Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Exercice d'auto-présentation

+62
Vanleers
EmmanuelGrand87900
Le Nietzschéen
Lofringer
H.P Brodsky
Bruce
Emmanuel
Morologue
mahya
Ilestlàlemec
benfifi
Scoubidou Bidou
Médiéval
nuem
rentan
AgoraMan
Levineannamaria
maraud
Gustavo Woltmann
Stanislas
hks
tule
baptiste
euthyphron
Magni
mumen
sociopedro
AlexisP
quid
Hervé BOURGOIS
NuageBlanc
Courtial
puzzl
Rêveur
jghislain
kercoz
Sébastien
neopilina
Ataraxie
hamilcar
SocioConstructiviste
kind of blue
poussbois
lesourire01
Geo Rum Phil
LYCAON
May-Dust
alias
Pierre Rivière
Moi
Ed Auld
Plus Oultre
Arkh
Fast
prgrokrouk
Guy Housse
x-ray
Bergame
Vargas
Charlie
Tenzin Dorje
lanK
66 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Magni Jeu 20 Fév 2020 - 10:28

Il est théoriquement possible de prendre un temps de calcul infini pour obtenir une précision de calcul infinie pour un nombre transcendantal calculable mais il ne faut pas négliger le fait que d'après la science, l'infini physique n'existe pas ...

Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Rêveur Lun 12 Oct 2020 - 4:41

Bonsoir à tous.
Je suis nouveau ici. Euh, je...j'ai pris le compte d'un ancien, il me l'a passé. Je ne suis pas Rêveur, c'est juste son compte. Yep, c'est la vérité.
Quelqu'un a dit "Les frontières de mon langage sont les frontières de ma pensée". Quant à moi, je m'efforce d'apprendre le plus les langues du monde, le français, l'anglais, l'esperanto, le chinois, l'islandais, la philo, les mathématiques, etc., pour mieux voyager entre les mondes.
Je crois sincèrement que je suis habité par quelque chose d'analogue, toutes propensions gardées, au daïmon de Socrate. Ou bien plus simplement le bon sens de Descartes. Pour le formuler ainsi, quand tu parles, sois prêt à dire "ég sel það ekki dýrar en ég keypti það" (je ne le vends pas plus cher que je ne l'ai acheté, expression islandaise). Typiquement, on a tendance à gonfler les prix par les équivalents modernes des vieux arguments d'autorité. Quant à moi, rejoindre un bord politique ou idéologique et raisonner par rapport à lui, j'y suis allergique. Même la zététique, quand elle devient un camp politique. Parfois ça peut être difficile, parce que je fais une réaction allergique forte dans de nombreux contextes (typiquement sur Twitter, mais même Quora n'est pas complètement épargné), mais ça équilibre bien mon positionnement, je pense. Même si ce n'est pas toujours facile.
C'est une allergie partiellement acquise, partiellement innée. Nietzsche a dit "ils savent que cette première nature a naguère été une seconde nature, et que toute seconde nature, quand elle triomphe, devient à son tour une première nature". (Considérations... II, 3.)
Quand, avec un tel regard, on lit ce que les gens écrivent, et on pense ce qu'ils pensent... On se dit qu'un peu, non, beaucoup de philo, ça ne ferait pas de mal. - Mais aussi un peu de rêve...ça va avec... Et je comprends ce que pointe l'ikigaï quand il nous invite à trouver, entre autre, ce qu'on peut apporter au monde. En fait, je ne suis pas sûr de le posséder, mais du moins je sais ce qui manque au monde. Au risque de rester un rêveur qui voit ce qui manque sans jamais être capable de l'apporter...
Qu'ai-je fait durant ces dernières années d'absence ? Euh...je pose la question juste comme ça, hein. Eh bien, j'ai déjà répondu partiellement à cette question. Je me suis redécouvert. Ouais, c'est banal.
C'est compliqué mais je suis en première année de master (philo), maintenant. En année de rédaction de mémoire. J'ai appris le français à d'autres personnes. Et d'autres sujets. De mon côté j'ai appris d'autres langues. J'ai lu. J'ai écrit - pas assez. J'ai bu du thé - trop. J'ai rangé ma chambre, mais elle se-kipple sans cesse - mais tout le panthéon est né du chaos. À vrai dire j'ai aussi joué à Super Smash Bros et Age of Empires II.
J'ai mûri. Je ne suis plus le même. D'ailleurs, ce n'est pas moi.
Ca fait plaisir de revenir venir ici. Avec le même style graphique, le même accueil. De voir que ce bon vieux neo (euh, j'en ai entendu parler) était là dans les dernières 24 heures, de même que Bergame et kercoz (et le nom de baptiste me parle aussi).
On se sent comme le fils prodigue. Ou comme le voyageur esseulé qui, aux abords d'un chemin de pierre, le long d'une forêt étoilée, la nuit, trouve une lanterne, celle de Miyazaki... Qui l'amène vers une église, toujours ouverte, toujours allumée. Où il est toujours le bienvenu. Où on lui souhaite la paix du Christ. En d'autres temps la pax romana, voire la pax universala - il faut bien rêver, et puis comme ça vous reconnaîtrez quoique il avance masqué. Enfin, je vois surtout le masque comme un autre jeu, je ne l'utilise pas sérieusement. Euh, je veux dire...
The night's been long that couldn't find the day...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Rêveur Lun 12 Oct 2020 - 4:50

P.-S. : J'ai prévu d'écrire un truc chaque dimanche, mais j'ai procrastiné plusieurs semaines. J'aimerais vraiment le partager, j'ai préparé beaucoup en avance (j'en ai pour plusieurs dimanches). Un peu comme un Chinois qui visite une famille et qui veut ramener un sac rouge - le mien est vert.
(d'où l'heure tardive)
J'ai aussi d'autres sujets de prévus, je note tout ça dans un carnet. À vrai dire, ça remonte à loin cette manie d'écrire des pensées et projets sur des carnets.
Typiquement, je devais d'abord écrire un petit mot au bar, pour dire "salut, je suis de retour là", mais finalement ça se transforme en plusieurs paragraphes. Bah, on est sur Digression, ici, que diable.
Bon, j'espère que mon retour arrivée sera réellement accompagnée d'idées, de ressources...ne pas être juste une plume verte qui crache de l'encre et qui oublie de dessiner...
Au pire, de toute façon, je peux partager des mémoires de validation de cours. Notamment sur Nietzsche, Wittgenstein, Saint Paul, peut-être John Locke et John Rawls.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par neopilina Lun 12 Oct 2020 - 20:14

Salut Rêveur-bis ! pc

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Vargas Mer 14 Oct 2020 - 8:19

Salut, Rêveur ! :)

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par joseph1 Sam 16 Juil 2022 - 18:23

Je ne suis pas philosophe mais juriste.
Il m'arrive de prendre la plume pour rédiger de petits textes sur la politique, l'évolution des mœurs.
C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum.
Bien que mes connaissances en philosophie soient limitées, je m'efforcerai bien évidemment de participer aux débats.

joseph1
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Vargas Sam 16 Juil 2022 - 18:56

Bienvenue !

Connaissances limitées ? Comme tout le monde.

Karl Popper a écrit:La véritable ignorance ce n'est pas le manque de culture, mais le refus de l'acquérir.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par neopilina Lun 18 Juil 2022 - 17:22

Sois le bienvenu !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Une histoire d'Omer Desseres

Message par Omer Desseres Mer 26 Avr 2023 - 6:00

.

Il a vu la mort de près, et il s'est dit qu'à 82 ans il n'y avait rien de plus normal. Mais ce qui a eu l'heur de bien l'étonner c'est que depuis l'échec de sa mort il a le fort sentiments d'avoir gagné en sagesse. Il y a sans doute un peu d'Épictète dans son point de vue plutôt serein, souriant même, sur sa propre tragédie.

Son temps se passe maintenant en contemplations mêlée d'interludes musicaux, picturaux, littéraux, philosophaux d'où semblent ne plus habiter ses anciennes, comment dire, ardeurs batailleuses.

Ho, il est toujours matérialiste radical, et même il pense toujours que les sciences représentent ce qu'il y a de particulièrement bien fondé dans le secteur de la philosophie en général et de la philosophie matérialiste radicale en particulier ...

... mais peut-être avec plus de compassion non pas pour sa seule carcasse vieillissante mais pour toutes les carcasses du monde aussi ...

Emmanuel et Victor.Digiorgi vous saluent bien, Mesdames et Messieurs.

.
Omer Desseres
Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Bergame Mer 26 Avr 2023 - 11:00

Salut Emmanuel ! Figure-toi qu'il m'est arrivé de me demander ce que tu étais devenu. Je me souviens encore de ta toute première intervention sur Philoforum, à l'époque, où tu évoquais déjà ton âge et ta "carcasse".

C'est étrange, cette "existence" virtuelle, ici.

Permets-moi stp de déplacer ton annonce dans le topic "auto-présentation" -dont tu as parfaitement respecté le formalisme.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Omer Desseres Mer 26 Avr 2023 - 15:00

Bergame a écrit:Permets-moi stp de déplacer ton annonce dans le topic "auto-présentation" -dont tu as parfaitement respecté le formalisme.

Aucun problème. Tu peux déplacer cette annonce comme tu l'entends...

.
Omer Desseres
Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par neopilina Mer 26 Avr 2023 - 15:26

Salut Victor !, Omer Desseres !    pc

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Omer Desseres Mer 26 Avr 2023 - 17:40

Salut néo  Exercice d'auto-présentation - Page 11 992541356  !!
Omer Desseres
Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Saint-Ex Sam 1 Juil 2023 - 19:04

.

Pour tout vous dire, il a plus d'une fois été surpris par certaine facettes de la culture française.

Pour n'en citer qu'une, le fait qu'il considère comme ahurissant à propos du traitement de la publicité sur tout ce qui touche à la communication de quelque genre. D'où il vit et d'où il écrit, chacun est très libre en ce qui concerne cette facette propre, il croit, à la France.

Il s'est «auto-bannit» de Digression pour s'accorder un moment de réflexion sur ce sujet, entre autres.

Il revient en confirmant qu'il a vu la mort de près, et il s'est dit qu'à 82 ans il n'y avait rien de plus normal. Mais ce qui a eu l'heur de bien l'étonner c'est que depuis l'échec de sa mort il a le fort sentiments d'avoir gagné en sagesse. Il y a sans doute un peu d'Épictète dans son point de vue plutôt serein, souriant même, sur sa propre tragédie.

Son temps se passe maintenant en contemplations mêlée d'interludes musicaux, picturaux, littéraux, philosophaux d'où semblent ne plus habiter ses anciennes, comment dire, ardeurs batailleuses.

Ho, il est toujours matérialiste radical, et même il pense toujours que les sciences représentent ce qu'il y a de particulièrement bien fondé dans le secteur de la philosophie en général et de la philosophie matérialiste radicale en particulier, mais peut-être avec plus de compassion non pas pour sa seule carcasse vieillissante mais pour toutes les carcasses du monde aussi ...

Saint-Ex vous saluent bien, Mesdames (?) et Messieurs.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par neopilina Sam 1 Juil 2023 - 20:22

Saint-Ex a écrit:... et même il pense toujours que les sciences représentent ce qu'il y a de particulièrement bien fondé dans le secteur de la philosophie en général.

Mon pote microbiologiste, avec ses bestioles aussi petites qu'inquiétantes, ne fait pas de philosophie (en mon absence). Mais tu vis encore, c'est le principal. Exercice d'auto-présentation - Page 11 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Saint-Ex Sam 1 Juil 2023 - 21:46

neopilina a écrit:
Saint-Ex a écrit:... et même il pense toujours que les sciences représentent ce qu'il y a de particulièrement bien fondé dans le secteur de la philosophie en général.

Mon pote microbiologiste, avec ses bestioles aussi petites qu'inquiétantes, ne fait pas de philosophie (en mon absence). Mais tu vis encore, c'est le principal.   Exercice d'auto-présentation - Page 11 2528771386

Ne fait pas de philosophie ? Qu'est-ce à dire, manant ! ? 😀 😎 😀

Forum d'idées et de savoir, de débats et concepts, d'actualité, art et interdisciplinarité. Qu'est-ce à dire que cela, sire et noble gentilhomme ?

Peut-être que je n'arriverai jamais à montre ici que la science est une philosophie, mais qui sait, peut-être arriverai-je un jour à faire comprendre au premier philosophe venu qu'il existe des passerelles solides entre l'art, la science et la philosophie.

Ça sera un premier pas.

.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par neopilina Sam 1 Juil 2023 - 22:14

Je vais abréger tes " souffrances " (intellectuelles, bien sûr), ce qui nous fera peut être un peu de vacances ! Comme je suis un gentil garçon, je vais te dire quelques mots sur la " passerelle " dont tu nous rabats les oreilles. La science et la philosophie sont deux discours (Logos), parmi beaucoup beaucoup d'autres (bien sûr que l'art, les mathématiques, en sont, etc.). Et tous les discours, sans la moindre exception, surtout pas celui de l'aliéné, ont un point commun, une base de départ commune, pour pouvoir être tels, discours : la dialectique. Tu n'as tiré aucune leçon de l'exemple de l'oeuf et de la poule, avec la solution verbalisée uniquement dialectiquement, puis verbalisée scientifiquement, la seconde contenant bien la première. Au coeur de la science et de la philosophie, pour s'en tenir à ces deux exemples notoires, il y a la même rationalité, dite " occidentale ", parce que découverte en Occident par quelques Grecs un peu " fous " pour leur temps, mise en oeuvre dans deux Cadres différents. De là, juge de la pertinence de " passerelle ".   Exercice d'auto-présentation - Page 11 2577518336

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Saint-Ex Dim 2 Juil 2023 - 0:15

neopilina a écrit:Je vais abréger tes " souffrances " (intellectuelles, bien sûr), ce qui nous fera peut être un peu de vacances ! Comme je suis un gentil garçon, je vais te dire quelques mots sur la " passerelle " dont tu nous rabats les oreilles. La science et la philosophie sont deux discours (Logos), parmi beaucoup beaucoup d'autres (bien sûr que l'art, les mathématiques, en sont, etc.). Et tous les discours, sans la moindre exception, surtout pas celui de l'aliéné, ont un point commun, une base de départ commune, pour pouvoir être tels, discours : la dialectique. Tu n'as tiré aucune leçon de l'exemple de l'oeuf et de la poule, avec la solution verbalisée uniquement dialectiquement, puis verbalisée scientifiquement, la seconde contenant bien la première. Au coeur de la science et de la philosophie, pour s'en tenir à ces deux exemples notoires, il y a la même rationalité, dite " occidentale ", parce que découverte en Occident par quelques Grecs un peu " fous " pour leur temps, mise en oeuvre dans deux Cadres différents. De là, juge de la pertinence de " passerelle ".   Exercice d'auto-présentation - Page 11 2577518336




.
Saint-Ex
Saint-Ex
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par lesourire01 Mer 9 Aoû 2023 - 22:18

benfifi a écrit:"Bonjour" dit-il. Quelques jours après la déchirure de Berlin par le mur, il est né en France où il a toujours vécu. Son rêve est de prendre la route. Il n'en a toujours pas le courage. Allez.
benfifi m'a indiqué de poser ma question dans ce topic, pour info.

lesourire01 a écrit:Du coup, je profite de ce topic pour adresser la question à benfifi, cette fois : es-tu catholique de gauche (en gros) ? Il se trouve que je découvre ou re-découvre certains d'entre vous, d'où ma question pour mieux vous situer.

Désolé lesourire01, mais ta question n'a rien à voir avec le sujet. Pour info je me suis présenté lors de mon inscription. Là éventuellement je peux répondre.
benfifi
https://digression.forum-actif.net/t2037-l-evangile-spinoza-et-le-hamster#71208

Alors ?

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par benfifi Mer 9 Aoû 2023 - 22:55

Tu as pioché une bonne info. Prendre la route. Mais est-ce "catholique de gauche (en gros) ? Je ne sais.

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par lesourire01 Mer 9 Aoû 2023 - 23:00

benfifi a écrit:Tu as pioché une bonne info. Prendre la route. Mais est-ce "catholique de gauche (en gros) ? Je ne sais.
Tu m'as l'air d'être sensible aux propos de Vanleers. D'où ma question d'origine. C'est pour mieux te "cerner". Je ne cherche pas à te piéger (je précise). C'est aussi l'occasion de mieux connaître le nouveau modérateur de Digression.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 11 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum