-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'information inutile de la semaine.

+3
neopilina
hks
Magni
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 22 Oct 2021 - 13:38































L'information inutile de la semaine. - Page 2 Info10


Dernière édition par Magni le Sam 23 Oct 2021 - 15:04, édité 1 fois

Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 23 Oct 2021 - 14:53



Ce qui est "intéressant" dans l'information, c'est la "nouvelle".
Tout ce qui est nouveau et à priori intéressant.
Si c'est connu de tous; inutile de penser que cela va être intéressant, sauf pour les passionnés du débat passionné.
L'information implicitement contenue dans cette vidéo musicale à l'allure anodine est-elle "connue et inutile" ou "nouvelle et intéressante" ?
J'ai été motivé à mettre ça en ligne en pensant que cela pouvait être "nouveau, interessant et peut-être utile un jour mais pas cette semaine" pour les déambulateurs du forum.


Chaque fois que c'est intéressant c'est que c'est "potentiellement" utile.
Cette vidéo est ce qu'on nomme un "deep fake". C'est facilement reconnaissable quand on a l'habitude et c'est une scène qui est physiquement impossible à réaliser ici présentée pour démonstration et information du fait qu'on peut faire des films réalistes d'évènements qui n'ont jamais eu lieu.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 23 Oct 2021 - 15:25


C'est un éplucheur de graine de tournesol (sunflower seed opener), et ça pourrait être utile de savoir que ça existe si c'était disponible dans la semaine.

Si vous arrivez à vous convaincre que vous voulez utiliser ce produit maintenant que vous savez qu'il existe, non seulement il faut le commander pour plusieurs dixaines d'euro mais il faut aussi certainement plus d'un mois pour se le faire livrer.


L'information inutile de la semaine. - Page 2 Seed_o11

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 24 Oct 2021 - 19:05

Ici une tesla Model S, sa motorisation électrique étant moins dépendante qu'un moteur à combustion par rapport à la présence d'air dans l'environnement, cette voiture supporte mieux la submertion que les véhicules traditionnels du XXème siècle.



Dernière édition par Magni le Dim 24 Oct 2021 - 20:36, édité 1 fois

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 24 Oct 2021 - 19:31

L'Etna nous a fait hier un panache de fumées de plusieurs km de haut.




La version LCI

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 27 Oct 2021 - 10:56

L'arène romaine découverte en Turquie est "tout comme le Colisée de Rome" et aurait accueilli des combats de gladiateurs devant une foule de 20 000 personnes il y a 1 800 ans. Les archéologues ont localisé l'arène parmi les ruines de l'ancienne ville de Mastaura. L'édifice est partiellement enterré et recouvert d'arbres et autres végétaux. Le bâtiment abritait des salles d'attente pour les gladiateurs et des salles pour les visiteurs. L'arène a été construite selon le style architectural de la dynastie Severan.


L'information inutile de la semaine. - Page 2 Turkis10


L'information inutile de la semaine. - Page 2 40824240-9392449-image-a-26_1616492464933


L'information inutile de la semaine. - Page 2 Mastau10

Mikael Havis l'avait déja publié plus tôt cette année.

Alors, nos diplomates ont finalement, pour le moment, le droit de rester en Turkie, mais la communication n'est pas très performante et j'ignore si les Trucs ont prévu ou pas de laisser cette arène sous son tas de sable.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 27 Oct 2021 - 16:23

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Black_10

Un "flamant noir", mutant mélanos partiel avec ses congénères flamants roses, a été vu à Chipre en 2015.
Je ne connais qu'un seul exemple de flamant noir. Supposons que ça puisse susciter ou ressusciter l'intérêt d'un ornithologue et que cela soit utile à sa personne en alimentant une certaine animation de l'âme et de l'humeur d'icelui.
Est-on encore vraiment dans la nouvelle ?, ça devient tangent comme cas particulier et si on est encore dans l'information, c'est seulement dans l'absolu, je crois.

L'absolu existe ou alors l'information en soi n'existe pas.


L'information inutile de la semaine. - Page 2 Black_11

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Jeu 28 Oct 2021 - 11:04

FVXX23 at 01:28 UTC, 28/10/21 from KNES
VA ADVISORY
DTG: 20211028/0121Z

VOLCANO: POPOCATEPETL
AREA: MEXICO
SUMMIT ELEV: 17802 FT [5426 M]
ADVISORY NR: 2021/652

INFO SOURCE: GOES-16. NWP MODELS. VOLCAT.
ERUPTION DETAILS: VA EMS HAS DISP

C'est un avis de présence de cendres volcaniques.
L'image ci dessous a deux ans et est une illustration de ce à quoi correspond en général un "VA EMS HAS DISP" sur le Popocatepelt.

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Popoca10

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 31 Oct 2021 - 21:37

Boston Dynamics.
Ce n'est pas de la publicité, c'est de la communication.
Cela contient de l'info sur les drones quadrupèdes.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Lun 1 Nov 2021 - 11:32

Très intéressé par l'arène romaine découverte en Turquie.
Je venais de regarder  The Dig un film britannique inspiré des évènements liés à la découverte de La plus importante des sépultures de Sutton Hoo, le tumulus no 1, il abrite un bateau-tombe du début du viie siècle.
.............................................................
j'ignore si les Trucs ont prévu ou pas de laisser cette arène sous son tas de sable.
L'information inutile de la semaine. - Page 2 925409499
Ils font beaucoup mais ont aussi beaucoup à faire .
https://dipnot.hypotheses.org/1902
..........................................................
Il s' agit  d'une sorte de redécouverte

Située sur un terrain en pente du côté ouest de la ville, la structure était recouverte d'une végétation dense et d'arbustes denses lors de sa découverte en 2020. Des voyageurs tels que Hamilton, Texier et Ramsay qui ont visité Mastaura au 19e siècle, et des chercheurs tels que W. von Diest et Kourouniotis, qui ont visité la ville antique au début des années 1900, ont souligné l'importance du bâtiment et ont déclaré qu'il était dans le style d'amphithéâtre. Il est entendu que ces personnes se sont facilement identifiées lorsqu'elles ont visité la ville, car le bâtiment n'était pas couvert d'arbres et de buissons denses. Le chercheur grec Kourouniotis a pris des photographies de l'amphithéâtre et documenté l'état du bâtiment il y a cent ans alors qu'il explorait Nazilli et ses environs en 1921.


https://aydin.ktb.gov.tr/TR-286606/mastaura-amphitiyatrosu.html

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11964
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Mar 2 Nov 2021 - 1:37

Magni a écrit:FVXX23 at 01:28 UTC, 28/10/21 from KNES
VA ADVISORY
DTG: 20211028/0121Z

VOLCANO: POPOCATEPETL
AREA: MEXICO
SUMMIT ELEV: 17802 FT [5426 M]
ADVISORY NR: 2021/652

INFO SOURCE: GOES-16. NWP MODELS. VOLCAT.
ERUPTION DETAILS: VA EMS HAS DISP

C'est un avis de présence de cendres volcaniques.

Quand on informe, il ne faut pas le faire à moitié, tu pourrais dire que c'est extrait d'un bulletin de l'O.A.I.C. (organisation internationale de l'aviation civile).

Magni a écrit:Boston Dynamics.
Ce n'est pas de la publicité, c'est de la communication.
Cela contient de l'info sur les drones quadrupèdes.

Cette charmante société, " Boston Dynamics ", refuse de donner des images de leurs drones quadrupèdes, dotés d'un fusil de tireur d'élite, faisant mouche à 1 000 mètres !!

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 3 Nov 2021 - 11:43

neopilina a écrit:
Magni a écrit:FVXX23 at 01:28 UTC, 28/10/21 from KNES
VA ADVISORY
DTG: 20211028/0121Z

VOLCANO: POPOCATEPETL
AREA: MEXICO
SUMMIT ELEV: 17802 FT [5426 M]
ADVISORY NR: 2021/652

INFO SOURCE: GOES-16. NWP MODELS. VOLCAT.
ERUPTION DETAILS: VA EMS HAS DISP

C'est un avis de présence de cendres volcaniques.

Quand on informe, il ne faut pas le faire à moitié, tu pourrais dire que c'est extrait d'un bulletin de l'O.A.I.C. (organisation internationale de l'aviation civile).

Si tu ne veux pas donner que la moitier d'un complément d'information, du aurais du dire que l'OAIC ne fait que relayer l'information, que ce n'est pas eux qui surveillent les volcans. Qui surveille les volcans ? d'ou vient cette information ?

C'est un exemple pour montrer que si tu veux donner toute l'information, tu n'aura jamais fini. Vas y , essaye, donne moi une information complète, n'importe laquelle, donne une information qui ne soit pas à moitier incomplete, que je comprenne si tu as un argument derriere ta critique ou si c'est juste ton désir de critiquer négativement qui te pousse.


Magni a écrit:Boston Dynamics.
Ce n'est pas de la publicité, c'est de la communication.
Cela contient de l'info sur les drones quadrupèdes.

neopilina a écrit:Cette charmante société, " Boston Dynamics ", refuse de donner des images de leurs drones quadrupèdes, dotés d'un fusil de tireur d'élite, faisant mouche à 1 000 mètres !!

Cette information est totallement incomplète, mais, cela reste un élément d'information: "a piece of news".
Je ne suis pas orgueilleux au point de croire que je diffuse l'Information, je diffuse des informations, des élements d'information.

L'information complète est un leur, ça existe peut être mais ce n'est pas a notre porté.
L'information utile c'est le graal, mais ce qu'on a surtout, c'est des informations inutiles.


D'un point de vue utilitaire, ça te sert a quoi de savoir que Boston Dynamics a peut être des drones tueurs mais qu'on n'a pas de document déclassifié à ce sujet ?
Est ce vraiment une information ? D'après toi à tu relayé une rumeur ou a tu vraiment donné une info, où est ta source ?
En supposant que ce soit vrai, a quoi cela peut il être utile de le savoir ?

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 3 Nov 2021 - 12:01

Un grand requin blanc qui laisse de l'air sortir de ses spiracles.



Spiracle : définition, explication.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Mer 3 Nov 2021 - 13:33

Magni a écrit:C'est un exemple pour montrer que si tu veux donner toute l'information, tu n'aura jamais fini. Vas y , essaye, donne moi une information complète, n'importe laquelle, donne une information qui ne soit pas à moitier incomplete, que je comprenne si tu as un argument derriere ta critique ou si c'est juste ton désir de critiquer négativement qui te pousse.

Tu aurais pu, au moins, signaler que c'est un extrait de bulletin O.A.I.C. Sans que cela relève, je cite de mon " désir de critiquer négativement ". Tu ne t'ai pas remis de ta dernière visite au dentiste ? Sinon, pour l'information, je te remercie, mais ça fait belle lurette que je sais que l'information intégrale est un infini potentiel, inactualisable


Magni a écrit:D'un point de vue utilitaire, ça te sert a quoi de savoir que Boston Dynamics a peut être des drones tueurs mais qu'on n'a pas de document déclassifié à ce sujet ?
Est ce vraiment une information ? D'après toi à tu relayé une rumeur ou a tu vraiment donné une info, où est ta source ?
En supposant que ce soit vrai, a quoi cela peut il être utile de le savoir ?

Ma source c'était un article de Futura. Qui dit que Boston Dynamic a dit explicitement qu'elle ne désirait rendre pas publiques ce genre d'images, qu'elles sont réservées aux clients potentiels, les militaires, qui confirment avoir vu ces images et pour certains, avoir vu ces drones armés en action, pilotables à distance comme tout drone qui se respecte. " Business as usual ", faut pas oublier l'essentiel tout de même.

Magni a écrit:Spiracle : définition, explication.

Pour le lecteur non inscrit, non connecté, ce genre de lien ne fonctionne pas, ce pourquoi, à titre personnel, je mets les liens entiers entre balises, après chacun fait comme il veut. C'est une information suffisamment complète.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 3 Nov 2021 - 14:22

Neopilina tu es vraiment désagréable.

Ici je mets en ligne ce que j'ai envie, arrête de faire de l'ingérence.
Si tu trouves qu'il manque des infos, mets les toi même, ne dis pas que moi je devais le faire.

Je fais ce que je veux.
Je n'ai pas à faire ce que toi tu veux.



J'ai même pas lu tout ton post, le début m'a suffit pour me dégouter.

Tu vois, tu aurais pu ne pas me parler.
C'est pas de l'ingérence, tu fais ce que tu veux, mais si veux faire ce que moi je veux, arrête de me parler s'il te plait.

Merci.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 3 Nov 2021 - 14:31

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Handba10

À partir de janvier 2022, les femmes devront porter des "pantalons courts et ajustés" et un "débardeur ajusté" lors des compétitions de beach handball, selon le nouveau règlement publié le 3 octobre dernier par la Fédération internationale de handball.

Cela ne va pas servir à tout le monde mais c'est utile de savoir que certaines choses peuvent ne pas être acceptées.
Je pense que ceux qui ne le savent pas déja ne le comprendront jamais, donc c'était inutile de le rappeler, mon but était donc artistique.




Dernière édition par Magni le Mer 3 Nov 2021 - 14:39, édité 1 fois

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Mer 3 Nov 2021 - 14:34

Je me suis senti un peu " obligé ", à cause de cela :

Magni a écrit: ... ou si c'est juste ton désir de critiquer négativement qui te pousse.

Je sais que tu sais que je suis foncièrement bienveillant.

P.S. Merci pour l'éplucheur de tournesol, ça m'intéresse ! Sérieux !

P.S. 2. T'es sûr pour " beach handball " !?

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 3 Nov 2021 - 15:12

Personnellement, je suis bienveillant avec ceux qui sont extérieurement bienveillant. Je ne sais rien de ce qu'il y a à l'intérieur des gens. Je sais que tu sais très bien que personne ne sais ce qu'il a à l'intèrieur de lui même, alors parler de savoir ce qui est dans les autres ... c'est encore du pathos, ce n'est pas un argument, c'est une émotion.



Pour le beach handball, le texte est un raccourci vers cet article.
https://www.midilibre.fr/2021/11/02/beach-handball-lequipe-norvegienne-remporte-le-match-contre-le-port-obligatoire-du-bikini-9904755.php

L'éplucheur de graines de tournesol peut être réalisé artisanalement.
Plusieurs modèles existent.


_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 3 Nov 2021 - 17:21

Je vous présente une mantispidae


_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Mer 3 Nov 2021 - 17:33

Magni a écrit:Pour le beach handball, le texte est un raccourci vers cet article.

Bon, bon, il y a du " beach handball ", on en apprend tous les jours (et ça, c'est bon !).

Magni a écrit:L'éplucheur de graines de tournesol peut être réalisé artisanalement.
Plusieurs modèles existent.

Oui ! mais non ! je vais opter pour la carte bleue ! L'information inutile de la semaine. - Page 2 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 3 Nov 2021 - 19:20

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Oil310
La baisse de production de 2020 est du à la baisse de consomation liée à la crise sanitaire.

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Oil110
─────── : les prévisions de production.
─────── : la production qu'il faudrait respecter pour n'avoir que 1.5°C d'augmentation moyenne de température sur terre en 2040 par rapport aux températures moyennes actuellement considérées.
L'information inutile de la semaine. - Page 2 Oil2_w10

Ce qui est prévu, c'est que tout ce qui est à moins de 5m au-dessus du niveau de la mer actuellement sera sous l'eau aux grandes marées à partir de 2050.
Il reste assez de glace sur terre pour faire monter le niveau de la mer de 30 m. Nos petits enfants en seront témoins.
Si vous devez acheter, pensez-y, et si vous n'êtes pas encore dans les zones invendables, mais à moins de 30 m au-dessus de la mer, pensez à vendre. Le dérèglement climatique ne va pas s'évanouir par magie, il va s'intensifier et la conscience du phénomène va s'intensifier.

La plus grande masse de glace qui reste à fondre est au-dessus du pôle Sud : jusqu'à 4 000 m d'épaisseur de glace, une pression de 400 bar. L'antarctique est un continent, il y a des terres sous la glace. Quand la glace fond, la pression diminue et l'antarctique monte.


Dernière édition par Magni le Mer 3 Nov 2021 - 19:42, édité 2 fois

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Mer 3 Nov 2021 - 19:35

Magni a écrit:La plus grande masse de glace qui reste à fondre est au-dessus du pôle Sud : jusqu'à 4 000 m d'épaisseur de glace, une pression de 400 bar. L'antarctique est un continent, il y a des terres sous la glace. Quand la glace fond, la pression diminue et l'antarctique monte.

Oh non !!
- Le plus gros inlandsis est celui qui est au dessus de l'Antarctique (pour être précis, cet inlandsis est en deux parties, à cause de la chaine montagneuse qui partage ce continent).
- Le second est celui qui est au dessus du Groenland.

L'information inutile de la semaine. - Page 2 3493732156   ,   L'information inutile de la semaine. - Page 2 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Mer 3 Nov 2021 - 19:40

Exact, pole sud : antarctique
Le pole nord n'est pas un continent ...
Merci, j'ai corrigé.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 5 Nov 2021 - 12:45

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Heat_m11


Avec un réchauffement de 2°C , les zones en rouge deviennent invivables.
Avec un réchauffement de 4°C , les zones en rouge et jaune deviennent invivables.
Avec un réchauffement de 6°C , les zones en rouge, jaune et vert deviennent invivables.



https://www.science.org/doi/pdf/10.1126/sciadv.aaw1838

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Ven 5 Nov 2021 - 14:12

L'information inutile de la semaine. - Page 2 495px-The_Netherlands_compared_to_sealevel

Cette carte des Pays-Bas montre uniquement les territoires au-dessus du niveau de la mer ; sans les digues, le territoire néerlandais pourrait avoir cet aspect.


Je suis perso très intéressé par cette question et ce parce que ma résidence secondaire est en bordure de plage et en zone théoriquement inondable pour autant que ce qualificatif soit opérationnel.

A vrai dire on ne sait trop ce qui est inondable
avant d'être inondé. Evidemment après c'est trop tard.

Mais avant on peut prendre des mesure en matière de digues.

Cela dit les dunes constituent des digues naturelles.
Les dunes ( le cordon dunaire) sur le côte atlantique est en évolution...indépendamment du réchauffement.

Dans mon cas précis, il se peut que en un siècle le cordon se soit étoffé  L'information inutile de la semaine. - Page 2 2101236583
il se peut que non. L'information inutile de la semaine. - Page 2 177519025   
Mon cas est certes un peu particulier,
en effet le territoire dunaire dont je parle (et donc le village qui s'y est construit) n'existait pas au début du 19eme siècle. Il s'est constitué par apport de sable et alluvion fluviale en un siècle
et continue de s'accroitre.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11964
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Ven 5 Nov 2021 - 16:56

hks a écrit:Dans mon cas précis, il se peut que en un siècle le cordon se soit étoffé  L'information inutile de la semaine. - Page 2 2101236583
il se peut que non. L'information inutile de la semaine. - Page 2 177519025   
Mon cas est certes un peu particulier,
en effet le territoire dunaire dont je parle (et donc le village qui s'y est construit) n'existait pas au début du 19eme siècle. Il s'est constitué par apport de sable et alluvion fluviale en un siècle
et continue de s'accroitre.

Le littoral atlantique est très très concerné, d'abord en terme d'érosion, indépendamment du réchauffement climatique. Et donc certaines zones de ce littoral sont très très bien étudiées pour X raisons (urbanisme, falaise, etc., etc.) et ces modèles sont très fiables, les plus anciens ont été confirmés de fait.
En mairie tu dois pouvoir disposer, si elles existent, de ce genre de données (a minima, l'altitude des géomètres). Dans ces communes littorales ils existent des " plans de sauvegarde ".
Je ne reviens pas sur la catastrophe de la Faute sur mer,  L'information inutile de la semaine. - Page 2 177519025 , tempête Xynthia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9quences_de_la_temp%C3%AAte_Xynthia_en_France

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 2 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum