Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Philosophie en France (ou francophone)

+4
Courtial
lekhan
Vargas
Bergame
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Emmanuel Mer 31 Oct 2018 - 18:04

Morologue a écrit:Pour rappel, Wikiepdia ne suffit pas à la connaissance d'un auteur, bien que ça contribue à y mener, mais n'est certainement pas une lecture d'auteur.

C'est exactement ce que je dis.

Mon point de vue, c'est que Wikipédia indique la multitude quasi infinie des ouvrages de philosophie française à ne pas lire pour se donner « en conséquence » le droit de déclarer que la pensée française ne vaut rien.

.

Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 21:22

Morologue a écrit:La France est un pays extrêmement futile.

Oui. La philosophie française est mieux comprise à l'étranger qu'ici. Mais miséricorde pour le tiers du quart des vrais Français incompris : pensons à eux, comme je pense aux Afghans et aux Pakistanais à l'avant-garde (il en existe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Morologue Ven 2 Nov 2018 - 17:12

Avec du victimisme nous irons loin.

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 17:14

Mais je ne suis pas juif.

C'est inutilement provocateur, ca, Agathos. Avertissement 1/3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Morologue Dim 4 Nov 2018 - 16:38

Agathos a écrit:Mais je ne suis pas juif.

C'est inutilement provocateur, ca, Agathos. Avertissement 1/3
Merci Bergame. Mais il y a plus : "juif = victimiste", c'est un rejet ethniciste. Les instances représentatives des juifs par contre, en France, et avec l'association d'autres représentants, sont assez futiles pour s'adonner au victimisme, si bien qu'elles rendirent possible le quenelisme ("philosophie" de monsieur Dieudonné M'Bala M'Bala) dont Agathos semble maître quenelier.
Mais ces instances de s'en offusquer encore derrière, les petites futiles ! car elles sont françaises avant tout ! ... Où Agathos nous flatterait certainement d'un jeu de mot avec futées alors !? "Juif = futé" alors, psychométrie à l'appui !? Justement, il semblerait que le bon affût leur manque grandement, d'avoir rendu possible le quenelisme dont Agathos semble maître quenelier, etc.

En attendant, la France est effectivement futile à l'égard de ses valeureux ressortissants, qu'elle ne sait pas aimer (monsieur Macron en exergue, à la fois détestable et détestant) au point d'obliger Emmanuel à aligner des listes Wikipedia, ce qui est particulièrement futile pour un prétendu Canadien !
Cette même France le doit largement à sa gauche diversitaire.
Néanmoins, si quelqu'un de l'envergue d'Habermas n'est pas inspiré, depuis l'étranger, par les philosophes français, du moins dans le cadre de ses problématiques, il ne le doit certainement pas à une futilité française, dont un Peter Sloterdjik est le chantre allemand.

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 23:22

C'est vraiment stupide de me mettre un avertissement pour ça. Je suis le plus grand ami des juifs.

À la relecture, je comprends : écrire si crûment « juif » dans une phrase paraît antisémite, de sorte que je ne pouvais dire « juif » et me proclamer « ami des juifs » sans que cela ne parût antisémite. Or est-ce ma paranoïa ou la vôtre ?  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Morologue Lun 5 Nov 2018 - 12:18

Bergame n'a que dit : inutilement provocateur dans le contexte de cette discussion, ça débondait d'ailleurs.

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Emmanuel Lun 5 Nov 2018 - 18:41

.

Un avertissement de la modération, sur un forum de discussion d'Internet, justifié ou pas, ça n'est pas la mort, tout de même ...

Allez, Amor Fati, là, ho !

.

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 18:48

Morologue a écrit:Bergame n'a que dit : inutilement provocateur dans le contexte de cette discussion, ça débondait d'ailleurs.

Parce que tu ne l'étais pas, toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Morologue Mar 6 Nov 2018 - 17:53

Gths a écrit:Parce que tu ne l'étais pas, toi ?
Ta question induirait à le penser.

_________________
Les absents ont toujours tort.
Morologue
Morologue
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 02/08/2018

https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie en France (ou francophone) - Page 2 Empty Re: Philosophie en France (ou francophone)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum