Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La guerre en Ukraine

+10
aliochaverkiev
Bergame
Vanleers
Kercos
Magni
benfifi
hks
Zhongguoren
joseph1
baptiste
14 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Lun 15 Jan 2024 - 0:24

Bergame a écrit:Et en démocratie, les citoyens ont le droit et le pouvoir de choisir leurs dirigeants ...

Penses-tu que c'est ce qu'il va se passer lors des prochaines élections présidentielles en Russie ?

Bergame a écrit:Autrement dit : De quoi nous mêlons-nous ?

Dawn Sturgess était une citoyenne britannique, morte sur le territoire britannique pour être malheureusement entrée en contact avec du novitchok russe.
Un drone français a filmé des mercenaires de Wagner mettant en place une fosse commune sur un site récemment évacué par l'armée française. Prigogine lors de son quart d'heure warholien a revendiqué haut et fort avoir intervenu dans des élections U.S., du Royaume Uni, d'avoir des fermes à trolls qui piratent tout et n'importe quoi (des hôpitaux, etc.). Dans la même veine, tout récemment, la chaine russe " Russia 1 " a fait un petit clip jubilatoire (libérateur ...) où le carton final dit : " On s'est ingéré, on s'ingère, et on continuera à s'ingérer ! " Etc. ad libitum et ad nauseam avec la Poutinie, allez ! encore une fois :

Bergame a écrit:Autrement dit : De quoi nous mêlons-nous ?

Je conviens qu'en droit russe, Poutine peut faire ce qu'il veut des russes, et c'est bien ce qu'il fait. Mais alors qu'il s'en tienne à ses frontières et à ses " Citoyens ".

Bergame a écrit:Voila bien le discours de l'anti-démocrate : "Les citoyens d'un pays élisent démocratiquement un dirigeant qui n'a pas l'heur de me plaire, non seulement je ne me plie pas au verdict de la majorité, mais même je le combats."

Ta pirouette ayant au moins le mérite d'exister, je mettrais 0,5 / 20. Les ukrainiens voulaient cet accord avec l'U.E., et désapprouvaient, comme on l'a vu, le retournement de veste du Grand Ianoukovitch. C'était à lui de plier, pas aux ukrainiens.

La France, ce n'est pas la Pologne, la Hongrie, etc. Si le peuple français élit démocratiquement un régime qui s'avère in fine ennemi de la démocratie, j'espère sincèrement que ça se passera à la polonaise. Mais ça m'étonnerait, je connais un peu mon pays. Ça fait longtemps, très longtemps, que les français n'en sont plus où en est le peuple polonais (etc.). Initialement, la Bastille est une des forteresses qui ponctuent le rempart de Paris. Mais elle a été construite un peu autrement que les autres. " Un peu autrement ", pour accueillir le Roi, en cas de soucis avec les parisiens. Pendant des siècles, les autres peuples d'Europe nous ont regardé comme une anomalie. Et puis, il y a eu la Révolution, l'expansion de la démocratie en Europe, etc. Bref, l'anomalie est moins manifeste.

Si tu estimes que la vie, etc., de Dawn Sturgess ne valait rien, stricto-sensu, il faut " simplement ", en toute rigueur, que tu admettes la réciproque, et son universalité absolue. De proche en proche, et finalement à l'autre bout de la Terre et sans le savoir (très important, c'est plus confortable), nous sommes tous des assassins et des terroristes. A titre personnel, je préfère lutter contre, que de pousser à la roue. Pour information, le raisonnement est parfaitement sadien (ou sadiste, les deux se disent), je m'empresse d'en convenir : toujours rendre à César.

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par hks Lun 15 Jan 2024 - 11:38

bergame a écrit:Voila bien le discours de l'anti-démocrate : "Les citoyens d'un pays élisent démocratiquement un dirigeant qui n'a pas l'heur de me plaire, non seulement je ne me plie pas au verdict de la majorité, mais même je le combats."
Il faut bien admettre que dans les faits les opinions sont un peu erratiques. Non ? ou fluctuantes, si l'on veut.

Brexit un jour, un peu moins brexit l'année suivante.

les echos a écrit:Sept ans après le référendum qui a vu les partisans du divorce l'emporter, ils ne sont désormais plus que 22 % à juger que la séparation a été une bonne chose pour le Royaume-Uni.

« Une nette majorité de l'opinion publique estime désormais que le Brexit a été néfaste pour l'économie britannique, a fait monter les prix dans les magasins et a entravé les tentatives du gouvernement de contrôler l'immigration », résume le quotidien.

Ton processus exclut qu'on puisse considérer qu'il y a des égarements.

Qui s'oppose de bonne foi à ce qu'il considère comme un égarement du jugement ne serait pas (ou ne serait plus) un démocrate ?

Le droit de combattre n'est il pas un droit  démocratique ?

Sinon de quel genre de régime politique spécifique  relève- t - il ?
S'il est un droit qui relève de tous les régimes politiques possible, a fortiori donc de la démocratie.

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12033
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Lun 15 Jan 2024 - 18:02

neopilina a écrit:Je conviens qu'en droit russe, Poutine peut faire ce qu'il veut des russes, et c'est bien ce qu'il fait. Mais alors qu'il s'en tienne à ses frontières et à ses " Citoyens ".
Je ne parle pas de Poutine. Fais au moins l'effort de comprendre.
Je parle des ukrainiens de l'Est qui se sont fait voler deux fois l'élection présidentielle. La deuxième fois, ils ont donc déclaré leur indépendance. Pour toute réponse, et au nom d'une "intégralité territoriale" soi-disant inscrite dans le "droit international" (hein ? où ça ??), Kiev leur a envoyé les chars. De grands démocrates, assurément -tout comme toi.  

Mais il n'y a pas de démocratie derrière tout cela. Il n'y a pas de droit international. Il n'y a pas de justice, de bien, et encore moins de morale. Il n'y a que des intérêts politico-économiques divergents. Et dans cette lutte, vous faites fi de la démocratie, vous faites fi du droit, vous faites fi de la morale, ce ne sont pour vous que des formules rhétoriques derrière lesquels vous tentez de cacher vos préférences idéologiques. Vous avez simplement pris le parti des puissances occidentales, voila tout.

Hé bien faites donc l'effort de regarder en face où nous mènent ces perpétuels double standards : L'Occident est plus isolé que jamais. La France, la généreuse France, défenderesse des Droits de l'Homme partout dans le monde : Même d'Afrique de l'Ouest, autrefois sa chasse gardée, elle est virée à coups de machettes ! Et on lui préfère la Méchante Poutinie et la Chine totalitaire ! Faut-il que les hommes soient stupides !
Votre rhétorique humaniste, vos grandes et nobles valeurs, ça ne fonctionne plus ! Vous ne le voyez donc pas ?

hks a écrit:Qui s'oppose de bonne foi à ce qu'il considère comme un égarement du jugement ne serait pas (ou ne serait plus) un démocrate ?
Et qui pourrait donc prétendre que le plus grand nombre est victime d'un égarement tandis que lui subjectivement, est dans le Vrai ou le Juste ? Un égotique, assurément, ou un fanatique. Non ?
La démocratie demande de la modestie, c'est certain.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5060
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Lun 15 Jan 2024 - 23:01

Bergame a écrit:Pour toute réponse, et au nom d'une "intégralité territoriale" soi-disant inscrite dans le "droit international" (hein ? où ça ??), Kiev leur a envoyé les chars. De grands démocrates, assurément - tout comme toi.

Cherche un peu après 1991, tu vas trouver quelques documents internationaux. Mes préférés, c'est ceux où la Russie garantit la sécurité de l'Ukraine. Il faut que tu révises très sérieusement. Poutine a envoyé ses " démocrates ", Guirkine, Wagner, etc., qui ont fait et défait des marionnettes locales " invitées " à réclamer leur indépendance (idem en Géorgie avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, etc.). Ensuite, Kiev, le plus légitimement du monde, a envoyé ses troupes pour limiter de fait l'incursion d'un envahisseur. Et puis tu oublies de nous parler de la Crimée, des " petits hommes verts " ! Cette guerre a commencé en 2014. Même si tout le monde regardait ailleurs, ce qui n'est jamais une solution.

Bergame a écrit:Mais il n'y a pas de démocratie derrière tout cela. Il n'y a pas de droit international. Il n'y a pas de justice, de bien, et encore moins de morale. Il n'y a que des intérêts politico-économiques divergents. Et dans cette lutte, vous faites fi de la démocratie, vous faites fi du droit, vous faites fi de la morale, ce ne sont pour vous que des formules rhétoriques derrière lesquels vous tentez de cacher vos préférences idéologiques. Vous avez simplement pris le parti des puissances occidentales, voila tout.

C'est évident : Poutine, Xi, Kim, les Mollahs, le Hezbollah, le Hamas, les Houthis, etc., " l'axe de la résistance ", voilà les vrais démocrates.

Bergame a écrit:Hé bien faites donc l'effort de regarder en face où nous mènent ces perpétuels double standards : L'Occident est plus isolé que jamais. La France, la généreuse France, défenderesse des Droits de l'Homme partout dans le monde : Même d'Afrique de l'Ouest, autrefois sa chasse gardée, elle est virée à coups de machettes ! Et on lui préfère la Méchante Poutinie et la Chine totalitaire ! Faut-il que les hommes soient stupides !
Votre rhétorique humaniste, vos grandes et nobles valeurs, ça ne fonctionne plus ! Vous ne le voyez donc pas ?

Pour l'Afrique, c'est plus simple. Échanges de bons procédés entre despotes. Et n'oublies pas : c'est l'Europe qui payera le prix fort pour tout ce que tes " démocrates " font en Afrique, pas eux.

Sinon :

Bergame a écrit:Et en démocratie, les citoyens ont le droit et le pouvoir de choisir leurs dirigeants ...

Penses-tu que c'est ce qu'il va se passer lors des prochaines élections présidentielles en Russie ?
Et un petit mot sur la dénazification de l'Ukraine, sur " Digression ", il n'y a que toi pour pouvoir nous aider à ce sujet.
Tu me demandes de prendre du recul. J'ai bien peur que tu en aies beaucoup, beaucoup, trop pris : inquiétant.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Mar 16 Jan 2024 - 10:26

neopilina a écrit:Penses-tu que c'est ce qu'il va se passer lors des prochaines élections présidentielles en Russie ?
3 fois que tu me poses la question ! Que veux-tu donc que j'en sache ? Tu me poses des questions stupides, et tu me reproches de ne pas y répondre ! Je peux te parler des élections précédentes en Russie, je peux te résumer et discuter les rapports de l'OSCE, qui se charge de vérifier que les procédures électorales respectent les conditions de la démocratie, mais comment veux-tu que je te parle d'élections futures ?

neopilina a écrit:
Bergame a écrit:Vous avez simplement pris le parti des puissances occidentales, voila tout.
C'est évident : Poutine, Xi, Kim, les Mollahs, le Hezbollah, le Hamas, les Houthis, etc., " l'axe de la résistance ".
Non. Chine, Russie, Inde, Brésil, Afrique du Sud, Iran, Egypte, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Ethiopie. A qui on peut adjoindre leurs alliés : Turquie, Pakistan, Corée du Nord, Viêt-Nam, Indonésie, Kazakhstan, Algérie, etc. Ceux que tu cites, ce sont essentiellement des marionnettes dans leurs mains, à destination des grands enfants dans ton genre.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5060
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par hks Mar 16 Jan 2024 - 11:34

bergame a écrit:Non. Chine, Russie, Inde, Brésil, Afrique du Sud, Iran, Egypte, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Ethiopie. A qui on peut adjoindre leurs alliés : Turquie, Pakistan, Corée du Nord, Viêt-Nam, Indonésie, Kazakhstan, Algérie, etc. Ceux que tu cites, ce sont essentiellement des marionnettes dans leurs mains, à destination des grands enfants dans ton genre.
Un peu confus ce message La guerre en Ukraine - Page 23 177519025 La guerre en Ukraine - Page 23 341102842
Qui de qui de quoi, sont les marionnettes La guerre en Ukraine - Page 23 4221839403

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12033
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mer 17 Jan 2024 - 1:35

Hier après-midi, R., citoyenne russe, française et ... (et oui, trois nationalités) est venu me confier l'état final de son travail pour l'obtention d'un B.A.F.D. Pas mon rayon du tout, mais c'est la 3° personne que j'aide à obtenir ce truc. Je la situe en quelques mots. Elle est née au Kirghizistan, université à Moscou, poste à l'étranger. Encore une fois : le meilleur moyen de tailler la route, de fuir, l'U.R.S.S, c'était bien de le faire en se servant du " système ". Tout en étant d'excellentissimes chantres du dit " système ". Ouais, c'est le genre de trucs qu'ont développé les soviétiques, qui le pouvaient. Elle est donc en poste à l'étranger lors de la chute du Mur. Et ce n'est pas ses séjours très fréquents en Russie qui vont lui donner envie de rentrer. Forcément, je lui demande des nouvelles du " pays ". Elle a eu un cousin, au téléphone, la semaine dernière. " Il est sur le front ? " " ... " J'en déduis que non. " Tu sais, on est un peuple fataliste ... " Tu m'étonnes. Tsarisme, bolchevisme, stalinisme, communisme, poutinisme, il y a de quoi " imprimer " jusqu'au bulbe rachidien. Elle reprend : " Il se passe quelque chose qu'on connaît bien. Les gens épargnent, ça, c'est quand ça va pas ". Je m'abstiens d'ironiser, elle poursuit : " Il y en a, c'est pour partir ". Je lui dis : " Poutine a dit à Xi qu'il pouvait tenir 5 ans ". Réponse : " Dans 5 ans [i.e. à ce rythme, supposition de ma part], il n'y aura plus de russes ni d'ukrainiens ". Elle parlait des hommes ? Je n'ai pas osé demander. De fait, ça c'est bien certain, causer d'autres choses que du " pays ", c'était le mieux.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que cette conversation m'a bien dépaysée, des informations par médias interposées. Ramené sur terre, c'est bien, il faut, régulièrement.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Jeu 18 Jan 2024 - 23:22

Wouarf !!!! L'ambassadeur de France convoqué : il y aurait des mercenaires français en Ukraine. Il n'y a pas de mercenaires français en Ukraine. Il y a des citoyens français qui ont décidé de servir dans l'armée régulière de l'Ukraine. Ils sont complétement intégrés (par exemple, comme notre Légion). Il faut absolument expliquer au Vlad, que la France, et l'Ukraine, ce n'est pas tout à fait la Poutinie, où effectivement, on s'y connaît en mercenaires, en supplétifs, etc. Un " État " tel que la Poutinie peut avoir besoin de mercenaires, on a vu et on voit, mais plus l'État ukrainien !

Est-ce qu'il y a des soldats (armée régulière, forces spéciales, formateurs) et/ou des " grenouilles ", des " barbouzes ", des " honorables correspondants ", etc., en Ukraine ? Je ne sais pas.  La guerre en Ukraine - Page 23 3100455808
Le sujet, c'est des mercenaires.

" Je suis une crapule, donc tout le monde c'est des crapules ", La guerre en Ukraine - Page 23 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Mar 23 Jan 2024 - 10:46

Pour les idéologues, tout est question de sémantique. La guerre en Ukraine - Page 23 2101236583

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5060
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mar 23 Jan 2024 - 15:44

Bergame a écrit:Pour les idéologues, tout est question de sémantique. La guerre en Ukraine - Page 23 2101236583

L'armée française a rendu publique une vidéo, de drone, montrant des mercenaires de Wagner constituant une fosse commune, un charnier, sur un terrain récemment évacué par l'armée française. Ça t'a traversé l'esprit que pour constituer un charnier on a indispensablement besoin d'un certain " matériel " ? Il y a aussi la vidéo, toujours de Wagner and Co, montrant un déserteur " exécuté " à coups de masse. Ad libitum et ad nauseam. " Sémantique " tu disais ? C'est qui qu'est perché ? Dans ces deux cas, et les autres, on voit bien des mercenaires au service de la Poutinie. Voilà pour la " sémantique ".
De fait, tu défends les types qui ont constitué ce charnier pour compromettre l'armée française, celle de ton pays. C'est qui qu'est perché idéologiquement ? Aux lecteurs de trancher.
J'aime beaucoup ce fil, et je vais dire pourquoi : c'est celui où on voit le mieux à quel point Bergame est démocrate.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Jeu 8 Fév 2024 - 18:28

On nous dit que l'économie russe se porte bien, et ça se comprend vite. C'est une économie de guerre. Donc ? Qui est le premier client de l'économie russe ? L'État russe, c'est lui qui achète et paye. Et il paye sur fonds propres, pas illimités, forcément. Tic-tac, tic-tac.
La banque centrale russe est dirigée par une femme, brillante, elle a fait les comptes (pas qu'elle, j'ai vu des papiers à ce sujet depuis le début de la guerre) et en a informé son " Patron ". Il le connait cet agenda. Toujours se souvenir du précédent otanien : derrière les portes-avions, les sous-marins, les ogives, etc., les comptables. C'est eux qui ont conduit la guerre froide. La guerre froide a coûté 7 à 8 % du P.I.B. des pays membres (de la création de l'O.T.A.N. à la chute du Mur). En 1980, des caciques de l'U.R.S.S. savaient que la " Maison " était pourrie.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par hks Ven 9 Fév 2024 - 16:28

Fin de partie pour Boris Nadejdine. La commission électorale a annoncé le rejet de la candidature à la présidentielle en Russie, qui se tiendra mi-mars, de cet opposant à Vladimir Poutine et à la guerre en Ukraine, qui grimpait dans les sondages.
je cite.
en démocratie je demande le genre "russe". La guerre en Ukraine - Page 23 4044154351
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 12033
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par alain Ven 9 Fév 2024 - 18:43

hks a écrit:
Fin de partie pour Boris Nadejdine. La commission électorale a annoncé le rejet de la candidature à la présidentielle en Russie, qui se tiendra mi-mars, de cet opposant à Vladimir Poutine et à la guerre en Ukraine, qui grimpait dans les sondages.
je cite.
en démocratie je demande le genre "russe". La guerre en Ukraine - Page 23 4044154351

Ah, démocratie remaniée
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1666
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Lun 12 Fév 2024 - 16:39

D'un point de vue purement technique (désolé). Entre la guerre en Ukraine et à Gaza, toutes les écoles de guerre, etc., etc., ont des années de travail devant elles.
Toujours d'un point de vue technique. Ce que fait Tsahal à Gaza, d'un point de vue coopération, intégration, inter-armées (terre, air, mer) et inter-armes (infanterie, cavalerie, génie, forces spéciales, etc.) est exceptionnel. J'ai remarqué l'usage des bull-dozers. Ça démine, sécurise un axe de progression, à droite à gauche, ils forment des talus qui abritent l'infanterie, etc. Des années de travail, ça va tout renouveler.

P.S. Quant aux pompes et aux groupes électrogènes de très grande taille, standard du semi-remorque, j'en ai vu dés le début de l'opération.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Mar 13 Fév 2024 - 19:07

Tu parles ! A Gaza, Tsahal combat des quasi-civils ! Ils utilisent des bulldozers pour déblayer les débris de leurs propres bombardements !

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5060
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Ven 16 Fév 2024 - 14:50

Navalny est mort. Et il faut s'attendre incessamment sous peu à celle de Kara Murza. Celui-ci a été empoisonné deux fois. Il en a gardé de graves séquelles qui requièrent des traitements pointus et constants.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Sam 17 Fév 2024 - 16:16

Qui depuis le 8 mai 1945 n'a jamais cessé de se préparer au retour de l'armée russe ? La Finlande. Elle a poussé le " bouchon " à modeler sa géographie, à la frontière. Le type qui veut exploiter du bois en Finlande passera sous les fourches caudines du ministère de la défense. La réserve finlandaise est la meilleure d'Europe. Nous avons à apprendre d'eux. Les nordiques ne font pas de bruit, mais ils agissent. Il faut bien peser les décisions de la Suède et de la Finlande. Il y a peu, j'ai découvert que la Suède a pris des mesures considérables dès 2014. Que la Finlande, frontalière, ait rejoint l'O.T.A.N. est une calamité pour l'état major russe (je ne parle pas de Poutine, je ne suis pas sûr qu'il comprenne, et qu'on l'informe correctement). Se souvenir de l'ex " finlandisation ", tout sauf une " figure de style " simplement sur le papier. C'est une donnée de gabarit stratégique.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Kercos Sam 17 Fév 2024 - 18:54

Une histoire de haute portée philo qui courait dans le goulag de la bonne époque:
((( C'est un piaf qui, voyant un beau soleil, sort de sa planque. Mais il fait qd même moins cinquante...et au bout d'un moment, il tombe gelé ds la neige......Passe une vache ..Elle lui lache une grosse bouse dessus ..ce qui le réchauffe, le ranime ...Tout content, il se met à chanter de joie ...Ce qui alerte un chat, qui le sort de la merde, le nettoie soigneusement ..et le croque.
Moralité : Ceux qui vous chient dessus ne vous veulent pas forcément du mal ....et ceux qui vous sorte de la merde, pas forcément du bien )))))

C'est, me semble t il d'une haute portée géopolitique qui fait penser à la situation actuelle des "poilus" sacrifiés en Ukraine.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Sam 17 Fév 2024 - 19:15

Kercos a écrit:Une histoire de haute portée philo qui courait dans le goulag de la bonne époque:
((( C'est un piaf qui, voyant un beau soleil, sort de sa planque. Mais il fait qd même moins cinquante...et au bout d'un moment, il tombe gelé ds la neige......Passe une vache ..Elle lui lache une grosse bouse dessus ..ce qui le réchauffe, le ranime ...Tout content, il se met à chanter de joie ...Ce qui alerte un chat, qui le sort de la merde, le nettoie soigneusement ..et le croque.
Moralité : Ceux qui vous chient dessus ne vous veulent pas forcément du mal ....et ceux qui vous sorte de la merde, pas forcément du bien )))))

C'est, me semble t il  d'une haute portée géopolitique qui fait penser à la situation actuelle des "poilus" sacrifiés en Ukraine.

Dans cette parabole, c'est un coyote qui mange l'oisillon tombé du nid et qui a froid. C'est bien sûr dans le très métaphysique " Mon nom est personne " !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Dim 18 Fév 2024 - 16:30

Poutine : " Ce qu'il se passe en Ukraine est une question de vie ou de mort pour la Russie ".
Allons ! Une question de vie ou de mort pour la Russie ? C'est délirant.
Pour la Poutinie ? Certainement pas.
Pour Poutine ? Tout à fait.
Poutine est devenu la pire menace pour la Poutinie. En Sicile, en colombie, etc., etc., la solution est connue depuis la nuit des temps.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Saint-Ex Dim 18 Fév 2024 - 16:47

.

La guerre en Ukraine - Page 23 Captu214

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Kercos Dim 18 Fév 2024 - 18:02

La petite histoire que je cite plus haut provient d' un petit livre de Jacques ROSSI : "Fragments de vies . 20 ans dans les camps soviétiques"".
C'est personnage dont la trajectoire mérite un détour par WIKI:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Rossi

.....près que la Pologne a recouvré son indépendance, la famille Heyman quitte Breslau et s'installe à Varsovie en 1920. Sa mère meurt cette année-là, tandis que son père devient préfet à Kutno, avant de devenir directeur du département d’urbanisme au ministère de l’Enseignement supérieur. Franciszek fait ses études secondaires au lycée.

En 1926, à 17 ans, Franciszek s'inscrit au Parti communiste polonais clandestin. L'année suivante, il est interné pendant six mois pour avoir distribué des tracts antimilitaristes et pro-bolcheviques. Approché par le Komintern à sa libération pour ses dons de polyglotte (il parle dix langues), il est recruté et part pour Moscou en 1929.

L'engagement devient son métier : Rossi ayant le don des langues, il devient agent de liaison soviétique, sillonnant l'Europe de l'entre-deux-guerres sous des identités d'emprunt, « des documents cachés dans ses chaussures », remplissant mille missions secrètes. Durant une mission derrière les lignes franquistes en Espagne en 1937, il est rappelé en URSS. Aux inquiétudes de sa camarade de mission, il répond dédaigneusement :« La femme se montrait une nouvelle fois plus intelligente que l'homme. Moi, je lui ai répliqué qu'un soldat du prolétariat ne discute pas les consignes. »4. Il a pourtant connaissance par le biais de la presse internationale que les Grandes Purges ont alors lieu, mais il remet en cause le bien fondé de ces affirmations2. Arrivé à Moscou, il est arrêté et condamné à huit ans de travaux forcés aux chefs d'accusation « d'espionnage pour la France et la Pologne ». Envoyé au goulag à Norilsk5, il transite ensuite dans différents camps durant ses dix-neuf ans d'emprisonnement. Il ne ressort de « l'archipel » qu'en 1955 pour être assigné à résidence à Samarcande. Jusqu'en 1961, on lui refuse un visa en France et sur les conseils d'un ami, il demande un visa pour la Pologne, qui est plus facile à obtenir2. Ce n'est que cette année-là qu'il peut enfin quitter l'URSS, vingt-quatre ans après le début de sa détention.

En août 1962, Franciszek Ksawery Heyman change de nom pour devenir Jacek Franciszek Rossi. Naturalisé français le 9 août 1990, il adoptera le nom Jacques François Rossi. ......

L' ouvrage consiste en petites histoires souvent dramatiques mais racontées sans haine avec un pragmatisme étonnant..l'écriture est agréable saupoudrée d' une ironie désabusée.


Dernière édition par Kercos le Dim 18 Fév 2024 - 18:10, édité 1 fois

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Dim 18 Fév 2024 - 18:07

Kercos a écrit:La petite histoire que je cite plus haut provient d' un petit livre de Jacques ROSSI : "Fragments de vies . 20 ans dans les camps soviétiques"".
C'est personnage dont la trajectoire mérite un détour par WIKI:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Rossi

Pas de souci, et dans ce cas la parabole a été adaptée dans le film, " un vieux coyote ", " piou, piou ", La guerre en Ukraine - Page 23 3100455808

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mar 20 Fév 2024 - 21:09

Le fascisme russe, le poutinisme, est à point : au coeur de la doxa, de la doctrine, de l'idéologie et au coeur de la pratique : le meurtre.
Pour l'occasion, je prendrais la définition du fascisme qui est celle de l'académie des sciences de la Fédération de Russie depuis 1995, qui en vaut bien d'autres :

Le fascisme est une idéologie et une pratique qui affirment la supériorité et l'exclusivité d'une nation ou d'une race particulière et qui visent à inciter l’intolérance ethnique, à justifier la discrimination à l'encontre des membres d'autres peuples, à nier la démocratie, à établir le culte du leader national, à utiliser la violence et la terreur pour supprimer les opposants politiques et toute forme de dissidence, à justifier la guerre comme moyen de résoudre les conflits inter-étatiques 

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Bergame Mer 21 Fév 2024 - 13:10

C'est quoi la source de cette citation ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5060
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par neopilina Mer 21 Fév 2024 - 13:24

Bergame a écrit:C'est quoi la source de cette citation ?

https://blogs.mediapart.fr/russie-les-voix-de-la-dissidence-daujourdhui/blog/131122/russie-ils-voulaient-le-fascisme-ils-lont-eu

Nota bene. Je connaissais cette définition du fascisme par l'académie russe avant (je connais et fréquente, hebdomadairement des russes, des diplômés du supérieur, etc.) de lire cet article. La lecture de cet article m'a donné l'idée de la citer.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine - Page 23 Empty Re: La guerre en Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum