Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Paroles respectueuses

3 participants

Paroles respectueuses Empty Paroles respectueuses

Message par Omer Desseres Lun 19 Juin 2023 - 17:44

.

Exemple de paroles mutuellement respectueuses entre le matérialisme radical et la pensée juive.

Je tiendrais à signaler une remarque de l'un des juifs participant à l'échange en question. Cette remarque correspond à une modeste petite idée mienne depuis longtemps.

La remarque, en substance :

«La question de l'existence ou de l'inexistence de Dieu est une «insulte» aux monde religieux. La preuve de l'existence ou de l'inexistence de Dieu n'a pas à être avancée.»

Ma modeste petite pensée :

Dieu existe incontestablement dans le domaine de réalité de la psychologie.

Dieu n'existe pas et c'est incontestable dans le domaine de réalité de la physique et de la biologie.

.

Dernière édition par Omer Desseres le Lun 19 Juin 2023 - 18:37, édité 1 fois
Omer Desseres
Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Paroles respectueuses Empty Re: Paroles respectueuses

Message par neopilina Lun 19 Juin 2023 - 18:16

Omer Desseres a écrit:Dieu existe incontestablement dans le domaine de réalité de la psychologie.

Dieu n'existe pas et c'est incontestable dans le domaine de réalité de la physique et de la biologie.

Tu progresses. Mais.    Paroles respectueuses 2577518336    Où se termine la biologie et où commence la psychologie, on n'a pas encore trouvé.

Omer a écrit:Dieu n'existe pas et c'est incontestable dans le domaine de réalité de la physique ...

Tout à fait. Jusqu'à preuve scientifique du contraire.

P.S. Le rouge est réservé à la modération.

Dernière édition par neopilina le Lun 19 Juin 2023 - 19:19, édité 4 fois

" Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks Lun 19 Juin 2023 - 18:43

neopilina a écrit:P.S. Le rouge est réservé à la modération.
Exact,
je vais le réécrire en noir.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Omer Desseres Lun 19 Juin 2023 - 18:59

neopilina a écrit:Tu progresses. Mais.  Paroles respectueuses 2577518336   Où s'arrête la biologie et où commence la psychologie, on n'a pas encore trouvé.

Tu progresseras toi aussi lorsque tu auras consulté le manuscrit de 1941 du camarade philosophe-scientifique Heisenberg et que tu aimeras comme moi ce bonhomme et sa pensée.

Omer a écrit:Dieu n'existe pas et c'est incontestable dans le domaine de réalité de la physique ...
neopilina a écrit:Tout à fait. Jusqu'à preuve scientifique du contraire.

À toi de me donner la preuve scientifique du contraire de ton contraire.

Par exemple en me donnant le principe de démarcation poppérienne entre la science et la métaphysique (une théorie ou une proposition est scientifique lorsqu'elle offre la possibilité d'être réfutée, sinon elle est métaphysique, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas être réfutée, comme l'existence de Dieu, qui est irréfutable - et non scientifique)(autrement dit, Dieu est absent de la science)

neopilina a écrit:P.S. Le rouge est réservé à la modération.

J'ai supprimé le rouge de mon texte.

Si tu supprimes ce rouge dans ta citation, alors l'ordre régnera pour le plus grand bonheur du monde.

Ah, je constate que tu l'as fait. Y a pas à dire, tu est un garçon bien sage (comme moi, dans le fond)

Ah, c'est notre camarade modérateur qui l'a fait. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Omer Desseres
Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Omer Desseres Lun 19 Juin 2023 - 19:14

.

Je préciserais ma remarque sur l'inexistence de Dieu dans la science en la complétant un peu ...

Je préciserais aussi que le domaine de réalité de la physique et de la biologie est radicalement matérialiste et ne peut en conséquence être étudié que par la science, fille du matérialisme radical et athée. Le domaine de réalité de la psychologie se prête par contre à toutes les pensées, quelle qu'elles soient, dans l'exactitude - certaines pensées du monde religieux sont justes, exactes, valeureuses - comme dans le délire qui accompagne souvent les idéologies, la métaphysique et les religions.

Si l'inexistence de Dieu dans la science est indiquée en tant que métaphysique de la croyance religieuse par la philosophie de notre camarade Popper, il n'est certainement pas exclus de cette même science en tant qu'objet ou sujet d'étude scientifique.

Voir >>>>>> https://digression.forum-actif.net/t1964-l-erreur-est-necessaire-a-la-vie

.
Omer Desseres
Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé