-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour ou Contre Heidegger.

+8
kercoz
Magni
Vanleers
Bergame
hks
neopilina
Morologue
Emmanuel
12 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Emmanuel Sam 17 Nov 2018 - 12:37

Morologue a écrit:
Emmanuel a écrit:« L'effroi ressenti ... »
Tout est là. Tout le contre-hiedeggerisme est rationalisation post-posée, depuis les émotions morales ayant provoqué l'effroi.

Tout est là. Tout le contre-maurice-paponisme est rationalisation post-posée, depuis les émotions morales ayant provoqué l'effroi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Papon

Maurice Papon, né le 3 septembre 1910 à Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne) et mort le 17 février 2007 à Pontault-Combault, est un haut fonctionnaire et un homme politique français. Il est condamné en 1998 à dix ans de réclusion criminelle pour complicité de crimes contre l'humanité concernant des actes d'arrestation et de séquestration, lors de l'organisation de la déportation des Juifs de la région bordelaise vers le camp de Drancy, d'où ils sont ensuite acheminés vers le camp d'extermination d'Auschwitz, commis quand il était secrétaire général de la préfecture de Gironde, entre 1942 et 1944, sous l'occupation de la France par les forces armées du Troisième Reich..

.

Tout est là. Tout le contre-dominique-strotskanisme est rationalisation post-posée, depuis les émotions morales ayant provoqué l'effroi.

.

Tout est là. Tout le contre-harvey-weinsteinisme est rationalisation post-posée, depuis les émotions morales ayant provoqué l'effroi.
.

Tout est là. Tout le contre-machin-chochisme de toutes les découvertes ultérieures des crimes commis par le machin-chose est rationalisation post-posée, depuis les émotions morales ayant provoqué l'effroi.

.


Dernière édition par Emmanuel le Sam 17 Nov 2018 - 12:44, édité 1 fois

Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Sam 17 Nov 2018 - 12:41

Sans compter Jans, que la réinitialisation parménidienne est aussi retour historique (historial ?) nord-européen aux Germains anciens et autres Scandinaves, qui jamais ne connurent la colonisation romaine. Où Rome de toute façon adopta les humanités grecques d'alors, de telle sorte que les Grecs anciens puissent passer pour saufs de forte influence romaine au même titre que les Germains anciens.

De là à raccorder à ces Indo-Européens, et plus particulièrement aux Aryens - qui existèrent - sachant donc que par-devers les dérisions d'occultisme, la Grèce ancienne doit à l'Orient, tout comme donc les Indo-Européens en général ... eh bien, les régions nord-européennes - qui encore, comme si ça ne suffisait pas, envahirent la France gallo-romaine en lui donnant son nom - gardent le droit de s'inscrire dans un héritage historique singulier (tout comme est singulier n'importe quel héritage historique).

Il faut être négationniste inversé pour le refuser, et c'est-à-dire que la mystique pré-nazie et nazie, peut aussi bien être entendue comme une Renaissance, hélas, ceci dit en toute méthode historiologique. C'est bien ainsi que l'on se fait une culture, les Bretons actuels ne font pas autrement, que cela ne fait pas d'eux des aberrations morales, comme Emmanuel cultive le moralisme aberratoire du commun des mortels mondialistes de l'an 2000, contre toute probité intellectuelle. (Au fait : tout bien réfléchi, je prends tes récupérations pour une reconnaissance nolontaire de mon autorité de compétence en matière intellectuelle.)

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Jans Sam 17 Nov 2018 - 12:55

On a quand même une lettre de Papon qui répond en 43 à la question : "quel moyen de transport pour les juifs déportés ?" : "des wagons à bestiaux suffiront."

_________________
‚καλούμενός τε κἄκλητος θεὸς παρέσται'
Vocatus atque non vocatus deus aderit

Invoqué ou non, Dieu sera là.
Jans
Jans
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 558
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Emmanuel Sam 17 Nov 2018 - 13:01

Jans a écrit:Je vous avoue ne pas comprendre pourquoi toute cette discussion dérive vers des emportements passionnels, ces impulsions quasiment carnassières, ces invectives mouillées d'acide, comme le chante Aznavour dans "comme ils disent".
Je vous lis avec intérêt, parce que j'aime la réflexion philosophique n'en ayant moi-même que très peu, voilà, vous m'enrichissez, donc merci.

En venant sur ce forum, et en indiquant d'une part ne pas comprendre ce qui s'y passe et en signalant d'autre part que tu n'as toi-même que très peu de réflexion philosophique, tu nous révèles que tu viens de découvrir la chose fondamentale suivante :

La philosophie est une fosse à serpents dans laquelle se déroule une bataille de chiens enragés.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Sam 17 Nov 2018 - 14:08

Jans a écrit:On a quand même une lettre de Papon qui répond en 43 à la question : "quel moyen de transport pour les juifs déportés ?" : "des wagons à bestiaux suffiront."
Quel rapport avec le heideggerisme ?
Emmanuel a écrit:La philosophie est une fosse à serpents dans laquelle se déroule une bataille de chiens enragés.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, de la part d'un philosopheur moraliste.

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Emmanuel Sam 17 Nov 2018 - 14:16

Morologue a écrit:
Emmanuel a écrit:La philosophie est une fosse à serpents dans laquelle se déroule une bataille de chiens enragés.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, de la part d'un philosopheur moraliste.

C'est ça, vas-y, mors ...

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Sam 17 Nov 2018 - 14:26

C'est toi qui suggères l'image, victimiste dans la démarche qui t'arrange après différentes vérosités. On abat bien les chevaux.

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Emmanuel Sam 17 Nov 2018 - 14:46

Morologue a écrit:C'est toi qui suggères l'image, victimiste dans la démarche qui t'arrange après différentes vérosités. On abat bien les chevaux.

Tiens, une autre image, chevaleresque cette fois-ci, pour te faire plaisir :

BHL sur Heidegger :





Mais comme BHL est un imbécile, ce qu'il dit et qui est parfaitement vérifiable chez Heidegger, ce n'est qu'un tissu d'imbécilité, n'est-ce pas ?

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Sam 17 Nov 2018 - 15:06

Je suis surpris et heureux que BHL défende ce qu'il faut là (il faut encore que je l'écoute) mais blasé que tu en fasses tant sur un topic qui ne le demandait pas - encore que ? - tandis que la valeur intellectuelle de BHL reste sujette à caution (par exemple, le dossier du Monde diplomatique - L'imposture BHL). A moins que l'âge l'ait amélioré, je ne sais pas, c'est une véritable possibilité ... C'est ce que je disais .

Je suis en train de l'écouter, et je sens bien déjà un égotisme connu - ce n'est pas un contre-argument - et la "Nouvelle Philosophe". Patience. Mais poursuivons donc ici plutôt que doubler sur Apologie de la science, c'est très bien.

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Jans Sam 17 Nov 2018 - 15:07

Morologue, je ne comprends rien à ton vocabulaire, disons à ton jargon, soit dit sans t'offenser. J'y vois le signe de mes limites.
Les indo-européens sont une (re-) construction à la fois historique et linguistique (les Allemands de l'époque romantique disent : indogermanisch) ; pour les nazis, le fait que des aryens puissent conquérir l'Inde habitée par des Dravidiens (peau très foncée) est signe de leur supériorité : c'est dire le haut niveau de réflexion !!

Une des grandes faiblesses du cerveau humain est le désir de systématisation totale, d'appréhension d'une vérité absolue, excessive et absurde, car ne répondant jamais à la mouvance, la plasticité du réel, aux interactions multiples et très complexes, dans tous les domaines et sous toutes les latitudes, sans parler des limitations et des préjugés épistémologiques, ni des retentissements des catégories psychiatriques et des profils psychiques sur ce que l'homme croit comprendre du réel.

Il n'y a jamais eu de race aryenne, encore moins de "race pure", les germains d'Allemagne sont dès le 8è, 6è ou 5è siècle avant notre ère un "mélange" de nordiques apparentés aux Danois et de Celtes, tout n'est que brassage et mélange, et je rappelle qu'une personne née en 1946 serait issue à partir de 1606 de 8190 ancêtres ! Louis XIV avait des ancêtres à 75% latins, 12% germaniques et 7% slaves. ; il descendait 156 fois d'Henri III d'Angleterre et 969 fois de Frédéric Barberousse (source : Beaucarnot : "qui étaient nos ancêtres?"). Etant donné la présence fort ancienne des communautés juives au bord du Rhin, nombre d'antisémites allemands ont du sang juif dans leurs veines, à supposer que cela signifie quelque chose de réel.

_________________
‚καλούμενός τε κἄκλητος θεὸς παρέσται'
Vocatus atque non vocatus deus aderit

Invoqué ou non, Dieu sera là.
Jans
Jans
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 558
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Sam 17 Nov 2018 - 15:13

C'est que l'institution de la société est toujours très imaginaire, quelle que soit la société considérée (Castoriadis). Nous critiquons ainsi l'événément nazi, de ce que nous l'avons vu se construire rapidement, comme MacDonald's, Domino's Pizza, Amazon ou Mega CGR conçoivent leurs cultures d'entreprise ; le nazisme est une vaste culture d'entreprise, Hitler un vaste grand patron.


Dernière édition par Morologue le Sam 17 Nov 2018 - 15:45, édité 5 fois (Raison : Culture d'entreprise)

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Sam 17 Nov 2018 - 15:47

Je salue l'ingéniosité de BHL sur la question heideggerienne. Pas mieux. Et je vois ce qui l'a sauvé du moralisme là, heureusement : sa filiation sartrienne, par le médium de Benny Lévy, sans parler de sa connaissance des penseurs de la déconstruction (qui n'est pas l'hypercritique hyperprogressiste et hypernarcissique dont on nous rebat les oreilles ès féminisme de troisième génération et transgenrisme, qui eurent besoin du filtrage américain de la French Theory).

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Emmanuel Sam 17 Nov 2018 - 21:47

Jans a écrit:Morologue, je ne comprends rien à ton vocabulaire

Je peux te dire que par rapport à ce qu'il nous donnait à lire sous sa plume il y a des lunes, le progrès est immense ... Im-mense ...

À l'époque, ce qu'il écrivait ressemblait à de l'allemand traduit en mandarin par un espagnol de culture swahilie puis retraduit par un inuit de père adoptif danois et de mère camerounaise porteuse d'une ovule shrilankaise et de sperme kabyle mêlé de fox terrier ...

Aujourd'hui, l'amélioration de la langue du bonhomme est telle qu'elle mérite les félicitations les plus sincères.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Emmanuel Sam 17 Nov 2018 - 21:49

Morologue a écrit:Je salue l'ingéniosité de BHL sur la question heideggerienne. Pas mieux. Et je vois ce qui l'a sauvé du moralisme là, heureusement : sa filiation sartrienne, par le médium de Benny Lévy, sans parler de sa connaissance des penseurs de la déconstruction (qui n'est pas l'hypercritique hyperprogressiste et hypernarcissique dont on nous rebat les oreilles ès féminisme de troisième génération et transgenrisme, qui eurent besoin du filtrage américain de la French Theory).

Lu et approuvé.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Lun 19 Nov 2018 - 10:12

Pour une fois que la grandiloquence d'un BHL sert judicieusement la seule cause qui vaille la peine d'être servie, en ce qu'elle couve la liberté d'esprit ! bien que je croie l'homme convaincu de l'avoir toujours moralement défendue en intention - et pour tout dire à la kantienne. C'est dire que ce libre-penseur, pour une fois au moins, croise la route de la liberté d'esprit (car esprit libre et libre-pensée ne sont pas la même chose). Et encore : pour défendre ses origines sartriennes, etc.

Reste à croire que j'ai regardé cette conférence plusieurs fois avant le début de cet échange pour m'en imprégner argumentairement, quand on me relit avec le bon œil. A mettre en lien avec ça, précédence et suite - à mon orgueilleux mais non moins modeste avis (et d'abord, depuis quand la modestie a défendu quelqu'un de l'orgueil ? à ne pas confondre avec l'arrogance, surtout l'arrogance jouant d'humilité).

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 12:35

Ceux qui m'ont animalement accusé d'antisémitisme vont-ils ici condamner Jean-Luc Marion pour ça ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 18:13

Où sont les justiciers d'hier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Ven 21 Déc 2018 - 20:36

Que voudrais-tu ? Qu'Hitler se fût lancé dans le gazage de l'Europe-même ? Qu'Heidegger se suicidât ? ... Et qui est le justicier du jour, ou harangeur à justice, comme en esprit de vengeance ? Mais qu'est-ce, au juste, que la justice là, à laquelle tu fais appel ? Et pourquoi ? Qui t'aurait lésé ? Dans quel fantasme ?

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 20:54

Tu n'as rien suivi.

J.-L. Marion dit la même chose que je disais là auparavant, et qui m'a valu bannissement d'un mois (ce en partie grâce à tes reproches d'ultramoral nietzschéisant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Ven 21 Déc 2018 - 21:06

lol Je n'avais même pas remarqué que tu avais été banni mais, si tu l'as été, m'est d'avis que ce n'est pas pour cela, de même que tu ne vois pas ce qu'il y a à voir en ce qui est présenté. Tu es dans une fausse psychologie totale. Mais bon. Mieux vaut se venger un bon coup, que d'être dans un esprit de vengeance ... si seulement tu ne multipliais pas les fronts, pour ne pas dire que tu es constamment au front dans une sombre, grave, très lourde panique. Finalement, tu serais bien nazi ? lol

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 21:22

Si, c'est pour cela. Quoi d'autre sinon ?

Le nazi a bonne conscience puisqu'il est utérin. Je n'ai pas bonne conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Ven 21 Déc 2018 - 21:28

Voyons voir, sur la psychologie de la mauvaise conscience ... il y a des gens que la mauvaise conscience maintient sous le niveau de la mer. Cette psychologie est de pâle criminel (traduit aussi parfois par criminel blême) dans le Zarathoustra, mais inutile d'être criminel en propre pour subir une telle psychologie : Freud a développé la chose quant au remords ; c'est-à-dire que d'éprouver du remords, la personne finit par réaliser son fantasme dérangé|dérangeant, et répéter l'affaire encore et encore jusqu'à être découverte. Manifestement, les films s'en servent de ressort scénaristique, surtout avec les serial killers qui "veulent" être trouvés. Au reste, je te laisse bien croire que "si, c'était pour cela. Quoi d'autre sinon", car je ne suis pas ta nurse.

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 21:30

Tu veux être mangé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Morologue Ven 21 Déc 2018 - 21:43

Tu es débile.

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 21:48

Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Bergame Sam 22 Déc 2018 - 8:49

Il va falloir cesser l'ad personam ou bien je vais sévir.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5050
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

HEIDEGGER - Pour ou Contre Heidegger. - Page 18 Empty Re: Pour ou Contre Heidegger.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum