Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qu'est-ce qu'aimer la philosophie pour vous ?

+2
victor.digiorgi
même
6 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'aimer la philosophie pour vous ? Empty Qu'est-ce qu'aimer la philosophie pour vous ?

Message par même Mer 19 Juin 2013 - 22:25

Tout est dans le titre. Je ne suis pas philosophe, je ne suis même pas un amateur éclairé. Mais j'aime le VOCABULAIRE de la philosophie, que je trouve commode pour communiquer (sauf obscures formules d'initiés).
Par ricochet, qu'attendez-vous de la philosophie ? Qu'elle vous émancipe ? Qu'elle vous révèle à vous-mêmes, ou que sais-je ? Ou mieux, est-ce de votre part un amour désintéressé ? Une arme (je sais que c'est possible) un voile d'encre qui vous protège ? Je ne suis pas très sûr de moi pour ce fil, mais merci d'avoir lu.

même
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'aimer la philosophie pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'aimer la philosophie pour vous ?

Message par victor.digiorgi Jeu 20 Juin 2013 - 17:43

.
.
.

Moi, je suis un philosophe et la philosophie est pour moi un des trois moyens de mener une bonne vie.

Je suis le seul maître du seul disciple que je suis et que je deviens.

Je suis le seul auditeur du prédicateur que je suis par la grâce de ma sainte trinité, inscrite en bleu ci-dessous. 

.
,
,

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'aimer la philosophie pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce qu'aimer la philosophie pour vous ?

Message par neopilina Jeu 20 Juin 2013 - 18:01