-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet argumentaire pour un néo-Structuralisme. / Discussions

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet argumentaire pour un néo-Structuralisme. / Discussions - Page 2 Empty Re: Projet argumentaire pour un néo-Structuralisme. / Discussions

Message par neopilina Jeu 7 Aoû 2014 - 12:48

Je me souviens parfaitement de cet échange avec Bergame.
Mais quand tu dis " dénaturé ", " destructuré ", etc, c'est déjà des interprétations, qui de surcroit reposent sur des " réalités " que tu es très très loin de nous avoir montrées, décrites, définies.
Il y a une foule de raisons ( Méthodologiques, etc. ) qui font que tu es à mille lieues du programme défini par Bergame.
Jette un oeil dans tes statistiques, tu nous assène le même salmigondis, tes idées fixes, depuis ton arrivée. Et malgré des critiques étayées par des faits attestés et vérifiables, en quelques clics, tu n'as pas varié d'un iota.
Tu as ta théorie, ta vision des faits, ça, on a bien remarqué, le hic, c'est que ça repose sur du hautement approximatif, du disparate, voir de l'erroné, ou encore du réducteur, qu'illustre ton recours à de l'éthologique à propos de notre espèce. Recours également très approximatif et lacunaire, comme j'ai essayé de te le montrer le plus concrètement qui soit. Mes passions, tout aussi dévorante l'une que l'autre, j'ai deux bibliothèques, c'est : nature et philosophie, et il se trouve que l'éthologie, c'est franchement dans mes cordes, on me l'a enseigné, comme l'agronomie, la sylviculture, la zoologie, etc, pendant deux ans, et je l'ai pratiqué sur le terrain. Et il se trouve que je n'ai jamais causé éthologie ici, jusqu'à ton arrivée. Grâce à ma passion pour la nature, je suis en mesure de voir la solution de continuité entre l'apparition de la vie et notre espèce, mais a contrario le fait humain est suffisamment singulier, pour que je décide d'avoir deux bibliothèques !
A contrario, je suis tout à fait disposé à reconnaître une fois de plus, que par exemples, ma fibre sociologique ou encore politique sont quasiment inexistantes.
Etc.


Dernière édition par neopilina le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:27, édité 1 fois

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet argumentaire pour un néo-Structuralisme. / Discussions - Page 2 Empty Re: Projet argumentaire pour un néo-Structuralisme. / Discussions

Message par kercoz Jeu 7 Aoû 2014 - 13:18

neopilina a écrit:Je me souviens parfaitement de cet échange avec Bergame.
Mais quand tu dis " dénaturé ", " destructuré ", etc, c'est déjà des interprétations, qui de surcroit reposent sur des " réalités " que tu es très très loin de nous avoir montrées, décrites.
Kercoz :...ou que tu es très loin de pouvoir comprendre ....Pour les avoir "montrées , décrites , il eut fallu m' en laisser le temps ...c'est donc trop tard ;

Il y a une foule de raisons ( Méthodologiques, etc. ) qui font que tu es à mille lieues du programme défini par Bergame.
Jette un oeil dans tes statistiques, tu nous assène le même salmigondis, tes idées fixes, depuis ton arrivée. Et malgré des critiques étayées par des faits attestés et vérifiables, en quelques clics, tu n'as pas varié d'un iota.
[/color]
Censuré

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum