité pour ce qui concerne l'Islam.

Et du reste, les réponses qui visent, jusque sur ce forum, à échanger le fardeau de l'infamie, me semblent participer de ce phénomène. Je suis quand même assez bluffé que d'aucuns puissent éprouver de la sympathie pour les centaines ou les milliers d'individus qui promettent l'égorgement, le viol, et autres joyeusetés, qui appellent à la vengeance (*) et au meurtre contre une pauvre gamine qui n'a que le tort d'avoir blasphémé contre leur dieu. Pour ceux-là, il semblerait que, quelles que soient les circonstances et quelques soient les faits, les musulmans soient a priori, et éternellement, des victimes. Je suis à nouveau désolé, chers amis, de continuer dans la provocation sans doute, mais il me semble, sincèrement, que si l'on a un minimum de sens de la justice, ce ne serait pas faire offense à la vérité que de bien vouloir reconnaître, qu'au moins dans l'affaire qui nous occupe ici et maintenant, la victime, c'est Mila.


(*) C'est ce que je trouvais singulier dans ta première intervention, benfifi : Tu ramenais l'affaire à un point de droit, alors que nous ne sommes justement pas là en face de gens qui s'inscrivent dans le cadre du droit, mais au contraire, qui appellent à la vengeance. On pourrait dire qu'il s'agit d'individus qui "se font justice eux-mêmes", en participant à créer les conditions d'un ostracisme -déscolarisation- et en revendiquant une forme de loi du talion -ce que, du reste, même le délégué général du CFCM a avalisé lorsqu'il a parlé de tempête qui se récolte quand on sème le vent.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4979
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par Vanleers Jeu 6 Fév 2020 - 21:04

Bergame a écrit:Elle vient d'oser faire, à voix haute et sur un media accessible à tous, l'association que le bon sens et la morale publique réprouvent, entre les deux termes "Islam" et "violence".
Et non seulement elle le dit, mais -et c'est bien là le problème- elle le montre. Elle réalise ce qu'au sens propre, on peut appeler une provocation : Par ses mots, les mots simples d'une gamine qui d'ordinaire ne dépassent pas les murs de la cour de récré, elle engendre un bruit phénoménal, une réaction totalement disproportionnée de violence, qui est, hélas, la meilleure preuve du bien-fondé de son gazouillage.
Je suis désolé pour les musulmans qui croient encore et sincèrement au vivre-ensemble, et j'abonde dans le sens de baptiste : Bien sûr, toutes les doctrines philosophiques, religieuses, politiques, sont susceptibles d'engendrer l'orthodoxie, l'intolérance et ultimement la violence ; mais Mila vient de montrer, empiriquement, qu'aujourd'hui, le problème se pose avec une certaine acuité pour ce qui concerne l'Islam.

A supposer que Mila ait fait l’association entre « Islam » et « violence », ce qui a déclenché une « réaction disproportionnée de violence », cela démontrerait que l’Islam, comme « toutes les doctrines philosophiques, religieuses, politiques » est susceptible d’engendrer la violence.
Ce qui est bien connu et a été souvent observé.
On peut penser, avec niane, que si le Prophète avait entendu les propos de Mila, il serait resté parfaitement indifférent, lui qui, semble-t-il, avait fait face, sans broncher, à des arguments autrement plus contraignants et même odorants.
De même, j’ose penser que les « vrais » musulmans, ceux qui ne sont pas des musulmans « sociologiques » mais qui vivent une foi véritable et profonde dans leur Dieu ont réussi à ne pas perdre toute mesure, pour reprendre l’expression de niane, et n’ont pas réagi à la provocation par la violence.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par benfifi Jeu 6 Fév 2020 - 23:35

Les menaces de mort, viol, etc sont une manifestation de haine virulente. Cette haine survient à la parution de paroles. Or ces paroles n'incitent pas à la haine. Pas évident. L'autre n'est pas comme moi.
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par maraud Ven 7 Fév 2020 - 5:12

Bergame a écrit:Sans surprise, je pense tout autrement. Affaire Mila 2101236583 Et même, tout au contraire, je pense que cette jeune fille "mal éduquée" risque de faire école.

Faire école..? Tu penses donc, que le sens commun peut faire école, or c'est ce qui est dit plus haut et qui décrit parfaitement la décadence d'une Société. L'expression de notre " évolution" depuis l'Ancien Régime, ce serait donc d'être passés par les Lumières, pour finaliser cette "évolution/Révolution" dans la doxosophie.....ce qui me semble assez vrai, mais je ne vois pas cela comme une avancée.



Bergame a écrit:Car qu'a-t-elle fait, dans l'impétueuse naïveté de sa puberté ? Rien moins que de briser le consensus pacifiste et dénégateur qui continue de tenir, tant bien que mal, depuis l'attentat contre Charlie -et surtout, je pense, depuis la découverte des réactions qui s'en sont ensuivies. Elle vient d'oser faire, à voix haute et sur un media accessible à tous, l'association que le bon sens et la morale publique réprouvent, entre les deux termes "Islam" et "violence".

Rassure-toi, ce que tu souhaites implicitement arrivera! Hélas pour toi, cela ne correspondra pas exactement à ce que tu en attends: le sens commun s'exprimant au travers des gilets jaunes , et la réponse qu'il reçoit,devrait te renseigner à ce sujet...

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par baptiste Ven 7 Fév 2020 - 6:09

maraud a écrit:
niane a écrit:Ce qui montre le niveau de l'éducation qu'elle a reçu,

Niane a écrit:nous sommes bien décadents.

Je crois que tout est dit.

Mila lâche un flatum vocis (un pet verbal) et c'est l'explosion...Quoi de plus prévisible à l'heure où la culture se résume à regarder la télé..?

Ite missa est, il suffisait de faire appel à la beauté nostalgique du temps passé, n’est-ce pas ! Lequel ? Celui ou daech décapitait, violait ou bien celui ou M le curé pouvait sodomiser les enfants de cœur sans être inquiété, celui pas si lointain où par trains entiers on envoyait hommes, femmes, enfants, vieillards à la mort, celui un peu plus lointain où on transportait d’un continent à un autre des populations entières pour en faire des esclaves. A quelle période bénie faites vous référence pour fonder la base de votre décadence ?  Instituer la décadence comme une hypostase, un bouc émissaire  c’est sacrément pratique, cela évite de se remettre en cause, n’est-ce pas ! Que les réseaux sociaux soient au ras des pâquerettes et favorisent l’épanouissement médiatique de la bêtise ordinaire et plus grave de la haine ordinaire, c’est un fait général, mais cela ne veut pas dire que la dite bêtise ni la dite haine  n’ont jamais existé. Ce qui est nouveau, chez nous, ce ne sont pas les insultes ni les appels récurent à la violence mais bel et bien le passage à l’acte meurtrier aveugle. Les insultes publiques sont un fait social de notre monde depuis longtemps que ce soit dans la presse ou à la télévision, on peut en faire un inventaire depuis le plus connu « casse-toi pauvre con » aux insultes sexistes voir racistes parfois, on en fait des gorges chaudes ou des procès. Il fut un temps où on réglait cela en duel, mais les menaces de mort et l’assassinat aveugle ne sont pas du même acabit.

L’indulgence et la magnanimité sont belles Niane, mais n’est-il pas temps de faire aussi son mea culpa, car les dits attentats aveugles orchestrés de loin ont bel et bien un objectif, n'est-ce pas! Le discours de Mila n'est-il pas justement la manifestation du succès d'une stratégie derrière les attentats aveugles et un succès pour ceux qui manipulent? Monter les gens les uns contre les autres, créer les conditions d'une haine contre les musulmans pour justifier encore plus de violence, voila la stratégie des islamistes qui ont systématiquement revendiqués les dits attentats aveugles et qui continuent à en préparer, 5 attentats aveugles ont été déjoués en 2019. Je trouve au contraire tout à fait remarquable que malgré l'horreur suscitée par ces attentats la société dans laquelle nous vivons en soit restée à la simple réprobation et aux gestes de mauvaise humeurs comme celui de Mila.

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par maraud Ven 7 Fév 2020 - 10:19

Baptiste a écrit:A quelle période bénie faites vous référence pour fonder la base de votre décadence ?

Procure-toi un modèle-type du Certificat d'études primaires du début XX et tu comprendras! ( ou pas..)

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par baptiste Sam 8 Fév 2020 - 8:13

maraud a écrit:
Baptiste a écrit:A quelle période bénie faites vous référence pour fonder la base de votre décadence ?

Procure-toi un modèle-type du Certificat d'études primaires du début XX et tu comprendras! ( ou pas..)

J'ai passé mon certificat d'étude primaire, j'ai même été premier du canton, c'était pas rien, mais bon c'était plus tard. Début du XX dis-tu, l'époque heureuse, bénie des dieux quand l'administration coloniale pouvait envoyer les indigènes aux travaux forcés sans procès, où elle pouvait réprimer des révoltes locales dans le sang sans récriminations inutiles, où les bagnes d'enfants existaient encore, où les curés pédophiles n'étaient pas inquiétés mais l'homosexualité lourdement condamnée, où la semaine de travail était de 60 heures sans congés, retraite ou sécurité sociale, où la guillotine fonctionnait encore, où les guerres nationales européennes faisaient des millions de morts...effectivement quelle époque décadente celle dans laquelle nous vivons!...j'en suis tout retourné dis. Affaire Mila 644465191

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty ultime réponse

Message par niane Sam 8 Fév 2020 - 9:28

le prophéte ne recommande pas les polémiques. Je vais dc quitter cette discussion sur ce dernier post. 1, j'observe que ds l'europe la majorité des musulmans sont bien intégrés et heureusement, ca on peut compter officielement 3 millions de musulmans en france et plus certainement 5 sur notre sol, s'ils étaient tous aussi violents que vous le décrivez, la france serait en état de guerre civile. pareil en allemagne avec ses 3 millions de turcs et tous les réfugiés syriens qu'elle a acceuilli ,contrairement à la france avec tous ses beaux principes. Donc pour la violence, on repassera, on peut toujours essayer de faire passer les actes d'une minorité qui sont d'ailleurs désavoués et par la communauté dans son grand ensemble, et par les dirigeants du conseil musulman pour une généralité, c le propre des idéologues de tout poil. pourquoi décadent ? Mais désolé qd on médiatise les propos imbéciles d'une gamine mal élevée à ce point, et ce , par des adultes de tout poil, on n'est pas dans l'élévation on est dans la bassesse. Je rappelle les propos : votre dieu, je lui met undoigt dans le cul, outre que c effectivement une critique constructive, car on a bien le droit de critiquer l'islam , il se trouve que ce n'est pas une critique mais une insulte.oûtre l e fait qu'elle s'adresse á ts les croyants car linguistiquement, un pronom possessif a un référent, il faut certes avoir dépasser le niveau du certificat d'êtude pour s'en appercevoir. Malheureusement, je s8 retourné en fac voir un de mes anciens profs, et il n'y avait aucun de ses éléves de 1 ere année qui savait ce qu'était un pronom personnel...1 an aprés le bac ! Pour un pays qui a produit des rimbaud, des victor hugo, des lamartine et j'en passe, on est encore dans l'élévation... A propos vs devriez relire ce qu'à dit lamartine du prophéte, cela pourrait vous éclairez...Sinon un pays qui s'arqueboute sur des principes comme la déclaration des droits de l'homme mais qui s'assoit gracieusementdessus que cesoit á l'extérieur en afrique où elle soutienttout un paquet de quasi dictateurs, fomentent des rebellions, pille les ressources qui ne lui appartiennent pas, et pour ce qui est des ressources fait de même en Am Sud, et à l'intérieur éborgne élégament une populatiion de plus en plus pressurée, ou frappe gentiment des personnes agées à terre n'a pas grandchose à offrir au monde. Pour ce qui est de la décadence, relisez Nietzche, ça ne date pas malheureusement d'aujourd'hui. NON, l'europe n'a pas grand chose à apporter, et elle se fait rosser un peu partout, et ce n'est pas prês de s'arréter, si toutefois vs arrivez à garder cet espace en paix, et vu les haines rampantes ou visibles qui s'y dévellopent, ce n'est pas gagné d'avance...Sinon un de vos fleurons sportif appartient au qatar et l'immobilier parisien est aux mains des étrangers. Non certes pas de décadence, le glorieux présent ne vous appartient même pas, mais comme svt en france on fait beaucoup de bruit avec sa bouche, cela couvre la réalité, ça me rappelle 39




Dernière édition par niane le Sam 8 Fév 2020 - 9:43, édité 1 fois

niane
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par maraud Sam 8 Fév 2020 - 9:39

Baptiste a écrit: Début du XX dis-tu, l'époque heureuse, bénie des dieux quand l'administration coloniale pouvait envoyer les indigènes aux travaux forcés sans procès, où elle pouvait réprimer des révoltes locales dans le sang sans récriminations inutiles, où les bagnes d'enfants existaient encore, où les curés pédophiles n'étaient pas inquiétés mais l'homosexualité lourdement condamnée, où la semaine de travail était de 60 heures sans congés, retraite ou sécurité sociale, où la guillotine fonctionnait encore, où les guerres nationales européennes faisaient des millions de morts...

Et donc, c'est " l'intellectualité" de Mila et de ses contradicteurs qui a permis d'améliorer tout ça..?

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par Vanleers Sam 8 Fév 2020 - 11:35


...

Edit : je supprime ce post, effectivement trop hâtif, comme l'a remarqué Bergame.


Dernière édition par Vanleers le Sam 8 Fév 2020 - 19:55, édité 1 fois

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par Bergame Sam 8 Fév 2020 - 13:54

Comme tu es pressé d'ignorer, Vanleers !... Affaire Mila 925409499

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4979
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par benfifi Dim 10 Jan 2021 - 13:36

Les menaces de mort, viol, etc sont une manifestation de haine virulente. Cette haine survient à la parution de paroles. Or ces paroles n'incitent pas à la haine. Pas évident.
En disant : "la religion c'est de la m..." j'exprime un blasphème. Néanmoins je ne suis pas sûr de : "troubler l'ordre public".
En disant : "votre religion c'est de la m..." j'ignore s'il s'agit d'un blasphème. Par contre apparaît un caractère discriminant. Quant à l'ordre public ??
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par Bergame Lun 7 Juin 2021 - 21:10

Quelle honte ! Ce que cette meute inflige à cette jeune fille, aux yeux de tous et en toute impunité, c'est honteux. Si la France ne peut plus défendre les Charlie, les Paty, les Mila, mais où allons-nous ?!

https://www.lepoint.fr/societe/mila-ils-me-harcelent-a-nouveau-j-en-peux-plus-c-est-monstrueux-07-06-2021-2429929_23.php

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4979
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par benfifi Mar 8 Juin 2021 - 12:39

On peut aller où l'on veut. Et défendre qui on veut. Toutefois attention à ne pas troubler... l'ordre public, dit la loi. Maintenant si l'ordre public a changé c'est peut-être que la société a changé. La loi doit-elle suivre ?

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Mila Empty Re: Affaire Mila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum