-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L'information inutile de la semaine.

+3
neopilina
hks
Magni
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 20 Nov 2021 - 10:54

Le callicore diaethria clymena lepidopteris est vulgairement surnommé "butterfly-88".

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Callic10


https://www.bing.com/images/search?q=callicore&qs=n&form=QBIR&sp=-1&pq=callicore&sc=8-9&cvid=053E0981BBBC435BA1BBF809D71B9C37&first=1&tsc=ImageHoverTitle

Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mar 23 Nov 2021 - 15:17



http://getsomatic.com/press/

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Mar 23 Nov 2021 - 16:12

Magni a écrit:Boston Dynamics.
Ce n'est pas de la publicité, c'est de la communication.
Cela contient de l'info sur les drones quadrupèdes.

Des drones équivalents de fabrication française viennent d'entrer en phase d'expérimentation militaire sur des sites ultra-sensibles, protégés (bases aériennes, etc.). Pour l'instant, pour des missions de surveillance, pour l'instant, on ne les arme pas. Ils vont être testé en réel, on va voir ce qu'ils peuvent faire, et ce qu'ils ne peuvent pas faire. Dans une autre vie, si j'ose dire, j'ai entendu parler d'officiers de l'armée l'air qui avaient " pris cher ", extrêmement cher, parce que des commandos parachutistes (de l'armée de terre donc), bien français, avaient réussi à pénétrer un périmètre défendu par l'armée de l'air. Ces drones, armés, seront utilisés, c'est inévitable, mais comme les autres drones, l'usage de l'armement restera soumis à la décision humaine.

En ce moment on voit beaucoup de journalistes confondre fusil d'assaut et fusil de tireur d'élite. L'information inutile de la semaine. - Page 4 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par baptiste Mer 24 Nov 2021 - 15:00

neopilina a écrit: Dans une autre vie, si j'ose dire, j'ai entendu parler d'officiers de l'armée l'air qui avaient " pris cher ", extrêmement cher, parce que des commandos parachutistes (de l'armée de terre donc),

Puisqu'il s'agit ici d'information inutile, faisons dans l'inutile jusqu'au bout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandos_parachutistes_de_l%27air


baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2865
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Mer 24 Nov 2021 - 15:35

baptiste a écrit:
neopilina a écrit: Dans une autre vie, si j'ose dire, j'ai entendu parler d'officiers de l'armée l'air qui avaient " pris cher ", extrêmement cher, parce que des commandos parachutistes (de l'armée de terre donc),

Puisqu'il s'agit ici d'information inutile, faisons dans l'inutile jusqu'au bout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandos_parachutistes_de_l%27air


Ici, il ne fallait pas tronquer la citation, le néophyte ne va pas s'y retrouver. Je respecte les cocoyes, les commandos de l'armée de l'air, principalement chargés de la sécurité de certaines installations. Et tester cette sécurité, c'est l'affaire d'autres commandos, par exemple des troupes aéroportées, qui rappelons-le, pour l'essentiel, sont des troupes relevant de l'armée de terre. Ces tests ne visent pas à humilier qui que ce soit. Cela sert à perfectionner tout le monde. Dans l'opération dont j'ai eu vent. Des commandos parachutistes, de l'armée de terre donc, par voie terrestre, avaient infiltré le périmètre sécurisé, avaient réussi à gagner l'entrée d'un bâtiment, et c'est à ce moment là qu'ils ont révélé leur présence. C'est le jeu (ma pov'Lucette). Ce jour là, il y en a qui ont très bien fait, et d'autres qui ont très mal fait. Je peux aussi parler d'échecs, et c'est le cas le plus fréquent (à cause des chiens, souvent), de ce genre d'opérations. Ces tâches de surveillance sont horriblement ingrates, répétitives, etc., cela je le tiens de la bouche même de ces personnels. Ces drones sont les bienvenus, je n'ai pas de souci avec ça.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Vanleers Mer 24 Nov 2021 - 15:57

neopilina a écrit:

En ce moment on voit beaucoup de journalistes confondre fusil d'assaut et fusil de tireur d'élite.

Zemmour avait-il conscience de manipuler un fusil de tireur d’élite, lui qui pratique plutôt l’assaut tous azimuts ?

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3948
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Mer 24 Nov 2021 - 16:13

C'était bien un fusil de tireur d'élite. Mais c'était une simple saillie. Que des journalistes ne connaissent pas la différence, j'entends bien. On est tous des vulgus pecus d'une foule, vertigineuse, de points de vue informés, tellement que chez moi " vulgus pecus " n'a absolument aucune connotation péjorative. Une arme à feu, c'est comme le reste, ça répond à des besoins, des situations, etc., précises, et à ce titre, c'est toujours bien, de façon générale, de disposer de l'outil adapté, c'est valables pour les tournevis !, etc.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 2 Déc 2021 - 11:09

On a trouvé le moyen de faire du plastique "ecologique" avec du sperme de saumon (97% moins d'émission de carbon que pour élaborer du plastique traditionnel). C'est original.

https://www.euronews.com/green/2021/11/29/sperm-is-being-used-to-create-an-eco-friendly-alternative-to-plastic

Bon, ce n'est pas encore complètement au point, on peut faire des tasses avec, mais ce produit se dilue dans l'eau, donc on ne peut pas l'utiliser pour boire sinon ça fond; et si l'humidité ambiante est trop élevée ça ramolli.



Admirez ce pot à crayon tout mou :

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Cup10


Dernière édition par Magni le Ven 3 Déc 2021 - 9:11, édité 1 fois

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 2 Déc 2021 - 11:37

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Afm_we10

En haut, l'image d'une molécule obtenue avec un microscope à effet tunnel (inventé en 1981).
Au milieu, la même chose avec un microscope à force atomique (inventé en 1985).
En bas, les formules développée du 1,3-Bis(3-ethynylphenylethynyl)benzene à gauche qui se transforme en rubicene au dessus de 90°C à droite.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 3 Déc 2021 - 22:46

Voilà : UFO burger !


_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 4 Déc 2021 - 12:18

Volcanic Ash Advisory Center Darwin (VAAC) issued the following report:

FVAU02 at 23:09 UTC, 16/11/21 from ADRM
VA ADVISORY
DTG: 20211116/2310Z
VAAC: DARWIN
VOLCANO: SEMERU 263300
PSN: S0806 E11255
AREA: INDONESIA
SUMMIT ELEV: 3676M
ADVISORY NR: 2021/142
INFO SOURCE: HIMAWARI-8, CVGHM
AVIATION COLOUR CODE: ORANGE


Le Semeru, un volcan à l'est de l'ile de Java qui culmine a 3 700m, fait de la fumée depuis le 16 novembre dernier.

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Semeru10



Depuis quelques heures il est passé en mode éruption.
L'information inutile de la semaine. - Page 4 Semeru11

https://www.bbc.com/news/world-asia-59532251

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Sam 4 Déc 2021 - 13:27

L'information inutile de la semaine. - Page 4 660px-Map_indonesia_volcanoes

Carte d'Indonésie indiquant les principaux volcans entrés en éruption depuis 1900.

L'éruption du Tambora en 1815 est une éruption volcanique qui s'est produite sur l'île de Sumbawa, en Indonésie.
À l'origine de l'année sans été

Cette catastrophe fut à l'origine d'un refroidissement climatique général et d'« étés glacés ». L'année 1816 en particulier est restée connue comme l'« année sans été »: l'éruption a en effet affecté océans et tropiques, et tous les records de baisse de température ont été battus en 1815 et 1816. En 1816, les moyennes des températures dans l'hémisphère nord descendirent de 0,5 °C à plus de 1 °C7.

L'éruption perturbe les récoltes comme rarement vu dans l'histoire de la culture des céréales et cause les grandes crises alimentaires de 1816-1817 en Europe avec leurs émeutes de la faim.(je cite)


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_du_Tambora_en_1815

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11961
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Vanleers Sam 4 Déc 2021 - 16:13

Napoléon aurait perdu à Waterloo à cause de l’éruption du Tambora :

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/volcan-napoleon-aurait-perdu-waterloo-cause-volcan-72532/

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3948
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 5 Déc 2021 - 12:41

On a vu passer un boulet rouge hier à la Palma.




Aussi longtemps que les volcans qui s'activent sont dans des zones de la carte déja répertoriées, il est probable que l'impact restera limité. La probabilité est faible qu'un super volcan se réveillent dans les cent mille prochaines années.

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Volcan11

Les volcans actuels contribuent au réchauffement climatique mais ils ont un impact très limité.
Émissions de CO2 volcaniques mondiales : 0,26 milliard de tonnes par an
CO2 d’origine humaine issu de la combustion de carburant (2015) : 32,3 milliards de tonnes

Les super volcans, en éjectant de la matière en haute altitude, peuvent créer un écran au rayonnement solaire et refroidir le climat. La plus grosse éruption volcanique des temps historiques fut le mont Tambora en 1815, cet événement a provoqué un refroidissement du climat de 0,3°C pendant 4 ans.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Dim 5 Déc 2021 - 14:55

Pour le bruit, le son, l'éruption du Krakatoa tient le pompon : https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/terre-ete-bruit-plus-fort-entendu-terre-9587/

Il me semble avoir lu quelque part que l'éruption d'un volcan islandais avait donné un coup de pouce (via des mauvaises récoltes) à la Révolution française.
Idem pour les événements de 1848 en Europe. L'Allemagne connait des famines atroces.
Les éruptions n'affectent pas globalement le climat, mais elles peuvent abaisser la température sur des régions immenses, un hémisphère parfois : les matières injectées dans l'atmosphère font écran à la lumière et à la chaleur du soleil. C'est bien connu, c'est l'hiver volcanique. On a un exemple récent et donc très bien étudié avec le Pinatubo.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 5 Déc 2021 - 15:49

Dans l'île Indonésienne de Krakatoa en mai 1883 un volcan est entré en éruption en commençant par une explosion qui produit effectivement le son le plus puissant survenu sur terre (au-dessus des eaux) dans les temps historiques, on l'a entendu à plus de deux milles kilomètres, jusqu'en Australie.

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Krakat10




Ce n'est peut-être pas le plus gros son qu'on ait entendu sur la planète, car en 1997, un agent de la "National Oceanic and Atmospheric Administration" qui est un organe d'information du Département du Commerce des USA a capté le "Bloop", le bruit d'un choc sous-marin faisant un son de basse fréquence dont l'origine se situait probablement aux larges des côtes du Chili et qui a été enregistré par la NOAA à plus de 5000 km de distance.

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Bloop10
On ne sait pas ce qui a produit ce son, mon hypothèse est que c'est un gros crustacé, je dirais même plus, un énorme crustacé.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 5 Déc 2021 - 16:20

neopilina a écrit:
Idem pour les événements de 1848 en Europe. L'Allemagne connait des famines atroces.
Les éruptions n'affectent pas globalement le climat, mais elles peuvent abaisser la température sur des régions immenses, un hémisphère parfois : les matières injectées dans l'atmosphère font écran à la lumière et à la chaleur du soleil. C'est bien connu, c'est l'hiver volcanique. On a un exemple récent et donc très bien étudié avec le Pinatubo.

Cela ne dure généralement pas plus d'une année mais toutes les grosses éruptions classiques, qui projètent des milliers de tonnes de poussières et d'aérosols à plus de 15 km de hauteur, font refroidir le climat à plus ou moins grande échelle. Etant donné la fragilité de la stabilité des sociétés humaines face aux mauvaises récoltes, les volcans ont certainement contribué à plusieurs des nombreuses grandes révoltes et innombrables petites jacqueries qui ont eu lieu.
Sauf le Tambora en 1815 qui a affecté le climat de la planète entière pour plusieurs années, les effets restent généralement confinés dans l'hymisphère ou a eu lieu l'éruption à cause du renversement de la force de coriolis à l'équateur qui isole la circulation des particules entre les deux hémisphères.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Dim 5 Déc 2021 - 19:32

L'épisode de l'astéroïde de Chixulub (orthographe incorrecte, mais au moins c'est prononçable en français !) est bien connu comme cause de la 5° extinction de masse. Mais en fait il y a eu coïncidence, la vie, à l'échelle planétaire vivait déjà, au moment de l'impact, une crise extrêmement grave, on voit la vie, péniblement, s'adapter. J'ai collectionné les fossiles à partir de 7 ans, et sur le terrain, avec la forme des coquillages (les ammonites, qui en avait vu d'autres, disparaissent avant l'impact), etc., on peut constater cette crise. Et elle était due à un épisode volcanique : les trapps du Deccan (Inde).

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 8 Déc 2021 - 10:41

La DARPA a créé une bulle de distorsion de 1 micron dans un tube de 5 microns. L’expérience valide la théorie de la propulsion Alcubierre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_d%27Alcubierre

Le principe est de contracter l’espace devant un mobile et dilater l’espace derrière. La vitesse d’expansion et de contraction de l’espace n’est pas limité par la vitesse de la lumière dans l’espace. L’espace lui-même est supposé être à l’intérieur de rien du tout et n’a pas de limite physique. On peut en théorie circuler plus vite que la lumière en étant dans un vaisseau immobile à l’intérieur d’une bulle d’espace non distordu (2) avec de l’espace qui se comprime devant (3) et qui se dilate derrière (1).

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Warpdr10

Le quadrillage déformé en 3D représente un "disque" de distorsions de l'espace/temps dans un plan de l'espace qui se trouve en dessous du vaisseau.

Le "warp drive", le "moteur a distorsion" n’est pas encore fonctionnel, car on n’a pas encore le moteur, mais on a maintenant produit une distorsion de l’espace-temps et donc, on est passé de la théorie à la pratique.

https://thedebrief.org/darpa-funded-researchers-accidentally-create-the-worlds-first-warp-bubble/

Dans cette expérience, l’appareillage qui produit la chaine de distorsion est extérieur à la bulle de distorsion et il n’y a pas de lien physique entre l’espace externe et l’espace interne de la bulle.
Pour qu’un vaisseau fonctionne sur ce principe il faudrait que le vaisseau qui est à l’intérieur de la bulle embarque le système de distorsion. Cela pose des problèmes qu'on n'a pas encore résolu au niveau théorique.


Dernière édition par Magni le Ven 24 Déc 2021 - 9:56, édité 1 fois

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 16 Déc 2021 - 9:29

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa s’est rendu dans la Station spatiale internationale le 11 décembre à 15h40 heure de Paris. Voyageant dans une fusée Soyouz de l'Agence spatiale russe, il en a profité pour jouer au livreur Uber en apportant aux astronautes des plats tels que du maquereau bouilli au miso, du bœuf cuit dans une sauce sucrée, du poulet mijoté avec des pousses de bambou et du porc braisé.
On le voit ici avec son colis Uber Eats à côtés du commandant de bord de l’ISS, le Russe Anton Shkaplerov. Yusaku Maezawa doit séjourner 12 jours à bord de la station avec son assistant, M. Hirano, qui est venu pour prendre des photos.


L'information inutile de la semaine. - Page 4 Uber10


Rien d'autre d’important à signaler. Parmi les non informations de la semaine, les Russes ne feront pas la guerre contre les USA car même s'ils ont pris 120 millions de dollars de pénalités commerciales l'an dernier de la part des USA, ils leur ont dans le même temps vendu 150 millions de dollars de munitions ... et la déontologie recommande aux Américains de ne pas tirer sur les Russes avec des munitions russes, soyons tranquille, chacun sait à quel point c'est important la déontologie pour les oligarques, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes; d'autre part, je parie que l'épidémie au sud du Soudan (160 morts en une semaine, on ne connait pas le vecteur, une équipe d’urgence de l'OMS est sur place depuis mardi pour enquêter) ne deviendra pas une pandémie car sinon ça remettrait en cause le planning de colonisation de mars et même si les Japonais ont sorti un vaccin contre le vieillissement, on ne peut pas se le permettre, soyons réalistes, les milliardaires ne vont pas se contenter de jouer indéfiniment dans des stations orbitales, il leur faut aussi de nouvelles planètes pour s’amuser.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 17 Déc 2021 - 21:04

L'information inutile de la semaine. - Page 4 2019-010

Voila ! J'avais l’âge que j'ai eu aujourd’hui à 18H30 quand j'ai découvert que ça existe, un collier en plastique équipé d'une gâchette pour le rouvrir quand on veut le desserrer. C'est précisément le truc que je voulais avoir dans ma caisse à outil sans encore savoir que ça existait déja dans ma caisse à outil. J'ai trouvé cet exemplaire sur un garde boue à deux balle en plastoc mou tellement laid que je n'ai jamais osé le monter sur mon vélocipède de compète (il y a cinq ans j'avais un big foot de Norco et il avait dix ans et c'était un vélo zombie le pauvre, j'avais déjà changé des joints de fourche et des transmissions et surtout des rayons de roues je ne sais pas combien d'indénombrables fois , et maintenant j'ai un chase de Canondale, presque tout d'origine, j'ai changé les poignées nulles même pas de la même couleur que le cadre qu'ils osent te mettre et j'ai cassé la chaine au bout d'une semaine (je me suis planté quatre dents du pédalier dans le mollet quand ça a lâché, et c’est ma première blessure (en vélo) qui laisse des traces et j’étais assez fier de mon coup (de ne pas avoir plus de séquelles après le vol plané que j’ai accompli parce que au lieu de faire remonter mon cadre à la verticale en appuyant sur la pédale et en tirant sur le guidon, quand la chaine a cassé, la pédale est descendu d’un coup et ma jambe est passée à travers le cadre et mon pied a touché le sol, alors j’ai dû faire une roulade à 25 km/h sur le bitume avec mon vélo enroulé autour de la jambe et mon pédalier a eu peur et il m’a mordu le mollet sans le faire expres) … après, j’ai profité de mon expérience acquise pour décider de monter une vraie chaine avec des maillons en chevron (chaque maillon est male d'un côté et femelle de l'autre, tous les maillons sont identiques, et c'est beaucoup plus résistant, parce que c'est un peu plus épais (comme moi) et fait avec un meilleur matériaux (comme tout le monde), ce genre de chaine ne se monte que sur une transmission à une seule vitesse (comme un de mes voisins), et je viens de changer les roulements de l'axe du pédalier sinon tout le reste tient encore.).

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mar 21 Déc 2021 - 14:32

Le lancement du télescope spatial James Webb est confirmé pour la date cible du 24 décembre. Un lanceur Ariane V doit livrer le colis, le décollage est prévu à 13h20 (heure de Paris). En Guyane, il sera 9h20 du matin.

https://twitter.com/Arianespace/status/1472197672882823174

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/video-telescope-james-webb-un-oeil-plus-pres-des-debuts-de-l-histoire-du-cosmos_4882329.html

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Jm1_we10

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Jw_web10


_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 23 Déc 2021 - 22:50

La neuvième tour de la Sagrada Familia à Barcelone à été complètée le 8 décembre dernier.
Cette tour fait 138 m avec son étoile.
La plus haute tour devra faire 172 m.

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Sfb10

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Sagrada_Familia_8-12-21_%287%29


L'édifice, doit au final compter 18 tours.

L'information inutile de la semaine. - Page 4 800px-ES-BCN-sagr-fam-mod-01_-_updated
En foncé sur l'image ci dessus, ce qui reste à construire.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/12/13/a-barcelone-la-sagrada-familia-de-gaudi-voit-surgir-une-tour-et-des-polemiques_6105917_3246.html









L'information inutile de la semaine. - Page 4 Sgb_in11

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 25 Déc 2021 - 12:21

L'information inutile de la semaine. - Page 4 James_10




https://www.jwst.nasa.gov/content/webbLaunch/whereIsWebb.html?units=metric

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 6 Jan 2022 - 11:27



L'étude des mécanismes de navigation chez les animaux progresse à toutes nageoires, on a maintenant une demie douzaine de poissons rouges qui savent conduire.

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0166432821005994?via%3Dihub

Des rats avaient déjà reçu cette formation depuis 2019.

https://news.richmond.edu/releases/article/-/16721/research-scientists-at-university-of-richmond-teach-rats-to-drive-results-may-inform-treatment-for-mental-health-issues-.html



Tout cela est présenté comme de la recherche fondamentale, sans application précise prévue mais pour le seul bénéfice artistique de la connaissance pure. C'est effectivement le cas de la part des chercheurs. Comme disait le général (Charles de Gaulle), des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche. Les résultats de recherche fondamentale seront récupérés par les marchands d'accessoire.

Les systèmes de calcul évoluent, ils intègrent le quantique et le biologique.
Question rhétorique : Cela vous tenterait d'avoir un poisson rouge à la place du volant dans votre véhicule ?

Les rats ont été disqualifiés, la glande à neurone qui leur sert de cerveau est trop facilement perturbée par l'environnement et ils ne vont pas toujours droit au but, ayant appris où se trouve la cible, ils se permettent encore d'explorer l'environnement. Pour un poisson rouge, peu importe le potentiel, seul compte le tangible. Seul l'emplacement de la nourriture compte et rien d'autre ne perturbe leur stratégie de déplacement.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 6 Jan 2022 - 14:20

La séquence fut coupée au montage, mais ça a fuité ...



https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-psychodrame-djokovic-provoque-une-crise-diplomatique-entre-la-serbie-et-laustralie/ar-AASuyWd?ocid=msedgntp

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 4 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum