Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

La rubrique à brac du Neopilina.

+3
hks
Courtial
neopilina
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La rubrique à brac du Neopilina. - Page 2 Empty Re: La rubrique à brac du Neopilina.

Message par hks Lun 17 Jan 2022 - 19:51

ben non ... et j'ai pourtant cherché...et même dans les monogrammes de l'époque

hks
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La rubrique à brac du Neopilina. - Page 2 Empty Re: La rubrique à brac du Neopilina.

Message par neopilina Lun 17 Jan 2022 - 21:36

hks a écrit:ben non ... et j'ai pourtant cherché... et même dans les monogrammes de l'époque

Merci hks. Je comptais sur tes innombrables lumières, notoirement dans un cas pareil ! Le plus agaçant, c'est que je " connais " ce coup de crayon. J'ai grandi avec des volumes reliés à l'année, au semestre, c'est selon, de journaux de cette période (la nuit, je fais encore des cauchemars, les horreurs des uns et des autres en Crimée, Thiers sur son lit de mort, nan, je déconne !). Bon, bon, je vais me débrouiller.
Et du temps que j'y suis, pas de tuyaux pour les fragments de poésie (un lien, un site, etc.) ?

" Tout Étant est à la fois a priori Donné (c'est, il est, et ça suffit pour commencer) et Suspect, parce que Mien (c'est, ça existe, pour et par Moi) ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Mer 27 Juil 2022 - 17:00

neopilina a écrit:La rubrique à brac du Neopilina. - Page 2 31018710

Salut à tous !

Je suis toujours à la recherche du nom de l'artiste qui a réalisé la gravure de droite. Aujourd'hui il m'a semblé voir un coup de crayon qui ressemblait, c'était de Amédée de Boret (1837-1916), ça inspire quelqu'un ?

" Tout Étant est à la fois a priori Donné (c'est, il est, et ça suffit pour commencer) et Suspect, parce que Mien (c'est, ça existe, pour et par Moi) ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks Mer 27 Juil 2022 - 19:21

Ta gravure ne me semble pas au niveau du talent d'Amédée de Boret.

hks
Admin
Admin

Message par neopilina Jeu 28 Juil 2022 - 2:27

hks a écrit:Ta gravure ne me semble pas au niveau du talent d'Amédée de Boret.

Du coup, suite à cette intuition, " ressemblance ", j'ai regardé ce qu'il a fait cet Amédée de Boret. Pour commencer, j'ai vu que je le connaissais, certaines oeuvres, sans connaître son nom. Et effectivement, il y a des choses superbes, extrêmement travaillées, fouillées, soignées, on voit un artiste tout à son oeuvre, qui donne tout ce qu'il a. Et donc, a contrario, on voit aussi le reste, le " tout venant ", le " pain quotidien " (et toute personne qui vit de son art connaît ça, et on a jamais vu personne tout le temps à fond, au top), pour la presse, etc. Mais ça ne va pas avec le monogramme. De Boret signe très rarement sur l'oeuvre, et quand il le fait c'est avec son nom " A. de Boret ", etc.

neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2