Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Éveil et citations

+2
Kercos
Manuel 235
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Éveil et citations - Page 2 Empty Re: Éveil et citations

Message par Bergame Ven 7 Avr 2023 - 21:55

Magni a écrit:Je crois que tu ne m'aimes pas Bergame, c'est mon sentiment.
J'accuse ton attitude, c'est de ta faute, je crois cela à cause du comportement que tu as avec moi.
Je suis vraiment étonné par cette sortie, Magni. Tu me prêtes des sentiments et des intentions qui ne sont pas les miens, et je ne vois vraiment pas de quel "comportement" tu parles. En fait, pour tout dire, je pense que tu te trompes de personne. Mais je te laisse juge, ou expliciter à l'occasion.

A toute fin utile, je rappelle les règles du forum : Pas de modération du fond, mais modération de la forme. Les agressions ne sont pas tolérées. On n'est pas obligé de s'"aimer", on n'est (absolument) pas obligé d'être du même avis, mais on conserve un ton courtois (même avec l'administrateur que je suis, svp  Éveil et citations - Page 2 2101236583 ). Aucune exception. 3 avertissements = bannissement.

Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5091
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éveil et citations - Page 2 Empty Re: Éveil et citations

Message par Manuel 235 Lun 17 Avr 2023 - 19:06

Dans ma réponse à Kercos la phrase qui a été retiré était : [...]
La dedans je ne vois rien de gênant sur la forme car il déforme mes propos, et même sur le fond puisqu'on était samedi soir.

Je dis ça surtout au cas ou certains hésiteraient à laisser une critique, j'aime pas qu'on déforme mes propos mais si vous le faites je vous le dirais avec courtoisie à l'avenir.

Je suis en train de corriger car j'ai inversé les deux premiers chapitres et il en manquait un, s'exprimer, qui correspond à l'Ether et qui se trouve après se renforcer et avant se connaitre.

Je me demande si ça risque de buguer si j'inverse deux chapitres et que j'ajoute un chapitre dans le deuxième commentaire avec la vidéo.

Avertissement 2/3


Dernière édition par Manuel 235 le Mar 18 Avr 2023 - 9:28, édité 2 fois
Manuel 235
Manuel 235
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2023

https://les-12-travaux-dhercule.odoo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éveil et citations - Page 2 Empty Re: Éveil et citations

Message par Manuel 235 Lun 17 Avr 2023 - 19:23

Voila le chapitre qui manque.

Les relations entre les chapitres.


2) S’exprimer



Le langage :

Définition de langage : tout système de signes permettant la communication.

"Le langage est la maison de l'être." Martin Heidegger

"Ce que le passé est au temps, le sens l'est au langage, et l'idée l'est à la pensée." Gilles Deleuze

"Le langage est source de malentendus." Saint-Exupéry

"Si la pensée corrompt le langage, le langage peut aussi corrompre la pensée." George Orwell

"En parlant, l'homme danse par-dessus toutes choses." Nietzsche

"La philosophie est une bataille contre l'ensorcellement de l'intelligence par le langage." Ludwig Wittgenstein



L’importance de s’exprimer :

"On n’existe pas sans faire." Simone de Beauvoir

"Créer, - voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère." Nietzsche

"Féconder le passé et enfanter l'avenir: que tel soit mon présent." Nietzsche

"Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes." Freud

"Tous les moyens de l'esprit sont enfermés dans le langage ; et qui n'a point réfléchi sur le langage n'a point réfléchi du tout." Alain

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." ? Voltaire ?

On peut étendre ce principe (en remplaçant "le droit" par "la possibilité") aux différents moyens d'expression, des pinceaux ou des guitares pour les introvertis qui ont le sens de l'esthétique, des réseau sociaux pour ceux qui veulent être entendus par des "semblables",  call of duty pour les cruels, des punching balls pour ceux qui sont en colère, des imprimantes à vêtements pour les wokistes…

Je ne suis pas du même avis que vous, mais il vaut mieux que vous puissiez l’exprimer intelligemment avant que vous ne deveniez un fardeau ou que ça vous rende trop violent.

"Deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience." Blaise Pascal

"J'ai toujours pensé que les meilleurs interprètes de la pensée des hommes, ce sont leurs actions." John Locke

"Pour connaître les hommes, il faut les voir agir." Rousseau

Donc pour (se) connaître il faut se regarder agir et regarder pourquoi on a agit, sans juger juste observer.


"Dès l’instant où il n’y a pas de peur, il y a liberté. Alors seulement, l’on est capable de découvrir ce qui est vrai." Krishnamurti

"Ne perdez pas votre temps avec des explications : les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre." Paulo Coelho

"Être créatif ce n'est pas simplement produire des poèmes, des statues ou des enfants; c'est être dans un état où la vérité peut entrer en existence. La vérité naît lorsqu'il y a cessation complète de la pensée ; et la pensée ne disparaît que lorsque le moi est absent, lorsque l'esprit a cessé de créer, c'est-à-dire lorsqu'il n'est plus prisonnier de ses poursuites. Lorsque l'esprit est complètement arrêté sans avoir été forcé de s'immobiliser ou entraîné à la quiétude, lorsqu'il est silencieux parce que le moi est inactif, alors il y a création." Krishnamurti

Quand notre mental arrête de courir après nos désirs ou de fuir ce qui nous fait peur alors la volonté profonde (non déformé), l’instinct, l’inspiration ou (/et) l’intuition s’expriment.



Quoi et comment ?

Ne faite pas ce que le "je" dit, dites ce que le "je" fait.

C’est à dire exprimez vos émotions, sentiments et idées (le 1er "je" c’est l’égo, le 2ème peut être l’ego ou le fait d’être un individu (le jeu)) et ne fête (cultive) pas les rêves de l’égo (meilleur machin, champion de ...).

"Ami, cache ta vie et répands ton esprit." Victor Hugo

"La véritable éloquence consiste à dire tout ce qu'il faut, et à ne dire que ce qu'il faut." La Rochefoucauld

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel." Paul Eluard

"S'orienter vers un objectif que l'on a posé soi-même ou que d'autres imposent, c'est étouffer la faculté de créer." Krishnamurti

"Plus abstraite est la vérité que tu veux enseigner, plus tu dois en sa faveur séduire les sens." Nietzsche



Les actions :

"La parole n’est pas nécessaire pour exprimer ce que l’on a sur le cœur." Le Mime Marceau

"L'action est le langage corporel, et ce langage doit se rapporter à celui de la pensée." Marcus Tullius Cicero

"Echelle de mesure pour tous les jours. - On se trompera rarement si l'on ramène les actions extrêmes à la vanité, les médiocres à l'habitude et les mesquines à la peur." Nietzsche

"Il n'y a point de véritable action sans volonté." Rousseau

"Les volontés précaires se traduisent par des discours, les volontés fortes par des actes." Gustave Le Bon

"C'est d'actes et non d'idées que vivent les peuples." Anatole France

"Le génie est la capacité de rendre effectif ce qu'on a à l'esprit." F. Scott Fitzgerald




L’art :

"La mission de l'art n'est pas de copier la nature, mais de l'exprimer !" Honore de Balzac

"L'art est le fils de la liberté." Friedrich Schiller

"Chaque homme devrait être un artiste. Tout peut devenir bel art." Novalis

"L’art de peindre n’est que l’art d’exprimer l’invisible par le visible." Eugène Fromentin

"L'art consiste à faire éprouver aux autres ce que nous éprouvons." Fernando Pessoa

"Ce qu’on ne peut dire et ce qu’on ne peut taire, la musique l’exprime." Victor Hugo

"La beauté se raconte encore moins que le bonheur." Simone de Beauvoir

"Une vérité plus profonde que celle des idées, ... une vérité à laquelle, peut-être, l'art seul serait capable de satisfaire" Nietzsche

"Le langage absolu se retrouve en tous les arts, qui, en ce sens, sont comme des énigmes, signifiant impérieusement et beaucoup sans qu'on puisse dire quoi." Alain

"A l'époque actuelle on fait grand cas des livres. Les livres ne sont faits que de mots. Les mots ne valent que par des idées. Les idées ont une origine qui ne peut s'exprimer par des mots." Tchouang-Tseu

"L'art véritable est créateur, et ce qui crée est au-delà de toute théorie." Jung

"Celui qui a besoin d'un protocole n'ira jamais loin ; les génies lisent peu, pratiquent beaucoup et se font d'eux-mêmes." Denis Diderot



Le devenir :

"Toute opinion est transitoire et toute œuvre est permanente." Man Ray

"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant." Picasso

"C'est l'art suprême de l'enseignant d'éveiller la joie dans l'expression créative et la connaissance." Einstein

"Quand on ne sait pas s'exprimer, quand on ne manie que de vagues approximations, comme beaucoup de jeunes, il ne reste que les poings, la violence fruste, stupide, aveugle." Jacqueline Worms de Romilly

"L'artiste au même titre que le penseur s'engage et se devient dans son œuvre." Camus

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité." Saint-Exupery

"Cette autre vie qu'est cette vie dès qu'on se soucie de son âme." Alain

"Une journée bien remplie donne un bon sommeil. Une vie bien remplie donne une mort tranquille." Léonard de Vinci

"C'est dans l'Art que l'homme se dépasse définitivement lui-même." Simone de Beauvoir
Manuel 235
Manuel 235
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2023

https://les-12-travaux-dhercule.odoo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éveil et citations - Page 2 Empty Re: Éveil et citations

Message par Vanleers Mar 18 Avr 2023 - 9:46

Un peu estouffadou, tout ça.

estouffadou n.m. plat, en particulier gâteau, trop nourrissant. Etouffe-chrétien. Boudu, quel estouffadou ce gâteau ! De l'occitan estofador, étouffeur.

http://occitanet.free.fr/tolosan/lexique.htm

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4016
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éveil et citations - Page 2 Empty Re: Éveil et citations

Message par Manuel 235 Jeu 20 Avr 2023 - 16:17

Vanleers a écrit:Un peu estouffadou, tout ça. (...)

Si on lit tout d'un coup ça l'est et pas qu'un peu.
Dans l'intro j'ai prévenu : "Je vous conseil de lire un paragraphe par jour pour prendre le temps de comprendre, d'assimiler et de vous faire votre propre opinion sur chaque sujet, opinion qui pourra évoluée."
Je pense conseiller un paragraphe par semaine environ en y réfléchissant. J'aurais peut être dû poster un paragraphe par semaine.

C'est peut être un peu étouffe-chrétien aussi je me rend pas compte, c'est vrai qu'il y a beaucoup de citations de Nietzsche et Krishnamurti qui ont "un peu" critiqué le christianisme ou les religions, mais ici il n'est pas question de ça; et je parle d'identification mais on peut avoir une religion sans s'identifier à elle. Sinon pour ça aussi j'ai prévenu implicitement dans l'intro les deux premières citations sont de Nietzsche.

Merci pour la critique je pense que j'ai sous estimé le problème.
Manuel 235
Manuel 235
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2023

https://les-12-travaux-dhercule.odoo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éveil et citations - Page 2 Empty Re: Éveil et citations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum