Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petite remarque

4 participants

Petite remarque  Empty Petite remarque

Message par cedric Ven 11 Jan 2013 - 10:31

dont j'ai appris qu'il avait enseigné la philosophie en classe de terminale. Bref, intéressant ce François Busnel, qui présente la grande librairie, magazine littéraire hebdomadaire sur la trois. Et hier, lors de l'émission, il laisse échapper quelque chose qui m'interpelle, en interrogeant un écrivain américain invité, où la discussion tourne autour des relations homme-femme, il demande dans quelle mesure le structuralisme n'a pas eu un impact sur les mœurs.

Pas mal non.

cedric
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque  Empty Re: Petite remarque

Message par Tenzin Dorje Ven 11 Jan 2013 - 13:43

Bof.

Marc-Aurèle
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

http://miettes-litteraires.blogspot.com

Message par cedric Ven 11 Jan 2013 - 17:20

Toute façon tu t'en fous toi t'es dans un temple.

cedric
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Tenzin Dorje Dim 13 Jan 2013 - 0:34

T'es chou :)

Marc-Aurèle
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

http://miettes-litteraires.blogspot.com

Message par baptiste Dim 13 Jan 2013 - 8:54

cedric a écrit:dont j'ai appris qu'il avait enseigné la philosophie en classe de terminale. Bref, intéressant ce François Busnel, qui présente la grande librairie, magazine littéraire hebdomadaire sur la trois. Et hier, lors de l'émission, il laisse échapper quelque chose qui m'interpelle, en interrogeant un écrivain américain invité, où la discussion tourne autour des relations homme-femme, il demande dans quelle mesure le structuralisme n'a pas eu un impact sur les mœurs.

Pas mal non.

C'est l'éternel problème de la poule et de l'oeuf. N'est ce pas parce que les moeurs avaient évolué que la pensée structuraliste a pu s'épanouir?

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par cedric Lun 14 Jan 2013 - 11:52

baptiste a écrit:
C'est l'éternel problème de la poule et de l'oeuf. N'est ce pas parce que les moeurs avaient évolué que la pensée structuraliste a pu s'épanouir?

Oue c'est sûr, cause ou effet, impossible à dire. Plutôt une évolution.

Ca me fait d'ailleurs penser que, tout brillant qu'il est, pour en revenir à l'émission, Busnel m'a déçu. Il m'a déçu, de même que les écrivains sur le plateau, parce qu'ils n'arrêtaient pas d'avoir en tête et de cristalliser de l'implicite autour de la notion de " bipolaire ", est-ce que ce serait pas un comportement bipolaire ? le mot était répété on sentait que ça les faisaient tous triquer et que ça les impressionnait, le poncif .... et un moment donné Busnel dit à l'américain, en essayant de lui faire avouer que c'est en grande partie lui qu'il a mis dans son bouquin de manière " masquée ", bref le coup classique de l'écrivain qui pond un truc à partir de sa propre souffrance. Bref à un moment donné Busnel, tout sérieux le con, demande à l'américain si son personnage, si lui, au fond ne serait pas bipolaire. Et là l'américain apparemment était choqué comme un enfant, savait pas répondre... Et honnêtement j'ai trouvé ça tellement rangé, tellement pathétique, tellement politiquement correct, tellement loin. Il aurait dû lui répondre : " vous êtes sérieux, bipolaire, vous en êtes encore là ? Mais mon gars je suis pas bi, ni tri, ni quadri, te laisse pas niquer par les gouroux de la pensée positive ma poule, tu fais quoi, t'essaies de me psychanalyser, t'es gentil, tu veux que je m'allanges, mon gars, je suis multipolaire, cosmonaute, ton père ou ta mère si tu veux, et je t'emmerde bien profond ! "

cedric
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Chut Lun 14 Jan 2013 - 18:13

Faut pas être trop dur avec Busnel : pour avoir un bon match il faut deux bonnes équipes et dans ce que j'ai vu en général je trouve qu'il produit un boulot correct, là j'ai zappé assez vite car le peu de discours entendu de la part des invités ne m'a pas emballé.

Chut
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé