-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Violence

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Violence - Page 17 Empty Re: Violence

Message par quid le Dim 26 Avr 2020 - 15:29

hks a écrit:
quid a écrit:2 - Ce n'est pas forcément le montant important d'une amende qui améliore la dissuasion, c'est plutôt son application.

Les deux mon capitaine.
En l'occurrence c'est la médiatisation qui a joué.
Mais la médiatisation a autant fait pour en montrer les absurdités.
(non pas absurdité du confinement mais incongruité de beaucoup de verbalisations
Je suis d'avis que la verbalisation n'était pas forcément le plus adéquat des outils dans la situation actuelle, et que l'appel à la responsabilité et à la pédagogie aurait pu suffire. Il y a cependant comme une fatalité en France où nos dirigeants ne voient que le répressif comme solution efficace. J'ai d'ailleurs été déçu de la surenchère d'autorité que l'on a pu voir ici et là. Par une augmentation importante de l'amende très peu de temps après son instauration dans un premier temps, et des mesures additionnelles à la restriction de la liberté d'agir par telle ou telle autorité locale ensuite. Chacun voulant un peu de son quart d'heure de crise d'autorité sous couvert de la raison du bien collectif. Ca doit être tellement jouissif pour certains.

Mais je ne suis pas le capitaine du paquebot France dans la gestion de cette crise, et j'estime qu'en cas de crise il ne peut y avoir qu'un seul capitaine. Et je pense qu'un capitaine fait en général dans le sens de l'efficace et non pas dans le sens du juste, toute proportion gardée.

On remarquera qu'en Allemagne il n'y a pas eu l'instauration d'une amende par exemple.

hks a écrit:
..........................
autre question:
Difficile de dire quel sont les effets réels du confinement.
On n'a guère de comparaisons possibles ( seule la Suède ne confine pas )
On est parti sur un modèle mathématiques qui semblait très clair.
Or la transmission du virus ne semble pas si claire que ça.
Je veux dire que SI le confinement a un effet réel de ralentissement  alors on a tout à craindre du déconfinement.
On peut discuter du bien fondé du confinement et le critiquer bien sûr, mais même si l'on se convainquait de son inadéquation, il n'en resterait pas moins que l'on se doit de respecter les décisions de l'exécutif dans la gestion de cette crise et que les manquements doivent faire l'objet d'un rappel à l'ordre.

quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Violence - Page 17 Empty Re: Violence

Message par kercoz le Dim 26 Avr 2020 - 17:35

Bergame a écrit:Mais kerkoz :
- D'une part, les Gilets Jaunes qui ont défilé avec les Black Blocks l'ont voulu. Il était parfaitement possible d'avoir des messages clairs à leur égard et leur signifier qu'ils n'étaient pas les bienvenus dans les cortèges, et s'ils insistaient, il était parfaitement possible de refuser de défiler avec eux.
- D'autre part, quand les policiers annoncent qu'ils vont charger et faire usage de leurs armes (puisqu'ils l'annoncent), et qu'on est pacifique et de bonne foi, on ne reste pas en face, et on se disperse.


Comme dit l' Allemand on n'est pas dans le même camp. Je connais un pompier de Bazas qui voulait quitter la manif par une rue de la Rue Ste Catherine qui, tout seul s'est pris un lbd ds la nuque et qqs jours de coma ...Le Net pullule de vidéo montrant les tabassages fréquents ... tu aurais du protester , juste pou voir...on n'est vraiment pas du même bord...mais au bord de la même rivière qui a de tres forte chance de se transformer en torrent.

_________________
TIMSHEL

kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4380
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Violence - Page 17 Empty Re: Violence

Message par neopilina le Dim 26 Avr 2020 - 17:53

kercoz a écrit:Comme dit l' Allemand on n'est pas dans le même camp.

Ce qui de la part d'un préfet de la République est extrêmement grave, gravissime, révélateur, de l'état d'esprit de cet homme, et de son manque d'esprit, d'envergure : on peut donc être préfet de la République et très limité, sa grosse casquette sur ce qui lui sert de cerveau, façon petit pois, lui va à ravir.

Pour les gens attentifs, la dérive autoritaire, humiliante, violente, de ce régime, sa doctrine, sa stratégie au plus haut niveau de l'état donc, ce qui a des répercussions, déclinaisons, mécaniques sur les plans tactique et opérationnel donc, a été perçu avant même la première manifestation des Gilets jaunes. Ce régime a d'une foule de façons, pas que d'un point de vue policier, ordre public, abimé la démocratie et la République. Parce que même certains policiers, gendarmes, fonctionnaires, sont bien placés pour le constater et le dire. Lors des incidents du lycée Arago, on en a vu un dire qu'il ne comprenait pas [i.e. les directives venues de la hiérarchie] ce qu'il se passait. Apparemment, je dois faire cette précision : j'aime l'ordre plus qu'il n'y parait. Mon indignation n'est pas sélective. Mais des tirs volontaires de L.B.D. dans le visage (pour ne rien dire d'autre), etc., il se trouve que c'est illégal. Voir aussi le limogeage, qui ressemble à une crise d'acné, du Chef d'état major des armées, comment les préfets remontés comme des pendules se sont mis à dos tous les autres interlocuteurs institutionnels, etc.

_________________
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
" Tout Étant est à la fois a priori Donné ( C'est, il est, et ça suffit pour commencer. ) et Suspect, parce que Mien ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 5790
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violence - Page 17 Empty Re: Violence

Message par Bergame le Dim 30 Aoû 2020 - 9:20

Cette interview d'un pédopsychiatre manifestement renommé me laisse un peu groggy. C'est bien la première fois que je lis un point de vue sur le sujet aussi fermement exposé, j'entends un point de vue "dans ce sens-là", si j'ose dire. Je ne suis pas en accord sur tout, mais au moins, il y a des choses qui commencent à se dire, la parole se libère. Tant mieux, c'est cela, la démocratie -et à cet égard, la dernière partie, sur l'Europe, est savoureuse !
Enjoy : La montée des violences en France est trop importante pour se contenter de déclarations indignées Violence - Page 17 3438808084

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 3626
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violence - Page 17 Empty Re: Violence

Message par aliochaverkiev le Dim 30 Aoû 2020 - 9:59

Bergame a écrit:Cette interview d'un pédopsychiatre manifestement renommé me laisse un peu groggy. C'est bien la première fois que je lis un point de vue sur le sujet aussi fermement exposé, j'entends un point de vue "dans ce sens-là", si j'ose dire. Je ne suis pas en accord sur tout, mais au moins, il y a des choses qui commencent à se dire, la parole se libère. Tant mieux, c'est cela, la démocratie -et à cet égard, la dernière partie, sur l'Europe, est savoureuse !
Enjoy : La montée des violences en France est trop importante pour se contenter de déclarations indignées  Violence - Page 17 3438808084

Avez-vous les références de cette interview ?

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Violence - Page 17 Empty Re: Violence

Message par Bergame le Dim 30 Aoû 2020 - 11:13

C'est-à-dire ? Tu peux la consulter en cliquant simplement sur le lien.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 3626
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violence - Page 17 Empty Re: Violence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum