Est-il impoli d'affirmer une vérité ?
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Re: Est-il impoli d'affirmer une vérité ?
Comment çà?kercoz a écrit:Comme disait le Roi à Mozart: Y' a trop de notes !
Mon argument est-il si difficile à comprendre?
Désolé mais tu ne fais pas d'efforts. Tu ne me réponds pas.
Dans ce cas je ne le ferai pas non plus.
Bon je sais c'est un peu gros comme illustration
je n'ai pas trouvé plus petit ...et j'aimais tellement çà: Jo Zette et Jocko
Dernière édition par hks le Mer 6 Juil 2016 - 14:32, édité 1 fois
hks- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 12033
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Est-il impoli d'affirmer une vérité ?
Na!hks a écrit:
Désolé mais tu ne fais pas d'efforts. Tu ne me réponds pas.
Dans ce cas je ne le ferai pas non plus.
Je voulais dire qu' il y a trop d' éléments à répondre. Regarde déja sur 2 points je tartine un pavé alors qu' on me reproche de m' étaler ....
En réalité j' étais occupé et anxieux, je faisais les cents pas entre la couveuse et l' ordi ( et y' a un étage!).
J' ai l ' honneur de vous annoncer l' éclosion du premier poussin ! 4 autres commencent à percer ( sur ce qui , pour des Marrans est une tres bonne performance.
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TIMSHEL
kercoz- Digressi(f/ve)
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Re: Est-il impoli d'affirmer une vérité ?
Non il n'y avait qu' un seul argument.
Quelqu'un qui s'oppose résolument à ta thèse et prend donc le parti des proies, c' est Hobbes . Pour Hobbes c' est la peur qui régit l' homme pas l'agressivité.
Je te montre qu'il y a deux interprétations possibles à égalité et que tu n'en valorises qu'une .( pour moi c'est les deux, alternativement ou mixées).
Quelqu'un qui s'oppose résolument à ta thèse et prend donc le parti des proies, c' est Hobbes . Pour Hobbes c' est la peur qui régit l' homme pas l'agressivité.
Je te montre qu'il y a deux interprétations possibles à égalité et que tu n'en valorises qu'une .( pour moi c'est les deux, alternativement ou mixées).
ok je comprends.En réalité j' étais occupé et anxieux,
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La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."
hks
hks- Digressi(f/ve)
- Nombre de messages : 12033
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Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Est-il impoli d'affirmer une vérité ?
hks a écrit:Non il n'y avait qu' un seul argument.
Quelqu'un qui s'oppose résolument à ta thèse et prend donc le parti des proies, c' est Hobbes . Pour Hobbes c' est la peur qui régit l' homme pas l'agressivité.
Je te montre qu'il y a deux interprétations possibles à égalité et que tu n'en valorises qu'une .( pour moi c'est les deux, alternativement ou mixées).ok je comprends.En réalité j' étais occupé et anxieux,
Et si c'était justement cela l'erreur... si l'agressivité n'est finalement qu'une réponse à la peur, et si toute explication mono causale n'était finalement que prétention au service de la gloire de son auteur...et puis la peur est une émotion, cela n'a rien de rationnel une émotion. Existe-t-il au niveau des émotions des empreintes identifiables dont on peut dire clairement, cela relève de la peur et ceci relève de l'agressivité, l'agressivité n'est-elle pas qu'une forme d'expression de la peur?
Il me semble que l'absence de pertinence de telles affirmations n'est plus à démontrer, l'homme est régit par ses émotions tout autant que sa raison...certes... mais il n' y a ici aucun universalisme des degrés d'émotions ni de la réponse à ces émotions. Certains répondent à la peur par l'agressivité et d'autres par la fuite ou la prostration et cela a plus à voir avec les hormones qu'avec la raison...quoi que.... le même individus pouvant par ailleurs avoir des attitudes différentes en fonction de la situation ce qui montre que la raison a tout de même un rôle à jouer en nous disant que face à certaines menaces la fuite est préférable à l'attaque.
Il est impossible d'attribuer à une seule cause l'explication des comportements humains, si la peur parait une émotion primaire plus vraisemblable que l'agressivité qui n'est que secondaire, s' il existe des couples oppositionnels primaires qui permettent d'interpréter, c'est à dire tenter de donner un sens à certains de nos comportements, comme la peur et l'espérance par exemple, rien n'est réductible à une seule cause.
baptiste- Digressi(f/ve)
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