Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Lecture de la bible

2 participants

Aller en bas

Lecture de la bible Empty Lecture de la bible

Message par denis_h Mer 9 Juin 2021 - 14:57

ça y est ! j'ai enfin commencé à lire la bible !

j'ai la traduction œcuménique en livre de poche.

il y a 3 tomes : 2 pour l'ancien testament et 1 pour le nouveau.

j'ai commencé par le tome 2 de l'AT, les "autres textes". c'est une compilation de petits livres indépendants.

pour l'instant j'ai lu : les psaumes ; job ; les proverbes ; ruth ; le cantique ; qohéleth ; lamentations ; esther ; daniel ; judith ; le livre de la sagesse.

je dois dire que je suis très agréablement surpris. il y a un souffle poétique ébouriffant et des personnages hauts en couleur.

ce n'est jamais ennuyeux.

je crois que toute la littérature occidentale dérive de la bible et de Homère. il faut avoir lu ça !

denis_h
denis_h
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de la bible Empty Re: Lecture de la bible

Message par Magni Jeu 10 Juin 2021 - 22:25

denis_h a écrit:je crois que toute la littérature occidentale dérive de la bible et de Homère. il faut avoir lu ça !

Oui effectivement, toute la culture occidentale est imprégnée par les histoires homériques et bibliques.


denis_h a écrit:il y a un souffle poétique ébouriffant et des personnages hauts en couleur.
ce n'est jamais ennuyeux.

Les histoires bibliques parlent principalement du fonctionnement des humains, on se sent profondément concerné. On a parfois l'impression de lire sa propre histoire et cela fait partit de l'attrait hypnotique du livre.


Le livre des nombres est un contre exemple, il est à peu près aussi facile à lire qu'un bottin téléphonique.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum