-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

questions sur la modération

4 participants

questions sur la modération Empty questions sur la modération

Message par denis_h Sam 23 Jan 2021 - 10:55

au bout de combien d'avertissements est on banni ?

les avertissements sont ils définitifs, à vie, ou disparaissent-ils au bout d'un certain temps ?

le bannissement est-il définitif ? si non, pour quelle durée ?
denis_h
denis_h
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la modération Empty Re: questions sur la modération

Message par lanK Sam 23 Jan 2021 - 11:56

On dirait que tu as des projets

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Sam 23 Jan 2021 - 12:22

denis_h a écrit:au bout de combien d'avertissements est on banni ?

les avertissements sont ils définitifs, à vie, ou disparaissent-ils au bout d'un certain temps ?

le bannissement est-il définitif ? si non, pour quelle durée ?

3.

Pour un mois, renouvelables à souhait (ça m'est arrivé une fois, je crois, amplement méritée). Et pis un jour, paf, c'est définitif. Je connais peu de forums aussi tolérants.

" Tout Étant est à la fois a priori Donné (c'est, il est, et ça suffit pour commencer) et Suspect, parce que Mien (c'est, ça existe, par, via et pour Moi) ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par denis_h Sam 23 Jan 2021 - 12:42

neopilina a écrit: Je connais peu de forums aussi tolérants.

tout a fait d'accord, c'est sans communes mesures avec philoliste ou le forum d'euterpe.
denis_h
denis_h
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina Mar 9 Mai 2023 - 11:33

Bergame a écrit:
neopilina a écrit:
Bergame a écrit:Tut tut tut. Tu réponds de manière très théorique, continuant à tenter de te présenter comme un blanc chevalier. Mais prenons un exemple concret et que nous connaissons tous deux, ce forum. Supposons que tu deviennes administrateur de Digression, neo, un pouvoir pas bien important, très circonscrit, et sans grande conséquence. Mais nanti de ce simple petit pouvoir, est-ce que tu me garantirais à moi, Méchant, dont les propos heurtent tes convictions idéologiques et tes valeurs, est-ce que tu me garantirais le même droit à l'expression que celui que je te garantis ?
Hopopop, ne réponds pas trop vite. Car il y en a eu d'autres, des Gentils, des Humanistes, qui se sont succédé à la modération de ce forum. Et qui n'ont pas hésité, à l'occasion, à fermer des topics dont les propos heurtaient leur sensibilité. N'est-ce pas ?
Tu sais déjà que je ne suis prêt à envisager cette hypothèse que si la pérennité du forum est menacée. Avant de modérer, je m'astreindrais (je me connais un " peu ", je t'assure) à consulter hks (et autres s'il y avait).
Ah oui, c'est bien, ça. Mais avec toute l'amitié que j'ai pour hks, c'est à lui, entre autres, que je pensais lorsque je parlais de modérateurs "humanistes" qui, à l'occasion, n'ont pas hésité à fermer des topics dont le contenu heurtait leurs convictions. Cela t'a donc échappé ?
Certainement au nom de principes moraux, bien sûr. Mais la censure s'exerce toujours au nom de principes moraux.

Tous les habitués, toi inclus, ont parfaitement compris ce que je voulais dire. Mieux vaut avoir à faire à hks (administrateur et modérateur) qu'au furieux neopilina (simple membre), et je plussoie, compatis, à 100 %.

Un peu fatigué, y'a des jours avec, y'a des jours sans. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que selon moi, il y a infiniment plus de moraline chez toi que de morale.
Il y a des pépites sur ce forum. Et désormais il y en a un certain nombre, un nombre certain, pour l'avoir remarqué (même une université anglo-saxonne). Dans ces pépites, il y a " De la moraline " (section " Psychologie "), et c'est bien toi qui l'a fermé. A chacun Sa censure, dans l'absolu, c'est certain.

" Tout Étant est à la fois a priori Donné (c'est, il est, et ça suffit pour commencer) et Suspect, parce que Mien (c'est, ça existe, par, via et pour Moi) ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame Mer 10 Mai 2023 - 6:03

Ah oui, c'est vrai. Mais je n'ai pas fermé ce forum parce qu'il heurtait mes convictions, neo, et tu le sais. Sur Digression, on modère la forme, pas le fond. C'est cette règle dont je ne suis pas certain que tu la respecterais.
Du reste, tu fais bien de me le remettre en tête, je vais rouvrir ce topic. Parce que tu continues à utiliser le terme de manière très... personnelle, n'est-ce pas ? Est-ce que tu t'étais même fendu d'un retour au texte de Nietzsche pour justifier ton interprétation ? Je ne crois pas ?

Persona
Persona

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé