Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Au revoir ! (et merci pour les poissons)

+2
neopilina
Vargas
6 participants

Aller en bas

Au revoir ! (et merci pour les poissons) Empty Au revoir ! (et merci pour les poissons)

Message par Vargas Ven 12 Aoû 2022 - 9:02

Chère communauté,

Après mure réflexion, votre humble fondateur de ce forum a décidé de prendre sa retraite hors de ces lieux.

Mon envie de chercher de nouvelles formes de réflexion en rendant ses lettres de noblesse à l'importance de la voix, non sans respecter le textuel, est devenue plus forte que tout.
Je créé sur Discord un nouveau type de forum qui se nomme Logos, et qui permettra à chacun de s'exprimer verbalement tout comme à l'écrit.
L'exigence de l'époque des non-dits, de la peur de s'exprimer in medias res, de se tromper, de vraiment se parler me le dicte.

En somme, je reviens aux sources.
Depuis 15 ans, mon profil indique Localisation ? => Vocalisation !
Eh bien, voilà, l'heure est venue d'assumer :)

Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Mon 1000ème message ici sera le dernier en public.
Je resterai un temps pour assurer la transition en arrière-salle.

Vargas alias JoeGo (jeu de mot sur le "jeu" en portugais et le "je") alias Jorge

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir ! (et merci pour les poissons) Empty Re: Au revoir ! (et merci pour les poissons)

Message par neopilina Sam 13 Aoû 2022 - 14:56

Salut Vargas ! Et merci pour tout !
Je compte sur toi pour la pérennité de Digression !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir ! (et merci pour les poissons) Empty Re: Au revoir ! (et merci pour les poissons)

Message par Crosswind Sam 13 Aoû 2022 - 15:05

M'enfin !?!?

Eh bien, à nous de suivre, verbalement.

_________________
"Let us chace our imagination to the heavens, or to the utmost limits of the universe ; we never really advance a step beyond ourselves, nor can conceive any kind of existence..." D. Hume
Crosswind
Crosswind
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir ! (et merci pour les poissons) Empty Re: Au revoir ! (et merci pour les poissons)

Message par baptiste Dim 14 Aoû 2022 - 23:08

Merci pour tout, un forum de dialogue sur Discord ce n'est malheureusement pas pour moi qui suis sourd comme un pot...

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir ! (et merci pour les poissons) Empty Re: Au revoir ! (et merci pour les poissons)

Message par Bergame Mar 6 Sep 2022 - 12:29

Bonjour à tous,
Vargas s'investissant dans un nouveau projet, hks manifestant la volonté de prendre distance, je vais donc à nouveau assurer la modération de ce forum, au moins de manière intérimaire.
C'est l'occasion de rappeler la politique de modération de ce forum, certes non-écrite, mais qui a toujours prévalu : Nous modérons la forme et pas le fond. Ceci est un espace de libre expression des idées, et chacun est incité à discuter, à confronter ses opinions, ses convictions, ses croyances, ses valeurs même, avec celles des autres. Un tel espace est de plus en plus rare, et par conséquent, il est précieux.
En revanche, ce qui est proscrit est la violence et l'agressivité. La garantie de la possibilité pour chacun de pouvoir exprimer ses idées et en discuter avec Autrui est qu'elles ne seront pas censurées, ni par la modération, ni par les intervenants eux-mêmes. Ceux qui ont des difficultés à accepter le pluralisme, la diversité, l'altérité devraient pouvoir aisément trouver d'autres espaces sur le net, où rejoindre des semblables partageant leurs convictions.
Bien entendu, la limite à cette politique de modération est la loi. Mais droit et morale, ce sont deux topoï bien différents.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir ! (et merci pour les poissons) Empty Re: Au revoir ! (et merci pour les poissons)

Message par neopilina Mar 6 Sep 2022 - 14:40

Salut Bergame !
Content de te revoir, et tu sais que c'est vrai : l'insensé fuit la difficulté, le sage se réjouit !

Sinon, sur un autre fil, " Du langage ", tu interpelles hks en public pour un non évènement technique qui n'a aucune incidence en public : le plus urbain eut été que tu le contactes en privé.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir ! (et merci pour les poissons) Empty Re: Au revoir ! (et merci pour les poissons)

Message par Bergame Ven 16 Sep 2022 - 17:52

neopilina a écrit:Salut Bergame !
Content de te revoir, et tu sais que c'est vrai
Oui, je sais que c'est vrai. Au revoir ! (et merci pour les poissons) 3438808084

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir ! (et merci pour les poissons) Empty Re: Au revoir ! (et merci pour les poissons)

Message par Vanleers Sam 17 Sep 2022 - 11:38

baptiste a écrit:Merci pour tout, un forum de dialogue sur Discord ce n'est malheureusement pas pour moi qui suis sourd comme un pot...

Êtes- vous « sourd comme un pot » au sens propre ?
La surdité peut être un facteur de tristesse.

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3969
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir ! (et merci pour les poissons) Empty Re: Au revoir ! (et merci pour les poissons)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum