Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La guerre en Ukraine

+10
aliochaverkiev
Bergame
Vanleers
Kercos
Magni
benfifi
hks
Zhongguoren
joseph1
baptiste
14 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Dim 3 Mar 2024 - 20:03

- Le sujet du fil, c'est les " libérateurs " de Boutcha. Des " libérateurs " qui emmènent les " libérés " faire " un petit tour dans les bois ".
- Dernièrement, sur un autre fil, tu as utilisé la formule " ennemis de l'intérieur ". A chacun les Siens. Tu défends un régime et un pays qui agressent ton pays depuis des années. Alors qu'une foule de pays, dont le notre, se sont montrés particulièrement " conciliants " (moi, je dis : mous) avec ce régime et ce pays. C'est l'heure de la " facture ".

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Lun 4 Mar 2024 - 11:57

neopilina a écrit:Tu défends un régime et un pays qui agressent ton pays depuis des années.
Ah bon ?
Et donc ça fait de moi un "ennemi de l'intérieur" ?

Sauf erreur, quand je parlais d'"ennemis de l'intérieur", je faisais référence à la période de la Terreur. Tu es donc prêt à couper des têtes ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mar 5 Mar 2024 - 14:18

Bergame a écrit:
neopilina a écrit:Tu défends un régime et un pays qui agressent ton pays depuis des années.
Ah bon ?

C'est ce qui ressort clairement de la lecture des 25 pages de ce fil et des 21 pages du fil " La situation en Ukraine " ouvert en 2014 (https://digression.forum-actif.net/t903-la-situation-en-ukraine?highlight=Ukraine). J'ai dit " lecture ", même pas la peine de dire " analyse ".
Exemple : si tu étais un militaire, ça ferait longtemps que tu aurais eu des " soucis ".

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Saint-Ex Mar 5 Mar 2024 - 15:41

.

Pensée du jour, bonjour.
(À propos, entre autres, d'un chef d'État qui veut envoyer des troupes en Ukraine)




.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Saint-Ex Mar 5 Mar 2024 - 15:58

.

Suite logique d'une éventuelle victoire de la Russie sur l'Ukraine.
(La volonté de conquête des États baltes)




.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mar 5 Mar 2024 - 16:54

" Néophyte ", ce n'est pas une insulte : nous sommes tous principalement des néophytes. J'ai fait mon service militaire, appelé du contingent, comme secrétaire chiffreur habilité " SECRET-DEFENSE ", c'est la typographie d'usage. Et là, le néophyte va s'écrier : " Grand dieux !, quelle folie ! " La réaction du néophyte s'entend très bien. Et on pourra lui expliquer, par le menu, qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Appelé ou pas, tous ces personnels sont trié, criblés, etc., etc., et le moment venu, lors des sélections, ils nous font bien savoir, c'est vertigineux et c'est fait exprès, à quel point ils sont renseignés. Ensuite, les personnels, quels qu'ils soient, qui servent dans certaines installations, appelés ou pas, civils sur certains sites, hommes du rang, sous-officiers, officiers, sont surveillés, et ils le savent. Et ça n'a pas raté, j'ai fait une connerie, et je me suis fait harponner (absolument rien de grave, mais le règlement, c'est le règlement). Je me souviens aussi des deux sous-officiers qu'il a fallu recadré, c'est la routine. Et même en seulement un an, j'ai quand même vu un colonel " sévèrement " recyclé : sous son commandement, il y avait un peu trop de " garçons " qui se retrouvaient à l'hôpital, en temps de paix, faut se détendre un peu. Ceci précisé, je reviens sur la bourde d'officiers généraux allemands. A minima, ils savaient tous qu'un interlocuteur ne disposait pas des moyens idoines, et donc, de fait, ils se retrouvaient tous en " open source " ( La guerre en Ukraine - Page 25 852124971  ). Alors je ne sais pas comment ça se passe chez le cousin teuton, mais dans mon régiment, les types auraient été crucifiés sur la place d'armes !!  La guerre en Ukraine - Page 25 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mar 5 Mar 2024 - 17:28

Ci-dessus Victor évoque le couloir de Suwalki.
Qui est un cadeau, un signe d'amitié, une facilité, etc., accordée, consentie, à la Russie. Et qu'est-ce qu'ont les européens en retour ? Une agression aussi maximale que possible (juste avant la fin du monde).
Donc ? On ferme le couloir. L'exclave reste liée à la Russie par voies de mer et d'air, c'est bien assez.
L'existence même de ce couloir, c'est du sado-masochisme, ou encore un stigmate de l'angélisme européen que le Vlad est en train d'étrangler (pour cela, on le remerciera).

Il y a bien un " passif ", une " colonne ", de complaisances à l'endroit de la Russie parce que c'est la Russie, justement et uniquement, et le Vlad nous force à la purger.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Mar 5 Mar 2024 - 21:17

neopilina a écrit:
Bergame a écrit:
neopilina a écrit:Tu défends un régime et un pays qui agressent ton pays depuis des années.
Ah bon ?
C'est ce qui ressort clairement de la lecture des 25 pages de ce fil et des 21 pages du fil " La situation en Ukraine " ouvert en 2014 (https://digression.forum-actif.net/t903-la-situation-en-ukraine?highlight=Ukraine).
Ah bon ??

Pensée du jour, bonjour.
Tout à fait d'accord. Personnellement, j'ai toujours dit que l'Europe, la vraie Europe, c'est-à-dire une puissance européenne, se fera contre les Etats-Unis. Et par conséquent, en se rapprochant de la Russie.
Ca viendra, c'est la logique géostratégique.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mer 6 Mar 2024 - 0:23

Bergame a écrit:
neopilina a écrit:
Bergame a écrit:
neopilina a écrit:Tu défends un régime et un pays qui agressent ton pays depuis des années.
Ah bon ?
C'est ce qui ressort clairement de la lecture des 25 pages de ce fil et des 21 pages du fil " La situation en Ukraine " ouvert en 2014 (https://digression.forum-actif.net/t903-la-situation-en-ukraine?highlight=Ukraine).
Ah bon ??

Tu fais imprimer, tu fais relier, tu relis, tranquille, tu vas rétrospectivement adoré.

Bergame a écrit:Personnellement, j'ai toujours dit que l'Europe, la vraie Europe, c'est-à-dire une puissance européenne, se fera contre les Etats-Unis. Et par conséquent, en se rapprochant de la Russie. Ca viendra, c'est la logique géostratégique.

Ça, c'est vrai, je l'ai déjà dit. L'Europe de Dublin à Vladivostok, ce qui requiert la défaite de Poutine, et une Russie démocratique. Bref. Pas tout à fait demain.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Mer 6 Mar 2024 - 10:14

neopilina a écrit:Tu fais imprimer, tu fais relier, tu relis, tranquille, tu vas rétrospectivement adoré.
Toi, ta "philosophie", c'est la méthode Goebbels : Tu penses qu'à force de répéter les mêmes choses 10.000 fois, de manière outrancière et rageuse, tu leur donnes de la véracité. Moi je pense que tu te trompes.

Ça, c'est vrai, je l'ai déjà dit. L'Europe de Dublin à Vladivostok, ce qui requiert la défaite de Poutine, et une Russie démocratique. Bref. Pas tout à fait demain.
Ce que tu appelles "démocratique", c'est en fait "humaniste et progressiste". "De gauche", quoi. Il n'y a pas besoin d'attendre que la Russie devienne humaniste et progressiste. C'est l'Europe, au contraire, qui risque bien de devenir conservatrice et protectrice.
Et le plus tôt sera le mieux. Parce qu'à la vitesse où vont les choses, et vu comment l'Europe est en train de décrocher économiquement et stratégiquement, il se pourrait que les puissances émergentes -dont la Russie donc- n'aient bientôt même plus besoin de nous !
Si l'Europe rate (encore) ce dernier virage, elle est condamnée à une lente agonie dans le giron des Etats-Unis qui la vampiriseront toujours plus goulûment afin de pouvoir continuer à suivre la concurrence que lui imposeront Chine, Russie et le reste.
Dans les deux cas, mon ami neo, accroche-toi aux branches, parce que, de toutes façons, le monde qui vient n'est pas le monde d'hier. La guerre en Ukraine - Page 25 2101236583

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mer 6 Mar 2024 - 15:46

Bergame a écrit:Ce que tu appelles "démocratique", c'est en fait " humaniste et progressiste ". " De gauche ", quoi.

Magnifique ! Les insultés, de droite, se reconnaîtront !! Et, c'est bien connu, chez toi, la " démocratie " est du coté poutinien.
Nous savons déjà que de fait la démocratie est un humanisme a minima. Je te promets de faire mieux.
Et puisque tu évoques les élections européennes, deux choses. Il y a deux blocs d'extrême droite dans l'U.E. Un qui aime Poutine et un qui veut sa peau. Et, globalement, cette poussée poussera les démocrates, sans guillemets, de droite et de gauche, à s'entendre.

Bergame a écrit: ... il se pourrait que les puissances émergentes - dont la Russie donc - n'aient bientôt même plus besoin de nous !

Depuis notre revirement énergétique (Miam ! pour les U.S et consorts), c'est nous qui n'avons plus besoin de la Russie. Alors là, je prends rendez-vous. Poutine gouverne la Russie depuis 24 ans. Donc, il est totalement responsable de ce qu'elle est et de ce qu'elle sera après cette guerre. Donc, à propos de la Russie comme " puissance émergente " après cette guerre, on en reparlera. Poutine a assassiné la Russie. Par " adhésion idéologique " (...), tu es une groupie des assassins et des vampires de la Russie. C'est " beau ". Et, bis repetita. La guerre en Ukraine est d'abord la plus prodigieuse machine à fric du XXI° siècle, les meilleurs " amis " de la Russie sont inclus, et même au premier rang. Alors " bonne chance ". Les 5 majors du pétrole ont engrangé des profits faramineux, etc. La guerre nous accapare, à bon droit, mais la fin de la guerre ne sera certainement pas la fin des sanctions. Il y a bien un scénario coréen, qui, le plus cyniquement possible, comme il se doit, fera les affaires du plus grand nombre.

Bergame a écrit:Dans les deux cas, mon ami neo, accroche-toi aux branches, parce que, de toutes façons, le monde qui vient n'est pas le monde d'hier. La guerre en Ukraine - Page 25 2101236583

Le mieux préparé n'est pas celui que tu crois.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mer 6 Mar 2024 - 19:56

Aujourd'hui nous avons enterrer Marcel R. Son décès était attendu, la veille de celui-ci ma femme est aller boire le café. Il est né dans ce village en 1930. En 1944, les allemands ont fusillés son père et trois autres hommes du village devant tout le monde. Dés qu'il a pu, il s'est engagé dans l'armée. Direction l'Indochine et, sans transition, l'Algérie. Il quitte l'armée en 1971, devient gérant d'un garage, et maire inamovible (3 ou 4 mandats) de son village. Il appartenait à plusieurs associations, et c'était un cador sur les guerres qui ont affecté la région. Toute sa vie il a été un homme de droite. Mais il haïssait les " intellectuels " et les " démocrates " au crane rasé.
Salut Marcel.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Mer 6 Mar 2024 - 20:17

La haine t'égare, mon ami. La guerre en Ukraine - Page 25 2101236583

neopilina a écrit:Nous savons déjà que de fait la démocratie est un humanisme a minima.
Ah bon ? Pourquoi ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mer 6 Mar 2024 - 21:16

Bergame a écrit:La haine t'égare, mon ami. La guerre en Ukraine - Page 25 2101236583  

Et le smiley, c'est pour les gens fusillés ? Je souligne :

Bergame a écrit:
neopilina a écrit:Nous savons déjà que de fait la démocratie est un humanisme a minima.
Ah bon ? Pourquoi ?

" Pourquoi ? " Première conclusion : on ne compteras pas sur toi, pour le voir. Et le dire. Et tu as déjà oublié ? Tu as pourtant maintes fois relevé que je n'ai pas le niveau. Contrairement à toi. Les indices sont légion, genre ad libitum et ad nauseam.

Garry Kasparov est désormais considéré par la Russie comme un " terroriste et extrémiste ".

La France dénonce avec la plus grande vigueur la condamnation par contumace de la journaliste russe Marina Ovsiannikova à 8 ans et demi de prison. Mme Ovsiannikova avait courageusement dénoncé la guerre d'agression contre l'Ukraine lors d'un journal télévisé en Russie en mars 2022.

Tu nous avertis quand tu as trouvé, Ô Grand Bergame.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Jeu 7 Mar 2024 - 9:28

Hé oui, il est comme toi, Poutine : Désormais, il a tendance à considérer que tous ceux qui professent des idées opposées aux siennes sont des "ennemis de l'intérieur".
Mais lui, au moins, il est vraiment en guerre -et pas simplement en train d'échanger des opinions sur un forum web.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Dim 10 Mar 2024 - 19:43

Bergame a écrit:Hé oui, il est comme toi, Poutine : désormais, il a tendance à considérer que tous ceux qui professent des idées opposées aux siennes sont des "ennemis de l'intérieur".

" Ce n'est pas à mon age que je vais envisager une carrière de dictateur " (De Gaulle a dit un truc dans le genre, c'est archi-connu, facile à retrouver).

Mais je voulais dire autre chose. Il faut savoir que c'est la routine. Lors de conflits, il y a les alliés, les amis, etc., déclarés. Et les autres, qui ne veulent absolument pas que ça se sache. Et c'est vrai que souvent, ça commencerait par heurter quelques a priori. Donc ? Aujourd'hui, l'Ukraine grouille, de plein droit, de personnels étrangers détachés (i.e. le contraire de " la troupe ", de " troupes au sol ", régiments, brigades, divisions, corps d'armée, etc., en entiers, en tant que tels). Les russes le savent, ça les défrisent au dernier degré, il n'empêche, " c'est le jeu ", ils font exactement la même chose. Si l'Ukraine voit 50 amis se rassembler à Ramstein, on peut en rajouter au moins 10, qui ne sont pas là, mais qui participent. D'ailleurs, idem pour la Poutinie.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mar 12 Mar 2024 - 1:15

Orban, le hongrois, et Fico, le slovaque, s'en foutent complétement que Poutine mette la main sur l'Ukraine. Pourquoi ? Eux, ils sont dans l'O.T.A.N. Sinon ? Ils se seraient déjà remis aux couche-culottes.

Sinon. Technologiquement, je ne vais pas me mentir, je suis un garçon bas de plafond. Pourquoi ? Je m'en fous, aucun intérêt, et je peux compter sur autrui. Donc, est-ce que quelqu-un pourrait me rendre un petit service : envoyer un S.M.S. à Soloviev, Simonian, Krassovski (celui qui propose de noyer ou de bruler, comme on veut, les enfants ukrainiens), etc., très facile à retenir :

" En 1980, les ogives nucléaires françaises actives étaient en mesure de tuer 80 millions de russes ".

Et, c'est bien connu, les ogives nucléaires, c'est comme le reste, on n'arrête pas le progrès.


Dernière édition par neopilina le Mar 12 Mar 2024 - 18:18, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mar 12 Mar 2024 - 18:18

- Il faut l'avoir à l'esprit. Depuis des lustres, Poutine répète, dit, que la Biélorussie et l'Ukraine ont vocation " naturelle " à rejoindre le giron, le bercail, etc., russes. Si certains n'ont pas entendu, Loukachenko ne l'oublie jamais. Si le coup de force de 2022 en Ukraine avait réussi, Loukachenko se faisait immédiatement engloutir dans une annexion.
- Idem, ne pas oublier. Si l'Ukraine tombe, la Moldavie aussi.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 25 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum