Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'information inutile de la semaine.

+3
neopilina
hks
Magni
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Ven 5 Nov 2021 - 16:56

hks a écrit:Dans mon cas précis, il se peut que en un siècle le cordon se soit étoffé  L'information inutile de la semaine. - Page 3 2101236583
il se peut que non. L'information inutile de la semaine. - Page 3 177519025   
Mon cas est certes un peu particulier,
en effet le territoire dunaire dont je parle (et donc le village qui s'y est construit) n'existait pas au début du 19eme siècle. Il s'est constitué par apport de sable et alluvion fluviale en un siècle
et continue de s'accroitre.

Le littoral atlantique est très très concerné, d'abord en terme d'érosion, indépendamment du réchauffement climatique. Et donc certaines zones de ce littoral sont très très bien étudiées pour X raisons (urbanisme, falaise, etc., etc.) et ces modèles sont très fiables, les plus anciens ont été confirmés de fait.
En mairie tu dois pouvoir disposer, si elles existent, de ce genre de données (a minima, l'altitude des géomètres). Dans ces communes littorales ils existent des " plans de sauvegarde ".
Je ne reviens pas sur la catastrophe de la Faute sur mer,  L'information inutile de la semaine. - Page 3 177519025 , tempête Xynthia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9quences_de_la_temp%C3%AAte_Xynthia_en_France

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Ven 5 Nov 2021 - 18:20

Les côtes françaises sont inégalement touchées par le phénomène, en fonction de leur profil géologique.
je cite.
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/montee-des-eaux/infographies-monteedeseaux-decouvrez-si-votre-ville-ou-votre-plage-est-grignotee-par-l-erosion-du-littoral_4187797.html
Je te parle, en fait, d'un cas très particulier, rare, et qui est figuré en bleu foncé sur la carte  du paragraphe
"Un phénomène disparate selon la géologie"
Avancée supérieure à 1,5m/an
....................

tu me parles de la Faute sur mer
c'est exactement le lieu dont je te parle.
paradoxalement inondé mais pour d'autres raisons que la montée du niveau de la mer due au réchauffement
.....................................

Je ne suis pas a priori sceptique sur le recul global des côtes sableuses encore que les comparaisons des photos aériennes (avant après) ne soient pas toujours si probantes.
mais je n'ai pas retrouvé une collection de photos comparées présentée par france infos

Une montée du niveau de la mer, certes ...mais où va le sable ?
remarque idiote  L'information inutile de la semaine. - Page 3 177519025

Ce que je remarque le mieux, c'est le mur de protection en dur (nolens volens) construit après l'urbanisation de la ligne des plages.

L'urbanisation implique plus ou moins après coup, la construction de digues.
Et à terme, un endiguement généralisé, comme en hollande.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12010
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Ven 5 Nov 2021 - 18:30

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/montee-des-eaux/avant-apres-biscarrosse-sainte-anne-etretat-regardez-comment-le-littoral-a-evolue-en-cinquante-ans-avec-la-monteedeseaux_4223531.html

j'ai retrouvé les photos comparées de front de mer

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12010
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Ven 5 Nov 2021 - 21:46

L'article de Wikipédia, lien ci-dessus, sur la tempête Xynthia, et ce qui s'est passé à la Faute sur Mer en particulier, est très bien documenté. Géologiquement, j'habite le piémont du massif vosgien, à l'Est de chez moi, ça monte de façon continue, jusqu'à la crête majeure orientée à peu près Nord-Sud, et donc celle-ci a constitué un " obstacle " temporaire pour les deux tempêtes de 1999, Lothar et Martin, on n'avait pas relevé la tête que Martin nous tombait dessus. Alors que Metz et Nancy enregistrent 150 km/h, tout le massif vosgien est au dessus de 200 km/h. On le sait peu, mais ces deux tempêtes ont tué des personnes pendant des années, à cause de l'exploitation très dangereuse de ces bois très dégradés, enchevêtrés (chablis et volis). Rien qu'en Lorraine, on s'est retrouvé avec 30 millions de mètres cubes de bois à traiter. Il a fallu plus de 10 ans, et je connais des zones qui ont été abandonnées telles quelles. Cet épisode a très brutalement remis en cause les pratiques sylvicoles intensives, " bien sûr ", il a fallu " aidé massivement " cette filière, responsables des dites pratiques. Les allemands ont entériné, pas nous. Les Vosges et la Forêt Noire sont des " jumeaux " : géologiquement, c'est initialement un seul massif, et puis celui-ci a été coupé en deux par la formation du fossé rhénan (plaine d'Alsace, du Rhin), ils sont donc très très comparables.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 5 Nov 2021 - 22:16

L'information inutile de la semaine. - Page 3 205010

Cette carte, basée sur des données de 2014, indique ce que pourrait être les zones submersibles en 2050.
Carte 2050



En 2021; on considère que les données de 2014 étaient optimistes.
https://reporterre.net/Montee-des-eaux-en-France-les-previsions-alarmantes-des-scientifiques


Une étude alarmiste publiée dans Nature en 2019 considère que le niveau des mers pourrait monter de 25 m dès 2030.
https://up-magazine.info/planete/climat/28078-le-niveau-des-oceans-pourrait-selever-de-25-metres-des-2030/

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 5 Nov 2021 - 22:41

Les températures qui ont été mesurées :






Les prévisions :



https://data.giss.nasa.gov/gistemp/

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Ven 5 Nov 2021 - 23:19

neopilina a écrit:L'article de Wikipédia, lien ci-dessus, sur la tempête Xynthia, et ce qui s'est passé à la Faute sur Mer en particulier, est très bien documenté.

bon d'accord... si tu veux .
mais pas vraiment explicatif de l'inondation. L'information inutile de la semaine. - Page 3 177519025

Paradoxalement c'est le lieu de la côte vendéenne qui ne subit pas d'érosion dunaire mais au contraire s'accroit chaque année de 4O mètres en longueur
c'est la pointe d'Arcay,
une sorte de presqu'ile progressant en longueur.
Le territoire " la Faute sur mer" n'existait pas au début du 19eme siècle.
Il a été formé au cours du 19eme siècle par accumulation de sables
et d'alluvions du fleuve côtier.
L'inondation (meurtrière) ne fut pas causée ou suite à une érosion du littoral dunaire.
J'insiste parce qu'il ne s'agit pas d'érosion par rapport à un état antérieur plus favorable.

Je sais bien que c'est contre intuitif.
L'intuition dit que puisque le niveau de la mer monte alors les plages diminuent, ce n'est pas toujours vrai.
Quand je regarde les photos aériennes, franchement, je ne vois pas vraiment de diminutions notables des plages.
..............................................................

pour l'Antartique c'est le glacier de Thwaites qui pose le problème .
Effectivement hyper sensible et hyper dangereux en cas de détachement du continent.

https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2020/07/antarctique-la-fonte-de-cet-immense-glacier-inquiete-les-scientifiques

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12010
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Sam 6 Nov 2021 - 1:11

hks a écrit:L'inondation (meurtrière) ne fut pas causée ou suite à une érosion du littoral dunaire.
J'insiste parce qu'il ne s'agit pas d'érosion par rapport à un état antérieur plus favorable.
Je sais bien que c'est contre intuitif.

Tout à fait, et rien de contre intuitif, l'érosion n'est absolument pas en cause : c'est une violente tempête, forcément d'Ouest, Xynthia, elle pousse donc l'eau à l'intérieur des terres et ce lors des grandes marées, conjonction effectivement dramatique (beaucoup de morts à Faute, mais des décès aussi ailleurs). C'est une onde, et les météorologistes, pour le grand public, disent " alerte submersion ".
L'endroit dont tu me parles à beau progresser sur la mer, comme le territoire de la " Faute ", on n'a pas à construire dans ces endroits, dangereux à souhaits, a minima, quand on annonce " un coup de vent ", on évacue préalablement.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Vanleers Sam 6 Nov 2021 - 9:15

C’est une surcote de 1,50 mètre qui est à l’origine de l’inondation.
Elle a été engendrée par la conjonction de 4 facteurs : marée de coefficient 102, dépression atmosphérique (une baisse de pression de 10 hPa provoque une hausse du niveau de la mer de 10 cm), vent de surface, configuration de la côte. Voir :

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0708/beiere/4/html/documents/presentation-surcotes.pdf

Par ailleurs :

Wikipédia a écrit:La tempête Xynthia ne présentait pas de caractère exceptionnel (vitesses maximales de vent sur le littoral : 160 km/h à la pointe de l’île de Ré2), mais elle a été l'une des plus meurtrières (depuis les deux tempêtes de décembre 1999) du fait que « la concomitance de ce phénomène avec une pleine mer de vives-eaux (coefficient de 102) s’est traduite par une surcote de 1,5 mètre sur le littoral, expliquant une montée des eaux assez exceptionnelle »2, causant la mort de 59 personnes et de nombreux dégâts matériels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_Xynthia

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3981
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Sam 6 Nov 2021 - 9:45

à neopilina
Très utile de rectifier en axant sur la tempête
A La Faute sur mer durant les 19me et 20eme siècle il y en a eu plusieurs de ce genre et aux mêmes conséquences (inondation)
Une zone était connue des fautais comme inondable, de plus bien répertoriée inondable par les géographes.
Décision funeste d'y construire un grand lotissement  


L'endroit dont tu me parles à beau progresser sur la mer,
Le cordon dunaires progresse ce qui ne réhausse pas les terres qui sont en arrière (évidemment pas )
L'information inutile de la semaine. - Page 3 Sc3a9lection_111

La géographie de ce rivage est très mobile, en constante transformation.
C'est mon pays natal. Ce qui peut expliquer mon inclination pour les philosophies du processus
(Whitehead par exemple ) L'information inutile de la semaine. - Page 3 2838363678 mais bref L'information inutile de la semaine. - Page 3 3438808084

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12010
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Sam 6 Nov 2021 - 10:01

Vanleers

L'explication de wikipedia oublie me semble -t- il  une basse pression (momentanée)  qui se surajoute  au vent et à la marée. Une basse pression soulève la mer .
Et oublie pour La Faute sur Mer le débit du Lay( le fleuve)



Les événements se déroulent dans la nuit du 27 au 28 février pendant laquelle une conjonction de facteurs (surcote, vents violents, coefficient de marée élevé) aboutit à la submersion du littoral atlantique et particulièrement les côtes vendéennes et charentaises. Les vitesses des vents de sud-ouest atteignent 110 à 120 km/h avec des pointes de l’ordre de 140 à 160 km/h sur l’île d’Oléron et l’île de Ré. Même si ces vitesses paraissent élevées, elles restent inférieures à celles enregistrées en décembre 1999 lors des tempêtes Lothar et Martin ou lors de la tempête Klaus en 2009 (plus de 200 km/h dans les deux cas). Ce phénomène était prévu et annoncé par les services de Météo-France. En revanche, la submersion marine, tout au moins d’une telle ampleur, ne semblait pas être attendue. Elle résulte, en plus de l’influence des vents, de la concomitance d’un fort coefficient de marée (102) et d’une dépression barométrique à 977 hpa (Chauveau et al., 2011). La surcote atmosphérique et marégraphique a élevé les niveaux marins jusqu’à 4,7 m NGF (Pedreros et al., 2010), avec un maximum dans l’anse de l’Aiguillon et le Pertuis Breton (Anziani, 2010).
https://journals.openedition.org/norois/3834
Je ne mets pas en doute votre savoir de cet évènement L'information inutile de la semaine. - Page 3 3438808084

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12010
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Vanleers Sam 6 Nov 2021 - 12:38

A hks

J’avais lu aussi cette étude du phénomène en :

https://journals.openedition.org/cybergeo/23763

Le débit du Lay était relativement faible le jour de la catastrophe.
Celle-ci aurait été plus grave si elle était survenue 24, 48 ou 72 heures plus tard (coefficients de marée élevés pendant 3 jours).
Les auteurs de l’étude écrivent :
« En guise de synthèse sur cet aléa, si la tempête est somme toute assez banale, on peut parler d’un évènement rare, parce qu’il est lié à la conjonction dans le temps de facteurs aggravants). L’ampleur des conséquences (nombre de décès, dégâts sur les habitations, sur l’agriculture, etc.) s’explique par une absence de conscience du risque.  »

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3981
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Sam 6 Nov 2021 - 13:52

neopilina a écrit:La vie étant ainsi faite, etc., je ne connais absolument pas le quart Nord-Ouest du pays.

En tous cas, il faut acheter, acheter et acheter, dans cette région, c'est la future Cote d'Azur !!  L'information inutile de la semaine. - Page 3 2528771386


Dernière édition par neopilina le Lun 8 Nov 2021 - 23:29, édité 2 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Sam 6 Nov 2021 - 18:11

à Neopilina
oui bon j'avais mal lu l article de wikipêdia .  L'information inutile de la semaine. - Page 3 2838363678
..........................................................................................................................
à Vanleers

oui vous avez raison de souligner que le Lay n'était pas en crue
mais je pensais à cela
Au débouché de ce petit fleuve côtier, même en l’absence de crue, l’afflux d’eau en provenance du continent provoque une hausse supplémentaire du plan d’eau dans toute la partie estuarienne

après tout l'article cité est très bien documenté .

Sauf quand il dit que
La mer s’est engouffrée dans l’estuaire du Lay et l’inondation s’est faite par submersion sans rupture de la digue construite sur la commune de la Faute-sur-mer.
j'ai étudié à l'époque cette "digue"(sur photo d'abord et puis j'y suis allé voir)
1) elle cessait  à un moment
 en direction de la pointe d'Arcay on avait pas endigué jusqu'au bout, ce qui est impossible mais l'eau n'est pas passé par là.

2) Car plus grave au niveau du lotissement inondé, il y avait un port de plaisance et on avait abaissé la digue pour que les véhicules puissent accéder aux quais.
Et l'eau y est probablement passée.  
  On voit sur cette photos une rupture sinon deux dans la digue (en bas au niveau du port de plaisance)

L'information inutile de la semaine. - Page 3 640_100301ofr8112
.........................................
ce qui me rappelle les mots ironiques d'un ingénieur hollandais visitant après coup la pointe de l'Aiguillon
"mais  dans une digue, savez vous, il ne doit pas y avoir de trou du tout "
.....................

l'endiguement de la zone en général  était un peu approximatif à l'époque.
Depuis des travaux de grandes ampleurs ont amélioré les digues .
Et notamment à la belle Henriette (réserve naturelle ) qui n'était pas du tout endiguée
à l'endroit où l'eau est passée.

Au nord de La Faute sur mer le problème décroît autant que la cote surélève.
Au sud de La rochelle
je lis ceci

Avec ses 463 km de côtes, la Charente-Maritime est particulièrement vulnérable face aux fortes tempêtes : l'objectif fixé après Xynthia (2010) est de la protéger d'un événement météo similaire, voire supérieur (+20cm de niveau d'inondation). Maître d'ouvrage du plan de renforcement des protections littorales, appelé aussi "Plan Digues", le Département orchestre aujourd'hui le plus grand chantier de ce genre en France.

J'ai commencé sur une carte de la Hollande
On sait que les Hollandais furent d'actifs conseillés sur ce littoral depuis le 17eme siècle

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12010
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 7 Nov 2021 - 0:10

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Pfizer10

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2543948-medicament-anti-covid-de-pfizer-une-pilule-efficace-a-89/

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Lun 8 Nov 2021 - 14:42

neopilina a écrit:La vie étant ainsi faite, etc., je ne connais absolument pas le quart Nord-Ouest du pays.

En tous cas, il faut acheter, acheter et acheter, dans cette région, c'est la future Cote d'Azur !!  L'information inutile de la semaine. - Page 3 2528771386

P.S. Et par mégarde j'ai édité au lieu de citer, le message d'origine a disparu,  L'information inutile de la semaine. - Page 3 2838363678


Dernière édition par neopilina le Lun 8 Nov 2021 - 23:24, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Lun 8 Nov 2021 - 15:56

neopilina a écrit:P.S. Et par mégarde j'ai édité au lieu de citer, le message d'origine a disparu, L'information inutile de la semaine. - Page 3 2838363678
certes et on y comprend plus rien
L'information inutile de la semaine. - Page 3 341102842

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12010
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Lun 8 Nov 2021 - 17:55

hks a écrit:
neopilina a écrit:P.S. Et par mégarde j'ai édité au lieu de citer, le message d'origine a disparu, L'information inutile de la semaine. - Page 3 2838363678
certes et on y comprend plus rien
L'information inutile de la semaine. - Page 3 341102842

En fait, la citation que je commente de façon humoristique terminait un message sur la tempête Xynthia, donc pas de souci. L'information inutile de la semaine. - Page 3 2101236583

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par hks Lun 8 Nov 2021 - 18:56

oui neo, je sais, parce que j'ai suivi cette conversation

quitte à rééditer rectifie que ce n'est pas moi qui ai dit ceci
La vie étant ainsi faite, etc., je ne connais absolument pas le quart Nord-Ouest du pays.
L'information inutile de la semaine. - Page 3 2101236583 L'information inutile de la semaine. - Page 3 2101236583 Aujourd'hui à 13:42
Je peux intervenir sur tous les messages certes... mais je répugne à corriger plus que les erreurs de typographie ou les fautes d'orthographe. (autant que je le peux puisque l'orthographe n'est pas ma partie forte )

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12010
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par neopilina Lun 8 Nov 2021 - 23:28

hks a écrit:oui neo, je sais, parce que j'ai suivi cette conversation

quitte à rééditer rectifie que ce n'est pas moi qui ai dit ceci
La vie étant ainsi faite, etc., je ne connais absolument pas le quart Nord-Ouest du pays.
L'information inutile de la semaine. - Page 3 2101236583 L'information inutile de la semaine. - Page 3 2101236583  Aujourd'hui à 13:42
Je peux intervenir sur tous les messages certes...  mais je répugne à corriger plus que les  erreurs de typographie ou les fautes d'orthographe. (autant que je le peux puisque l'orthographe n'est pas ma partie forte )

L'information inutile de la semaine. - Page 3 2838363678   , L'information inutile de la semaine. - Page 3 2838363678  . Désolé, j'ai fait les deux corrections.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 14 Nov 2021 - 0:02



https://www.spinlaunch.com/#p3

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 14 Nov 2021 - 0:08


_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Dim 14 Nov 2021 - 9:36



https://www.mdpi.com/2073-8994/13/3/442

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 19 Nov 2021 - 23:11

Comme les news de cette semaine m'ont parrues dénuées d'interêt je vous propose un reportage sur la fabrication des cordes de chanvre.
Cette video est adaptée aux sourds et mal entendants : il n'y a pas de son.
Vous avez cependant le droit de chanter ou jouer de la musique pendant le visionnage si ça vous plait de pratiquer ce genre d'activités.



Dernière édition par Magni le Ven 19 Nov 2021 - 23:51, édité 1 fois

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Ven 19 Nov 2021 - 23:47

Parmi les nouvelles inutiles qui nous parlent de choses utiles on a autorisé les cachets anti covid en Europe.

Les vaccins à ARN messagés de Pfizer et Moderna sont efficaces mais la durée de protection est plus faible qu'espérée par les acheteurs. Le client des entreprises pharmaceutiques, qui est le peuple du monde, aura satisfaction, sinon ses fournisseurs seront jetés en prison et leurs moyens de production seront saisi. La santé des humains est maintenant un domaine d'expertise et d'intervention de la défense nationnale, adaptez vous aux paradigmes de notre temps: les pharmaciens resquilleurs seront condamnés pour trahison envers les intérêts de la nation. En contre partie, les marchands d'armes les plus adaptés à notre temps vendent aussi du génie génétique, ça promet d'être intéressant.

La voie de progression qui avait été annoncée de faire de nouveaux vaccins spécifiques aux nouveaux variants covid n'est pas abandonnée mais ce n'est plus la prochaine étaque la plus probable.
La recherche avance rapidement sur un vaccin anti corona virus élargit, valable pour tous les variants covid du présent et de l'avenir mais aussi pour le SRAS et les rhumes dont les vecteurs sont des "virus à couronne".

Un vaccin du même type contre la maladie de lyme est également en préparation.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Magni Sam 20 Nov 2021 - 10:54

Le callicore diaethria clymena lepidopteris est vulgairement surnommé "butterfly-88".

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Callic10


https://www.bing.com/images/search?q=callicore&qs=n&form=QBIR&sp=-1&pq=callicore&sc=8-9&cvid=053E0981BBBC435BA1BBF809D71B9C37&first=1&tsc=ImageHoverTitle

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'information inutile de la semaine. - Page 3 Empty Re: L'information inutile de la semaine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum