Qu'écoutez-vous en ce moment ?
+31
Omer Desseres
denis_h
jean tardieu
Rêveur
Vargas
alain
mahya
Morologue
joseph curwan
Emmanuel
axolotl
Jans
Son Goku
maraud
cedric
Hervé BOURGOIS
hks
Contrairement
euthyphron
quid
NuageBlanc
neopilina
Ataraxie
Bergame
kercoz
lanK
Crosswind
puzzl
Courtial
poussbois
jghislain
35 participants
DIGRESSION :: Littérature et arts :: Arts :: Musique
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
.
Ha oui, dingue, c'est le mot ... C'est vraiment dingue ...
Excuse ma curiosité maladive, mais qu'est-ce que tu fais à Singapour ?
Tu travailles ou tu t'amuses ?
.
Ha oui, dingue, c'est le mot ... C'est vraiment dingue ...
Excuse ma curiosité maladive, mais qu'est-ce que tu fais à Singapour ?
Tu travailles ou tu t'amuses ?
.
Saint-Ex- Digressi(f/ve)
Un peu des deux, je suppose.
C'est normal: seuls l'adolescence éprouve réellement le processus physiologique amoureux...c'est le regret ou la recherche de cette sincérité qui induit cette recherche.Bergame a écrit:
Evidemment, tout cela nous amène à Nabokov. Le succès est souvent un malentendu : Nabokov disait qu'il avait voulu écrire un roman moral. Selon lui, le personnage de Humbert Humbert était absolument détestable, et celui de Lolita pathétique. Il a déclaré un jour ne jamais avoir bien compris comment son personnage avait pu devenir une sorte d'archétype. Je me demande à quel point il était sincère. Parce qu'il y a des pages très nettes, très analytiques dans son roman, sur l'attraction que peuvent exercer les nymphes sur les hommes murs.
.
Pour Nabokov, il faut a tout prix lire ses "cours de littérature" ( pas en intégral mais en pavés séparés):
https://www.babelio.com/livres/Nabokov-Litteratures--Integrale/49193
Le meilleur enseignant que je connaisse dans la manière de présenter un auteur ou une oeuvre...le conseiller à ses élèves ..qui n'aura plus besoin de lire le texte pour passer un examen.
Kercos- Digressi(f/ve)
Ah oui. Intéressant. Paradoxalement, on rechercherait une certaine pureté, spontanéité, une innocence.. Oui, bien sûr...Kercos a écrit:C'est normal: seuls l'adolescence éprouve réellement le processus physiologique amoureux...c'est le regret ou la recherche de cette sincérité qui induit cette recherche.Bergame a écrit:
Evidemment, tout cela nous amène à Nabokov. Le succès est souvent un malentendu : Nabokov disait qu'il avait voulu écrire un roman moral. Selon lui, le personnage de Humbert Humbert était absolument détestable, et celui de Lolita pathétique. Il a déclaré un jour ne jamais avoir bien compris comment son personnage avait pu devenir une sorte d'archétype. Je me demande à quel point il était sincère. Parce qu'il y a des pages très nettes, très analytiques dans son roman, sur l'attraction que peuvent exercer les nymphes sur les hommes murs.
.
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22