Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par kercoz le Mar 13 Oct 2020 - 21:28

Skalmold me fait penser à ma jeunesse bretonne avec les ramoneurs de menhirs:
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/langon_33227/video-gironde-langon-ramoneurs-menhirs-concert-montez-son_30456768.html

kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur le Mer 14 Oct 2020 - 0:13

"Aujourd'hui", mercredi, c'est le jour de Mercure, dieu messager et du commerce. - En celtique ce serait celui du jeûne apparemment.
Dans ma propre symbolique c'est jour de rencontres, partage et nouveauté. Dont partage de nouvelles chansons pour vous !
Je poste maintenant une chanson car j'ai eu du mal à trouver quoi proposer pour le mercredi. Or donc je pense à du Alcest, groupe de..."rock" (on dit de "blackgaze", quoi qu'il en soit c'est très original ; le chanteur, Jean Neige, a construit son propre imaginaire voire "univers" et apparemment une langue associée) français. Leur chanson Kodama :

Et puis tant qu'on y est, pour rester dans une idée proche, du Porcupine Tree, Arriving somewhere, but not here (Arriver quelque part, mais pas ici) :

(Porcupine Tree, c'est du neo prog, dans une ambiance assez sombre, des chansons relativement longues et comme des épopées, un style relativement épuré - dans le solo de celle-ci, on voudrait bien quelques notes de plus à la guitare, on a connu de splendides solos dans le prog -, très original et personnel)

Il y a quelqu'un intéressé par mes tutos "informatique" ? Plus spécifiquement, un tuto d'utilisation du logiciel de traitement de texte Digression ; ou sur les outils pour facilement mener des recherches (par exemple retrouver des citations précises ou sur un thème donné, comme j'ai fait récemment) ; ou autre chose ?

Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Vargas le Mer 14 Oct 2020 - 8:35

Toujours aussi bien, Porcupine Tree.
Ça faisait des années que je n'en avais pas écouté !

Dans le genre morceau long et rock expérimental, Godspeed you black emperor, Moya

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Message par Rêveur le Ven 16 Oct 2020 - 0:30

Ah mince j'ai oublié pour "aujourd'hui".
 Faut dire que comme pour "hier", j'avais pas trop d'idée.
 Bon, donc, aujourd'hui, c'est jeudi, jour de Jupiter (Thor en Germanique). Le dieu des dieux, la foudre... Dans ma symbolique personnelle c'est jour de sérieux, d'ordre, de religion.
 Bon, alors, partant sur le dernier thème, je vous propose ceci, c'est super :

C'est du Peter Gee, bassiste de Pendragon, groupe parmi les groupes. Il est très attaché au christianisme (anglican, je suppose, je me rends compte que j'ai pas creusé), et lui-même est prêtre ou un titre du genre. Il a écrit un texte sur la musique à l'église, sa propre expérience etc. :
http://www.petergee.net/uk/files/gospel.htm (je viens de m'apercevoir qu'il y a une version française, si vous voulez ! Cliquez alors sur le drapeau tricolore en haut à gauche de la page - à côté de la photo de Peter Gee). De mon côté, j'ai toujours trouvé que la musique à l'église, en tout cas celles où je vais, c'était souvent niais et pas très profond (mais il y a des exceptions, par exemple j'ai des morceaux préférés - même s'ils sont pas du Mike Oldfield ou du Peter Gee). Pour moi la vraie foi doit certes être accessible et universelle, et pas (excessivement) intellectualisée, mais elle doit dans le même temps avoir une profondeur. Esprit "pensée de derrière" (dans ma propre interprétation, je vous la partagerai un dimanche).
 Bref, retour à la musique. Ecoutez bien la basse de Crying on the inside. Elle est bien présente. Un autre endroit où elle fait merveille (style différent, retour à du rock neo prog) :

Et à nouveau du Peter Gee, encore très spirituel (au sens de chrétien) thématiquement et dans le style (mais il y a vraiment du style) :

(à partir de 4:35 j'entends la guitare qui fait du Pendragon)

Dernière édition par Rêveur le Ven 16 Oct 2020 - 1:30, édité 2 fois

Il y a quelqu'un intéressé par mes tutos "informatique" ? Plus spécifiquement, un tuto d'utilisation du logiciel de traitement de texte Digression ; ou sur les outils pour facilement mener des recherches (par exemple retrouver des citations précises ou sur un thème donné, comme j'ai fait récemment) ; ou autre chose ?

Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Rêveur le Ven 16 Oct 2020 - 0:50

Vargas a écrit:Dans le genre morceau long et rock expérimental

Ouais, c'est sûr que faut aimer.
À ma connaissance, le record est détenu par une chanson-album de 72 minutes (divisée en une douzaine de morceaux mais qui se suivent), de Transatlantic. Mais ce groupe, en fait supergroupe, c'est un peu des showoffs, je trouve...

Vanleers a écrit:Godspeed you black emperor, Moya

Pas mal du tout, je viens d'écouter. Sombre et...comment dire...
- Et puis très expérimental, c'est sûr.
Ca méritera une seconde relecture - histoire peut-être de trouver des mots dessus ?

Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Rêveur le Ven 16 Oct 2020 - 17:24

Aujourd'hui c'est vendredi, jour de Vénus. Les femmes, l'amour, le romantisme...
Et puis on est "friday", le jour avant le weekend, "freeday". Donc on va se relâcher et écouter du plus mainstream.

Pour l'occasion, donc, je vous propose ceci :

J'adore cette chanson, magnifique.
"year of the cat" est une année du zodiaque chinois, version vietnamienne ou quelque chose.
Perso je suis rat (en Chine, en tout cas). L'animal rusé qui a fini premier de la course.

Une autre dans une atmosphère similaire, chaude, vers le monde arabe :

Y a pas grand chose à dire, juste écouter tranquillement...

AL. Stewart, Year of the cat a écrit:She doesn't give you time for questions
As she locks up your heart, in hers...

Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Rêveur le Sam 17 Oct 2020 - 0:56

Aujourd'hui c'est samedi, jour de shabbat (en latin), de repos - de liberté, en début de weekend.
  - En germanique c'est le jour de Saturne. Le dieu des saturnales, qui précède le solstice d'hiver...

Restons-en à la liberté. Partons sur les routes, sur les infinies routes du paysage américain, où souffle un vent de liberté, où souffle le rêve américain, que même un Français, rêveur, peut se surprendre à apprécier, ne serait-ce que l'espace d'un instant...

(oui, on fait du mainstream pour cette fin de semaine)

Non mais écoutez-moi ça. Comment alors ne pas aimer America ? - ne serait-ce que le groupe de rock...
  (ce groupe est particulièrement connu pour son titre A Horse with no name, qui a été utilisé durant le confinement pour un "sketch" où les cheveux d'une femme mimaient la crinière d'un cheval)

Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Rêveur le Lun 19 Oct 2020 - 16:42

Aujourd'hui c'est lundi, jour de la lune, du lyrisme, de la poésie, de la rêverie.
 Rêvons donc à réunir les deux côtés de la lune, avec du bon son années 80...

Paroles et traduction:
Laser, breathing on my window
Laser, respirant sur ma fenêtre (window)
Two strings, beating out of time
Deux rayons, qui battent en dehors du tempo
Koto, warning of the danger
Koto (instrument de musique japonais), avertissement du danger
Wake up, is your head still mine?
Réveille-toi, ta tête est toujours mienne?
Now they give you reasons
Maintenant, ils te donnent des raisons
To fight for love
De te battre pour l'amour

That's enough
C'en est assez
In a paper world
Dans un monde de papier
That's enough
C'en est assez
Said the Chinese girl
A dit la fille Chinoise
That's enough
C'en est assez
Another city falls
Une autre cité tombe
Just because we're two sides of the moon
Rien que parce que nous sommes (des) deux côtés de la lune.

Data, streaming through my window
Des datas, qui coulent à travers ma fenêtre
Chrome stars, whispering their lies
Etoiles de chrome, murmurant leurs mensonges
Black sky, hides approaching stranger
Ciel noir, (se) cache un inconnu qui s'approche
Reach out, two should now be one
Approche-toi, deux deviennent un
Disregard the reasons
Laisse tomber les raisons
And look above
Et regarde au-dessus de toi

That's enough
C'en est assez
In a paper world
Dans un monde de papier
That's enough
C'en est assez
Said the Siamese girl
A dit la soeur Siamoise
That's enough
C'en est assez
Another city falls
Une autre cité tombe
Just because we're two sides of the moon
Rien que parce que nous sommes (des) deux côtés de la lune.
Etc.

Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14