Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Folie du monde

+4
euthyphron
hks
Bergame
neopilina
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par Bergame Lun 16 Jan 2017 - 10:03

Ben tu as l'injure facile, mais ca ne remplace pas une analyse un peu fondée et structurée. S'il s'avère que l'immigration coute plus qu'elle ne rapporte au budget national, elle coute au budget national, c'est-à-dire aux contribuables, point barre. C'est un raisonnement strictement économique, et on a le droit d'en avoir d'autres (politiques, idéologiques, philosophiques, etc.) mais on a aussi le droit d'avoir un raisonnement économique.
Maintenant, il apparaît que cette hypothèse peut être contestée, données à l'appui. C'est parfait. Mais l'erreur ne mérite pas injure, si ?

Et puisque tu prolonges la réflexion, l'hypothèse selon laquelle "les immigrés entrent dans une relation de complémentarité plutôt que de substituabilité avec les autochtones", si elle a sans doute été vraie durant les dernières décennies, pourrait bien ne plus l'être : On parle de destruction nette d'emplois pour les 5 ans à venir, de fin du travail, de revenu universel minimum. En tout état de cause, le travail va être de plus en plus rare, et la concurrence à cet égard risque de se tendre toujours plus, y compris sur les métiers qui n'attiraient pas prioritairement les autochtones jusqu'à présent. Ce n'est pas pour rien si on revalorise les "métiers manuels", après avoir beaucoup cru en "l'économie de l'intelligence".

Et cool sur les injures, néo, stp. D'aucuns, ici, pourraient mal le prendre. Et je mets un point d'honneur à garantir qu'aucun sujet ou aucune hypothèse ne soit tabou sur ce forum -tant qu'ils respectent la loi, bien entendu. Nous sommes tous des grands garçons, n'est-ce pas ?

Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5075
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par kercoz Lun 16 Jan 2017 - 10:53

Bergame a écrit: Ce n'est pas pour rien si on revalorise les "métiers manuels", après avoir beaucoup cru en "l'économie de l'intelligence".


En est tu vraiment certain ?
C'est une belle "histoire Urbaine", pour se donner bonne conscience....valable pour les enfants des autres. J' ai mis un lien au bar, sur qqs minutes hilarante du jeu des mille euro, ou la salle éclate de rire, parce qu' un des collégien envisage le triste métier de chauffagiste......C'est du spontané, pas du réfléchi:
"""""""Super gag au jeu d' Emile Euro de ce jour :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-jeu-des-1000-euros

vers la minute 4.....la salle pliée de rire!"""""".

A mes jeunes clients qui pleurent apres le boulot,je leur conseille de quitter leurs études au plus vite, de se mettre en apprenti chez un plombier, un carreleur, un élagueur, et de suivre des cours de comptabilité.
On peut rapprocher ce dégout des activités manuelles de la mortalité systématique des civilisations. Les activités qui ont formaté une civilisation, ( guerre, agriculture...)sont rejetés par les rejetons, qui préfèrent travailler assis et faire des additions.


_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par chapati Lun 16 Jan 2017 - 11:41

C'est bizarre. Il circule un argument qui dit depuis longtemps que plus on serait nombreux plus on aurait une puissance de travail qui produirait de la croissance (et ainsi de laisser le monde se surpeupler avec les conséquences ecologiques qu'on imagine).
Or effectivement apparaît aujourd'hui avec une notion telle que le revenu universel son exact contraire, comme quoi - pour la France en tous cas - on va vers une diminution des besoins en matière de petites mains.
Ça fait un peu cacophonie...
Et du coup c'est pas faux que ça pose la question de l'immigration autrement même si, comme Neo, les racistes me sortent par les trous de nez.

chapati
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2016

http://Philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par kercoz Lun 16 Jan 2017 - 11:57

chapati a écrit:- pour la France en tous cas - on va vers une diminution des besoins en matière de petites mains.
Ça fait un peu cacophonie...
Et du coup c'est pas faux que ça pose la question de l'immigration autrement .....

Pour les besoins de "petites mains" ( c'est quoi une petite main ?), c'est un effet d' optique. Ils sont peu externalisables, sauf à faire venir les esclaves. Statistiquement ils vont exploser en % :
-puisque on ne peux les numériser , et que les "grosses t^tes" sont complètement numérisables ( du fait qu' ils n' accomplissent rarement plus de 20 actes intellectuels différents)
-Puisque la population vieillit et copule moinss qu'avant.
D' un autre coté, les " sans emplois" sont assez cons pour faire des activités qui devrait revenir à la rétroaction étatique.
D' un autre coté ( c'est au moins un triangle), Tahar Ben Jelhoun écrit qu'au Maroc, iln' y a pas de maisons de retraite ( le bouquin date), et que si on ne torche pas sa mère grabataire, c'est une voisine qui s'en charge...mais là on est dans un autre modèle morcelé à rétroactions courtes.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par chapati Lun 16 Jan 2017 - 12:08

Euh les "petites mains" ce sont les travailleurs, sans référence à l'immigration.
Sinon je vois pas où tu vas.
(j'ai pas lu le fil, je réagissais aux seuls propos sur les immigrés, je ne sais pas ta position)

chapati
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2016

http://Philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par neopilina Lun 16 Jan 2017 - 12:44

Bergame a écrit:Et cool sur les injures, néo, stp. D'aucuns, ici, pourraient mal le prendre. Et je mets un point d'honneur à garantir qu'aucun sujet ou aucune hypothèse ne soit tabou sur ce forum -tant qu'ils respectent la loi, bien entendu. Nous sommes tous des grands garçons, n'est-ce pas ?

Tout à fait : je me suis emporté. Et nul regret.

Pour commencer, ceci n'a provoqué aucune réaction de ta part ( Désolé de te viser, rien de personnel, le reste de l'administration me parait, comment dire, " virtuelle ", malgré toute l'estime qu'on me connait pour quid, etc. ) :

kercoz a écrit:Le problème, c'est qu' on les autorise à se reproduire....mais les emmerdements induits sont à moyen terme, bien apres 2 septenas.

Ce qui a été suivit de ceci, toujours sans aucune réaction :

kercoz a écrit: ...mais pour une fois j' ai pu supporter la nasale terminale

Notons le " supporter ", encore un effort, et ils auront des " odeurs ".

Et j'ai pris la peine d'aller chercher des données sur le net, des résultats pour 2013 se sont affichés, alors je les donne, de toute façons, on sait que les proportions entre les types de fraude n'ont pas changé.

Sinon, quant à toi, kercoz,

Je te rappelle pour la énième fois que nous sommes sur un forum. Tu as des droits et des devoirs : en matière de savoir vivre, si ce n'est de la courtoisie, j'attends toujours tes réactions à mes contributions, fouillées, travaillées, sur l'agressivité, notamment l'aspect génétique selon toi de la chose. Parce que, par l'absurde et a contrario, je vois très mal un Sujet être, devenir, agressif, s'il advenait dans le meilleur des mondes, etc. Chez les animaux, y compris nous, l'agressivité advient chez les Sujets, fragiles, instables, etc., confrontés à des difficultés contextuelles : c'est donc une réaction, pas un produit direct des gènes ( J'attends toujours que tu me nommes la séquence responsable. ).

Quant à ton " groupe restreint ", la Tribu, etc., je vois mal comment faire avec 7 milliards de Sujets. A 30 ans je pouvais dire que j'avais la moitié de ma vie en Tribu derrière moi. Je connais bien, très bien. Dans le meilleur des cas, une Tribu te supporterais.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par kercoz Lun 16 Jan 2017 - 12:56

Pour "éclairer" mes propos,  la reproduction  des esclaves est un 23 e degré accessible normalement aisément pour qui prend en compte le contexte.
La "nasale" concerne une critique d'un comportement bourgeois- culturel de démarque, bien stigmatisé il y a qqs temps par "les inconnus", mais malheureusement passé dans l' usage courant....J' assume le racisme de classe.

https://www.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par neopilina Lun 16 Jan 2017 - 15:12

Bergame a écrit:Ben tu as l'injure facile, mais ca ne remplace pas une analyse un peu fondée et structurée. S'il s'avère que l'immigration coute plus qu'elle ne rapporte au budget national, elle coute au budget national, c'est-à-dire aux contribuables, point barre ... Et je mets un point d'honneur à garantir qu'aucun sujet ou aucune hypothèse ne soit tabou sur ce forum -tant qu'ils respectent la loi, bien entendu. Nous sommes tous des grands garçons, n'est-ce pas ?

Mais pourquoi, on va le supposer pour le besoin du raisonnement, l'immigration coûte t-elle à l'état ? Alors qu'elle rapporte tant aux entreprises, qui sont, elles, et ça je ne le suppose pas, c'est un fait, de très très loin, voir les chiffres ci-dessus de la fraude sociale ( C'est à dire celles des entreprises, à ne pas confondre avec les fraudes aux prestations sociales. ), les plus importants fraudeurs. S'il n'y avait pas les fraudes sociales, il est certain que l'immigration rapporterait à l'état. Fin bien cynique : c'est les meilleurs amis de l'entreprise ( Je ne dis pas : " les meilleurs amis des fraudeurs sociaux ", ça serait supposer des collusions, des amitiés, des affinités ... ) qui nous parlent le plus " d'assistanat ". Cherchez l'erreur. Je veux bien parler des fraudes aux prestations sociales, mais alors qu'on nous parle autant, c'est à dire proportionnellement ( Inspiré par hks qui cause sur un autre fil des allocations familiales. ), des autres fraudes, dans l'ordre de grandeur décroissant : sociales et fiscales. Sinon, cela se nomme démagogie, jeter de l'huile sur le feu, désigner sciemment des boucs émissaires.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par neopilina Mar 17 Jan 2017 - 1:28

Du coup, je suis allé jeter un oeil sur les fraudes aux prestations sociales. On en apprend tous les jours. L'organisme le plus touché ? L'Assurance maladie ! Des faux remboursements ! Enfin, pas faux pour le contribuable et ceux qui les touchent. Pénalement, carrément des escroqueries. Hors de portée du parasite lambda du patelin, ou du quartier.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par maraud Mar 17 Jan 2017 - 8:23

La totalité de l'impôt sur le revenu sert à payer les intérêts de la dette d'État. 80 milliards de dépense pour une chose qui ne s'explique pas. Je dis cela parce qu'à la suite, je suppose que nous devrions maintenant arriver au moment où l'on va évoquer la fraude aux impôts...

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par neopilina Mar 17 Jan 2017 - 14:20

maraud a écrit:Je dis cela parce qu'à la suite, je suppose que nous devrions maintenant arriver au moment où l'on va évoquer la fraude aux impôts...

Oups ! C'est déjà fait, pour celle-ci on dit classiquement, simplement, " fraude fiscale ". Je l'évoque donc ci-dessus, donne des chiffres et des ordres de grandeurs. Voici le " tiercé " ( Strito sensu, 1 et 2 sont des fraudes fiscales. ) :
1 - Fraudes sociales, celles des entreprises, de très loin les plus importantes.
2 - Fraudes fiscales donc.
3 - Fraudes aux prestations sociales.
Pour les plus fréquemment évoquées, il y en a d'autres.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par neopilina Mer 1 Fév 2017 - 12:47

Y'a un truc qui doit m'échapper. J'aimerais beaucoup qu'un journaleux nous fassent une petite compilation des discours de Fillon où il cause de " l'assistanat ".
Il y a dans ce pays des salariés qui " vivent " dans leur voiture. Il y a une Loi qui contraint les municipalités à contenir 20 % de logements sociaux et donc à en accepter sur leur territoire si ce % n'est pas atteint. Des milliers de communes bafouent en conscience cette loi. La gauche avait fait voter un loi sanctionnant les dites communes. La droite revenue au pouvoir l'a nuitamment abrogée. Ceci dit, la femme et les enfants de Fillon, " salariés " bien plus douteux que ceux que j'évoque, ne risquent pas de dormir dans leur voiture. Je sais bien que " les doigts dans le pot de confiture, c'est " humain ", universel, mais il faut bien comprendre qu'à droite c'est de droit divin.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Folie du monde - Page 3 Empty Re: Folie du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum