Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Mer 14 Aoû 2024 - 13:10

hks a écrit:
Victor st ex a écrit:Je ne loue rien.
Je montre.
Tu ne loues pas la science ? Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 341102842 study

écris plutôt:
"les implications éthique de la science."
La vie humaine étant une valeur (éthique) alors la science
en ce qu'elle permet de la prolonger, la science a des implications éthiques (relative aux valeurs).
Non pas la science en soi, mais celle qui a le projet de prolonger la vie des individus humains.
ce n'est pas une science de la morale, c'est une morale de la science .

La science de la morale ce serait tout autre chose.
Ce serait montrer que la morale est convenablement expliquée et comprise par des observations empiriques du corpus que tu appelles  " la matière".

Il aurait donc fallu que j'écrive :

DANS CE FIL DE DISCUSSION, je ne loue rien, je montre.

Cela dit, le titre de cette enfilade de messages c'est exactement ce qui suit :

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Autrement dit, c'est un décret.

C'est un décret que personne n'est obligé de comprendre !

Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Mer 14 Aoû 2024 - 13:28

.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu351


Générez des données précliniques de sécurité et d'efficacité spécifiques à l'humain avec les solutions pionnières à un ou plusieurs organes sur puce.

Les systèmes d'organes sur puce vous permettent de cultiver des microtissus qui imitent la structure et la fonction des tissus et organes humains in vitro.

Les systèmes perfusés fournissent un flux fluidique précis pour reproduire la circulation sanguine, favorisant la formation de modèles d'organes en 3D et soutenant l'inclusion de cellules immunitaires circulantes pour imiter le système immunitaire.

Des modèles prédictifs d’organes humains peuvent être utilisés pour identifier les cibles des médicaments, comprendre les propriétés des médicaments et les mécanismes d’efficacité et de toxicité afin de prédire plus précisément les résultats cliniques.

En améliorant la prédictivité in vivo des données in vitro, ces systèmes aident à développer des thérapies sûres, efficaces et plus rapidement tout en réduisant la dépendance à l'égard de l'utilisation d'animaux.

Référence : Laboratpires CN-BIO

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Mer 14 Aoû 2024 - 17:04

.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu352


IMMUNOLOGIE |  NOUVELLES DE LA SCIENCE

Une molécule inattendue pourrait aider à déterminer si vous survivez à la grippe ou au COVID-19

Une épidémie de grippe aviaire qui a débuté en Chine en 2013 et a tué environ 35 % des personnes infectées a conduit l'immunologiste Katherine Kedzierska à explorer une question déroutante : pourquoi certains patients sont-ils morts alors que d'autres ont survécu ?

Cette semaine, Kedzierska et ses collègues de plus d’une douzaine d’instituts à travers le monde proposent une réponse possible. Les personnes les plus malades lors de l’épidémie de 2013 ont produit des niveaux plus élevés d’une enzyme impliquée dans la production d’acide oléique, une substance grasse présente dans les membranes cellulaires.

Selon Kedzierska, «on ne savait rien qui liait cela à des maladies infectieuses». L’enzyme, appelée oléoyl-acyl-carrier-protein hydrolase (OLAH), semble également déterminer les chances de succomber à plusieurs autres maladies respiratoires virales, notamment le COVID-19 et le virus respiratoire syncytial (VRS).

Des études supplémentaires chez la souris suggèrent que la surproduction d'OLAH entraîne une abondance de gouttelettes lipidiques qui, à leur tour, déclenchent la tempête bien connue de produits chimiques immunitaires appelés cytokines, qui conduisent à des niveaux d'inflammation dangereux.

Kedzierska et ses collègues espèrent que leurs découvertes pourront aider à identifier précocement les patients présentant un risque élevé de maladie grave, et ils recherchent des traitements capables de réduire les niveaux d'OLAH.

Le virologue de la grippe, Richard Webby, affirme qu’il s’agit d’un «excellent travail, qui a demandé un gigantesque effort».

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Kercos Mer 14 Aoû 2024 - 17:12

Saint-Ex a écrit:
Kercos a écrit:J'ai un gros problème avec le titre du fil: "Science de la morale " suppose que la morale possèderait une science ? Comme chaque culture est affectée d'une morale propre, ....on aurait donc des sciences variables.
Pour ma part, la morale est un processus rétroactif, correcteur qui tente de rétablir la stabilité d' un groupe.
La philosophie matérialiste a un gros défaut..un défaut génétique ...celui de s'appuyer sur la "raison", la rationalité, qui ne déssert que les intérets du raisonneur, de l'individu ..le lus souvent au détriment des intérets du groupe.

Tu me reparleras de tout ça le jour où toi ou un de tes proches aura besoin d'une intervention pharmaceutique ou chirurgicale pour éviter de mourir.

Ta réponse n'a aucun rapport avec mon intervention...je ne suis pas certain que tu lises autre chose que tes posts.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Mer 14 Aoû 2024 - 17:43

Kercos a écrit:
Saint-Ex a écrit:
Kercos a écrit:J'ai un gros problème avec le titre du fil: "Science de la morale " suppose que la morale possèderait une science ? Comme chaque culture est affectée d'une morale propre, ....on aurait donc des sciences variables.
Pour ma part, la morale est un processus rétroactif, correcteur qui tente de rétablir la stabilité d' un groupe.
La philosophie matérialiste a un gros défaut..un défaut génétique ...celui de s'appuyer sur la "raison", la rationalité, qui ne déssert que les intérets du raisonneur, de l'individu ..le lus souvent au détriment des intérets du groupe.

Tu me reparleras de tout ça le jour où toi ou un de tes proches aura besoin d'une intervention pharmaceutique ou chirurgicale pour éviter de mourir.

Ta réponse n'a aucun rapport avec mon intervention...je ne suis pas certain que tu lises autre chose que tes posts.

Je ne suis pas certain que tu lises ma réponse à ton message ...

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Mer 14 Aoû 2024 - 17:57

.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captur90

Postulez pour le Prix BII et Science Translational Medicine pour les innovations en matière de santé des femmes.

Juste pour rappeler que la femme nécessite une posologie différente des celle des homme en cas de traitement pharmaceutique.
La nouvelle a maintenant atteint tout les services de santé de la planète.

Ce qui me rappelle que ma copine PEGGY SASTRE a été je crois la première avec MARTIN WINCKLER à attirer l'attention de ce phénomène à tout le milieu médical de France.

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu355

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Kercos Mer 14 Aoû 2024 - 20:29

Saint-Ex a écrit:
Kercos a écrit:
Saint-Ex a écrit:
Kercos a écrit:J'ai un gros problème avec le titre du fil: "Science de la morale " suppose que la morale possèderait une science ? Comme chaque culture est affectée d'une morale propre, ....on aurait donc des sciences variables.
Pour ma part, la morale est un processus rétroactif, correcteur qui tente de rétablir la stabilité d' un groupe.
La philosophie matérialiste a un gros défaut..un défaut génétique ...celui de s'appuyer sur la "raison", la rationalité, qui ne déssert que les intérets du raisonneur, de l'individu ..le lus souvent au détriment des intérets du groupe.

Tu me reparleras de tout ça le jour où toi ou un de tes proches aura besoin d'une intervention pharmaceutique ou chirurgicale pour éviter de mourir.

Ta réponse n'a aucun rapport avec mon intervention...je ne suis pas certain que tu lises autre chose que tes posts.

Je ne suis pas certain que tu lises ma réponse à ton message ...

Ce que je constate c'est que ce forum, et pas seulement ce fil, se transforme en un blog et non en un lieu de discussion ouvert.

Kercos
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Invité Mer 14 Aoû 2024 - 20:40

Ce forum n'est plus que le passe-temps d'un vieux scientiste qui radote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Mer 14 Aoû 2024 - 21:49

invité a écrit:Ce forum n'est plus que le passe-temps d'un vieux scientiste qui radote.

Il faut fuir !


Dernière édition par Saint-Ex le Jeu 15 Aoû 2024 - 3:41, édité 1 fois

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Jeu 15 Aoû 2024 - 2:31

.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu356


Progrès en télémédecine :

Avec l'augmentation des consultations à distance, des technologies plus sophistiquées, y compris des capteurs à domicile et des dispositifs de surveillance, permettent un suivi plus précis des patients en temps réel, sans qu'ils aient besoin de se déplacer.

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Jeu 15 Aoû 2024 - 2:39

.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu357


Impression 3D de tissus humains :

L'impression 3D est utilisée pour créer des prothèses personnalisées et commence à être employée pour imprimer des tissus humains, comme des greffes de peau ou des structures osseuses, avec l'espoir futur de pouvoir imprimer des organes entiers.


J'ALLAIS DIRE : PENDANT QUE LES PHILOSOPHES QUI NE FOUTENT RIEN DE CONCRET DANS LEUR VIE SONT TRÈS FRIANTS DE DISCUSSIONS SUR L'ÉTHIQUE ET LA MORALE

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Jeu 15 Aoû 2024 - 3:08

hks a écrit:
l' ErythroMer, produit de synthèse non vivant

et l'organoïde qui est lui vivant.

L'ErythroMer et les organoïdes sont deux innovations distinctes dans le domaine de la biotechnologie et de la médecine, chacun avec ses propres caractéristiques et applications.

ErythroMer

ErythroMer est un substitut sanguin de synthèse développé pour imiter les fonctions des globules rouges, principalement le transport de l'oxygène. Il est composé de matériaux synthétiques, comme des polymères, auxquels sont attachées des molécules d'hémoglobine. ErythroMer n'est pas vivant, ce qui signifie qu'il ne se reproduit pas, ne réagit pas à l'environnement de manière active, et ne présente pas de risques associés aux cellules vivantes, comme les infections ou les réactions immunitaires complexes.

Avantages de l'ErythroMer :

Stabilité et conservation : Comme il est non vivant, il peut être conservé plus longtemps que le sang humain, souvent à des températures ambiantes, ce qui facilite son stockage et son transport.

Compatibilité universelle : ErythroMer peut être utilisé sans considération des groupes sanguins, réduisant ainsi le risque de réactions transfusionnelles.
Faible risque de transmission de maladies : Étant synthétique, il élimine le risque de transmission de maladies infectieuses qui pourrait être associé aux transfusions de sang humain.

Organoïdes

Les organoïdes sont des structures cellulaires cultivées en laboratoire qui reproduisent certaines fonctions et structures d'organes humains, comme le foie, le cœur, ou le cerveau, en version miniature. Ils sont vivants et composés de cellules humaines, capables de se développer et de réagir à leur environnement. Les organoïdes sont utilisés pour la recherche médicale, y compris pour la modélisation de maladies, les tests de médicaments, et potentiellement pour la médecine régénérative.

Avantages des organoïdes :

Modélisation de maladies : Les organoïdes peuvent imiter les structures et fonctions d'organes humains, ce qui permet d'étudier des maladies dans un environnement plus physiologiquement pertinent.

Personnalisation médicale : Ils peuvent être cultivés à partir des cellules d'un patient spécifique, permettant des traitements personnalisés et des tests de médicaments spécifiques à l'individu.

Recherche sur le développement humain : Les organoïdes offrent un modèle pour étudier le développement des organes et les processus biologiques complexes.

Comparaison des avantages

ErythroMer est particulièrement avantageux pour les situations d'urgence ou dans les environnements où la disponibilité du sang humain est limitée, grâce à sa longue conservation et sa compatibilité universelle.

Organoïdes, en revanche, sont plus utiles pour la recherche biomédicale avancée et les thérapies personnalisées, étant donné qu'ils reproduisent des aspects spécifiques des organes humains.

En somme, l'ErythroMer et les organoïdes servent des buts très différents, l'un étant un substitut sanguin synthétique pour le transport d'oxygène, et l'autre une structure cellulaire vivante pour la recherche et les applications thérapeutiques. Le choix entre les deux dépendra des besoins spécifiques, que ce soit en termes de soins immédiats ou de recherche à long terme.

Références : Erytech Pharma, HUB Organoids et Cellevolve Bio

hks a écrit:
Moi je fais une distinction.
Et je la fais d emblée sur ces questions parce que j'ai une philosophie qui distingue le vivant du non vivant.

C'est bien, ça, d'avoir une philosophie qui distingue le vivant du non vivant !

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu358

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par alain Jeu 15 Aoû 2024 - 3:18

Saint-Ex a écrit:.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu356


Progrès en télémédecine :

Avec l'augmentation des consultations à distance, des technologies plus sophistiquées, y compris des capteurs à domicile et des dispositifs de surveillance, permettent un suivi plus précis des patients en temps réel, sans qu'ils aient besoin de se déplacer.

.
A l' époque il y avait des médecins de famille qui, avec le temps, devenaient de véritables amis. En tout cas ils étaient très proche de la famille.
J' avoue que , de ce point de vue, je regrette un peu ce temps.
Je préférerai toujours le contact direct avec un humain que le contact au travers d' une machine.
Bon, pour les cas graves ou il faudrait un médecin- une assistance - en permanence, je comprends l' utilisation de ces machines.
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2137
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Jeu 15 Aoû 2024 - 3:29

Kercos a écrit:
Saint-Ex a écrit:
Kercos a écrit:
Saint-Ex a écrit:
Kercos a écrit:J'ai un gros problème avec le titre du fil: "Science de la morale " suppose que la morale possèderait une science ? Comme chaque culture est affectée d'une morale propre, ....on aurait donc des sciences variables.
Pour ma part, la morale est un processus rétroactif, correcteur qui tente de rétablir la stabilité d' un groupe.
La philosophie matérialiste a un gros défaut..un défaut génétique ...celui de s'appuyer sur la "raison", la rationalité, qui ne déssert que les intérets du raisonneur, de l'individu ..le lus souvent au détriment des intérets du groupe.

Tu me reparleras de tout ça le jour où toi ou un de tes proches aura besoin d'une intervention pharmaceutique ou chirurgicale pour éviter de mourir.

Ta réponse n'a aucun rapport avec mon intervention...je ne suis pas certain que tu lises autre chose que tes posts.

Je ne suis pas certain que tu lises ma réponse à ton message ...

Ce que je constate c'est que ce forum, et pas seulement ce fil, se transforme en un blog et non en un lieu de discussion ouvert.

En ce qui me concerne, je tente de donner une leçon d'éthique et de morale aux philosophes qui se prennent pour des génies de l'éthique et de la morale.

(tout en faisant des exercices de langue, de mise en page et de représentation graphiques et peut-être artistiques.)

Pendant que les philosophes philosophant font confiance à leurs idées de ces choses, la science en général et surtout la science médicale LA FAIT, l'éthique et la morale. Et en se foutant pas mal de ce que les philosophes philosophant disent, affirment, pensent, écrivent, croient au sujet de l'éthique et de la morale.

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 3449079370 Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 3449079370 Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 3449079370

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Jeu 15 Aoû 2024 - 3:37

alain a écrit:
Saint-Ex a écrit:.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu356


Progrès en télémédecine :

Avec l'augmentation des consultations à distance, des technologies plus sophistiquées, y compris des capteurs à domicile et des dispositifs de surveillance, permettent un suivi plus précis des patients en temps réel, sans qu'ils aient besoin de se déplacer.

.
A l' époque il y avait des médecins de famille qui, avec le temps, devenaient de véritables amis. En tout cas ils étaient très proche de la famille.
J' avoue que , de ce point de vue, je regrette un peu ce temps.
Je préférerai toujours le contact direct avec un humain que le contact au travers d' une machine.
Bon, pour les cas graves ou il faudrait un médecin- une assistance - en permanence, je comprends l' utilisation de ces machines.

Mais moi aussi, je regrette cette époque des médecins de famille proches des familles dont ils s'occupaient. Mais ce que je ne regrette pas, c'est que la télémédecine permet de s'occuper (froidement, il est vrai) de guérir des patients qui habitent à des milliers de kilomètre du moindre médecin (voir sur une carte la distance qui séparent les services de santé des grandes villes du sud canadien avec les petites villes isolées du nord canadien.)

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Jeu 15 Aoû 2024 - 3:47

Saint-Ex a écrit:
invité a écrit:Ce forum n'est plus que le passe-temps d'un vieux scientiste qui radote.

Il faut fuir !

On est d'accord : L'insulte personnelle est la preuve aveuglante de l'intelligence supérieure des types qui s'en servent avec un talent des plus remarquables.

Bravo !

- BRA - VO -

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 3100455808 Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 3100455808 Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 3100455808

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par alain Jeu 15 Aoû 2024 - 3:56

Saint-Ex a écrit:
alain a écrit:
Saint-Ex a écrit:.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu356


Progrès en télémédecine :

Avec l'augmentation des consultations à distance, des technologies plus sophistiquées, y compris des capteurs à domicile et des dispositifs de surveillance, permettent un suivi plus précis des patients en temps réel, sans qu'ils aient besoin de se déplacer.

.
A l' époque il y avait des médecins de famille qui, avec le temps, devenaient de véritables amis. En tout cas ils étaient très proche de la famille.
J' avoue que , de ce point de vue, je regrette un peu ce temps.
Je préférerai toujours le contact direct avec un humain que le contact au travers d' une machine.
Bon, pour les cas graves ou il faudrait un médecin- une assistance - en permanence, je comprends l' utilisation de ces machines.

Mais moi aussi, je regrette cette époque des médecins de famille proches des familles dont ils s'occupaient. Mais ce que je ne regrette pas, c'est que la télémédecine permet de s'occuper (froidement, il est vrai) de guérir des patients qui habitent à des milliers de kilomètre du moindre médecin (voir sur une carte la distance qui séparent les services de santé des grandes villes du sud canadien avec les petites villes isolées du nord canadien.)
En France on appelle ça des " déserts médicaux ".
A l' époque la médecine était une vocation qui impliquait des " sacrifices " par rapport à son train de vie personnel et familial.
Discours que plus personne - ou presque - ne veut entendre aujourd' hui.

En tout cas moi j' ai gardé mon médecin de famille, qui s' est occupé de ma mère jusqu' à sa mort, et quand il a pris sa retraite je suis passé avec celui qu' il avait formé, dans le même état d' esprit ( il dirigeait un cabinet médical regroupant plusieurs médecins ).
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2137
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Jeu 15 Aoû 2024 - 4:10

.

Moi aussi, j'ai gardé mon médecins de famille, mais il y a 3 mois il a eu une crise cardiaque qui l'a brusquement forcé de prendre sa retraite.

Les médecins tombent malades eux aussi ...

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Jeu 15 Aoû 2024 - 21:22

.

Communication importante de la part de Diogène de Sinope (on peut s'amuser, hein, c'est pas interdit ...)

LES PHILOSOPHES DE LA TRADITION QUI NE FOUTENT RIEN DE CONCRET DANS LEUR VIE SONT TRÈS FRIANDS DE DISCUSSIONS ÉTHIQUES ET MORALES.

DIOGÈNE VIENT DE LEUR MONTRER CE QUE FONT LES PHILOSOPHES MATÉRIALISTES, SCIENTIFIQUES ET ATHÉÉS DANS LE SECTEUR ÉTHIQUE ET MORAL PENDANT QU'ILS SE TOURNENT INTELECTUELLEMENT LES POUCES DANS LE SECTEUR DES INTELLECTS S'INTELLECTANT AUX SOMMETS DES CUMULO-NIMBUS.

PARIONS QUE LES PHILOSOPHES DE LA TRADITION N'ONT RIEN COMPRIS À CE SURPLUS INTENABLE DE SCIENCE, CAR LES ARTICLES PUBLIÉS SUR CETTE ENFILADE DE MESSAGES SONT BIEN TROP VULGAIRES, PAS ASSEZ PERCHÉ HAUTS, TROP FACILES À ENFUMER SOUS LES PENSÉES APOCALYPTIQUES DES RÉFLEXIONS DIRECTEMENT TOMBÉES DU CIEL DES IDÉES PURES.

TOUT FORUM DE DISCUSSION SPÉCIALISÉ EN PHILOSOPHIE TRADITIONNELLE EST MORT !

VIVENT LES FORUMS D'IDÉES ET DE SAVOIR, DE DÉBATS ET CONCEPTS, D'ACTUALITÉ, ART ET INTERDISCIPLINARITÉ .


Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu361


Au nom de l'art .. lol! .. de la science .. lol! .. et de la philosophie ..lol! .. ainsi soit-il   ..  affraid



.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Lun 19 Aoû 2024 - 17:37

.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu366


Réparer le cœur de certains enfants grâce au pouvoir de la lumière. C'est brillant. Ça se développe.

Lors de la réunion d’automne de l’American Chemical Society (ACS), les scientifiques mettent en lumière les implants cardiaques de certains enfants. Ils les mettent littéralement en lumière (grâce à la fibre optique).

******

Chaque année, environ un millier de bébés naissent aux États-Unis avec une maladie connue sous le nom de syndrome d'hypoplasie du cœur gauche ou dans laquelle les structures du côté gauche du cœur ne se développent pas complètement. Ces nourrissons sont parfois appelés «bébés bleus» parce que leur cœur ne pompe pas suffisamment de sang riche en oxygène vers leur corps, ce qui donne à la peau une teinte bleue et cyanosée.

Les nouveau-nés atteints de cette anomalie congénitale, mortelle si elle n'est pas traitée, doivent subir une série d'opérations invasives à cœur ouvert au début de leur vie. Quelques jours seulement après la naissance, les chirurgiens implantent un petit tube en plastique appelé shunt pour rediriger le flux sanguin vers le cœur, permettant ainsi au ventricule droit, qui est normalement responsable de l'apport de sang aux poumons, de pomper le sang vers le reste du cœur et du corps aussi.

Malheureusement, comme les bébés grandissent rapidement, cette procédure initiale est loin d’être une solution permanente. «Une fois que le chirurgien a mis le tube pour la première fois, ces enfants doivent souvent subir deux ou trois, voire quatre interventions chirurgicales supplémentaires juste pour implanter un tube légèrement plus grand», explique l'ingénieur biomédical Christopher Rodell dans un communiqué. Et chaque fois qu’une nouvelle opération à cœur ouvert est pratiquée, cela crée d’énormes risques pour l’enfant. Une étude portant sur 360 patients ayant subi la procédure initiale a révélé que 41 d'entre eux ont dû subir des interventions chirurgicales supplémentaires pour implanter un shunt plus grand, ce qui a entraîné la mort de sept d'entre eux.

La solution idéale pour les bébés atteints du syndrome d’hypoplasie du cœur gauche, ainsi que d’autres types de malformations cardiaques congénitales, est un implant qui grandit avec l’enfant. Certains scientifiques ont travaillé sur des vaisseaux sanguins cultivés en laboratoire qui se comportent comme les propres tissus d’un patient, tandis que d’autres ont développé un manchon tressé et extensible qui se dilate.

Rodell et ses collègues, les ingénieurs biomédicaux Amy Throckmorton et Kara Spiller, adoptent une autre approche. À l’ACS automne 2024, ils présenteront leur technique de croissance d’implants cardiaques grâce au pouvoir de la lumière.

L’équipe a commencé par recouvrir l’intérieur d’un shunt d’un hydrogel composé de polymères entourés d’eau. Lorsque les polymères s’attachent les uns aux autres à l’aide de liaisons appelées réticulations, l’eau est expulsée, provoquant la contraction de l’hydrogel et l’élargissement de l’intérieur du tube. Les chercheurs ont ensuite repensé l’hydrogel pour qu’il se contracte uniquement en réponse à la lumière bleue. «La lumière a toujours été l'un de mes déclencheurs préférés, car vous pouvez contrôler quand et où vous l'appliquez», explique Rodell.

Si les chirurgiens voulaient activer l'hydrogel sensible à la lumière à l'intérieur du shunt d'un enfant, ils pourraient le faire en insérant un cathéter à fibre optique (essentiellement un tube long et fin avec une pointe bleue brillante) dans une artère près de l'aisselle et en l'enroulant dans le cœur, éliminant ainsi le besoin d’une chirurgie invasive.

Lors d'expériences en laboratoire, l'équipe a découvert qu'elle pouvait utiliser la lumière bleue pour dilater le shunt jusqu'à 40 %, augmentant ainsi son diamètre de 3,5 millimètres à 5 millimètres. Ils pourraient également provoquer une contraction progressive de l’hydrogel en faisant varier la durée d’exposition à la lumière, ce qui signifie que les implants pourraient potentiellement être personnalisés pour s’adapter à chaque enfant.

Si les futurs tests réussissent, Rodell affirme que cette nouvelle technologie pourrait être utilisée dans une grande variété de chirurgies, notamment pour remplacer les vaisseaux sanguins chez les enfants blessés dans des accidents de voiture. «Dans ces procédures, on rencontre le même problème», explique-t-il. «Les enfants ne sont pas de simples petits adultes ; ils continuent de croître».

************

ENCORE UNE BRIQUE TANGIBLE, RÉELLE, PALPABLE AJOUTÉE À LA MORALE ET À L'ÉTHIQUE CONSTRUITE PAR LA PHILOSOPHIE MATÉRIALISTE, SCIENTIFIQUE ET ATHÉE, MESSIEURS LES PENSEURS DE LA PENSÉE SE PENSANT ELLE-MÊME ! …

************

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Lun 19 Aoû 2024 - 17:53

Invité a écrit:Ce forum n'est plus que le passe-temps d'un vieux scientiste qui radote.

Tiens, Antisubjectiviste s'est transformé en invité.

Sans doute à cause d'un matérialisme qui ne supporte pas qu'on ne pense pas aux mathématiques comme élément de l'idée d'un monde vrai pondue par le copain Platon, peut-être. Qui sait ?

Heureusement qu'il y a d'autres mathématiciens qui extraient de leurs travaux mathématiques de quoi créer des routes, des ponts, des lignes aériennes et des satellites aussi artificiels que l'intelligence «artificielle», intelligence issue des pensées informatiques et mathématiques qui calculent des orbites spatiales depuis belle lurette, maintenant ...

Mais soyons courtois :

Salut, l'invité !

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Saint-Ex Lun 19 Aoû 2024 - 20:51

.
Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Captu367


PROSTATE ! ..  Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 852124971 .. PLEASURE ! ..  Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 852124971 .. MALE G-SPOT ! ...  Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 852124971 .. ANAL SEX ..  Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 852124971 ..

Je ne traduirai pas le corps du texte de cet article de Scientific American par mesure de propreté chrétienne.

Tout théologien théologisant son Père et son Fils risquerait de dégueuler son Saint-Esprit, le pauvre.

lol!

.

_________________
Le matérialisme scientifique est une philosophie.
Le matérialisme scientifique n’est autre que la philosophie logiquement appropriée à l’activité scientifique.
Au nom de l'art, de la science et de la philosophie, ainsi soit-il.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2728
Localisation : Deux-Montagnes, près d'Oka
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste - Page 2 Empty Re: Science de la morale pratiquée par la philosophie matérialiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum