-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau modérateur

+8
lesourire01
benfifi
neopilina
hks
Kercos
Vanleers
aliochaverkiev
Bergame
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Nouveau modérateur

Message par Bergame Sam 29 Juil - 8:14

Bonjour,

Hks n'est plus modérateur de ce forum. J'espère qu'il souhaitera continuer à participer néanmoins.

Benfifi a accepté de reprendre le flambeau. Merci à lui d'accepter cette lourde charge !  Nouveau modérateur 3438808084

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par aliochaverkiev Sam 29 Juil - 8:22

Bonne chance à Benfifi !

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Vanleers Sam 29 Juil - 8:28

Itou

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Kercos Sam 29 Juil - 8:57

mes condoléances à benfifi

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par hks Sam 29 Juil - 9:29

Je pars trois jours, par nécessité personnelle et je me constate débarqué. Nouveau modérateur 4221839403

Par manipulation technique idoine et sans ma demande, on me coupe l'accès aux procédures liées au statut d'administrateur

statut que je me vois pourtant confirmé.

Etonnant non ?

Il aurait été minimal de m'informer des raisons de ce comportement.
....................................................................................
et bien sûr on espère qu'il souhaitera  ? etc etc ...
certes, peut être,
mais
à quelle conditions ?

Moi je veux bien ne plus assumer tel ou tel statut (vaguement honorifiques et sans réel intérêt)

Mais il reste des conditions et la première est de pouvoir m'exprimer

au niveau de technicité que je juge adéquat.  

Bon vent.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Bergame Sam 29 Juil - 10:14

Cher Hks ! Je commence à te connaître et me disais bien que ton soudain silence en privé ne faisait que préparer ta prise de parole en public.  Nouveau modérateur 2101236583

Nous avons eu un échange, je t'ai expliqué mes raisons, je t'ai demandé ta position, deux fois, mais tu n'as manifestement pas jugé utile d'aller plus loin dans l'échange. J'en ai pris acte.

Mais je te confirme bien entendu que tu peux continuer à t'exprimer comme tu le souhaites, et que ta libre expression sur ce forum est garantie au même titre que n'importe quel intervenant. De fait, tu es bien placé pour savoir que je tiens à ce que la modération des interventions soit minimale.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par hks Sam 29 Juil - 10:47

à bergame

Non je n'ai été mis au courant de rien du tout.

Mes souvenir remontent à un message posté concernant le nominalisme (message qui a d'ailleurs disparu de mes statistiques) .
Pour raisons personnelles à partir du Lundi 24 Juillet
je n'ai consulté que mes e mail.
Aucun messages privés ne m'est parvenu.

Un jour ancien tu décidas de me propulser administrateur, ce que je n'avais pas demandé et puis un autre jours  tu décides de m 'exclure de ce statut
Je ne savais pas qu'un administrateur (aussi ancien que toi sur ce forum), pouvait en exclure un autre
 C'est grandiose. Nouveau modérateur 4017359721
Je ne me serais pas permis cette idée.
Bref.

Toi; sur un coup de sang tu déserta un an..ou plus .
Aurais- je eu l'idée de te supprimer des registres ?

Où étais- tu quand pour reprendre neopilina  

le forum etait  à deux doigts de la mort cérébrale Nouveau modérateur 4221839403

Et tu reviens la bouche en cœur.

Ceux qui ont tenu à trois ou quatre (même cinq  pas plus ...allez  je peux les nommer )
apprécieront.

cordialement
Hks

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Bergame Sam 29 Juil - 10:55

Il y a tout simplement du mensonge, dans ce que tu dis là, hks, et nous le savons tous les deux.

Mais je suis désolé de te le dire, je ne compte pas prendre en charge ton psychodrame. Digression est un forum libre et gratuit, rien n'est demandé à personne, ni à l'entrée, ni au départ. Chacun est libre, et c'est très bien comme ça.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par hks Sam 29 Juil - 11:23

bergame a écrit:Il y a tout simplement du mensonge

Du mensonge ?
La dernière chose que j'ai lu est de mémoire, un texte posté par moi concernant le nominalisme,
je ne le retrouve pas.

Quel psychodrame ?

Je n'ai jamais rien demandé  
en tout cas pas d 'être modérateur ?
De qui de quoi ?
Quand on était trois ? C'était inutile.

... et à 30 c'est l'enfer
merci du cadeau.
Je faisais au mieux...sans doute ne fallait- il rien faire du tout.
Mon problème est réglé. Nouveau modérateur 4017359721

benfifi appréciera.

Non chacun n'est pas libre.
Un modérateur, un administrateur ont un  devoir.

Je penses à tout ceux que des décisions ont blessés.
Leur psychodrame n'a embarrassé personne .
 Ils furent bannis ou partirent d'eux mêmes.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Sam 29 Juil - 13:09

Bergame a écrit:Hks n'est plus modérateur de ce forum.

Est-ce qu'il en a manifesté l'intention ?

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Kercos Sam 29 Juil - 13:21

neopilina a écrit:
Bergame a écrit:Hks n'est plus modérateur de ce forum.

Est-ce qu'il en a manifesté l'intention ?

C'est une bonne question.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par benfifi Sam 29 Juil - 17:04

Merci pour vos encouragements.
Bien sûr j'espère n'avoir à intervenir que le moins possible, c'est à dire aucunement. Sinon inviter à la modération.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par lesourire01 Dim 30 Juil - 14:00

Bonjour !

Du coup j'ai une question relative à l'organisation du forum : qu'est-ce qui distingue le "modérateur" d'un "administrateur" sur Digression ? Sont-ils autre chose que des titres honorifiques ? Vu que l'hks - sauf erreur - fut administrateur, avant d'avoir été contraint de "démissionner", on dira.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Bergame Dim 30 Juil - 16:00

Une question de rang. Il semble en particulier que l'administration intègre la partie "technique" du site.

Salut lesourire, long time no see ! Des nouvelles de nos amis de LibertéPhilo ? Qu'est-ce qu'ils deviennent ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par lesourire01 Dim 30 Juil - 16:14

Hé salut Bergame, toujours aussi cynique à ce que je vois - et quelle affaire, au passage, ces fraises "en soi" qui ne constituaient qu'un prétexte. Note que je ne t'en tiens pas rigueur, toutefois les autres pourraient au moins faire l'effort d'ouvrir les yeux. Comme l'a justement noté Hks, ce sont toujours les mêmes qui discutent aux mêmes et ce depuis des années... J'espère au moins que l'hks en aura retiré quelque chose de son expérience d'administrateur (mettez les guillemets) sur Digression.

Bergame a écrit:Des nouvelles de nos amis de LibertéPhilo ? Qu'est-ce qu'ils deviennent ?
Ah, malheureusement, non. J'espérais les voir se pointer ici !


lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Dim 30 Juil - 16:26

neopilina a écrit:
Bergame a écrit:Hks n'est plus modérateur de ce forum.

Est-ce qu'il en a manifesté l'intention ?

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par lesourire01 Dim 30 Juil - 16:47

Franchement, neopilina, je ne peux pas donner tort à celui t'a qualifié d'autiste. Déjà la question n'est pas pertinente. Ensuite, tu la poses frontalement à Bergame que tu pratiques depuis plus d'une décennie. Du coup tu t'attends à quoi ? Ne rien apprendre ou comprendre. Une bonne illustration de mon précédent message en somme.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Dim 30 Juil - 17:30

lesourire01 a écrit:Franchement, neopilina, je ne peux pas donner tort à celui t'a qualifié d'autiste ...

Très manifestement, dans la partie soulignée, il y a comme un petit souci qui interdit l'intelligence.

lesourire01 a écrit:Déjà la question n'est pas pertinente.

Il se trouve que c'est la plus pertinente.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par lesourire01 Dim 30 Juil - 18:00

Ah oui, l'oubli du "qui" (comme si tu étais infaillible) invalide le reste de mon message (ironie vu que t'as du mal à suivre comme on va le voir).

Il se trouve que c'est la plus pertinente.

Ben non, la réponse a été donnée par Hks, sauf si tu pars du principe qu'il ment. Deuxième fois que tu la poses à Bergame, au passage, qui reste coi. Non, ça ne te met toujours pas la puce à l'oreille. Décidément, tu sucres les fraises en soi.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par neopilina Dim 30 Juil - 20:32

lesourire01 a écrit:Ah oui, l'oubli du "qui" (comme si tu étais infaillible) invalide le reste de mon message (ironie vu que t'as du mal à suivre comme on va le voir).

Toi aussi faut que tu relises, attentivement, c'est moi qui dernièrement, ai demandé, si par hasard, Kant n'avait pas eu un problème d'autisme. Ceci rappelé. On comprend très bien que je ne comprennes pas très bien : " Franchement, neopilina, je ne peux pas donner tort à celui [qui] t'a qualifié d'autiste ... ", vu que personne ne l'a fait.

Il se trouve que c'est la plus pertinente.

lessourire01 a écrit:Ben non, la réponse a été donnée par Hks, sauf si tu pars du principe qu'il ment. Deuxième fois que tu la poses à Bergame, au passage, qui reste coi. Non, ça ne te met toujours pas la puce à l'oreille. Décidément, tu sucres les fraises en soi.

J'ai bien vu hks dire qu'il a été débarqué. Sauf que, 1 - Ce que n'a pas reconnu Bergame, ce qu'il n'a pas dit clairement, à partir de là, 2 - On n'ose même pas demandé pourquoi. De " droit divin ", un truc dans le genre, inaccessible à nous, simples mortels.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par lesourire01 Dim 30 Juil - 20:49

Voilà, on est d'accord. Du coup, on en revient à mon premier message : être administrateur ou modérateur, sur Digression, c'est du pareil au même. Le véritable administrateur ou grand manitou n'est autre que Bergame, tout dépend du bon vouloir de ce dernier. En conséquence, hks a naïvement cru être l'égal de Bergame à cause du titre (alors que ce n'était pas différent du temps de Rêveur, l'ex-admin fantoche). Bon je trouve ça intéressant car là c'est on ne peut plus explicite. Et benfifi (félicitations à lui au passage) ne moufte pas. Bien au contraire il accepte son nouveau statut en parfaite connaissance de cause. Donc bon ce "système" a encore de beaux jours devant lui.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par benfifi Dim 30 Juil - 21:17

lesourire01 a écrit:Et benfifi (félicitations à lui au passage) ne moufte pas.
Merci pour les encouragements. Les félicitations, on verra après coup si je les mérite.
Quant à moufter j'avoue. Ce n'est peut-être pas mon genre. Disons que je fais avec (c'est idiot, a-t-on jamais vu faire sans ?!).

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Bergame Lun 31 Juil - 8:25

lol  Lesourire dans ses oeuvres !
Sur combien de forums as-tu ainsi exercé tes talents de wrecking ball, coquin ?

Je ne sais pas si je suis cynique, je ne suis sans doute pas le meilleur juge de moi-même. Ce que je peux dire, c'est que j'essaie d'assurer une pérennité à Digression. J'ai co-fondé ce forum, je m'en sens sans doute un peu responsable, oui, et d'autant plus que Vargas semble s'en être définitivement éloigné. Et je continue de penser, malgré tout ! presque malgré moi je dois dire Nouveau modérateur 2101236583  qu'un espace où l'échange est au moins possible, sur des sujets de fond, des thématiques un peu pointues, entre intervenants qui aient donc à cet égard un minimum de culture et d'intérêt, bref un espace de discussion qui soit tout le contraire des réseaux sociaux ; est bienvenu.

Et comme tu l'as dit ailleurs, il n'y en a pourtant plus beaucoup, de ces forums. 16 ans ! Je ne m'en attribue pas particulièrement le mérite, Digression existe par et pour ses participants. Mais quand même, le 1er septembre prochain, ça fera 16 ans ! C'est bien.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par aliochaverkiev Mar 1 Aoû - 5:43

J’espère que « HKS » lira ce message. J’apprécie qu’hks soit présent sur le forum. Sa présence m’apporte quelque chose indépendamment même de ce qu’il écrit.
S’il ne devait plus intervenir je ressentirai cela comme une absence. Je crois qu’il me comprendra, s’il me lit, car il est sensible à ce mot : ressenti.

aliochaverkiev
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Saint-Ex Mar 1 Aoû - 5:49

Bergame a écrit:Bonjour,
Hks n'est plus modérateur de ce forum. J'espère qu'il souhaitera continuer à participer néanmoins.
Benfifi a accepté de reprendre le flambeau. Merci à lui d'accepter cette lourde charge !  Nouveau modérateur 3438808084
J'ai toujours vu HKS comme un homme de bonne volonté.

La gestion et la modération d'un site de discussion sont toute deux de drôles de petits enfers qui n'en ont pas l'air au départ.

En effet, la charge est lourde.

Alors bon courage, Benfifi !

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modérateur Empty Re: Nouveau modérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum