Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €

La rubrique à brac du Neopilina.

Aller en bas

La rubrique à brac du Neopilina. Empty La rubrique à brac du Neopilina.

Message par neopilina le Sam 13 Juin 2020 - 22:41

Le titre est bien sûr un hommage explicite au génie Marcel Gotlib, et néanmoins (?) mélancolique, dépressif, chroniquissime (son père a été déporté), ce qui l'a tué via un emphysème.

Il faut inaugurer ça par du rigolo.
Je n'ai aucun souvenir de ce que je vais rapporter, j'étais trop petit, c'est toujours mes parents qui le racontaient. Un jour (" Il était une fois "), l'alambic clandestin de mon père a explosé. Quatre des cloisons de la " pièce " où se trouvait l'installation étaient en briques, la quatrième, c'était du bon gros moellon de chez nous. Les trois cloisons en briques ont été soufflées. Mon père aussi d'ailleurs. Il s'est retrouvé avec une superbe coupe de cheveux type " afro " (moi aussi, plus tard, j'ai eu la chevelure fondue, ça fait un peu plastique, bakélite), principalement en slip, avec des lambeaux de pantalons et de maillot, et la peau rosie façon barbecue. Ma mère me savait dans cette pièce, elle a bondi. Je jouais sous une table, collée au mur en moellons : j'ai rien eu. Mon père n'a plus jamais bricolé d'alambic. J'imagine aisément la scène dessinée par Gotlib : je suis plié de rire !

_________________
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
" Tout Étant est à la fois a priori Donné ( C'est, il est, et ça suffit pour commencer. ) et Suspect, parce que Mien ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum