Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+31
Omer Desseres
denis_h
jean tardieu
Rêveur
Vargas
alain
mahya
Morologue
joseph curwan
Emmanuel
axolotl
Jans
Son Goku
maraud
cedric
Hervé BOURGOIS
hks
Contrairement
euthyphron
quid
NuageBlanc
neopilina
Ataraxie
Bergame
kercoz
lanK
Crosswind
puzzl
Courtial
poussbois
jghislain
35 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Ven 30 Oct 2015 - 11:14

hks a écrit:Lény Escudero ...lequel n'a jamais trahi ses origines plébéiennes.
Un homme d'humble origine....qui était resté simple.
A peine se flattait-il d'avoir "fait parfois des concessions mais jamais de compromis".

Je l' ai vu en concert, première partie de Jacques Brel ...il en parle très bien de Brel...il a des regrets avec Brel
https://www.youtube.com/watch?v=Mc8_nvow0yE

Mon regret à moi serait plutôt de n'avoir pas vu Brel : veinard, va.
Merci pour cette émission. Emouvant sur Brel en effet. Ce qu'il dit de Reynaud n'est pas mal, j'avais déjà entendu parler de ce comportement mais j'en ignorais les causes (ses premiers insuccès). Reynaud était capable d'interrompre un spectacle pour engueuler un spectateur qui ne riait pas !

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 5 Nov 2015 - 22:26

persévérance dans l'erreur


Dernière édition par Courtial le Jeu 5 Nov 2015 - 22:30, édité 1 fois

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 5 Nov 2015 - 22:26

Re et re


Dernière édition par Courtial le Jeu 5 Nov 2015 - 22:31, édité 1 fois

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 5 Nov 2015 - 22:27

err


Dernière édition par Courtial le Jeu 5 Nov 2015 - 22:29, édité 1 fois

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 5 Nov 2015 - 22:28

Ca fait bien trois siècles que je n'avais plus entendu cette interprétation :

https://www.youtube.com/watch?v=Ds4XPlhgq_k

Avec Rojdestvensky et surtout Mister David dans ses oeuvres.
Oïstrakh, c'est un peu comme si Beethoven était là, mais qu'il joue du violon au lieu du piano.

ooh, je ne dirais pas que ces musiciens encartés aient amélioré le sort du prolétariat. Mais ils foutaient les jetons aux possédants, c'est déjà ça.

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par kercoz Dim 6 Déc 2015 - 10:34

http://www.college-de-france.fr/site/jean-jacques-hublin/course-2015-2016.htm

C'est pas trop musical, mais c'est passionnant. On y retrouve les thèmes de l' isolement génétique et de l' hybridation.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par poussbois Sam 12 Déc 2015 - 13:18

Je voulais celle avec Patachou, entendue ce matin, mais celle là est très bien aussi.

https://youtu.be/3LQCndJFeTA

Les discours, ça fait tort à l'extase... ca s'applique bien aux dérives de nos forums je trouve.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Mer 16 Déc 2015 - 23:30

Zinzin :

https://www.youtube.com/watch?v=Rx52z4KqV_w

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Sam 19 Déc 2015 - 23:59

Je ne m'en lasse pas :



Magnifique...
La précède dans le même album :


Pique la baleine, pique baleinier.
Pique la baleine et hisse les volants...
(faudrait une note de musique comme smiley...)

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par jghislain Dim 20 Déc 2015 - 20:48


_________________
La vérité n'est que la simple découverte du monde
jghislain
jghislain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 281
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/03/2010

http://www.forumphilo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par jghislain Sam 2 Jan 2016 - 12:38


_________________
La vérité n'est que la simple découverte du monde
jghislain
jghislain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 281
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/03/2010

http://www.forumphilo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par jghislain Lun 4 Jan 2016 - 10:32


_________________
La vérité n'est que la simple découverte du monde
jghislain
jghislain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 281
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/03/2010

http://www.forumphilo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par jghislain Lun 4 Jan 2016 - 10:45


_________________
La vérité n'est que la simple découverte du monde
jghislain
jghislain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 281
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/03/2010

http://www.forumphilo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Lun 4 Jan 2016 - 11:59

poussbois a écrit:Je voulais celle avec Patachou, entendue ce matin, mais celle là est très bien aussi.

https://youtu.be/3LQCndJFeTA

Les discours, ça fait tort à l'extase... ca s'applique bien aux dérives de nos forums je trouve.

aaah... Colette Renard ! Ca nous rajeunit pas. J'ai eu le plaisir de l'entendre à Bobino (en 1976, 77 ?) en première partie de Brassens.
Malgré sa réputation de macho, Tonton Georges aimait bien aider des femmes (souvent) : c'est à quoi servaient les premières parties : aider un petit jeune à se faire connaître. En l'occurence, Colette Renard n 'était déjà plus une débutante, loin de là, mais elle ramait pas mal comme beaucoup des chanteurs estampillés "rive gauche" (ou assimilés, à juste titre ou pas) que la vague yéyé avait plus ou moins rayés de la carte du showbiz.

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Dim 10 Jan 2016 - 14:28

C'est pas parce que c'est une musique actuelle passée à la télé etc. que c'est pas bien ! :) J'aime beaucoup l'album d'Alain Souchon et Laurent Voulzy, reçu pour Noël ! Surtout :













_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Mar 12 Jan 2016 - 1:45

J'écoute en ce moment :
Du Boulez, mais je ne me mortifie pas au point d'écouter ses oeuvres propres. Je reviens vers Richie et les saisons 1976-80 au Festival de Bayreuth.

https://www.youtube.com/watch?v=OeqHvN5qGFw

On remarque l'intelligence de Chéreau : Siegfried un peu affalé à distance de Brunnhilde et qui a l'air de l'écouter comme un psychanalyste une hystérique (et il s'agit bien de cela), et puis après, il semble réveillé lui-même avec Brunnhilde (sur lange war mein Schlaf, ich bin erwacht.., etc.) comme le Prince charmant des contes de fées. Cette transformation est intéressante.
Les deux chanteurs sont épouvantables, mais avec une différence : Jung chante mal et il est vulgaire, il n'a pas de voix non plus, il beugle, c'est insupportable, Gwyneth Jones est à la fois la Brunnhilde la plus aphone de l'Histoire et la plus belle actrice : il n'y a aucun doute, elle est Brunnhilde, même si elle n'en a pas du tout les moyens.


Ré-écoutant cela, je songe à mon ex-femme, qui aimait bien Wagner (sinon, on l'aurait retrouvée un jour au fond du puits, ou mystérieusement égorgée par des vagabonds, des gens pas du pays), mais qui me disait toujours que cela ressemblait à de la musique de film. J'étais obligé de lui réexpliquer chaque fois que ce n'est pas de la faute à Wagner si tous les musiciens de films se prennent pour Wagner, ou essayent de faire du Wagner.

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Ven 15 Jan 2016 - 21:25

Déjà donné je crois mais par ce froid qui s'abat, on a envie de se réchauffer les mains.
Pourquoi pas un cornet de frites ? Des fois qu'il réchauffe le coeur aussi ?

https://www.youtube.com/watch?v=7tIUtJceKu4

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Sam 16 Jan 2016 - 19:54

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par hks Dim 17 Jan 2016 - 12:29

courtial a écrit:J'écoute en ce moment :
Du Boulez, mais je ne me mortifie pas au point d'écouter ses oeuvres propres.
donc pas vraiment du Boulez.
 Je n'imagine pas la mortification que l'ego boulezien n'a pas connue, par force, de son vivant
 Avoir une célébration posthume immédiate nettement occultée par celle de Michel Delpech.

La vie n’est qu’une ombre qui passe, un pauvre acteur
Qui se pavane et s’agite durant son heure sur la scène,
Et qu’ensuite on n’entend plus.

..... *
(Macbeth)
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12059
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par kercoz Dim 17 Jan 2016 - 14:32

hks a écrit:nnue, par force, de son vivant
 Avoir une célébration posthume immédiate nettement occultée par celle de Michel Delpech.

La vie n’est qu’une ombre qui passe, un pauvre acteur
Qui se pavane et s’agite durant son heure sur la scène,
Et qu’ensuite on n’entend plus.

..... *
(Macbeth)

La modernité a transformé ces clowns éphémères en les lustrant de façon obscène. On remarque que l' analogie fonctionne en les appelants "stars" ....du fait qu' ils brillent encore apres leur mort....et peuvent encore longtemps divertir ou ...faire diversion comme disait Bourdieu.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Lun 18 Jan 2016 - 13:26

hks a écrit:Je n'imagine pas la mortification que l'ego boulezien n'a pas connue, par force, de son vivant
Avoir une célébration posthume immédiate nettement occultée par celle de Michel Delpech.

Cocteau a eu le tort de mourir, d'abord, puis celui de mourir le même jour qu'Edith Piaf, autre exemple. Dans le cas présent, on (ou plutôt "je", je ne vais pas t'embarquer là-dedans) ne peut retenir un moment de ricanement, dans la "confrontation" Boulez/Delpech.
On verra, ou plutôt, on ne verra pas ce que dira la Postérité cool-1614...

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par kercoz Lun 18 Jan 2016 - 14:11

Courtial a écrit:
hks a écrit:Je n'imagine pas la mortification que l'ego boulezien n'a pas connue, par force, de son vivant
Avoir une célébration posthume immédiate nettement occultée par celle de Michel Delpech.

On verra, ou plutôt, on ne verra pas ce que dira la Postérité cool-1614...

La postérité s' en fout !
Qui sait que Shakespear  et Cervantes sont mort le même jour ( mais pas la même journée) ?

solution de l' énigme :
http://www.hispafenelon.net/ESPACIOCULTURA/Savaistuque/cervantes.html


Dernière édition par kercoz le Lun 18 Jan 2016 - 14:53, édité 1 fois

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Lun 18 Jan 2016 - 14:50

kercoz a écrit:
Courtial a écrit:
hks a écrit:Je n'imagine pas la mortification que l'ego boulezien n'a pas connue, par force, de son vivant
Avoir une célébration posthume immédiate nettement occultée par celle de Michel Delpech.

On verra, ou plutôt, on ne verra pas ce que dira la Postérité cool-1614...

La postérité s' en fou !
Qui sait que Shakespear  et Cervantes sont mort le même jour ( mais pas la même journée) ?

solution de l' énigme :
http://www.hispafenelon.net/ESPACIOCULTURA/Savaistuque/cervantes.html

La mort simultanée ou presque de ces deux géants appelle surtout des réflexions moroses sur la sécheresse littéraire de notre temps.
Mais il n'y avait pas à l'époque de concurrence médiatique, il n'y avait pas de média pratiquement.
La nouvelle de la mort de Voltaire a été annoncée plusieurs fois avant sa mort réelle (il n'a pas eu le mot de je ne sais plus quel autre auteur, pour dire que cette nouvelle était très exagérée), il y avait beaucoup moins d'intérêt pour la disparition de l'écrivain (ou de l'artiste, etc.) dans ces époques. Mozart, Beethoven etc. ont eu trois pelés, et même le tondu n'est pas venu, à  leur enterrement.

Je crois que si l'on veut dater le fait que la mort de l'écrivain (ou du grand artiste, etc.) devient événement, et événement populaire et pas seulement dans trois vagues salons ou à la Cour, c'est à Hugo que l'on doit se référer. C'est l'enterrement de Hugo, je pense, qui marque l'origine de ce fait social. Il y a des chiffres invérifiables (qui vont des 100 000 au Million) sur l'enterrement de Hugo. Même jusqu'à Céline (Mort à Crédit) 50 ans plus tard, on trouve des échos de cette immense fiesta. Le jeune Ferdinand visite l'Exposition universelle (de 1900, je crois, à vérifier), il est émerveillé, mais il se souvient des vieux, qui lui disent que l'Expo c'est une super fête, mais que ce n'est rien face à l'enterrement de Hugo. Le peuple de Paris s'en est souvenu pendant des dizaines d'années : le grand littérateur certainement, mais, soyons honnête : la Biture du siècle, la mère de toutes les bitures. On ne s'était jamais autant saoulé le gueule, à Paris, c'était dionysiaque, n'en déplaise à Nietzsche (qui détestait Hugo).
Nous sommes en France, je vous rappelle, où il n'y a vraiment que trois sujets sérieux (et où les désaccords peuvent faire mort d'hommes) : la politique, la littérature et le pinard.

Le box office mortuaire est un sujet : enterrement de Sartre, de Coluche (les deux derniers qui furent très populaires), il y a un audimat de la mort, une audiométrie thanatologique, qui mérite d'être suivi.

Une anecdote que j'ai peut-être déjà racontée, que je tiens de JF Kahn, le journaliste, sur le cas d'un type qui n'a pas compris ce que j'explique. Racontée à Kahn par un autre journaliste connu dont le nom m'échappe à l'instant. Nous sommes en 1951 et on apprend, dans la soirée, la mort de Gide. Le problème c'est qu'il n'y a plus personne au journal, tout le monde est rentré chez soi. Le rédacteur en chef va dans tous les bureaux et ne trouve qu'un journaleux attardé là, un type qui fait les chiens écrasés et les faits divers, les affaires criminelles, etc.
Dommage, mais il n'y a que lui, alors le rédac chef lui dit : "bon, Gide est mort, faudrait aller voir un peu ce qui se passe chez lui, si tu peux nous dénicher des infos, etc. Je reste là, on verra l'article à ton retour".
Et le journaliste investigateur revient deux heures après en disant à son rédacteur : mort naturelle, aucun intérêt".

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Lun 18 Jan 2016 - 19:45

lol! Géniale, cette anecdote !

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Sam 23 Jan 2016 - 0:42

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par neopilina Sam 23 Jan 2016 - 1:41

Courtial a écrit:Mais il n'y avait pas à l'époque de concurrence médiatique, il n'y avait pas de média pratiquement.
La nouvelle de la mort de Voltaire a été annoncée plusieurs fois avant sa mort réelle (il n'a pas eu le mot de je ne sais plus quel autre auteur, pour dire que cette nouvelle était très exagérée), ...

Je ne sais pas si la réminiscence soulignée concerne Sade, mais de toute façon, ça lui est arrivé !! Et le nécrologue intempestif n'y allait pas avec le dos de la cuillère, avec l'emphase de l'époque, genre " L'infâme, etc., etc., celui-qu'on-n'ose-à-peine-nommer, oui ce monstre infâme auteur d'un livre encore plus infâme, etc., etc ". Et donc Sade démentira par la voie du même journal ! Je posterais l' " échange " dans la section homonyme ! Je rappelle à toute vitesse que le premier quotidien de l'histoire de France est le Journal de Paris, 01/01/1777, et il est alors l'organe officiel des Lumières. Sade y écrira dés le début, sous pseudonymes, son nom est ostracisé par la lettre de cachet, mais il sera très vite reconnu, c'est un secret de polichinelle pour les contemporains. Un jour un persifleur lui renvoie à la figure une allégorie de l'affaire d'Arcueil. C'est le lieutenant général de police lui-même qui rappelle le persifleur à l'ordre. Douche froide : le type s'empressera de se noyer dans sa contrition. Sade aura été abonné au Journal de Paris des débuts de celui-ci jusqu'à sa mort. On peut sans exagéré dire qu'ils ont fait un bout de chemin ensemble.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum