Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

is

+25
Admin
maraud
AlexisP
baptiste
lanK
quid
kercoz
Aldo
tangshiming
Axiome
Courtial
lesourire01
Dewey
Ataraxie
neopilina
euthyphron
poussbois
Rêveur
Bergame
Chut
cedric
Xeroxe
Tenzin Dorje
Vargas
hks
29 participants

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par poussbois Ven 25 Mar 2016 - 5:03

Il faut reconnaitre une chose à l'équipe, c'est de remobiliser. A petite touche, en sollicitant, consultant, modifiant, etc. Rien de vraiment organiser ni de totalement officiel, mais avec une vraie envie d'améliorer les conditions du partage.
Bravo. On peut dire ce qu'on veut, être critique et s'énerver, mais ce forum continue à vivre sa vie est c'est très bien ainsi.

poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par baptiste Ven 25 Mar 2016 - 8:33

Ataraxie a écrit:
Bergame a écrit:Tu n'étais pas partisan de la démocratie directe et délibérative, Ataraxie ?
Si, mais quand il s'agit de diriger un pays. Un vrai pays, pas un forum sur internet. Ce n'est parce que je suis favorable à une démocratie directe et délibérative pour diriger un pays que je vais pour autant mettre à délibérer chez moi la soupe que je vais servir ce soir.
Je ne me souviens pas de toi en train de te plaindre des nominations d'administrateurs sans élection.  


Faudra en débattre ailleurs mais là je m'étonne...étonnement philosophique bien entendu cool-1614... qu'est ce qui ferait qu'une démocratie directe et délibérative serait possible à grande échelle mais impossible à petite échelle...chez moi on délibère pour choisir la soupe

baptiste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par hks Ven 25 Mar 2016 - 8:51

à Quid

Quid a écrit:Moi je ne t'en fais pas grief hks,  , mais j'avoue que ta réaction m'a pris de court, je n'ai toujours pas compris les fondement de ta réaction, mais je pense que la manière de changer de modération ou d'administration ni est pas pour rien ...

De la finesse dans l' analyse psychologique... je n'en demandais pas tant.

is - Page 17 4017359721
.........................................................................................

 Le choix de la layette du bébé ... ne m'intéresse pas.

Ce fond blanc est éblouissant, j'ai baissé le contraste   de lumière de mon écran.

Je m'adapte.

Que faire d'autre?

Je subis. is - Page 17 177519025

...
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par hks Ven 25 Mar 2016 - 9:01

baptiste a écrit:qu'est ce qui ferait qu'une démocratie directe et délibérative serait possible à grande échelle mais impossible à petite échelle...chez moi on délibère pour choisir la soupe



Chez moi aussi.

J' ai bien compté
on est une quinzaine ... pas difficile de faire fonctionner un peu de démocratie à 15 ... normalement pas ...
mais là j'ai rien vu passer.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Ven 25 Mar 2016 - 14:58

J'avais un truc à dire que sur la démocratie délibérative, mais "la longueur de votre message dépasse la taille autorisée" et mon message a été supprimé sans autre forme de procès ! *************** Mal fichu !!! **********
 Vous n'aurez donc que mes captures d'écran :
is - Page 17 786697Fond1a

is - Page 17 526892Fond1b

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Ven 25 Mar 2016 - 14:59

is - Page 17 947087Fond1c

is - Page 17 704721Fond1d

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Ven 25 Mar 2016 - 15:06

Fond de page : toujours 255/252/252
 Fond des titres de catégories : 199/101/84
 Fond 1 (fond de messages + fond des catégories) : 240/221/231
 Fond 2 (fond de messages) : 230/210/179
 Fond des liens (inclut titres des catégories) : 130/30/10

 Vos nuances de rouge clair, pour moi, ce sont des nuances de blanc. Je les essaierai quand même plus tard. Le noir pour les liens, je trouvais ça dommage... J'ai néanmoins respecté l'esprit, qui était d'harmoniser en rouge.
 Pour le fond 2, j'ai choisi de mettre moins de bleu que de vert pour éviter le rose. Pour faire contraste, j'ai fait l'inverse pour le fond 1.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Bergame Ven 25 Mar 2016 - 15:19

Courtial a écrit:Ce n'est pas cela, la vraie question. Qui serait plutôt : pourquoi s'amuser à faire mine de comprendre le contraire de ce que l'on dit ? Le plaisir d'agiter des faux problèmes ?
Le fait que Rêveur consulte a été approuvé par tous ceux qui se sont exprimés. Il n'y a pas de débat sur le débat.
En ce qui me concerne (car je me garderai bien d'embaucher quiconque contre son gré), j'ai juste donné un avis portant que, si on veut traiter le problème, il ne faudrait pas que "consultation" rime avec "paralysie".
Dans la poétique classique, "consultation" ne rime pas avec "paralysie", au reste.
Mais oui, bien sûr, on sait, la démocratie est trop lente pour décider. Si chacun doit donner son avis, non seulement ca prend une éternité, mais en plus ca n'aboutit bien souvent à aucune prise de décision. Ca, ca a toujours été l'argument de tous les dictateurs du monde.  is - Page 17 4017359721
Mais bon, on sait aussi que pour toi, le problème consiste en fait à déterminer s'ils sont "éclairés" ou non. On est juste pas certain de savoir à partir de combien de watts c'est acceptable, mais c'est détails.  is - Page 17 4017359721

Ooooh, vous inquiétez pas, je taquine. Bon, vous ne pouvez pas m'enlever qu'après les âpres discussions que vous m'avez infligées, je trouve cela un petit peu rigolo tout de même, je pense que ca doit pouvoir se comprendre ?  Wink  Mais moi je vous aime bien, et j'aime bien ce forum. Comme le dit poussbois, mine de rien, il vit sa petite vie, et il la vit bien. Et c'est grâce à chacun de ses contributeurs.
Depuis 2007, quand même, déjà. Bientôt 10 ans !...

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Ven 25 Mar 2016 - 16:49

is - Page 17 323363Fond2a

is - Page 17 584924Fond2b

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par hks Ven 25 Mar 2016 - 17:31

à rêveur  dans l'état là à cette heure précise   c'est assez bon .

Pour les messages
vert clair/ vert plus foncé  

pour la page  d' entrée du forum en vert clair et plus foncé c'est bon aussi.
.................
 Bon certes le vert ( et ses nuances semble être  ce que tu préfères comme couleurs)... après tout pourquoi pas .

Au  moins c' est  unifié . On a une dominante verte partout.
................

 Le fond blanc extérieur au champ  écrit me heurte un peu.
Trop lumineux .
Le complémentaire du vert c'est le rouge . Un fond  rougeâtre mais très  doux/pâle  pourrait convenir à la place de ce BLANC.
.................

je dis: c'est  bon
parce qu'il va bien falloir que tu te décides...un jour ou l'autre.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Ven 25 Mar 2016 - 17:57

hks a écrit:je dis: c'est  bon

 Déjà, je précise que je n'avais changé en rouge que temporairement, pour faire des captures d'écran.

hks a écrit:parce qu'il va bien falloir que tu te décides...un jour ou l'autre.

 Ce n'est pas moi qui soutiens que le modérateur a tous les droits, que c'est à moi de décider etc.
 Je sais bien qu'on ne peut pas faire un vote pour absolument toutes les propositions, et même que de façon générale un vote est difficile à réaliser, mais pour choisir entre vert, rouge et bleu, il y a moyen quand même de consulter (d'autant que je ne vois pas au nom de quoi sinon de vos goûts que je ne peux deviner sans consultation, choisir. Toutes les solutions, vert, rouge, et bleu, sont également cohérentes). J'ai déjà envoyé des captures d'écran pour une version rouge, je vais faire pareil pour le bleu et le vert : vous (chacun) pourrez alors dire 1° la couleur qui vous semble la meilleure, et 2° les petites corrections que vous proposez (un peu plus clair ici, un peu plus rouge là, etc.). Je créerai un sujet pour l'occasion, ou utiliserai celui créé par Ataraxie.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Ataraxie Ven 25 Mar 2016 - 18:09

Rêveur a écrit:is - Page 17 947087Fond1c

is - Page 17 704721Fond1d

J'aime bien tout sauf le fond 1. Je trouve que ce serait mieux si on le remplaçait par une nuance proche du fond 2. Par exemple 230/210/200

Et pour les liens, oui je comprends. On peut les laisser comme ça.

Hks a écrit:à rêveur  dans l'état là à cette heure précise   c'est assez bon .

Pour les messages
vert clair/ vert plus foncé  

pour la page  d' entrée du forum en vert clair et plus foncé c'est bon aussi.
.................
Bon certes le vert ( et ses nuances semble être  ce que tu préfères comme couleurs)... après tout pourquoi pas .

Au  moins c' est  unifié . On a une dominante verte partout.
Oui, vert aussi ça peut être pas mal. Il n'y aurait que le "R" de Digression à changer pour un vert (vert céladon, vert de gris) et aussi le bleu qui sert de fond pour les titres de catégories.
Peut-être alors que le menu passera mieux et qu'on pourrait à la limite le laisser en l'état.

Hks a écrit:Un fond  rougeâtre mais très  doux/pâle  pourrait convenir à la place de ce BLANC.
Si on décline autour du vert actuel (celui qui sert de fond aux messages), moi je verrais plutôt un fond de page gris très clair.

Le résultat serait très différent d'une version en rouge bien sûr. Mais tant que c'est harmonieux et fluide ça me va.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par hks Ven 25 Mar 2016 - 19:04

ataraxie a écrit:Si on décline autour du vert actuel (celui qui sert de fond aux messages), moi je verrais plutôt un fond de page gris très clair.
Pour moi ( pour Quid aussi et pour toi )  le fond BLANC  devrait être coloré ou en gris ... disons moins lumineux.

L' unité de couleur ( ici gamme de vert )  sur toutes les pages me parait bonne.
Je préfère vert ou bleu à rose ou violet , rouge et orange ou brun.

Maintenant pour le logo (  je n'insiste plus trop  is - Page 17 177519025 ) mais pourquoi seul le R en rouge ? "Digression" est  difficile à lire mais de plus on ne voit que le R.

...................
pour la page d' entrée on a LIGNES EN MARGE ... en fait pas du tout marginales.
C'est plus, en fait,  DEBATS GENERAUX.
Et épistémologie devrait en être séparé.

bon et bref on ne dira pas que je me suis désintéressé.

Donc j' ai donné ... mais je ne donnerai pas plus
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Ataraxie Sam 26 Mar 2016 - 11:22

hks a écrit:
ataraxie a écrit:Maintenant pour le logo (  je n'insiste plus trop  is - Page 17 177519025 ) mais pourquoi seul le R en rouge ? "Digression" est  difficile à lire mais de plus on ne voit que le R.
Au départ, ce 'R' coloré était pour l'autre logo. Mais il a aussi été appliqué à ce logo-ci.
Dans la première version du logo, le mot était multicolore, chaque lettre était d'une couleur différente. Ce que j'ai proposé c'est soit de les mettre toutes en noir, soit d'en colorer une seule et que ce soit le 'R'. L'idée était que les changements de direction dans la lecture sont suffisants pour rendre la notion de digression iconique et que doubler cela avec 8 changements de couleurs c'était trop.

Je te réponds donc par rapport à l'autre logo (puisque c'était sur lui que j'avais proposé) :
-garder de la couleur dans le titre, parce que même si je préférais dans l'absolu qu'il soit tout en noir, je pense que  l'absence de couleur rebutent certaines personnes et qu'ils risquent de trouver le titre trop triste. Donc garder une touche de couleur ça peut être un compromis ;
-une seule lettre parce que, quitte à garder une touche de couleur dans le titre, autant essayer de lui donner un sens et avec une seule lettre ce peut faire c'est essayer l'idée d'une différence ; mais ceci ne peut marcher QUE si toutes les autres lettres sont de la même couleur ;
-le 'R' parce qu'il occupait une position particulière dans l'autre logo : ni la première, ni la dernière, ni au centre. Je trouve que ça aurait était incohérent de faire porter la différence par ce qui est, visuellement, le premier, le centre ou le dernier (ou le début, le milieu et la fin).
Si on met en couleur la première lettre, ça va donner une impression d'autorité, de hiérarchie et de leadership à l'ensemble, ça peut même faire un peu scolaire (incohérent avec le reste du titre et faux).
Si on met la couleur au centre (c'est très près d'être le cas ici), elle a effectivement tendance à hypnotiser et, en termes de sens, tout dépend du reste du titre mais en gros on va osciller entre, d'un côté, le nombrilisme et l'orgueil et, de l'autre, la symétrie, l'équilibre et la régularité.
Pour cette version-ci du logo, j'avais proposé de mettre en couleur le 'N', c'est à dire la dernière lettre. Je trouve vraiment que c'est la plus particulière de toutes. Mais de façon générale, si on met la couleur sur ce qui vient en dernier ou à la fin, là aussi l'interprétation dépend de l'interaction avec d'autres éléments. Ca peut signifier une orientation vers l'avenir et une ouverture vers une suite, comme ça peut signifier une identité à l'écart et indépendante, voire réfractaire. Cette dernière interprétation peut facilement être le cas ici compte tenu du fait que ce N, très penché et en déséquilibre, est suffisamment gros pour répondre à la rectitude du R et du D. Ce qui peut, en revanche, gêné c'est que cet effet du 'N' arrive tard (à cause de la longueur du mot).

Toujours est-il que ces trois positions sont trois repères fondamentaux. C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu mettre la couleur (donc la différence) sur l'une d'elles. Je parle là toujours du logo précédent.   

Je donne-là des interprétations un peu généralistes mais il faudrait tenir compte d'une constellation d'éléments : la police ou la taille des lettre sont déterminantes, ainsi que la couleur évidemment et même la longueur du mot ; le contexte (de quoi est-ce le nom ? d'une marque de voiture, d'un forum de philosophie ?) oriente également l'interprétation pour l'adapter à ce qui serait le plus logique.

-le rouge n'est pas obligatoire ; je crois que tout le monde était plus ou moins ouvert au bleu et au vert.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par hks Sam 26 Mar 2016 - 15:47

Je vois que tout à encore changé...

rose sur fond bleu ne va pas du tout. Que le  fond soit coloré ,en revanche c'est mieux ....................................

Je ne sais pas comment expliquer mes réticences à intervenir.
 
J'ai été peintre pendant 4O années (j'ai de plus enseigné les arts plastiques)

je suis hypersensible  à l'esthétique ....
Mon versant pédagogue me menait à avoir les idée larges.
Mon côté créateur de formes colorées m' amenait à être déterminé et sans concession. Une solution (pas 36) était la meilleure.
Là rêveur m'en propose 3O ou plus.

PUISQUE C'EST LUI et pas moi qui a les commandes, qu'il se décide sur UNE.

S'il a du goût ce sera la meilleure (ou une des meilleures) sinon ce sera mauvais.

..........
Le logo ci dessus est déjà plus lisible. Je le trouve néanmoins trop compact. Il faut  l'étaler transversalement
...............

Mais la conversation aussi argumentée qu'elle soit (et je ne nie pas qu'elle le soit ) risque de s'éterniser.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par hks Sam 26 Mar 2016 - 15:51

Bon le temps que j' écrive, ça a encore changé.

Je ne veux pas être méchant mais il y a un problème de décidabilité chez le modérateur.
Je l'aime bien rêveur ... ce n'est pas la question...

mais là il dans l'errance .

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 16:04

Petite précision : je ne suis pas en train de changer tout le temps parce que j'aurais du mal à me décider, je prépare plusieurs propositions que j'envoie au fil consacré ; les changements servent à faire des captures d'écran.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 16:40

J'espère vraiment que je n'ai pas fait fuir hks.
 Qu'on ne me reprenne plus à accepter d'administrer un forum... is - Page 17 528445520 Pour Digression c'est trop tard, is - Page 17 3449079370 mais passer admin ailleurs pourrait me rendre fou...is - Page 17 644465191
 Bon, alors : j'ai proposé quatre looks pour le forum, un à dominante rouge, trois à dominante bleue. Le meilleur me semble être le second, que je mettrai donc après avoir préparé un vert et fait les captures d'écran ; quant à vous, donnez votre avis, dites s'il y en a un qui vous semble bien, etc. J'insiste : c'est bien entendu pour que vous les commentiez que j'ai posté ces looks.
 Allons! au travail ! pc is - Page 17 528445520

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par hks Sam 26 Mar 2016 - 16:40

rêveur a écrit: je prépare plusieurs propositions que j'envoie au fil consacré ; les changements servent à faire des captures d'écran.


OK...mais à quelle fin?

_________________
"J'appelle "violence" ce qui excède les capacités d'intégration psychiques et  physiques.
La violence est ce rythme de perturbations non acceptables, du moins pas sans dommages potentiels."  

hks
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 17:27

Voilà, j'ai fini !!
 Alors, c'est très simple : allez sur le fil https://digression.forum-actif.net/t1180-propositions-pour-l-apparence-du-forum#27479, et dites ce que vous pensez des six propositions, à savoir Bleu 1, 2 et 3, Rouge 1, et Vert 1 et 2 (le nombre de possibilités pour chaque couleur dominante est lié à mon imagination et à mes essais, qui ont fait que je n'ai pas trouvé plus d'options pour le rouge - parce que oui, j'ai quand même un minimum de conscience artistique, et je ne pouvais pas proposer n'importe quoi). En fonction des commentaires, j'en mettrai une en place, éventuellement avec des corrections. Par défaut, c'est le dernier look qui est appliqué, à savoir le Vert 2.
 J'aurais bien utilisé les propositions d'Ataraxie, mais je ne sais pas comment les mettre en place, et il fallait vite se décider ("ça fait déjà un mois" etc.), alors j'ai dû me résoudre à procéder comme j'ai fait. J'ai néanmoins utilisé quelques ajustements proposés par quid, notamment les bords arrondis.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 17:32

Je me suis peut-être énervé à certains moments, et je demande pardon à ceux qui ont pu se sentir agressés ; il faut dire que j'ai passé énormément de temps à m'occuper du forum, notamment aujourd'hui : je suis sur mon ordinateur depuis midi (avec le déjeuner au milieu, tout de même). J'espère que vous serez satisfait du résultat final. Je vous encourage à donner vos avis, on va peut-être aller au bout du plus gros, de sorte à n'avoir plus que des petites corrections à apporter ; il s'agit notamment de se décider définitivement pour le bleu, le rouge ou le vert : après ça, on n'y reviendra plus. Allez tous sur Propositions pour l'apparence du forum voir les six propositions et les commenter !

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par quid Sam 26 Mar 2016 - 21:09

Je donne mon avis puisqu'il nous l'est demandé.

Puisque la coloration pour le choix des thèmes se résume à de l'unicolore (blanc et nuances), et à un thème bicolore bleu/rose, et puisque l'on n'y reviendra pas (dixit Rêveur), je ne peux que me déterminer pour le moins choquant, celui qui sera le plus supportable à la longue, c'est à dire le bleu. Si c'était là l'objectif, ben voilà c'est fait. Alors pas le bleu et rose/rouge, mais le bleu et bleu (1 ou 2 je ne vois pas de différence) : https://digression.forum-actif.net/t1180-propositions-pour-l-apparence-du-forum#28085

C'est la couleur à mon avis qui passe le mieux avec le blanc. Voilà pour ma part.

PS: Je ne me prononce que sur la couleur, pas sur le logo.

quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par hks Sam 26 Mar 2016 - 23:02

quid a écrit:mais le bleu et bleu (1 ou 2 )
d 'accord car le plus sobre.

encore plus sobre et je suis preneur.
......................................

remplacer en marge par éphémère ... is - Page 17 4221839403 is - Page 17 4221839403  

déjà en marge je ne voyais pas en marge de quoi ?

Mais alors "éphémère"  autant ne rien y poster, là on aura de l'éphémère.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Dim 27 Mar 2016 - 1:33

Je crois que vous n'avez pas regardé au bon endroit, hks... Tout en haut, il y a des propositions d'Ataraxie, que je ne peux malheureusement pas appliquer telles quelles (il ne suffit pas d'envoyer une image de tout le forum pour que tout se règle...) ; les miennes sont plus bas, à partir du milieu de la page environ.
quid a écrit:PS: Je ne me prononce que sur la couleur, pas sur le logo.

 J'ai changé le logo pour les propositions bleues parce que c'était plus cohérent ainsi ; vous pouvez faire des logos avec les bonnes couleurs, en particulier le 1° avec le R en bleu (le bon, celui qu'on a désigné le plus adapté plus tôt) et en vert ?

 P.-S. : non mais attendez, quid, vous non plus vous n'avez pas compris ? hks, on peut comprendre, mais...
 Bon, alors, à tous : je vous demandais de juger mes propositions, Bleu 1, 2 et 3, Rouge 1, et Vert 1 et 2, qui se trouvent à la moitié de la page.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par hks Dim 27 Mar 2016 - 15:42

à rêveur

Je suis largué. Ce que je veux c'est du sobre, du simple, à la limite, de l'austère.

Pour moi les icônes c'est déjà de trop is - Page 17 Napo_h11 mais non je ne vais pas demander non plus qu'on les enlève ....

à vrai dire je ne demande plus rien du tout.

continue
je ne voudrais surtout pas te décourager .
Tu es jeune, je suis vieux ...on voit bien la différence.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11996
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Rêveur Dim 27 Mar 2016 - 15:52

Je remets mes propositions ici :


Bleu 1

is - Page 17 213094Graphismebleurouge1forum

is - Page 17 990008Graphismebleurouge1catgorie

is - Page 17 898434Graphismebleurouge1messages


Lien : 7/17/77
Lien visité ou actif : 49/59/130
Fond 1 : 199/210/219
Fond 2 : 234/228/240
Fond de page : 245/233/228
Fond titre catégorie : 121/154/179

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 17 Empty Re: is

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum