Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Propositions pour l'apparence du forum

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Propositions pour l'apparence du forum

Message par Ataraxie Mar 16 Fév 2016 - 0:35

Comme convenu, voici des idées pour changer "de fond en comble" l'apparence du forum.
Parfois les bordures apparaissent avec des épaisseurs différentes, ce n'est pas volontaire, elles sont simplement ressorties comme ça en jpeg.

1
Propositions pour l'apparence du forum 1455578611-0001

2 / le même sur fond bleu
Propositions pour l'apparence du forum 1455578619-0002

3 / le même en rouge sur fond blanc ; ne tenez pas compte des lignes dans l'en-tête, c'est un bug
Propositions pour l'apparence du forum 1455578625-0003

4 / le même sur fond rouge
Propositions pour l'apparence du forum 1455578632-0004

5 /
Propositions pour l'apparence du forum 1455578642-0005

6 /
Propositions pour l'apparence du forum 1455578649-0006

7 /
Propositions pour l'apparence du forum 1455578659-0007

8 /
Propositions pour l'apparence du forum 1455578668-0008

9 /
Propositions pour l'apparence du forum 1455578681-0009

10 /
Propositions pour l'apparence du forum 1455578688-0010
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par quid Mar 16 Fév 2016 - 1:39

Je donne mon avis.

- D'abord, on peut dire que quel que soit le thème parmi ceux proposés par Ataraxie, c'est mieux que ce que l'on a maintenant.
- C'est mieux dans le sens où çà fait plus moderne.
- La largeur des thèmes proposés est plus petite, je préfère la largeur du site tel qu'il est actuellement, voir seulement légèrement plus petite.
- Je ne penche pas pour le ton bleu, ça fait un peu page d'actualités
- Le ton rouge pourquoi pas, mais un ton plus ocre me conviendrait mieux, plus chaleureux.
- L'uni des exemples en blanc c'est pas mal, mais blanc, pareil que pour le bleu çà fait page d'actualité ou de résultat de moteur de recherche
- Sur l'aspect général, je préfère le n°5, un fond qui clos le site, où se détache les encarts des catégories, je trouve çà plus sympa.
- Sur l'entête, je préfère avec une image de fond, le "fond de mots" est un peu morne, et cela fait pas mal de place qui pourrait être utilisée de manière plus agréable.
- "DIGRESSION" dans l'entête, je le verrais plutôt discret, les exemples avec des traits plutôt fins me plaisent mieux, en taille, pas plus gros que le dernier exemple (N°10).
- Les titres des catégories sont un peu gros dans certains des exemples, la taille comme les N° 6, 8, 9 et 10 me plaît mieux, voire un peu plus petit.
- Dans le thème N°5, l'image de fond est un peu minimaliste et pas très représentative, du coup, vu qu'il n'y a plus le logo identitaire comme dans le site actuel, çà manque de personnalité. Je pensais pourquoi pas, avoir un fond plus imagé. Comme cela, je pensais à une peinture représentative, un bateau pourquoi pas, ou sinon, j'aime beaucoup les tableaux cubistes voire impressionnistes surréalistes, çà peu égayer, à la fois amener un certain esthétisme, et coller avec l'identité a priori et théoriquement digressive du site.
- Le côté moderne des exemples a quelque peu tendance à aseptiser.

Voilà, mon point de vue.

Que Rêveur ne se mette pas la pression, on fera comme on pourra, mais on peut rêver un peu quand même   sunny
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Ataraxie Mar 16 Fév 2016 - 10:55

quid a écrit:- La largeur des thèmes proposés est plus petite, je préfère la largeur du site tel qu'il est actuellement, voir seulement légèrement plus petite.
Moi je trouve la première colonne anormalement large dans l'état actuel du forum.

quid a écrit:- Sur l'aspect général, je préfère le n°5, un fond qui clos le site, où se détache les encarts des catégories, je trouve çà plus sympa.
Il devait s'agir d'un roseau (pensant) mais je n'ai trouvé aucune belle image de roseau. Et je me suis rendu compte par ailleurs que c'est difficile de trouver un concept visuel pour représenter la philosophie.

quid a écrit:- "DIGRESSION" dans l'entête, je le verrais plutôt discret, les exemples avec des traits plutôt fins me plaisent mieux, en taille, pas plus gros que le dernier exemple (N°10).
Police fine mais grande taille. La police pour le titre est la même pour 10 et 7. J'ai essayé avec une police plus fine encore, ça m'a plu mais je l'ai finalement changée parce qu'on peut trouver que ça fait trop féminin, surtout avec les couleurs de la 7. Cela dit, c'est vrai que les polices grandes et très fines donnent tout de suite un caractère élégant à la chose.

quid a écrit:- Dans le thème N°5, l'image de fond est un peu minimaliste et pas très représentative, du coup, vu qu'il n'y a plus le logo identitaire comme dans le site actuel, çà manque de personnalité. Je pensais pourquoi pas, avoir un fond plus imagé. Comme cela, je pensais à une peinture représentative, un bateau pourquoi pas, ou sinon, j'aime beaucoup les tableaux cubistes voire impressionnistes surréalistes, çà peu égayer, à la fois amener un certain esthétisme, et coller avec l'identité a priori et théoriquement digressive du site.
Je ne suis pas fin des images en fond. Pour moi un bon fond est un fond qui se fait oublier et où surtout il n'y a rien d'intéressant à regarder. A la limite, une image en noir et blanc ou un dessin sur fond blanc, plutôt qu'une peinture.

quid a écrit:- Le côté moderne des exemples a quelque peu tendance à aseptiser.
Oui je m'en suis rendu compte en les faisant. Il faudrait peut-être un logo ou effectivement une image mais dans l'en-tête. Faire un logo ou retravailler l'existant c'est tout une histoire. Je me suis limité à des choses très simples à faire techniquement. De 6 à 10 c'est vraiment très simple à réaliser, 5 un tout petit peu plus compliqué pour caler l'image de l'en-tête et de 1 à 4 c'est le plus compliqué parce qu'il faut beaucoup de polices qu'il faut alterner de façon à ce que le résultat soit équilibré visuellement au niveau des graisses.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Mar 16 Fév 2016 - 12:55

Alors...
Mon avis, ainsi que mes avis sur les avis (de quid), ainsi que mes avis sur les avis sur les avis (d'Ataraxie) (mais tout mélangé), et vous pourrez donner vos avis sur mes avis sur vos avis sur vos avis (bon, j'avoue, c'était juste pour la blague) :

 Déjà, moi aussi, j'aime bien, et je suis d'accord sur le fait qu'il y ait un progrès.

quid a écrit:C'est mieux dans le sens où çà fait plus moderne.

Humf... Je n'ai jamais compris cette invective à faire "moderne"...
 Et j'ai un peu la même réaction :

quid a écrit:- Le côté moderne des exemples a quelque peu tendance à aseptiser.

En ce sens, la 5e proposition a son intérêt, son originalité...

quid a écrit:- Je ne penche pas pour le ton bleu, ça fait un peu page d'actualités
- Le ton rouge pourquoi pas, mais un ton plus ocre me conviendrait mieux, plus chaleureux.

Je n'ai pas particulièrement ces ressentis quant à moi...


quid a écrit:- L'uni des exemples en blanc c'est pas mal, mais blanc, pareil que pour le bleu çà fait page d'actualité ou de résultat de moteur de recherche

 Là en revanche je suis d'accord. D'ailleurs, les 8 et 9, on dirait des pages de journaux.

Ataraxie a écrit:2 / le même sur fond bleu
Propositions pour l'apparence du forum 1455578619-0002

3 / le même en rouge sur fond blanc ; ne tenez pas compte des lignes dans l'en-tête, c'est un bug
Propositions pour l'apparence du forum 1455578625-0003

4 / le même sur fond rouge

 Je ne trouve aucune différence. Et pourtant je les ai regardés sur deux ordinateurs différents.

quid a écrit:Dans le thème N°5, l'image de fond est un peu minimaliste et pas très représentative, du coup, vu qu'il n'y a plus le logo identitaire comme dans le site actuel, çà manque de personnalité. Je pensais pourquoi pas, avoir un fond plus imagé. Comme cela, je pensais à une peinture représentative, un bateau pourquoi pas, ou sinon, j'aime beaucoup les tableaux cubistes voire impressionnistes surréalistes, çà peu égayer, à la fois amener un certain esthétisme, et coller avec l'identité a priori et théoriquement digressive du site.

 C'est juste. De plus, cette image peut être l'occasion de réaffirmer notre transdiciplinarité, notre intérêt pour d'autres matières que la seule philosophie (d'autant plus qu'euthyphron et moi prévoyons, mais nous vous en informerons après notre propre conclusion, d'ajouter des sections avec des thèmes philosophiques). Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais du Van de Velde II, peintre croisé (métonymiquement s'entend, je n'ai pas croisé le type lui-même) par hasard au Rijksmuseum :

Propositions pour l'apparence du forum Cam_ccf_153_624x544
 Nous sommes en dérive dans ce vaste rêve,
 Nos pensées digressives librement s'en vont :
 Parfois faisant naufrage au terme sur la grève ;
 Mais d'autres se propagent jusqu'à l'horizon
...

 (Non je n'y pense pas sérieusement, il faut plus discret...)
 Par ailleurs, il y a moyen de justifier métaphoriquement ces images, entre autre celle de navire (j'ai ainsi dit récemment que nous étions tels un navire).

 Et par conséquent :

Ataraxie a écrit:Et je me suis rendu compte par ailleurs que c'est difficile de trouver un concept visuel pour représenter la philosophie.

Il n'y en pas nécessairement besoin...

Ataraxie a écrit:Je ne suis pas fin des images en fond

 Et moi je ne suis pas le fond des images en fin... Hum... Non rien... Propositions pour l'apparence du forum 13039808


quid a écrit:Que Rêveur ne se mette pas la pression, on fera comme on pourra, mais on peut rêver un peu quand même   Propositions pour l'apparence du forum Icon_sunny


sunny sunny Propositions pour l'apparence du forum 3167014834 geek Ouuaiiss ! Un peu d'entrain !! Propositions pour l'apparence du forum 3930275907 Propositions pour l'apparence du forum 1829881047 Propositions pour l'apparence du forum 963004078 Propositions pour l'apparence du forum 2708159185 Propositions pour l'apparence du forum 2708159185 drunken Propositions pour l'apparence du forum 2708159185 Propositions pour l'apparence du forum 3552140731 Propositions pour l'apparence du forum 992541356


Dernière édition par Rêveur le Mar 16 Fév 2016 - 21:07, édité 1 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Bergame Mar 16 Fév 2016 - 14:24

Mouais, moi non plus, le côté moderne, je ne vois pas trop, c'est pas un forum de nouvelles techno ou de jeux video. J'aurais aussi tendance à privilégier quelque chose de plus classique, au contraire, d'élégant, évoquant l'art et/ou le savoir, et plus chaud, aussi peut-être. A vrai dire, pour moi, le layout actuel est déjà très moderne (le nuage de noms, là, c'est typique).

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4976
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Ataraxie Mar 16 Fév 2016 - 17:26

Bon, si je résume plus artistique et dans le même genre que la 5. Et à mon avis, plus de courbes.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par quid Ven 25 Mar 2016 - 1:48

Ataraxie a écrit:pour le menu : sans aucun bouton ça peut bien fonctionner aussi (en centrant les mots ou en les justifiant) ; la ligne noire sous le menu serait mieux si elle n'existait pas.

Ataraxie a écrit:Rêveur, je vais poster des idées en image. Est-ce que tu peux ajouter de nouvelles polices à celles de forum-actif ?
Les logos que j'ai présenté sont d'une police que j'ai trouvé dans Gimp : Tex Gyre Adventor.
Voici un lien où l'on peut la consulter : https://www.fontsquirrel.com/fonts/tex-gyre-adventor

1 - Avec cette police, cela pourrait donner çà :

Accueil       FAQ       Rechercher       Membres       Groupe       Profil       Connexion

Je vois cette police dans mon navigateur car Gimp est installé sur ma machine, et que je suis sous Linux.

Sur un site Web classique on pourrait installer cette police pour tout les visiteurs.
Le problème est que l'on ne peut pas installer de fichier de police de caractère sur ForumActif.

2 - On peut alors utiliser une police sans empattement plus standard (Verdana) :

Accueil       FAQ       Rechercher       Membres       Groupe       Profil       Connexion

3 - ou Arial :

Accueil       FAQ       Rechercher       Membres       Groupe       Profil       Connexion

4 - Une autre solution, puisque l'on ne peut pas placer de nouveaux fichiers police, c'est de déclarer et référencer l'utilisation d'une police de caractère via des polices en lignes depuis :

Google Fonts
Adobe Edge Font

La police Tex Gyre Adventor n'y est pas, et je n'en ai pas trouvé d'équivalente, surtout pour le R ouvert.


-----

Pour mettre en place une telle barre de menu, il faut ne plus référencer les boutons images du menu actuel, cela est prévu par l'interface de ForumActif, ne pas mettre d'image du tout, et réactiver l'option d'affichage des textes.

La différence est qu'on ne pas personnaliser les textes du menu de cette façon, et bien que la plupart des textes soient les mêmes que les boutons actuels, à la place de Forum, on aura Accueil et à la place de S'inscrire on aura S'enregistrer.

Pour mettre la première lettre en couleur avec la méthode sans créer d'images, il faut utiliser un stlyle CSS.

----

De plus, on pourrait laisser le fond blanc, ou colorer le fond (fond3) de la barre de navigation :

Accueil       FAQ       Rechercher       Membres       Groupe       Profil       Connexion    

(avec un fond plus large et englobant la zone de recherche en dessous)

---

Une autre solution serait de faire des boutons images de la même sorte et en police Tex Gyre Adventor ou une autre.

Ces boutons pourraient avoir un fond estompé ou décoré de la même couleur que les cadres bleus actuels.

Ataraxie a écrit:la ligne noire sous le menu serait mieux si elle n'existait pas.

Cette ligne noire fonctionne avec les lignes noires des cadres des catégories de la page d'accueil du forum (Couleur du cadre des cellules). On peut les effacer ou les changer de couleur.

Ataraxie a écrit:pour les cadres : utiliser une bordure extérieure beaucoup plus fine

Cela est possible en spécifiant des style css personnalisés (si Rêveur a accès à cette page prévue dans ForumActif) :

Code:
.forabg {
    padding: 0 2px;
}
.forabg span.corners-bottom {
    height: 2px;
}

----

On peut également réintroduire des coins arrondis comme sur le thème Prosilver par défaut en spécifiant dans les
images de l'interface de forum actif :

- Coin arrondi gauche : https://2img.net/i/fa/prosilver/corners_left.gif
- Coin arrondi droit : https://2img.net/i/fa/prosilver/corners_right.gif
- Coin arrondi gauche sur fond coloré : https://2img.net/i/fa/prosilver/corners_left2.gif
- Coin arrondi droit sur fond coloré : https://2img.net/i/fa/prosilver/corners_right2.gif
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par quid Sam 26 Mar 2016 - 14:36

N'ayant pas trop de retour sur ce que j'ai proposé juste avant (mais il me semble que Rêveur a appliqué quand même quelques ajustements), je place ci-dessous quelques copies d'écrans de redéfinition de la présentation graphique du forum, comme exemples illustratifs. (Je m'excuse auprès d'hks, d'avoir joué de mes quelques compétences techniques pour ce faire  Propositions pour l'apparence du forum 3438808084 ) :

Propositions pour l'apparence du forum 678142Captureforumbarremenu
Menu du forum en police Tex Gyre Adventor.
-----



Propositions pour l'apparence du forum 581048CaptureForum1
Page d'accueil du Forum, menu en police Verdana, bordures catégories fines (2px).
-----




Propositions pour l'apparence du forum 880135CaptureForum2
Page d'accueil du Forum, fond bleu pour la barre de menu, menu en police Tex Gyre Adventor, bordures catégories fines (2px), coins arrondis.
-----



Propositions pour l'apparence du forum 539869CaptureForum3
Page d'accueil du Forum, fond bleu pour la barre de menu, menu en police Tex Gyre Adventor, bordures catégories fines (2px), coins arrondis, pas de cadre de cellule noire pour les catégories ni de ligne sous le menu, espacement plus important (20px)  entre les groupes de catégories.
-----



Propositions pour l'apparence du forum 371993CaptureForum4
Page d'accueil du Forum, fond bleu pour la barre de menu, menu en police Verdana, bordures catégories classiques (5px), coins arrondis, cadres de cellule bleues fonçées pour les catégories et la ligne sous le menu, espacement plus important (20px)  entre les groupes de catégories, logo entrelacé bleu.
-----
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 15:16

Bleu 1

Propositions pour l'apparence du forum 213094Graphismebleurouge1forum

Propositions pour l'apparence du forum 990008Graphismebleurouge1catgorie

Propositions pour l'apparence du forum 898434Graphismebleurouge1messages


Lien : 7/17/77
Lien visité ou actif : 49/59/130
Fond 1 : 199/210/219
Fond 2 : 234/228/240
Fond de page : 245/233/228
Fond titre catégorie : 121/154/179


Dernière édition par Rêveur le Sam 26 Mar 2016 - 17:12, édité 2 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 15:25

Bleu 2

Propositions pour l'apparence du forum 508809Graphismebleubleu1forum

Propositions pour l'apparence du forum 676068Graphismebleubleu1catgorie

Propositions pour l'apparence du forum 688123Graphismebleubleu1messages


Lien : 7/17/77
Lien visité ou actif : 49/59/130
Fond 1 : 199/210/219
Fond 2 : 237/230/250
Fond de page : 225/235/250
Fond titre catégorie : 121/154/179


Dernière édition par Rêveur le Sam 26 Mar 2016 - 17:11, édité 2 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 15:39

Bleu 3


Propositions pour l'apparence du forum 732420Graphismebleubleu2forum

Propositions pour l'apparence du forum 259944Graphismebleubleu1catgorie

Propositions pour l'apparence du forum 678494Graphismebleubleu2messages

Lien : 7/17/77
Lien visité ou actif : 49/59/130
Fond 1 : 215/206/245
Fond 2 : 223/234/245
Fond de page : 236/230/250
Fond titre catégorie : 121/157/179


Dernière édition par Rêveur le Sam 26 Mar 2016 - 17:10, édité 2 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 16:00

Je vais passer au rouge. Avant ça, un petit point pour ceux qui ne connaissent pas le RVB :
 Les chiffres que je donne à côté de "Lien", "Lien visité ou actif", etc., indiquent la couleur associée selon le code RVB. Pour faire simple, le premier chiffre indique la quantité de rouge, le second la quantité de vert, le dernier la quantité de bleu, sur un maximum de 255, ces trois couleurs étant les trois couleurs primaires en optique (ainsi donc qu'en informatique).
 255 n'est pas n'importe quel nombre : il précède une puissance de 2, 256, qui vaut 28 (et le nombre de possibilités pour chaque est ainsi 256, en incluant le 0). Ce 8 non plus n'est pas là par hasard : en informatique on fonctionne par octets ; il y a huit...je-ne-sais-plus-quoi (mes cours d'informatique remontent à l'année dernière, depuis je fais tout autre chose), fils disons, qui laissent chacun ou non passer le courant, ce qui fait pour chacun deux possibilités, de sorte qu'au total il y en a 256 ; chaque pixel émet une onde rouge avec une certaine...puissance (?), dépendant du nombre donné entre 0 et 255, idem pour le bleu et idem pour le vert : le total donne la couleur du pixel.
 Pour obtenir du jaune, il faut mélanger le rouge et le vert, et pour l'orange pareil avec plus de rouge. Si on met le maximum sur toutes, on obtient du blanc, tandis que si on met 0 à toutes, on obtient du noir.
 J'invite quid ou Ataraxie à venir corriger toutes les erreurs de mon bref exposé, ou à le compléter ou préciser (il y a des points laissés flous).

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 16:31

Rouge 1


Propositions pour l'apparence du forum 131692Graphismerouge1forum

Propositions pour l'apparence du forum 241580Graphismerouge1catgorie

Propositions pour l'apparence du forum 908544Graphismerouge1messages

Lien : 148/0/0
Lien visité ou actif : 135/54/54
Fond 1 : 230/207/191
Fond 2 : 242/230/235
Fond de page : 245/245/228
Fond titre catégorie : 199/101/84


Dernière édition par Rêveur le Sam 26 Mar 2016 - 17:13, édité 1 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 17:00

Dernière ligne droite, comme on dit !!



Vert 1

Propositions pour l'apparence du forum 312124Graphismevert1forum

Propositions pour l'apparence du forum 887438Graphismevert1catgorie

Propositions pour l'apparence du forum 282234Graphismevert1messages

Lien : 7/79/30
Lien visité ou actif : 50/121/41
Fond 1 : -
Fond 2 : -
Fond de page : -
Fond titre catégorie : 241/247/234


Dernière édition par Rêveur le Sam 26 Mar 2016 - 17:14, édité 1 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Sam 26 Mar 2016 - 17:05

Vert 2

Propositions pour l'apparence du forum 431642Graphismevert2forum

Propositions pour l'apparence du forum 678938Graphismevert2catgorie

Propositions pour l'apparence du forum 662979Graphismevert2messages

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Ataraxie Dim 27 Mar 2016 - 11:31

Rêveur,
Dans l'ensemble tout ce que tu as posté reste exagérément coloré pour moi. Il faudrait vraiment éclaircir.
Cela dit, rouge 1 et vert 2 sont cohérents à condition que : pour rouge 1 le menu change ; pour vert 2 le "R" devienne vert et que le menu change.

Ma version préférée est :
Propositions pour l'apparence du forum 880135CaptureForum2

Des fonds toujours trop colorés à mon goût mais moins lassants. Avec les modifications suivantes :
-le 'R' redevient noir et le 'N' devient bleu (dans les mêmes tons que les autres bleu de la page)
-dans le menu toutes les lettres en noir
-aucun bordure verticale ; uniquement des bordures horizontales ET en bleu
-fond de page en gris très clair

Il y a de l'harmonie et de la cohérence, plus ou moins, dans toutes ces versions (certaines plus que d'autres). Mais dans aucune je trouve ce que je cherche : l'élégance. (Je parle des couleurs uniquement)

Pour les fonds colorés je m'explique :
Les fonds colorés des textes, lorsqu'ils ne sont pas dans une couleur neutre et très claire, ont tendance à avaler le texte. Et ici on produit massivement et quasi-exclusivement du texte. Quand je lis, par exemple, un message sur ce fond vert, je trouve que texte et fond luttent visuellement. J'aurais mis à place deux autres fonds verts très proches du blanc.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Dim 27 Mar 2016 - 14:18

Ataraxie a écrit:Dans l'ensemble tout ce que tu as posté reste exagérément coloré pour moi. Il faudrait vraiment éclaircir.

 quid et hks ont aussi souhaité que les couleurs ne soient pas trop marquées, donc même s'ils se sont peut-être trompés de propositions à juger, je songerai à éclaircir un peu.


Ataraxie a écrit:Cela dit, rouge 1 et vert 2 sont cohérents à condition que : pour rouge 1 le menu change ; pour vert 2 le "R" devienne vert et que le menu change.

 J'avais oublié de préciser que je chercherais à remplacer le menu (que personne n'aime, de sorte que je ne risque de froisser personne en faisant ça). Si je parviens à faire un menu tel que celui de l'exemple, c'est parfait.


Ataraxie a écrit:Ma version préférée est :

 Elle est de quid, et il n'est pas dit que je parvienne à réaliser toutes les corrections souhaitées.


Ataraxie a écrit:-le 'R' redevient noir et le 'N' devient bleu (dans les mêmes tons que les autres bleu de la page)

 Je laisse quid se charger de refaire quelques logos. Propositions pour l'apparence du forum 2101236583


Ataraxie a écrit:-dans le menu toutes les lettres en noir 

 Je trouve ça plus joli (et plus original) ainsi. Il faudrait donc qu'un autre demande la même chose.

Ataraxie a écrit:-aucun bordure verticale ; uniquement des bordures horizontales ET en bleu

 quid l'avait proposé aussi, c'est sympa, je vais chercher comment faire. pc

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Dim 27 Mar 2016 - 14:43

J'ai enfin trouvé comment afficher le menu avec seulement des liens écrits ! En revanche, tel quel, c'est pas top... Je cherche ce que je peux faire... pc
  Super ! J'ai trouvé comment afficher le menu sur fond coloré ! Ne me reste plus qu'à trouver comment modifier le texte...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par quid Dim 27 Mar 2016 - 18:09

Rêveur a écrit:J'ai enfin trouvé comment afficher le menu avec seulement des liens écrits ! En revanche, tel quel, c'est pas top... Je cherche ce que je peux faire... pc
  Super ! J'ai trouvé comment afficher le menu sur fond coloré ! Ne me reste plus qu'à trouver comment modifier le texte...
Rêveur, je t'ai envoyé un Mp pour t'indiquer comment faire pour le menu ....
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Ataraxie Dim 27 Mar 2016 - 19:28

Le menu est très bien comme ça.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Bergame Dim 27 Mar 2016 - 19:34

Je suis sur la même proposition qu'Ataraxie, mais je pense qu'il faut accorder le logo.
On peut effectivement y introduire du bleu.
Ou alors, on garde ce design, comme dans le menu ("Accueil, portail, etc"), mais on l'applique également sur le reste des titres du forum. Par exemple sur "Antiques et Médiévaux", "Modernes", etc.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4976
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par quid Dim 27 Mar 2016 - 20:49

Ataraxie a écrit:Le menu est très bien comme ça.
Bergame a écrit:Je suis sur la même proposition qu'Ataraxie, ...
Je le trouve très laid dans l'état le menu.

Bergame a écrit:mais je pense qu'il faut accorder le logo.
On peut effectivement y introduire du bleu.

J'avais déjà fait des propositions dont certaines avec du bleu, mais je ne met pas du rouge et du bleu, le rouge restreint à l'entête ne me choque pas, on peut aussi mettre le N en rouge à la place du R. Je trouverais tout à fait bizarre d'avoir fait tout cela pour se retrouver avec un thème unicolore, ne pas jurer n'est pas synonyme d'unicolore.
Propositions pour l'apparence du forum 633963logodigression93Propositions pour l'apparence du forum 648147logodigression94Propositions pour l'apparence du forum 642323logodigression95Propositions pour l'apparence du forum 770178logodigression96Propositions pour l'apparence du forum 836673logodigression97

Bergame a écrit:Ou alors, on garde ce design, comme dans le menu ("Accueil, portail, etc"), mais on l'applique également sur le reste des titres du forum. Par exemple sur "Antiques et Médiévaux", "Modernes", etc.
Je pense que le design avec une lettre de couleur cantonné aux options du menu c'est suffisant pour faire écho au logo, après ça risque de surcharger ou de ne plus non plus être satisfaisant par rapport à d'autres éléments dans le forum, et je ne suis pas chaud pour associer du bleu et du rouge.
D'ailleurs, je préfère dans le cas de l'application du design au menu, une version sans fond de couleur comme dans cet exemple :https://digression.forum-actif.net/t1180-propositions-pour-l-apparence-du-forum#28084
On peut aussi changer cette couleur rouge pour une autre, si l'on veut l'accorder un peu mieux avec le bleu du forum, mais je ne suis pas pour l'unicolore. Le rouge a l'avantage, même s'il est un peu tranché avec tout ce blanc, de s'accorder facilement avec n'importe quelle couleur de thème si on le cantonne au menu associé uniquement à du blanc.

S'il faut changer une couleur sur des logos, je le ferais lorsque la couleur du thème aura été choisie.

Sinon, si l'on pouvait remettre le thème en bleu le temps de choisir, là le vert je n'aime pas du tout.
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par neopilina Lun 28 Mar 2016 - 0:09

Bon, déjà les affreux boutons ont disparu. Propositions pour l'apparence du forum 4017359721
A titre personnel, si ce logo est conservé ( Faudra bien trancher un jour, un vote et basta. ), je serais pour harmoniser la couleur de la ou des lettres colorisées du logo avec celle du cadre

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Rêveur Lun 28 Mar 2016 - 0:15

Pensez bien à indiquer quelle couleur générale vous préférez : vert, rouge ou bleu. quid veut du bleu, et même il dit ne pas du tout aimer le vert, mais Ataraxie préférait vert ou rouge, alors même si j'envisage de reprendre le bleu (je préfère aussi), j'aimerais des avis.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par neopilina Lun 28 Mar 2016 - 0:44

Hé ! des avis, en veux-tu en voilà ! pc
J'aime bien le bleu et le vert.
Je trouve que le rouge du R jure avec le reste, je réitère : harmoniser sa couleur avec celle choisie pour le fond.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour l'apparence du forum Empty Re: Propositions pour l'apparence du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum