copiés-collés sur la liberté (et moi, Victor, je t'encule, petit administrateur du petit fascisme de ton ordre de trou du cul)
+6
Bergame
Aldo
neopilina
hks
Rêveur
victor.digiorgi
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: copiés-collés sur la liberté (et moi, Victor, je t'encule, petit administrateur du petit fascisme de ton ordre de trou du cul)
Aldo, tes petits chantages sont totalement déplacés. Tu n'as pâti d'aucun abus de pouvoir dans ce forum, au contraire, tu as même bénéficié de beaucoup de patience au vu de tes sempiternelles pleurnicheries. Personnellement, moi qui me suis fendu de longs, très longs mp lorsque j'étais admin, pour essayer de te réconforter et de te mettre à l'aise, et dont, bien entendu, tu ne souffles mot dans tes perpétuels procès d'intention, moi plus que quiconque sans doute, je trouve que tu te fous véritablement de la g. du monde. A tout le moins, je suis pas mal placé, je crois, pour apprécier ton "élégance".
Bergame- Persona
Re: copiés-collés sur la liberté (et moi, Victor, je t'encule, petit administrateur du petit fascisme de ton ordre de trou du cul)
C'est faux, Bergame.
Tes mp, je viens de les relire. Il y en a un d'une ligne, un autre de deux, un autre de cinq, et enfin le premier, un peu plus long c'est vrai (49 lignes).
Voilà pour les longs, très longs mp du temps où tu administrais.
Si tu veux, on les publie, c'est (beaucoup) moins long qu'un copié-collé de Victor, et personnellement je n'ai rien à cacher. Mais si tu préfère juste continuer à m'insulter comme ton collègue, je t'en prie, ne te gênes surtout pas pour moi !
(surtout qu'on est même pas des amis de dix ans, hein... de trente encore moins)
Tes mp, je viens de les relire. Il y en a un d'une ligne, un autre de deux, un autre de cinq, et enfin le premier, un peu plus long c'est vrai (49 lignes).
Voilà pour les longs, très longs mp du temps où tu administrais.
Si tu veux, on les publie, c'est (beaucoup) moins long qu'un copié-collé de Victor, et personnellement je n'ai rien à cacher. Mais si tu préfère juste continuer à m'insulter comme ton collègue, je t'en prie, ne te gênes surtout pas pour moi !
(surtout qu'on est même pas des amis de dix ans, hein... de trente encore moins)
Aldo- Digressi(f/ve)
Mais qui t'insulte ? Où vois-tu des insultes ? -à part chez Victor !
Aldo, tu es effectivement dans le même cas que Victor, ta contribution à ce forum n'est pas très positive. Il serait peut-être temps que tu en prennes conscience, et que tu changes de cap.
Aldo, tu es effectivement dans le même cas que Victor, ta contribution à ce forum n'est pas très positive. Il serait peut-être temps que tu en prennes conscience, et que tu changes de cap.
À force d'entendre ça, je vais finir par me poser la question de ce qu'est une insulte. Si pour vous, c'est un gros mot tel l'intitulé de ce fil, pour moi pas forcément.
Quand tu dis que "je me fous de la gueule du monde" ou que je pratique le "chantage" (avec quelles billes, nom d'un chien, vous les admin avez tous les pouvoirs ici) ; quand d'autres m'accusent d'insulter (accusations gratuites), ou encore que "je ne m'intéresserais qu'à moi" (entre deux excuses à chaque fois, il est vrai ; mais sans remise en question de qui je suis), je considère moi que ce sont des insultes, voilà !
D'ailleurs Courtial a rajouté ce dernier paragraphe qui n'était pas dans l'envoi original, comme quoi ça le démangeait d'en remettre une couche... mais où est-il question de lui, dans ce fil : pourquoi fait-il ça ?
Jamais je ne me permettrais de balancer ça au visage de quelqu'un que je connais à peine, sauf s'il en faisait des tonnes, ce que je ne fais pas. (pour le reste, les choses ont été dites dans "Conclusions sur la bêtise", je ne vois pas pourquoi tu reviens dessus).
Je réitère ma proposition de publier ces mp soi-disant si longs et attentionnés...
Quand tu dis que "je me fous de la gueule du monde" ou que je pratique le "chantage" (avec quelles billes, nom d'un chien, vous les admin avez tous les pouvoirs ici) ; quand d'autres m'accusent d'insulter (accusations gratuites), ou encore que "je ne m'intéresserais qu'à moi" (entre deux excuses à chaque fois, il est vrai ; mais sans remise en question de qui je suis), je considère moi que ce sont des insultes, voilà !
D'ailleurs Courtial a rajouté ce dernier paragraphe qui n'était pas dans l'envoi original, comme quoi ça le démangeait d'en remettre une couche... mais où est-il question de lui, dans ce fil : pourquoi fait-il ça ?
Jamais je ne me permettrais de balancer ça au visage de quelqu'un que je connais à peine, sauf s'il en faisait des tonnes, ce que je ne fais pas. (pour le reste, les choses ont été dites dans "Conclusions sur la bêtise", je ne vois pas pourquoi tu reviens dessus).
Je réitère ma proposition de publier ces mp soi-disant si longs et attentionnés...
Aldo- Digressi(f/ve)
Il n'est absolument pas question de publier un MP sans la claire autorisation de son auteur. Dans le cas contraire, les messages seraient supprimés et le diffuseur sanctionné.
Ceci me semble évident.
Ceci me semble évident.
à Aldo,
Allez, j'y vais de ma petite proposition, va dans les statistiques de victor est regarde ses " contributions " depuis son retour. " Digression " est un forum. Voilà à quel type de rappel nous en sommes si on considère attitude et contenu.
Aldo a écrit:Donc je réitère qu'un peu plus de diplomatie et de patience ne nuirait pas quand on administre un forum.
Ataraxie ayant déjà pris , je vais prendre celui-là : .
Il ressort de mon humble métaphysique que le Dialogue est un impératif catégorique, référence expressément kantienne comme on sait. Et celui-ci n'est pas aussi naturel qu'on pourrait le croire, mais tous les membres les plus actifs de ce forum s'y essayent sincèrement. Je rappelle pour la forme, qu'en revenant victor a déclaré que ce n'était pas pour dialoguer, propos accompagnés de menaces rédhibitoires, etc. Vas-y, regardes. Toutes choses " peu " compatible avec le concept de forum, " Lieu d'échanges ", et sa pratique.
Et comme j'en ai marre qu'on perde notre temps avec ce genre de conneries, alors que je pense avoir mieux à faire avec les autres membres, y compris sur le mode léger à l'occasion, non seulement pas interdit mais recommandé, judicieusement ( Pas comme posté un Mickey sur un fil où il est question du cogito et alors que le contributeur est en train de faire des efforts énormes, etc, etc. ), je propose de mettre au vote le cadenassage.
Fil, notons, que les " ignobles et tyranniques " administrateurs de ce forum ont laissé, afin que chacun, si l'envie lui en prenait, puisse s'exprimer. Comme " despostisme ", y'a pire.
Allez, j'y vais de ma petite proposition, va dans les statistiques de victor est regarde ses " contributions " depuis son retour. " Digression " est un forum. Voilà à quel type de rappel nous en sommes si on considère attitude et contenu.
Aldo a écrit:Donc je réitère qu'un peu plus de diplomatie et de patience ne nuirait pas quand on administre un forum.
Ataraxie ayant déjà pris , je vais prendre celui-là : .
Il ressort de mon humble métaphysique que le Dialogue est un impératif catégorique, référence expressément kantienne comme on sait. Et celui-ci n'est pas aussi naturel qu'on pourrait le croire, mais tous les membres les plus actifs de ce forum s'y essayent sincèrement. Je rappelle pour la forme, qu'en revenant victor a déclaré que ce n'était pas pour dialoguer, propos accompagnés de menaces rédhibitoires, etc. Vas-y, regardes. Toutes choses " peu " compatible avec le concept de forum, " Lieu d'échanges ", et sa pratique.
Et comme j'en ai marre qu'on perde notre temps avec ce genre de conneries, alors que je pense avoir mieux à faire avec les autres membres, y compris sur le mode léger à l'occasion, non seulement pas interdit mais recommandé, judicieusement ( Pas comme posté un Mickey sur un fil où il est question du cogito et alors que le contributeur est en train de faire des efforts énormes, etc, etc. ), je propose de mettre au vote le cadenassage.
Fil, notons, que les " ignobles et tyranniques " administrateurs de ce forum ont laissé, afin que chacun, si l'envie lui en prenait, puisse s'exprimer. Comme " despostisme ", y'a pire.
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina- Digressi(f/ve)
Ouaip, ben c'est là qu'on voit que c'est pas un forum psychologie, ouillouillouille !neopilina a écrit:à Aldo,
Ataraxie ayant déjà pris , je vais prendre celui-là :
Un type boude pendant trois mois et revient poster une dizaine de textes en 24 heures, moi j'appelle ça une envie d'y revenir...
Les œuvres de Victor depuis son retour, ça fait un moment que je suis allé les voir.
Après une entrée plutôt théâtrale où il "ne fait que passer" (tout en éprouvant le besoin de le faire savoir), et où il embrasse tout le monde, mais si (je cite pour greffe : "Bizous à tous"), le bougre annonce qu'il ne discutera avec personne ici. Soit.
C'est ce qu'il dit.
Il poste ensuite une parabole gracieuse où, par association d'idées sans doute, il est question de la profondeur de la pensée et de celle du point G (dont j'imagine tu auras lu ma réponse particulièrement savante et inspirée). Un truc construit sur Nietzsche (pas un copié-collé). Un copié-collé ("Démocratie"). Un truc (de sa plume) sur Aldous Huxley.
Ensuite il reprend une phrase de Rêveur : "mes propos, j'y consens, ressemblent à un monologue", et lui répond, contrairement donc à son idée de ne plus discuter... autour de la liberté et du déterminisme, puis certes en concluant par un énième parallèle entre philosophie (une certaine philosophie académique et pas toute la philosophie, pour ceux qui auront pris le temps de le lire) et monologue.
C'est à ce moment précis qu'Euthryphon lui saute sur le râble avec une grande psychologie (voir plus haut). Quand il revient et en prend connaissance, il poste ces trois longs copiés-collés qui seront détournés ici, ce qui l'amène à envoyer tout le monde se faire foutre (j'ignore sinon comment interviennent les insultes retrouvées ici en titre).
Bref le type avait visiblement envie de revenir, mais en disant ce qu'il a envie de dire, sans concessions donc.
Voilà.
(c'est de la psychologie Neo, n'ai pas peur ça fait pas mal).
PS à Eutryphon : il n'est pas question de diffuser quoi que ce soit sans la permission de Bergame. Je reprends juste son affirmation qui elle, est sur le forum au vu de tous.
NB à Néo et Ataraxie : nommez-moi administrateur au lieu de ricaner , vous verrez ce que c'est qu'un type étanche aux pièges du pouvoir...
Aldo- Digressi(f/ve)
Qui a parlé de " rapports de force " ? Je ne conçois pas mes relations avec les administrateurs comme des rapports de force. D'autre part, complétement indépendamment de leur casquette d'administrateur, je ne me suis jamais gêné pour dire ce que j'avais à dire aux membres Courtial et Euthyphron. Qui n'ont pas profité de leur casquette d'administrateur pour me répondre.
Je ne sais pas si tu te rends bien compte, de la modération a minima est une des ambitions affichée de ce forum. On compte sur la maturité et l'émulation suscitée par des échanges de qualité, qui rendent superflue l'omniprésence de la police.
Je ne sais pas si tu te rends bien compte, de la modération a minima est une des ambitions affichée de ce forum. On compte sur la maturité et l'émulation suscitée par des échanges de qualité, qui rendent superflue l'omniprésence de la police.
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
Qui a parlé de rapports de forces ? Moi. Quant aux insultes, elles sont répertoriées dans mon envoi de 12:24. Mais tu peux continuer à regarder ailleurs si rien ne te choque.et tant qu'on ne t'embête pas, toi.
Moi j'ai ma dose pour la journée, à la prochaine !
Moi j'ai ma dose pour la journée, à la prochaine !
Aldo- Digressi(f/ve)
Aldo a écrit: ... et tant qu'on ne t'embête pas, toi.
C'est gravement m'insulter. Je respecte les efforts d'Autrui, j'attends qu'on respecte les miens. Si x ou y se fend d'une belle contribution sur un sujet où manifestement je ne suis pas en mesure d'apporter quelque chose, je m'abstiens, etc. J'aime beaucoup les éléates par exemple. Enthousiasme peu partagé, j'ai pris acte. Sans en prendre ombrage, contrairement à toi, quand tes sujets sur Deleuze n'ont pas suscité l'émoi général. J'en resterais là avec toi. J'ai mieux à faire. .
Nous y voila.Aldo a écrit:NB à Néo et Ataraxie : nommez-moi administrateur au lieu de ricaner , vous verrez ce que c'est qu'un type étanche aux pièges du pouvoir...
Y a pas à dire, t'es un stratège, toi.
A Neo : donc quand on me dit à moi que "je ne m'intéresse qu'à moi et uniquement à moi", c'est pas grave ; mais quand on te dit à toi, c'est une grave insulte.
J'apprends beaucoup sur ce forum...
A Bergame : ben quoi, t'aime pas mon humour ?
J'apprends beaucoup sur ce forum...
A Bergame : ben quoi, t'aime pas mon humour ?
Aldo- Digressi(f/ve)
Bergame a écrit:Nous y voila.Aldo a écrit:NB à Néo et Ataraxie : nommez-moi administrateur au lieu de ricaner , vous verrez ce que c'est qu'un type étanche aux pièges du pouvoir...
Y a pas à dire, t'es un stratège, toi.
Tout exercice du pouvoir amène inéluctablement à de l'abus de pouvoir. Et ceux qui s'en défendent le plus sont ceux qui tombent le plus facilement dans le panneau. Normal, ils pensent être purs et ne suivre qu'un chemin moral pavé de bonnes intentions, comme d'autres chemins d'ailleurs qui mènent où l'on sait.
Expérience de 18 ans à des postes d'encadrement divers et au sein d'équipes de direction qui ont pu me montrer (outre mon cas personnel) à quel point j'ai raison. Seul moyen d'y échapper : passer la main.
Victor était un militant qui a essayé différentes stratégies pour imposer une pensée. Au final, vu le ton de son dernier message, je pense qu'il était effectivement épuisé par la capacité de résistance de ce forum.
Toi Aldo, au final, tu ne sembles ici être qu'un rancunier qui en veut à tous après avoir raté son entrée. C'est dommage, j'aime bien l'humour que tu as montré avec ton jeu de jokari. Je suis sûr que si tu dépassais cette rancoeur, on arriverait à échanger convenablement.
Ce sujet est en train de sonder dans le néant virtuel, mais on a du mal à ne pas le suivre avec ce titre accrocheur.
Dernière édition par poussbois le Mer 2 Avr 2014 - 13:20, édité 1 fois
C'est plutôt rigolo de voir à quel point des types qui prétendent parler de philosophie n'ont pas la moindre bribe de psychologie.
Enfin rigolo... je veux dire triste.
So long
Enfin rigolo... je veux dire triste.
So long
Aldo- Digressi(f/ve)
Page 2 sur 2 • 1, 2