Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau modérateur

+8
lesourire01
benfifi
neopilina
hks
Kercos
Vanleers
aliochaverkiev
Bergame
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Saint-Ex Mar 1 Aoû 2023 - 7:49

Bergame a écrit:Bonjour,
Hks n'est plus modérateur de ce forum. J'espère qu'il souhaitera continuer à participer néanmoins.
Benfifi a accepté de reprendre le flambeau. Merci à lui d'accepter cette lourde charge !  Nouveau modérateur - Page 2 3438808084
J'ai toujours vu HKS comme un homme de bonne volonté.

La gestion et la modération d'un site de discussion sont toute deux de drôles de petits enfers qui n'en ont pas l'air au départ.

En effet, la charge est lourde.

Alors bon courage, Benfifi !

.

Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Vanleers Mar 1 Aoû 2023 - 14:57

aliochaverkiev a écrit:J’espère que « HKS » lira ce message. J’apprécie qu’hks soit présent sur le forum. Sa présence m’apporte quelque chose indépendamment même de ce qu’il écrit.
S’il ne devait plus intervenir je ressentirai cela comme une absence. Je crois qu’il me comprendra, s’il me lit, car il est sensible à ce mot : ressenti.

Oui, ce sont des qualités de cœur qui transparaissent à travers ses messages.
Après tout, c’est le seul vrai critère sur lequel apprécier un être humain, sur un forum ou ailleurs.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3988
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par lesourire01 Mar 1 Aoû 2023 - 15:26

Je ne tiens pas trop à polémiquer, mais qu'en savez-vous ? On n'en sait rien, à moins que vous ne le connaissiez personnellement, de la personne derrière son écran. Par contre on peut apprécier les productions forumesques de celui qui a pour pseudonyme "hks", et ça s'arrête là, sinon ça tourne au mélo.

En en parlant de mélo, les gars, l'hks n'est pas mort ! Cette "oraison funèbre virtuelle" n'a pas lieu d'être. Sauf erreur de ma part, rien ne l'empêche de se manifester. Du coup il boude ? Il n'a en tout cas pas fait l'effort d'expliquer ce qui s'est passé de A à Z. C'est son choix.

Au passage, vous vous en battez les steaks de son sort. Il a été "débarqué", dit-il. Pourtant je ne vous vois pas "boycotter" le forum pour autant... et c'est votre bon droit de ne rien faire mais du coup cette sensiblerie est absurde.


Dernière édition par lesourire01 le Mar 1 Aoû 2023 - 19:12, édité 1 fois

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Saint-Ex Mar 1 Aoû 2023 - 16:23

lesourire01 a écrit:Je ne tiens pas trop à polémiquer, mais qu'en savez-vous ? On n'en sait rien, à moins que vous ne le connaissiez personnellement, de la personne derrière son écran. Par contre on peut apprécier les productions forumesques de celui qui a pour pseudonyme "hks", et ça s'arrête là, sinon ça tourne au mélo.

En en parlant de mélo, les gars, l'hks n'est pas mort ! Cette "oraison funèbre virtuelle" n'a pas lieu d'être. Sauf erreur de ma part, rien ne l'empêche de se manifester. Du coup il boude ? Il n'a en tout cas pas fait l'effort d'expliquer ce qui s'est passé de A à Z. C'est son choix.

Au passage, vous en vous battez les steaks de son sort. Il a été "débarqué", dit-il. Pourtant je ne vous vois pas "boycotter" le forum pour autant... et c'est votre bon droit de ne rien faire mais du coup cette sensiblerie est absurde.

Il y a une bonne vingtaine d'années j'avais pris le parti de ne considérer les gens anonymes qui écrivaient sur chaque forum que je visitais comme des machines de Turing.

Mais, ça ne marche pas.

On sent qui est qui et quoi à travers les mots, les phrases, les idées, les pensées émises par quelqu'un vivant en chair et en os avec son corps et son âme ou sa personnalité.

Qh, ça ne vient pas en un clin d'œil. Même les mois ne suffisent pas. Il y faut des années, ce qui permet de dire que ... ... ...

... ... ... de mon point de vue HKS est un brave bonhomme !

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par lesourire01 Mar 1 Aoû 2023 - 17:03

Saint-Ex, loin de moi l'idée de "philosopher" sur ce topic mais allons-y :

Déjà, je ne crois pas qu'il soit pertinent de considérer les autres comme des "machines de Turing". Ce sont des humains derrière leur écran, a priori, mon point est qu'il me paraît présomptueux de prétendre connaître la personne derrière son écran à laquelle on ne peut avoir accès ou "l'Hks en soi" si l'on veut. :D

Le seul moyen de connaître un minimum, "scientifiquement", donc ça devrait te parler : aller au contact de la personne derrière son écran afin de voir si oui ou non l'hks correspond bien à l'image qu'il renvoie. Alors ton intuition, du coup, ça paraît un peu léger "scientifiquement" comme démarche. Et n'oublie qu'il est courant, par exemple, que les proches d'un terroriste disent de ce dernier qu'il était "poli", qu'il disait bonjour, etc. En fait, on pourrait même arguer qu'aller au contact d'Hks est loin d'être suffisant si ce contact est superficiel, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, etc.

Bon, après, si l'on parle de "brave" au sens de "naïf", là ça peut se défendre.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Saint-Ex Mer 2 Aoû 2023 - 0:55

lesourire01 a écrit:Saint-Ex, loin de moi l'idée de "philosopher" sur ce topic mais allons-y :

Déjà, je ne crois pas qu'il soit pertinent de considérer les autres comme des "machines de Turing". Ce sont des humains derrière leur écran, a priori, mon point est qu'il me paraît présomptueux de prétendre connaître la personne derrière son écran à laquelle on ne peut avoir accès ou "l'Hks en soi" si l'on veut. :D

Le seul moyen de connaître un minimum, "scientifiquement", donc ça devrait te parler : aller au contact de la personne derrière son écran afin de voir si oui ou non l'hks correspond bien à l'image qu'il renvoie. Alors ton intuition, du coup, ça paraît un peu léger "scientifiquement" comme démarche. Et n'oublie qu'il est courant, par exemple, que les proches d'un terroriste disent de ce dernier qu'il était "poli", qu'il disait bonjour, etc. En fait, on pourrait même arguer qu'aller au contact d'Hks est loin d'être suffisant si ce contact est superficiel, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, etc.

Bon, après, si l'on parle de "brave" au sens de "naïf", là ça peut se défendre.

Qui t'as dit que j'étais infaillible ?

Il est tout à fait possible qu'HKS soit un tueur en série ayant commis 300 meurtres de femmes après les avoir violées. Tous les braves bonhommes sont ainsi, m'a dit mon beau-frère.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Bergame Ven 16 Fév 2024 - 9:56

Il est temps que je prenne à nouveau un peu de champ avec la modération de ce forum.
Benfifi étant maintenant aux abonnés absents, y a-t-il des candidatures ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5060
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Saint-Ex Ven 16 Fév 2024 - 12:01

Bergame a écrit:Il est temps que je prenne à nouveau un peu de champ avec la modération de ce forum.
Benfifi étant maintenant aux abonnés absents, y a-t-il des candidatures ?

Surtout pas moi ! Je manquerais d'impartialité et je ne ferais que barbouiller de rouge avec rage et colère les textes de mes ennemis à mort !

Cela dit pour seulement égayer un peu l'ambiance. La gestion d'un forum n'est certainement pas des plus faciles ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Ven 16 Fév 2024 - 13:45

Comme d'habitude : pas moi. Sauf si la survie du forum est en jeu. Je n'ai pas compris pourquoi hks c'était vu retirer ce statut   Nouveau modérateur - Page 2 177519025
Et il faut des compétence techniques. Alain (Toniov !!, ex de " PhiloForum !, ça m'a fait drôle qu'il change de pseudo !), Vanleers, et l'informatique, ça se passe comment ?  + hks ! Et bapiste !
Tout sauf Victor et neopilina !! Nouveau modérateur - Page 2 852124971

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par alain Ven 16 Fév 2024 - 16:54

Non bien sûr pas moi.
Je n' ai évidemment pas assez de connaissances philosophiques ( les textes ).
Ce doit être très difficile de modérer un forum de ce genre, avec des personnalités très affirmées, et je consacre déjà beaucoup de temps à la peinture qui reste quand même ma première motivation.
Mais je trouve que Bergame s' en sort très bien.
C' est dommage que le forum soit si peu peuplé ... à l' époque de philoforum nous étions beaucoup plus nombreux.
Est ce un air du temps ?
La philosophie n' est plus à la mode ?
Ou la génération zapping n' y trouve plus le moindre intérêt ?
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1663
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Vargas Ven 16 Fév 2024 - 20:02

Bergame a écrit:Il est temps que je prenne à nouveau un peu de champ avec la modération de ce forum.
Benfifi étant maintenant aux abonnés absents, y a-t-il des candidatures ?

Comment vois-tu les choses, Bergame : juste de l'aide sur la modération pendant un temps limité, ou une vision plus globale ?

Je pense qu'un peu de contextualisation t'aidera :)

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par baptiste Sam 17 Fév 2024 - 9:01

Combien de participants vraiment réguliers outre Bergame? HKS, Neo, Vanleer, Victor, Kercos, moi + le même nombre d’intermittants du spectacle. Question: y a-t-il encore besoin d’un modérateur après tant d’années ?

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Saint-Ex Sam 17 Fév 2024 - 14:57

baptiste a écrit:Combien de participants vraiment réguliers outre Bergame? HKS, Neo, Vanleer, Victor, Kercos, moi + le même nombre d’intermittants du spectacle. Question: y a-t-il encore besoin d’un modérateur après tant d’années ?

Et puis sans modérateur, chacun aura l'occasion d'insulter ses copains comme le capitaine Haddock insultait les anthropophages, les bachi-bouzouks, les cloportes, les diplodocus, les ectoplasmes, les flibustiers, les gibiers de potence, les iconoclastes, les pignoufs, et, peut-être même, parfois, ivres d'une liberté sans limite, quelques-un s'aventureront à préciser la profession cachée de la mère d'un copain ou deux ...

L'insulte en chapelet d'expressions dionysiaques ainsi établie pourra même de muer en début d'année par des souhaits de mauvaise et malheureuse année adressée à ceux dont on souhaite la mort au bout d'une belle torture d'inspiration médiévale, par exemple.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Vargas Sam 17 Fév 2024 - 15:03

Oui, bon, un modo est important, on est pas dans le monde des bisounours, toussa, on a compris.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Sam 17 Fév 2024 - 15:14

Les allées et venues de Bergame, ce n'est pas une première. Pourquoi avoir " débranché " hks : nous voilà fort marri.
Bien sûr qu'il faut de la modération. Je ne parlerais que de moi. A une exception près, et je m'en suis remis bien vite, je comprends toutes les modérations dont j'ai fait l'objet. Vanleers a une solide expérience. Je propose Vanleers et hks. Il faut a minima deux modérateurs, c'est évident : quand la température monte entre deux membres dont un est modérateur, tout le monde voit le souci, genre de souci où je n'aimerais absolument pas me trouver.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Saint-Ex Sam 17 Fév 2024 - 15:15

Vargas a écrit:Oui, bon, un modo est important, on est pas dans le monde des bisounours, toussa, on a compris.

Hé oui ...

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Saint-Ex Sam 17 Fév 2024 - 15:17

neopilina a écrit:Les allées et venues de Bergame, ce n'est pas une première. Pourquoi avoir " débranché " hks : nous voilà fort marri.
Bien sûr qu'il faut de la modération. Je ne parlerais que de moi. A une exception près, et je m'en suis remis bien vite, je comprends toutes les modérations dont j'ai fait l'objet. Vanleers a une solide expérience. Je propose Vanleers et hks. Il faut a minima deux modérateurs, c'est évident : quand la température monte entre deux membres dont un est modérateur, tout le monde voit le souci, genre de souci où je n'aimerais absolument pas me trouver.

Je propose que chacun soit le modérateur de tous les autres.

(Ah, je me trompe, c'est déjà comme ça que ça marche)

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1715
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Vargas Sam 17 Fév 2024 - 15:17

neopilina a écrit:Il faut a minima deux modérateurs, c'est évident : quand la température monte entre deux membres dont un est modérateur, tout le monde voit le souci, genre de souci où je n'aimerais absolument pas me trouver.

C'est mieux à deux, c'est certain.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Sam 17 Fév 2024 - 15:23

à Vargas,

Tu peux en causer en privé avec les " intéressés " suggérés ?

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Vargas Sam 17 Fév 2024 - 15:25

neopilina a écrit:à Vargas,

Tu peux en causer en privé avec les " intéressés " suggérés ?

Ce n'est pas à moi de le faire, j'ai juste un titre honorifique et le gage préservation de l'esprit initial du forum pour service rendu :)
Mais si besoin d'aider à une transition, je suis là.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Sam 17 Fév 2024 - 15:51

A la place qui est la mienne, je ne vois pas très bien comment je pourrais le faire. C'est à Bergame, à la place qui est la sienne, de gérer sa décision. Rasoir d'Ockham.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par baptiste Sam 17 Fév 2024 - 22:58

Vargas a écrit:Oui, bon, un modo est important, on est pas dans le monde des bisounours, toussa, on a compris.

C’est intéressant comme remarque, les derniers des mohicans se disent tous démocrates et donc en principe aspirent à la liberté et au respect mutuel. On sait que certains, pour des raisons qu’ils nous ont expliqués, sont susceptibles de monter vite dans les tours. Il suffit lorsque cela se produit de fermer l’alimentation en combustible et le moteur s’arrête. Dans tout les cas l’expérience (oui, je sais, on se refait pas à mon âge) il me semble mériterait d’être tentée. Il sera toujours temps de désigner un modérateur si cela tourne vinaigre, faut pas être frileux. Le forum est quasi fermé il faudrait prévoir une solution au cas ou soudain un ou deux aventuriers viendraient à s’inscrire. Bergame reviendra un jour, il est toujours revenu.


baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Vargas Dim 18 Fév 2024 - 3:05

Il y a un cadre légal à respecter qui exige un responsable légal pour une plateforme de contenu.
C'est très simple.
Même Musk a des responsabilités par rapport à X. Malgré tous ses efforts pour le faire oublier, cela rester un entrepreneur qui n'a jamais créé d'entreprise par lui-même, c'est un boursicoteur qui achète de la marque et vends du feeling libertarien qui repose sur du vent, une fois le verni à peine gratté.
On ne suit pas son exemple ici.

Et dire couper le moteur quand ça chauffe, c'est laisser les chauffeurs de tour impulser la cadence, laisser prendre en otage la majorité au profit de quelques uns.
On ne négocie pas avec les terroristes.
Il faut savoir préparer et supporter les stress tests, pas les éviter pour mieux se gaufrer.

Le forum n'est pas quasi fermé mais aussi ouvert que possible d'un point de vue fonctionnement. Pour ce qui est de l'attitude de ses membres, c'est ça, la variable clé.
Que voulez-vous, à la fin des fins, quand des nouveaux débarquent ?
Quelle liberté leur laissez-vous, quelle pédagogie vous donnez-vous, quel décryptage permettez-vous ?

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Dim 18 Fév 2024 - 14:25

Vargas a écrit:Il y a un cadre légal à respecter qui exige un responsable légal pour une plateforme de contenu.

" légal ", c'est le mot clé.


Allez, encore une fois. C'est à Bergame d'assumer et de gérer sa décision, d'autant plus qu'il n'y a que lui qui peut le faire.
Et si " Digression " cesse d'émettre, un petit préavis serait le bienvenu, petite politesse, néanmoins élémentaire pour les membres. Et les autres. Hors France, je sais qu'on a ou qu'on a eu des lecteurs U.S., allemands, et même australiens. Mine de rien.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Dim 18 Fév 2024 - 16:19

Il est bon, très bon, dans certaines situations, de pouvoir ne pas oublier les alternatives les plus simples.
Est-ce trop demander de savoir pourquoi hks a été " débranché " ? Pourquoi cette question ? Si hks n'avait pas été " débranché " (dans des conditions aussi opaques que possibles, " accessoirement " précisé), on aurait évité ce psychodrame.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par baptiste Lun 19 Fév 2024 - 8:43

Vargas a écrit:Il y a un cadre légal à respecter qui exige un responsable légal pour une plateforme de contenu.

Le forum n'est pas quasi fermé mais aussi ouvert que possible d'un point de vue fonctionnement. Pour ce qui est de l'attitude de ses membres, c'est ça, la variable clé.
Que voulez-vous, à la fin des fins, quand des nouveaux débarquent ?
Quelle liberté leur laissez-vous, quelle pédagogie vous donnez-vous, quel décryptage permettez-vous ?

Si c’est la loi c’est autre chose. Les participants actuels étaient tous déjà là du temps des dinosaures, alors si le forum est techniquement ouvert, en réalité il est pratiquement fermé depuis longtemps. Certains s’inscrivent mais ne participent pas, il n’y a pas de nouveau participant depuis des lustres. Depuis que toi et d’autres l’avaient créés ce forum à largement dérivé, je me souvient qu’il y a dix ans la seule mention du nom de Dieu déclenchait une vague de protestations, alors qu’aujourd’hui il devient le sujet obsessionnel du forum.

Personnellement, pratiquant le doute créatif j’aime la dialectique, je trouve très profitable de discuter avec des gens qui ne pensent pas comme moi, je suis donc heureux comme un poisson dans l’eau. Est ce que cette obsession pour dieu alors que le monde brûle est dans l’intérêt de l’attractivité du forum, c’est une autre question.

Fermer le robinet, cela veut dire être conscient qu’une polémique sans issu s’installe et refuser de l’entretenir en répondant à certains débordements. Si la loi le permettait, comment faire sans modérateur ? Un règlement et un comité de sages (cela s’impose sur un forum avec des prétentions philosophiques) élus démocratiquement et chargé de juger de la conformité au règlement me paraît une réponse possible. Est-ce que la loi autorise une modération tricéphale par exemple, deux ce n’est pas possible il n’y a pas de majorité en cas de divergence de point de vue, ce doit être un nombre impair impérativement ?

Ceci étant dit un comité de 3 personnes c’est déjà 50 % des utilisateurs actuels. Nouveau modérateur - Page 2 2838363678

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur - Page 2 Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum